29 mai 2024 à 03:12:34

Auteur Sujet: [Flexride - 4x4] questions  (Lu 30578 fois)

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #25 le: 26 janvier 2010 à 00:57:57 »
Autre question, peut être aux mécanos.......

La technologie de Flexride  demande , je suppose, un système d'amortisseurs différents.... quels est ce système, sont ils hydrauliques ??

Je regarde un peu à l'avenir , lors du changement de tels amortisseurs (usés) auriez vous une idée de la différence de prix?  le prix est il du simple au double - triple ??
En fait c'est des amortisseurs normaux ou presque! Une excitation électrique "durci" le liquide hydraulique ce qui rend l'amortissement plus dur. Ils sont de 30 a 60% plus chers que des amortis classiques  

Quand tu dis 'classiques' , il s'agit des amortos sur d'autres Insignia , correct ??
donc les amortos liés au flexride sont plus chers
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #26 le: 26 janvier 2010 à 01:02:48 »
les insignias sans flexride ont des amortisseurs classiques.
les insignias avec flexride ont des amortisseurs a dureté variable suivant le principe que je t'ai expliqué.   :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #27 le: 26 janvier 2010 à 09:14:26 »
les insignias sans flexride ont des amortisseurs classiques.
les insignias avec flexride ont des amortisseurs a dureté variable suivant le principe que je t'ai expliqué.   :jap

Donc pour finaliser jobo forcément plus cher, normale qui dit dureté variable, reglage, etc, etc, dit automatiquement plus de developpement sur ce fameux amortisseur comparé a un classique, donc conclusion plus cher lors de leur remplacement !
Faudrait ausi que je me renseigne sur leur longévité, mais vu que les ancienne vectra et astra(les toutes dernières) en sont équipés je pense que ses fameux amortisseurs doivent pas etre si mauvais que ça bien au contraire ! après p'tet que je me trompe!!
faut voir avec plus de recul.
Un chose est sure ce que j'attends l'arrivée de la mienne pour avoir mes propres impressions concernant ce fameux chassis, car tous le monde a l'air globlement satisfait!! :grin
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #28 le: 26 janvier 2010 à 18:25:03 »
bon, revoilà, mon insignia: sport -flexride -jantes de 20"....ca donne ca
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/mon-insignia,88423df893b770bbba55274f8ec9e18e.jpg.html

C'est clair et net... on voit bien le rabaissement... :spoton
Bonne route a tous...

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #29 le: 30 janvier 2010 à 12:03:47 »
les insignias sans flexride ont des amortisseurs classiques.
les insignias avec flexride ont des amortisseurs a dureté variable suivant le principe que je t'ai expliqué.   :jap


Pour info, ai reçu les prix,
L'amorto AV classique insignia coute 115 eur Htva
L'amorto AV Flexride insignia coute 275 eur Htva

près du triple , donc......
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #30 le: 30 janvier 2010 à 12:12:41 »
les insignias sans flexride ont des amortisseurs classiques.
les insignias avec flexride ont des amortisseurs a dureté variable suivant le principe que je t'ai expliqué.   :jap


Pour info, ai reçu les prix,
L'amorto AV classique insignia coute 115 eur Htva
L'amorto AV Flexride insignia coute 275 eur Htva

près du triple , donc......

En effet, il y a une assez grosse différence, a prendre en compte si on garde sa voiture assez longtemps

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #31 le: 30 janvier 2010 à 13:26:26 »
les insignias sans flexride ont des amortisseurs classiques.
les insignias avec flexride ont des amortisseurs a dureté variable suivant le principe que je t'ai expliqué.   :jap


Pour info, ai reçu les prix,
L'amorto AV classique insignia coute 115 eur Htva
L'amorto AV Flexride insignia coute 275 eur Htva

près du triple , donc......
Donc ce qui me rassure c'est que pour l'astra ce sera un tout petit peu moins cher! sans exagérer bien sur!! :blush
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #32 le: 30 janvier 2010 à 14:36:12 »
Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de prix entre les armotos de l'Insignia et ceux de l'Astra car
c'est sans doute les mêmes qui sont montés sur les deux modèles avec Flexride  :bah
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #33 le: 30 janvier 2010 à 14:39:13 »
Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de prix entre les armotos de l'Insignia et ceux de l'Astra car
c'est sans doute les mêmes qui sont montés sur les deux modèles avec Flexride  :bah
Ta p'tet pas tort STEPHY  :bah
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #34 le: 30 janvier 2010 à 18:57:42 »
Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de prix entre les armotos de l'Insignia et ceux de l'Astra car
c'est sans doute les mêmes qui sont montés sur les deux modèles avec Flexride  :bah
Ta p'tet pas tort STEPHY  :bah

