29 mai 2024 à 06:30:20

Auteur Sujet: Derapage !!!!  (Lu 2038850 fois)

bobal

  • Invité
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6250 le: 04 novembre 2011 à 12:52:01 »
Comme je l'ai notifié dans un de mes posts précédents, je ne céderais pas  à la facilité en répondant aux attaques sur les quelques fautes se trouvant dans cette prose.
L'erreur est le propre de l'homme, sans cela, nous serions des robots!

Bien affectueusement,

Bobal.

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6251 le: 04 novembre 2011 à 12:53:51 »
 :dents :dents :dents

c'est beau ce que tu dis  :icon_cry :icon_cry
ose devenir ce que tu es

bobal

  • Invité
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6252 le: 04 novembre 2011 à 13:04:22 »
Je serais tenté de vous répondre qu'en effet, la beauté de mes explications reste assez fascinante, mais ce faisant, je risque de passer aux yeux de certains pour un être vil et prétentieux, ce que je ne suis point.
De plus, la menace d'un "ON REPREND LE FIL DU SUJET  :pan" plane toujours dans mon esprit, et je ne peux donc continuer à m'exposer ainsi à tant de violence verbale de la part mes maîtres régisseurs de ce sujet.

J'en arrive donc  à la conclusion qu'il vaut mieux que cet échange cordial s'arrête là, et que nous recommencions à discuter du système manuel ou par commande interposé d'un moteur électrique de retenue de l'Opel Astra lors de sa phase de stationnement, ça n'en sera que plus profitable à tout le monde ici.

Amoureusement,

Bobal.

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6253 le: 04 novembre 2011 à 13:06:39 »
En gros tu veux qu'on passe l'éponge ... Bob, c'est ça ?  :ptdr

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6254 le: 04 novembre 2011 à 13:07:15 »
Wesh gros, t'as vu? Bien ou quoi?



Désolé, la Vendée ressort!  :icon_mrgreen
*

Bédam , olé bon tout çà !

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6255 le: 05 novembre 2011 à 10:23:03 »
Vous pouvez continuer votre joute verbale ici  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

bobal

  • Invité
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6256 le: 05 novembre 2011 à 10:42:04 »
Je note encore une fois une volonté désagréable de tentative de remise dans le droit chemin.

Une fois de plus, les propos sont transférés dans un environnement impropre à leur épanouissement, et je devine très bien le but inavoué, à savoir tuer dans l'oeuf toute tentative d'égaiement de quelques topics.
C'est bien dommage car si on relis le topic en question depuis le départ, il en ressort quoi?

"Oh mince le frein à main n'est plus électrique de série sur les Astra, dommage
-tu es sûr?
-au contraire, je suis tout à fait d'accord, mais c'était mieux avant
-et inversement
-pourtant, mon vendeur m'a dit que c'était de série
-eh bien non"

Voilà, à la limite, il est possible de résumer le sujet à ces quelques lignes, afin que les membres qui auraient l'idée de s'inscrire pour avoir des infos puissent avoir une info précise, directe, sans bla bla!
Ou mieux, que pensez-vous de rebaptiser ce site en "OpelPédia"? Des infos, juste des infos, et pas de paroles, car le propre de l'homme est de dériver d'un sujet à l'autre.

Ca doit être sympa les soirées entre certains: "bon les amis, je vous ai invité pour fêter mon anniversaire. Je vous préviens, on ne parle que de ça, sinon, je vous envoie à une autre soirée, pour ne pas perdre le fil".
Ah oui, c'est en effet plus sérieux, mais on perd en fun quand même...

Bref, vous croyez franchement qu'un peu d'humour nuirait au forum? On peut se lâcher, mais il y a des endroits pour ça... C'est dommage je trouves. Franchement site d'infos, y'en a plein, y'aurait peut-être moyen de varier un peu la formule non?


Et attention, comme à priori, mes propos sont souvent mal interprétés, et comme je sais qu'un banlieusard peut faire peur, je le rappelle, pas d'agressivité dans mes propos, juste des remarques comme ça, en passant, sur le fil du sujet (ouf, je risque rien là... :icon_mrgreen).

Bien affectueusement, cordialement, et sérieusement,

Bobal.

PS: par pitié, épargnez-moi les réponses du genre "si le ton de ce forum ne te convient pas, va voir ailleurs..."

Merci  :jap

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6257 le: 05 novembre 2011 à 10:46:26 »
Je note encore une fois une volonté désagréable de tentative de remise dans le droit chemin.

Une fois de plus, les propos sont transférés dans un environnement impropre à leur épanouissement, et je devine très bien le but inavoué, à savoir tuer dans l'oeuf toute tentative d'égaiement de quelques topics.
C'est bien dommage car si on relis le topic en question depuis le départ, il en ressort quoi?

"Oh mince le frein à main n'est plus électrique de série sur les Astra, dommage
-tu es sûr?
-au contraire, je suis tout à fait d'accord, mais c'était mieux avant
-et inversement
-pourtant, mon vendeur m'a dit que c'était de série
-eh bien non"

Voilà, à la limite, il est possible de résumer le sujet à ces quelques lignes, afin que les membres qui auraient l'idée de s'inscrire pour avoir des infos puissent avoir une info précise, directe, sans bla bla!
Ou mieux, que pensez-vous de rebaptiser ce site en "OpelPédia"? Des infos, juste des infos, et pas de paroles, car le propre de l'homme est de dériver d'un sujet à l'autre.

Ca doit être sympa les soirées entre certains: "bon les amis, je vous ai invité pour fêter mon anniversaire. Je vous préviens, on ne parle que de ça, sinon, je vous envoie à une autre soirée, pour ne pas perdre le fil".
Ah oui, c'est en effet plus sérieux, mais on perd en fun quand même...

Bref, vous croyez franchement qu'un peu d'humour nuirait au forum? On peut se lâcher, mais il y a des endroits pour ça... C'est dommage je trouves. Franchement site d'infos, y'en a plein, y'aurait peut-être moyen de varier un peu la formule non?


Et attention, comme à priori, mes propos sont souvent mal interprétés, et comme je sais qu'un banlieusard peut faire peur, je le rappelle, pas d'agressivité dans mes propos, juste des remarques comme ça, en passant, sur le fil du sujet (ouf, je risque rien là... :icon_mrgreen).

Bien affectueusement, cordialement, et sérieusement,

Bobal.

PS: par pitié, épargnez-moi les réponses du genre "si le ton de ce forum ne te convient pas, va voir ailleurs..."

Merci  :jap

interessant et instructif comme lecture  :bien   pour une foi qu il n y a pas de langage SMS  :thumbup
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

bobal

  • Invité
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6258 le: 05 novembre 2011 à 10:48:37 »
Oh, tu remarqueras que je ne suis pas adepte du language SMS, j'aurais plutôt tendance à proposer la peine de mort pour les utilisateurs.

Ou le Bescherelle, ça dépend des fois!

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6259 le: 05 novembre 2011 à 10:55:04 »
Oh, tu remarqueras que je ne suis pas adepte du language SMS, j'aurais plutôt tendance à proposer la peine de mort pour les utilisateurs.

Ou le Bescherelle, ça dépend des fois!

le Bescherelle pour les Nuls serait plus aproprié  :dents
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Mini_Shoy

  • Routard
  • *
  • Messages: 1582
  • Pays: fr
  • Localisation: Près d'un Twinkie !
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/11
  • Motorisation: 1,4 Turbo 140ch S/S
  • Véhicule: Opel Insignia Sport Tourer Noir Carbone
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6260 le: 05 novembre 2011 à 11:04:01 »
le Bescherelle pour les Nuls serait plus aproprié  :dents
:docteur
Ma mère m’a toujours dit qu’un jour je f’rais quelque chose de ma vie, elle s’imaginait pas que ça s’rait en zigouillage de zombies !

Règle n°3 : méfiez-vous des toilettes.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6261 le: 05 novembre 2011 à 11:09:28 »
Je n'ai rien contre les dérapages Bobal, mais il y a un moment il faut rester crédible sur les sujets abordés, ne serait ce que pour les extérieurs de passage qui cherchent une réponse à un problème et qui ne partagent pas forcément le même délire.

Imagine qu'une personne doive se lire 4 pages de délires sans qu'à aucun moment on ne parle de son problème, que va t elle penser ??

On n'a jamais empêché les délires sur FO, mais il y a un moment pour s'arrêter et surtout, les prises de têtes ou explications entre membres se font hors topic dédié :jap

Pour reprendre tes propos, ce n'est pas opelpédia mais ce n'est pas non plus "freinàmainastra + délire", "boite de vitesse insignia + délire", "essuieglace + délire" ..... :marteau  On va où sinon ??

Je reprends tes mots :"Bref, vous croyez franchement qu'un peu d'humour nuirait au forum? On peut se lâcher, mais il y a des endroits pour ça... C'est dommage je trouves. Franchement site d'infos, y'en a plein, y'aurait peut-être moyen de varier un peu la formule non?"

Il me semble que l'humour est bien présent sur tous les topics et on peut aussi se lâcher et "dérapages" est fait pour ça, de même FO est aussi un site d'info et d'entraide ....

Maintenant tu penses ce que tu veux de mes remarques, tu les prends comme tu en as envie, la politique de FO a toujours été la même, avant ton arrivée, avant la mienne et personne n'a jamais eu à y redire  :bah

L'arrivée de nouveaux membres est aussi sujet à débordements (je sais, j'en ai fait partie) et en ce moment, de nombreux topics dévient de leurs sujets initiaux plus que de raison ...
Chacun doit être assez adulte et être en mesure de se calmer le moment venu et laisser les sujets dédiés faire leur travail d'information et d'assistance.

Maintenant tu peux aller visiter d'autres forums auto, tu verras que FO est de loin le moins restrictif  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Mini_Shoy

  • Routard
  • *
  • Messages: 1582
  • Pays: fr
  • Localisation: Près d'un Twinkie !
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/11
  • Motorisation: 1,4 Turbo 140ch S/S
  • Véhicule: Opel Insignia Sport Tourer Noir Carbone
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6262 le: 05 novembre 2011 à 11:18:48 »
J'ai louper quelque chose ?
Ma mère m’a toujours dit qu’un jour je f’rais quelque chose de ma vie, elle s’imaginait pas que ça s’rait en zigouillage de zombies !

Règle n°3 : méfiez-vous des toilettes.

bobal

  • Invité
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6263 le: 05 novembre 2011 à 11:25:40 »
PCG>Je le prend bien...  :icon_wink C'était juste une (grosse) petite remarque en passant!

Citer
Maintenant tu peux aller visiter d'autres forums auto, tu verras que FO est de loin le moins restrictif 

Par contre, ça, je suis pas d'accord, mais c'est pas la question!

Ca n'entache en rien le plaisir que j'ai à venir ici, et à me faire fouetter par les modos, l'honneur est sauf!  :icon_mrgreen

Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je trouve un nouveau topic où sévir!  :ange

bobal

  • Invité
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6264 le: 05 novembre 2011 à 11:26:59 »
Citer
Imagine qu'une personne doive se lire 4 pages de délires sans qu'à aucun moment on ne parle de son problème, que va t elle penser ??

Note que sur le topic en question, je te mets au défi de trouver la réponse précise à la question posée dans le titre!!  :icon_mrgreen

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6265 le: 05 novembre 2011 à 11:29:22 »
Je ne fais que rappeller les articles 3 et 4 de la charte FO

3. Les forums de www.forum-opel.fr sont avant tout un endroit de convivialité et d'entraide (...etc...)

4. Afin de maintenir une atmosphère agréable et un bon fonctionnement, les attitudes de pollution (flood, messages publicitaires, MAJUSCULES, langage SMS...), ainsi que les attitudes sortant des règles fondamentales de bienséance et du respect d'autrui (insultes, agressions gratuites, détournements de sujets ...) sont également à éviter.

A bon entendeur  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Mini_Shoy

  • Routard
  • *
  • Messages: 1582
  • Pays: fr
  • Localisation: Près d'un Twinkie !
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/11
  • Motorisation: 1,4 Turbo 140ch S/S
  • Véhicule: Opel Insignia Sport Tourer Noir Carbone
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6266 le: 05 novembre 2011 à 11:32:47 »
Imagine un forum sans charte..  :icon_eek
Ma mère m’a toujours dit qu’un jour je f’rais quelque chose de ma vie, elle s’imaginait pas que ça s’rait en zigouillage de zombies !

Règle n°3 : méfiez-vous des toilettes.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6267 le: 05 novembre 2011 à 11:36:30 »
Heureusement ...... mais parfois il est bon de le rappeler  :icon_mrgreen
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

bobal

  • Invité
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6268 le: 05 novembre 2011 à 11:37:34 »
Citer
Imagine un forum sans charte.. 

Arrête, tu m'fais rêver!!  :love :love

Hors ligne Mini_Shoy

  • Routard
  • *
  • Messages: 1582
  • Pays: fr
  • Localisation: Près d'un Twinkie !
  • Karma: +5/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/11
  • Motorisation: 1,4 Turbo 140ch S/S
  • Véhicule: Opel Insignia Sport Tourer Noir Carbone
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6269 le: 05 novembre 2011 à 11:41:02 »
 :welcome
Arrête, tu m'fais rêver!!  :love :love

Pas moi   :icon_mrgreen
Ma mère m’a toujours dit qu’un jour je f’rais quelque chose de ma vie, elle s’imaginait pas que ça s’rait en zigouillage de zombies !

Règle n°3 : méfiez-vous des toilettes.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6270 le: 05 novembre 2011 à 11:41:26 »
Note que sur le topic en question, je te mets au défi de trouver la réponse précise à la question posée dans le titre!!  :icon_mrgreen
Tu as soulevé tout le problème  :bah
Un sujet, pas de réponse, quasiment que du délire  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

bobal

  • Invité
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6271 le: 05 novembre 2011 à 11:52:14 »
Bon alors pourquoi supprimer MES posts???  :grr

 :icon_mrgreen :icon_mrgreen

J'plaisante, j'm'en fiche!  :icon_mrgreen

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6272 le: 05 novembre 2011 à 11:55:18 »
 :coucou ,

bientot la neige et le verglas et la ont va voir du vrait dérapage  :dents  :ptdr
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6273 le: 05 novembre 2011 à 11:56:53 »
:coucou ,

bientot la neige et le verglas et la ont va voir du vrait dérapage  :dents  :ptdr
J'ai l'impression que la neige est déja en avance  :dents
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Derapage !!!!
« Réponse #6274 le: 05 novembre 2011 à 12:03:40 »
J'ai l'impression que la neige est déja en avance  :dents

 :dents  :ptdr
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.