Bonjour à tous les deux. J'avais expliqué les symptômes de la bête ds mon premier post. C'est un frontera B RS sport de 12/1998 moteur 2.2 l. Au démarrage à froid mais aussi à chaud il semble tourner sur trois cylindres. Si je le laisse tourner au ralenti au bout d'environ une minute il tourne normalement, sinon si j'accélère tout de suite il reprend également son ralenti. Toujours à l'arrêt, si j'accélère assez fort, il semble également tourner sur trois cylindres et il fume. Pour finir, en roulant, si je maintiens ma vitesse, elle broute un petit peu et quand je veux tirer un peu dessus ou en côte, le voyant moteur s'allume et elle se met en sécurité, donc plus de puissance. Je dois m'arrêter éteindre le moteur et quand je rallume c'est redevenu normal.
J'ai changé : les durites de retour gasoil, une partie des durites de dépression, la valve EGR, le débimètre, j'ai fait un nettoyage du collecteur d'admission qui était très encrassé, j'ai voulu nettoyer la partie de l'échappement en céramique, mais il était déjà vide. Pour finir, je l'ai passé à la valise, ils ont détecté uniquement un manque de pression d'air, pas au ralenti mais à l'accélération, pas de souci de la VAP44
.... J'ai prévu de refaire un nettoyage du collecteur d'admission, j'ai acheté les deux joints. Ensuite j'envisageais de changer le capteur de pression d'air ???? Je ne suis vraiment pas un expert et je n'ai pas trop compris comment tester ce dernier. Où dois-je mettre les fiches du multimètre ???