De toute façon, ce n'est pas une pièce à changer tout les mois et heuresement  :spoton
Quand je vois que mon grand père, à changer sa voiture parce qu'il fallait changer un essuie glace  :marteau

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : Re : Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #35 le: 30 janvier 2010 à 19:23:49 »
Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de prix entre les armotos de l'Insignia et ceux de l'Astra car
c'est sans doute les mêmes qui sont montés sur les deux modèles avec Flexride  :bah
Ta p'tet pas tort STEPHY  :bah

De toute façon, ce n'est pas une pièce à changer tout les mois et heuresement  :spoton
Quand je vois que mon grand père, à changer sa voiture parce qu'il fallait changer un essuie glace  :marteau
Trop fort fais cher l'essuie glace :ptdr
Remarque il a raison pourquoi s'embeter! :bah
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Re : Re : Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #36 le: 30 janvier 2010 à 19:33:30 »
Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence de prix entre les armotos de l'Insignia et ceux de l'Astra car
c'est sans doute les mêmes qui sont montés sur les deux modèles avec Flexride  :bah
Ta p'tet pas tort STEPHY  :bah

De toute façon, ce n'est pas une pièce à changer tout les mois et heuresement  :spoton
Quand je vois que mon grand père, à changer sa voiture parce qu'il fallait changer un essuie glace  :marteau
Trop fort fais cher l'essuie glace :ptdr
Remarque il a raison pourquoi s'embeter! :bah
Oui, j'en ai profiter, vu que je lui ai racheté
Le pire c'est qu'il a repris la même, moins bien équipée mais plus puissante  :marteau

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #37 le: 13 février 2010 à 11:19:14 »
Bonjour a tous , je suis nouveau et super contant de voir un forum super agréable sur nos cher voiture .
Voila , je donne mon avis sur le flex ride , possédant une insignia 130cv sport (oui je suis belge donc finition sport ) , je peux vous dire qu'avec la boite auto , vous sentez vraiment les 3 modes de conduite différents .
J'ai fait plusieurs testes , a vitesse constante , vous passez du mode "normal" au mode "sport" et bien sans appuyer plus fort sur la pédale d'accélération vous sentez directement qu'il est plus sensible !!!!! pareil pour le passage du mode "normal" au mode "tour" , celle ci deviens plus paresseuse en accélération (je rejoint donc a mon avis les dires de nemeno (shiftech) avec cette différence de puissance gérée électroniquement ).
Pareil pour les amortisseurs (habitant dans une région ou les routes ne sont pas bonnes (surtout pour le moment ) on sent vraiment la différence en mode sport et tour !!!!!
Mon père possédant une insignia 130cv (aussi) mais "modelé édition " , je vois vraiment la différence lorsque je passe d'une a l'autre .
Je m'explique , si je ne ressent rien en accélération si je reste en mode normal , je ressent par contre très bien que ma direction est plus légère et agréable que sur la sienne ou celle ci est plus dur !!!!!(même ma mère qui a conduit les deux ma fait le réflexion !!!!)
Autre différence , la mienne (sport) et quelques cm plus basse que l'édition (pas des masses mais on voit la différence l'une a cote de l'autre ).
Voila , j'espère avoir aidé les personnes qui se posent la question de oui ou non pour le flex ride .

Hors ligne jrbibi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : avis sur Flexride ...
« Réponse #38 le: 27 février 2010 à 08:49:04 »
Pour ma part le flexride est un outil indispenssable les trois modes proposés ont véritablement des comportements différents ce qui rend ma insignia polyvalente !
De plus le flexride est imposé quand la belle est équipé de la transmission intégrale.

Pour moi c'est que du plus. A voir dans quelques années à combien les réparations bénines vont s'élever...

Hors ligne stefval27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: 91
  • Karma: +2/-0
Re : [Flexride - 4x4] questions
« Réponse #39 le: 08 septembre 2010 à 21:27:02 »
Bonsoir,
Concernant le FexRide, pouvez-vous me confirmer qu'il est utilisable (changement de type de conduite) avec une boite manuelle ?
Est-il vra que suivant notre type de conduite il change automatiquement (module DMC) de mode ?
Est-il vrai que la lumière du tableau de bord compteur  change de couleur ?
Merci
INSIGNIA ST 160- COSMO PACK - Blanc Olympique - Option : Jantes 19 pouces - FexRide - Toit panoramique, DVD 800 - Haillon électrique - Sur-teinte des vitres - Septembre 2010

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Flexride - 4x4] questions
« Réponse #40 le: 08 septembre 2010 à 21:30:34 »
Bonsoir,
Concernant le FexRide, pouvez-vous me confirmer qu'il est utilisable (changement de type de conduite) avec une boite manuelle ?
Est-il vra que suivant notre type de conduite il change automatiquement (module DMC) de mode ?
Est-il vrai que la lumière du tableau de bord compteur  change de couleur ?
Merci
c'est utilisable avec une boite manu.  c'est une selection manuelle par le pilote du mode choisi.  l'affichage passe en rouge en mode sport.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stefval27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: 91
  • Karma: +2/-0
Re : [Flexride - 4x4] questions
« Réponse #41 le: 08 septembre 2010 à 21:35:39 »
Merci pour ta réponse
mais sur le site de OPEL il est marqué cette phrase concernant le FlexRide et le DMC :

"""""Châssis FlexRide (technologie de stabilité adaptative)
L’Opel Insignia Sports Tourer peut être équipée d’un système de contrôle de châssis électronique. Le châssis FlexRide accentue votre sécurité et votre plaisir de conduite en réagissant instantanément à l’évolution des conditions et en s’adaptant à votre style de conduite en temps réel.
Le contrôle du mode de conduite (DMC) se trouve au cœur de ce système de conduite de pointe. Il collecte en continu les données communiquées par chaque composant du châssis et de la conduite. Il réagit instantanément en conséquence et en fonction du style de conduite. Si le conducteur conduit de façon sportive sur une route sinueuse ou accélère brusquement, le contrôle du mode de conduite (DMC) passe du réglage « Tour » ou « Normal » à « Sport » afin d’optimiser les dynamiques.
Dans des situations extrêmes, le FlexRide ajuste automatiquement l’amortissement afin de fournir un maximum de sécurité et de contrôle dans chaque mode de conduite. Les composants essentiels du FlexRide sont : la suspension à amortissement piloté (CDC) qui ajuste les paramètres de l’amortissement en temps réel par rapport à l’évolution des situations, l’ABS 4 voies avec répartiteur électronique de freinage, l’antipatinage et ESP®Plus.
Grâce aux différents modes du FlexRide, modifiez activement les dynamiques de conduite de votre Insignia en fonction de vos envies. Choisissez le mode « Sport » pour plus de répondant et un amortissement plus rigide ou le mode « Tour » pour une conduite en toute tranquillité. Le mode « Normal » est quant à lui le mode par défaut."""""

Voilà pourquoi je pose la deuxième question, ou sinon le mode DMC est réservé à une boite auto, donc  ?
INSIGNIA ST 160- COSMO PACK - Blanc Olympique - Option : Jantes 19 pouces - FexRide - Toit panoramique, DVD 800 - Haillon électrique - Sur-teinte des vitres - Septembre 2010

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2325
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Re : [Flexride - 4x4] questions
« Réponse #42 le: 08 septembre 2010 à 21:44:17 »
Merci pour ta réponse
mais sur le site de OPEL il est marqué cette phrase concernant le FlexRide et le DMC :

"""""Châssis FlexRide (technologie de stabilité adaptative)
L’Opel Insignia Sports Tourer peut être équipée d’un système de contrôle de châssis électronique. Le châssis FlexRide accentue votre sécurité et votre plaisir de conduite en réagissant instantanément à l’évolution des conditions et en s’adaptant à votre style de conduite en temps réel.
Le contrôle du mode de conduite (DMC) se trouve au cœur de ce système de conduite de pointe. Il collecte en continu les données communiquées par chaque composant du châssis et de la conduite. Il réagit instantanément en conséquence et en fonction du style de conduite. Si le conducteur conduit de façon sportive sur une route sinueuse ou accélère brusquement, le contrôle du mode de conduite (DMC) passe du réglage « Tour » ou « Normal » à « Sport » afin d’optimiser les dynamiques.
Dans des situations extrêmes, le FlexRide ajuste automatiquement l’amortissement afin de fournir un maximum de sécurité et de contrôle dans chaque mode de conduite. Les composants essentiels du FlexRide sont : la suspension à amortissement piloté (CDC) qui ajuste les paramètres de l’amortissement en temps réel par rapport à l’évolution des situations, l’ABS 4 voies avec répartiteur électronique de freinage, l’antipatinage et ESP®Plus.
Grâce aux différents modes du FlexRide, modifiez activement les dynamiques de conduite de votre Insignia en fonction de vos envies. Choisissez le mode « Sport » pour plus de répondant et un amortissement plus rigide ou le mode « Tour » pour une conduite en toute tranquillité. Le mode « Normal » est quant à lui le mode par défaut."""""

Voilà pourquoi je pose la deuxième question, ou sinon le mode DMC est réservé à une boite auto, donc  ?


