28 avril 2024 à 07:50:06

Auteur Sujet: [Flexride - 4x4] questions  (Lu 30302 fois)

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
[Flexride - 4x4] questions
« le: 21 janvier 2010 à 22:06:29 »
Comme vous le savez , en Belgique nous avons la version Sport , en plus de la Cosmo et de l'Edition

Entre la Cosmo, et la Sport , pas de différence de prix , mais seulement d'équipement

En plus de l'equipement de l'Edition
Sur la sport on y retrouve notamment les sieges sport, la suspension surbaissée et le Flexride
Sur la cosmo, notamment le hayon électrique, retro électriques, capteur pluie

Je me pose une question , et je la pose aux possesseurs du FLEXRIDE....
à l'utilisation journalière, comment se passe t il ?
modifiez vous très souvent les paramètres de conduite de 'sport' à 'tour' ?
Dans quelles conditions roulez vous en mode 'Sport' et en mode 'Tour' ?


merci à vous

actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #1 le: 21 janvier 2010 à 22:13:03 »
Salut,

Personellement je roule beaucoup et j'aprecie le  mode TOUR qui est enclenche a 99% sur la mienne, le mode sport c'est un accessoire marrant, efficace mais d'aucun interet sur la mienne (sport Tourer 160ch, tres tres lourde !) un gadget qui fait hurler le CDTI (boite auto) et qui est tres ferme !!! Bon faut bien s'amuser un peu dans la vie ! :bien

A+
Bonne route a tous...

Hors ligne rikopel

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 204
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2014
  • Motorisation: 1.6 Turbo 170cv COSMO OPC Line
  • Véhicule: Insignia
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #2 le: 21 janvier 2010 à 22:30:22 »
 :coucou
En ce qui me concerne je ne suis absolument pas satisfait du Flexride
Aucune différence, en mode Sport, au nivaux de l'accélération en 1ere, 2eme et 3eme.a partir de la 4eme ont sent la différence .(d'après mon concessionnaire tout est normal  :huh :huh :huh j'en doute :mad3)
Pour ce qui est de la direction légère différence, niveau amortisseur la par contre on sent bien la dureté.
bref 800€ pour pas grand chose mais je suis persuade que mon Flexride ne fonctionne pas correctement et je vais aller me renseigner chez un concessionnaire en Allemagne qui j'espère me donnera une réponse positive.
Le mode tour je ne l'utilise pas du tout car je trouve la voiture trop molle,on sent bien une différence par rapport au mode normale et sport.

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #3 le: 21 janvier 2010 à 22:36:38 »
:coucou
niveau amortisseur la par contre on sent bien la dureté.
 ...
Le mode tour je ne l'utilise pas du tout car je trouve la voiture trop molle,on sent bien une différence par rapport au mode normale et sport.

En fait c'est tout ca le Flex Ride, si tu as une boite mecanique c'est sure que ca doit etre moins flagrant et il agit principalement sur l'ammortissement, c'est le pricipe du chassis pilote !
Bonne route a tous...

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #4 le: 21 janvier 2010 à 22:45:16 »
moi qui ai la version sport, j' en suis ravis!
je roule continuellement en mode sport. aussi bien quand ma femme et les enfants sont avec!

déjà rien que la réponse de l' accélérateur est un régal!
ensuite, a la longue, et a l'usage, on se rend compte que..ce n' est pas un gadget!

comme j' ai souvent dis, si on achète une finition sport, c'est qu'on aime ce genre de chose (la dureté, ect...)

maintenant, je deteste rouler en mode ordinaire! ce n'est plus possible,pour moi!
et puis, il faut avouer que ce chassis, dis on le, surbaissé, plus le flex-ride,..l' engin est terriblement efficace! non?

Hors ligne ness

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Localisation: Hergnies (à côté de Valenciennes)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 novembre 2009
  • Motorisation: ecoflex 160 cv
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #5 le: 22 janvier 2010 à 08:24:39 »
Moi je l'utilise lorsque je rentre sur l'autoroute sur la voie d'accélération, lorsque je double sur nationale et de temps en temps pour m'amuser avec d'autres véhicules.
On sent bien la différence entre le mode tour et sport que ce soit au niveau accélération et suspension.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #6 le: 22 janvier 2010 à 11:54:46 »
Je pense effectivement que le flex ride est plus apprécié chez nos voisins Allemands où la législation locale leur permet de mieux utiliser leurs voitures sur certaines portions de routes aménagées...

A plus haute vitesse, ce mode de suspension est plus sécuritaire...

Maintenant chez nous, ca reste un gadget je pense....

Sur la mienne, j'imagine même pas un mode sport, tellement elle est raide de l'arrière ...... :dents :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #7 le: 22 janvier 2010 à 12:16:47 »
Je pense effectivement que le flex ride est plus apprécié chez nos voisins Allemands où la législation locale leur permet de mieux utiliser leurs voitures sur certaines portions de routes aménagées...

A plus haute vitesse, ce mode de suspension est plus sécuritaire...

Maintenant chez nous, ca reste un gadget je pense....

Sur la mienne, j'imagine même pas un mode sport, tellement elle est raide de l'arrière ...... :dents :dents
je pense que dieu c'est trompé. t'avais demandé une femme avec un "l'arriere" ferme et une voiture qui "consomme" pas trop..  et voila..   :whistling :whistling :whistling   :dents   :eekout
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #8 le: 22 janvier 2010 à 12:43:59 »
Je pense effectivement que le flex ride est plus apprécié chez nos voisins Allemands où la législation locale leur permet de mieux utiliser leurs voitures sur certaines portions de routes aménagées...
A plus haute vitesse, ce mode de suspension est plus sécuritaire...
Maintenant chez nous, ca reste un gadget je pense....
Sur la mienne, j'imagine même pas un mode sport, tellement elle est raide de l'arrière ...... :dents :dents
je pense que dieu c'est trompé. t'avais demandé une femme avec un "l'arriere" ferme et une voiture qui "consomme" pas trop..  et voila..   :whistling :whistling :whistling   :dents   :eekout
T'as tout compris  :icon_mrgreen
Si Dieu existe, il m'a oublié  :dents :ptdr :ptdr :ptdr
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #9 le: 22 janvier 2010 à 14:36:46 »
Je pense effectivement que le flex ride est plus apprécié chez nos voisins Allemands où la législation locale leur permet de mieux utiliser leurs voitures sur certaines portions de routes aménagées...

A plus haute vitesse, ce mode de suspension est plus sécuritaire...

Maintenant chez nous, ca reste un gadget je pense....

Sur la mienne, j'imagine même pas un mode sport, tellement elle est raide de l'arrière ...... :dents :dents

rien n' empeche de rouler a haute vitesse chez nous, tout comme rien n'empeche dese faire plaisir dans un rond point, ou dans un enchainement de virage? Donc, ca peut servir..

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #10 le: 22 janvier 2010 à 18:36:34 »
Je pense effectivement que le flex ride est plus apprécié chez nos voisins Allemands où la législation locale leur permet de mieux utiliser leurs voitures sur certaines portions de routes aménagées...
A plus haute vitesse, ce mode de suspension est plus sécuritaire...
Maintenant chez nous, ca reste un gadget je pense....
Sur la mienne, j'imagine même pas un mode sport, tellement elle est raide de l'arrière ...... :dents :dents
je pense que dieu c'est trompé. t'avais demandé une femme avec un "l'arriere" ferme et une voiture qui "consomme" pas trop..  et voila..   :whistling :whistling :whistling   :dents   :eekout
T'as tout compris  :icon_mrgreen
Si Dieu existe, il m'a oublié  :dents :ptdr :ptdr :ptdr

PCG  :coucou
Je sens que mes confidences vont plaire à qui tu sais ... il m'arrive souvent de gaffer lors de discussions anodines   :whistling

 :dents :dents
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #11 le: 22 janvier 2010 à 19:01:48 »
oh la la le traitre!! :icon_eek

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #12 le: 23 janvier 2010 à 22:15:47 »
Bon ben quand je lis vos commentaires le flexride n'est pas si mauvais apparamment donc je pense que j'ai....... :59
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #13 le: 24 janvier 2010 à 10:05:38 »
Je pense effectivement que le flex ride est plus apprécié chez nos voisins Allemands où la législation locale leur permet de mieux utiliser leurs voitures sur certaines portions de routes aménagées...
A plus haute vitesse, ce mode de suspension est plus sécuritaire...
Maintenant chez nous, ca reste un gadget je pense....
Sur la mienne, j'imagine même pas un mode sport, tellement elle est raide de l'arrière ...... :dents :dents
je pense que dieu c'est trompé. t'avais demandé une femme avec un "l'arriere" ferme et une voiture qui "consomme" pas trop..  et voila..   :whistling :whistling :whistling   :dents   :eekout
T'as tout compris  :icon_mrgreen
Si Dieu existe, il m'a oublié  :dents :ptdr :ptdr :ptdr
PCG  :coucou
Je sens que mes confidences vont plaire à qui tu sais ... il m'arrive souvent de gaffer lors de discussions anodines   :whistling
 :dents :dents
Ca changera des autres fois  :whistling :blegle
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Hendrick

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #14 le: 25 janvier 2010 à 16:04:35 »
Et sur la finition SPORT ,; est-ce que le chassis est bien surbaissé ou pas? grosse différence ou pas avec une autre version?  Car j'aime pas avoir des écarts monstrueux avec l'aile et le pneu.....

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #15 le: 25 janvier 2010 à 20:09:10 »
Et sur la finition SPORT ,; est-ce que le chassis est bien surbaissé ou pas? grosse différence ou pas avec une autre version?  Car j'aime pas avoir des écarts monstrueux avec l'aile et le pneu.....
Si c'est le cas hendricks tu lui colle 4 ressort courts irmscher et le tour est joué! :eekout
Non je rigole, je comprends ton inquiètude, car moi aussi j'aime pas le coté 4*4 d'un véhicule surtout si c'est une finition sport avec des jantes grandes tailles, c'est un peu le souci des jantes de grand diamètres qui accentue l'effet 4*4 surtout si le véhicule est déja à l'origine haut sur patte avec ses galettes d'origine!
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #16 le: 25 janvier 2010 à 20:34:50 »
Oui, le chassis est surbaissé sur la Sport, mais je trouve pas que l'écart est monstrueux, avec les jantes de 18'', de série sur la Sport

Hors ligne kiteslo

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 445
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +7/-0
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #17 le: 25 janvier 2010 à 20:51:40 »
sinon tu prends l'option flexride et tu as aussi le chassis rabaissé

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #18 le: 25 janvier 2010 à 22:16:20 »
car moi aussi j'aime le coté 4*4 d'un véhicule surtout si c'est une finition sport avec des jantes grandes tailles, c'est un peu le souci des jantes de grand diamètres qui accentue l'effet 4*4 surtout si le véhicule est déja à l'origine haut sur patte avec ses galettes d'origine!

Les roues de l'insigna ont la meme circonference qu'elles soient en 18, 19 ou 20"  donc pas plus d'effet 4x4 selon la taille de jante... et meme ecart entre le pneu et la carrosserie ! :coucou
Bonne route a tous...

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #19 le: 25 janvier 2010 à 22:26:10 »
Salut fil, alors qu'est-ce que je t'avais dit tes jantes rendent bien sur ta bete  :photos
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #20 le: 25 janvier 2010 à 22:57:02 »
Autre question, peut être aux mécanos.......

La technologie de Flexride  demande , je suppose, un système d'amortisseurs différents.... quels est ce système, sont ils hydrauliques ??

Je regarde un peu à l'avenir , lors du changement de tels amortisseurs (usés) auriez vous une idée de la différence de prix?  le prix est il du simple au double - triple ??
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #21 le: 25 janvier 2010 à 23:25:29 »
bon, revoilà, mon insignia: sport -flexride -jantes de 20"....ca donne ca
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/mon-insignia,88423df893b770bbba55274f8ec9e18e.jpg.html

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #22 le: 26 janvier 2010 à 00:43:23 »
Autre question, peut être aux mécanos.......

La technologie de Flexride  demande , je suppose, un système d'amortisseurs différents.... quels est ce système, sont ils hydrauliques ??

Je regarde un peu à l'avenir , lors du changement de tels amortisseurs (usés) auriez vous une idée de la différence de prix?  le prix est il du simple au double - triple ??
En fait c'est des amortisseurs normaux ou presque! Une excitation électrique "durci" le liquide hydraulique ce qui rend l'amortissement plus dur. Ils sont de 30 a 60% plus chers que des amortis classiques  
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #23 le: 26 janvier 2010 à 00:46:16 »
Autre question, peut être aux mécanos.......

La technologie de Flexride  demande , je suppose, un système d'amortisseurs différents.... quels est ce système, sont ils hydrauliques ??

Je regarde un peu à l'avenir , lors du changement de tels amortisseurs (usés) auriez vous une idée de la différence de prix?  le prix est il du simple au double - triple ??
En fait c'est des amortisseurs normaux ou presque! Une excitation électrique "durci" le liquide hydraulique ce qui rend l'amortissement plus dur. Ils sont de 30 a 60% plus chers que des amortis classiques  

Merci pour ton explication claire et précise, mais heureusement qu'on connait le contexte  :dents :dents
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #24 le: 26 janvier 2010 à 00:50:51 »
Vieux vicieux tu vois le mâle partout  :ptdr :ptdr
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux