pareil que fantome, faire ça coté par coté, en cas de doute aller voir de l'autre coté.
outillage ... je sais plus... clé de 13 hexa et clé de 6 allen de mémoire, plus celle pour le disque soit du 30 torx soit du cruciforme. Pour le support d'etrier je ne me souviens plus.. 18 peut-être, il aime bien le 18 sur les train roulant ...
a ça tu ajoute la pince multi prise pour ramener le piston ou un gros tournevis pour faire levier.
en conseil :
je te conseil de decoller les plaquettes avant de commencer a demonter, au milieu de l'etrier sur le flan du disque tu as une ouverture, glisse y le tournevis pour faire levier et commencer a rentrer le piston.
tu n'est pas obliger de demonter les deux vis de l'etrier normalement. tu retire celle du bas, pivote l'etrier a fond vers le haut et le fait coulisser pour le sortir
pour l'arriére, c'est plus chiant, deja c'est con mais par reflex on fait souvent l'erreur... sert pas le frein a main
, avant de commencer quoique ce soit, retire le cable de frein a main (bon courage il est chiant
)
ensuite tu peux commencer, même chose que l'avant a quelque chose pret. Pour le piston par contre, il faut tourner en meme temps que tu le rentre, la aussi c'est chiant.. vive l'outillage specifique