Non pas forcément à la boite auto.
Ca marche avec la boite manu, la seule chose le DMC mesure et analyse les paramètres de ta conduite suivant cela il peut passer tout seul du mode tour au mode sport et vis versa, il choisit entre les trois modes

Hors ligne stefval27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: 91
  • Karma: +2/-0
Re : [Flexride - 4x4] questions
« Réponse #43 le: 08 septembre 2010 à 21:46:20 »
merci pour cette précision.
INSIGNIA ST 160- COSMO PACK - Blanc Olympique - Option : Jantes 19 pouces - FexRide - Toit panoramique, DVD 800 - Haillon électrique - Sur-teinte des vitres - Septembre 2010

Hors ligne stefval27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: 91
  • Karma: +2/-0
Re : [Flexride - 4x4] questions
« Réponse #44 le: 14 septembre 2010 à 19:51:10 »
Bonsoir à vous tous
Logiquement j'ai mon véhicule samedi matin et j'ai quelques questions sur le FexRide :
mon véhicule OPEL INSIGNIA ST 160 BM - 19 pouces
Comment utiliser le FexRide et rendre la conduite optimum ?
Quand doit-on mettre le mode SPORT - TOURER - ou RIEN ?
N'ayant pas de mode d'emploi et faisant de la route dès samedi, pouvez-vous m'expliquer les différences entre les trois modes, concernant le confort et l'utilisation du moteur et de la boite de vitesse ?
Merci à vous
INSIGNIA ST 160- COSMO PACK - Blanc Olympique - Option : Jantes 19 pouces - FexRide - Toit panoramique, DVD 800 - Haillon électrique - Sur-teinte des vitres - Septembre 2010

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Flexride - 4x4] questions
« Réponse #45 le: 14 septembre 2010 à 20:58:11 »
Je ne saurai répondre à ta question mon ami  :icon_mrgreen

Ce qui est sûr c'est que quelque soit le mode, ta tenue de route sera encore améliorée... la tenue de route de la ST est déjà tellement géniale, je vois même pas ce que le flexride pourrait ajouter de plus.. :thumbup

Mais ca, il t'appartient de nous le dire plus tard  :dents

Certainement que le mode sport doit rendre la suspension plus rigide et le mode tourer, un poil plus souple..cqfd  :59
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : Re : [Flexride - 4x4] questions
« Réponse #46 le: 14 septembre 2010 à 22:17:32 »
Bonsoir à vous tous
Logiquement j'ai mon véhicule samedi matin et j'ai quelques questions sur le FexRide :
mon véhicule OPEL INSIGNIA ST 160 BM - 19 pouces
Comment utiliser le FexRide et rendre la conduite optimum ?
Quand doit-on mettre le mode SPORT - TOURER - ou RIEN ?
N'ayant pas de mode d'emploi et faisant de la route dès samedi, pouvez-vous m'expliquer les différences entre les trois modes, concernant le confort et l'utilisation du moteur et de la boite de vitesse ?
Merci à vous

Moi perso j'utilise le mode SPORT : lorsque je suis sur des petites routes sinueuses (départementale ) ou lorsque je sais que je vais devoir mettre un coup de patate !!!!
le mode Tour est pour moi reservé pour l'autoroute , car beaucoup plus souple et amortit mieux les aspérités de la route .
Et le mode auto la plupart du temps car celui ci module le chassis , la direction et la reponse a l'accelerateur en fonction de ton style de conduite ainsi que de la route

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : [Flexride - 4x4] questions
« Réponse #47 le: 14 septembre 2010 à 22:24:54 »
quote author=stefval27 link=topic=10823.msg291419#msg291419 date=1284486670]
Comment utiliser le FexRide et rendre la conduite optimum ?
[/quote]

Y'a pas d'obligations et tu ne risque rien a tester toi meme...

Mode sport: ammortos fermes, direction plus rigide, BVA plus sport, freins plus incisifs, lumiere rouge.
Mode tour, Ammortos plus souple et sensation "Citroen (rebonds), direction, BVA et freins types confort, lumiere blanche.[
Mode normal, auto, ou c'est entre les deux.

Le systeme de gestion des suspensions est, il me semble, magneto Rheologique: des particules metaliques s'orientent differement dans un lubrifiant selon le champs magnetique auquel elles sont soumises... :coucou

Bonne route a tous...

Hors ligne stefval27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: 91
  • Karma: +2/-0
Re : [Flexride - 4x4] questions
« Réponse #48 le: 15 septembre 2010 à 09:31:32 »
Merci pour vos réponse
Mais pour une boite manuelle, celà change quoi sur la gestion du moteur ?
INSIGNIA ST 160- COSMO PACK - Blanc Olympique - Option : Jantes 19 pouces - FexRide - Toit panoramique, DVD 800 - Haillon électrique - Sur-teinte des vitres - Septembre 2010

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Flexride - 4x4] questions
« Réponse #49 le: 15 septembre 2010 à 11:59:04 »
ca cahnge rien en soit a la gestion moteur, ca rend juste l'accelerateur plus sensible et reactif.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux