09 juin 2024 à 14:55:13

Auteur Sujet: Frein à main classique ou electriques pour les astra livrés fin 2011  (Lu 21927 fois)

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Ils en ont peut-être marre de payer les dépanneurs 1/2 journée pour débloquer le système chaque fois qu'il y a une panne de batterie ou d'alternateur  :tooth
:thumbup
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Frein à main classique ou electriques pour les astra livrés fin 2011
« Réponse #51 le: 04 novembre 2011 à 08:57:20 »
Je profite de la section Astra pour exprimer mon opinion  :jap

A choisir, je reprendrai un frein manuel.

Bien que grâce au frein électrique on bénéficie de l'aide au démarrage en côte et autres subtilités rendant la conduite plus aisée, je crois que le mécanisme en lui même est sujet à quelques défaut qui reviennent plus cher à réparer qu'un bon vieux frein mécanique.

Perso, je mets toujours une vitesse en stationnement et puis je ne suis pas sûr qu'en cas d'urgence, le frein électrique puisse être aussi efficace que le manuel... :icon_wink

Maintenant sur ma titine c'était comme ça, alors j'ai pas pu choisir. :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

bobal

  • Invité
Re : Frein à main classique ou electriques pour les astra livrés fin 2011
« Réponse #52 le: 04 novembre 2011 à 09:44:39 »
Citer
Le vendeur nous à indiqué dernièrement que la raison est due à pas mal de problème qu'on rencontré les personne avec ça, d'ou la décision d'opel de le mettre en option apparemment !

Edit: Diantre, quelle explication pour le moins biscornue de la part d'un personnage de bas étage étalant par le fait son inculture dantesque pour justifier du passage en option payante d'un élément présent à la base en série!!

J'ai jamais eu de retour sur ces freins à main, que ce soit sur l'Insignia, l'Astra ou le Meriva!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
C'te vieil argument de branleur pour justifier du passage en option payante d'un élément présent à la base en série!!

J'ai jamais eu de retour sur ces freins à main, que ce soit sur l'Insignia, l'Astra ou le Meriva!
alors un..  tu le sais.. merci de choisir un peu mieux tes mots on est pas dans ta banlieu...   :jap

2: sur mon ancienne insignia tout a du etre changé.. 1300 euros pour le moteur les cables etc....  donc fiabilité...  pas si sur..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

bobal

  • Invité
Re : Frein à main classique ou electriques pour les astra livrés fin 2011
« Réponse #54 le: 04 novembre 2011 à 13:11:47 »
RIC>C'est une vision un peu simpliste de mon état d'esprit, mais j'adhère malgré tout à votre propos!

DV6>y trouve ça pô mal aussi!!!  :icon_mrgreen

Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Bien que grâce au frein électrique on bénéficie de l'aide au démarrage en côte

Sur les chassis 2012 sur Astra l'aide au démarrage n'est plus conditionnée par la présence du frein à main électrique ;)

bobal

  • Invité
Re : Frein à main classique ou electriques pour les astra livrés fin 2011
« Réponse #56 le: 04 novembre 2011 à 13:28:45 »
En effet!

Hors ligne dijo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/12/2009
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 ch
  • Véhicule: astra J cosmo
Re : Frein à main classique ou electriques pour les astra livrés fin 2011
« Réponse #57 le: 27 janvier 2012 à 18:56:23 »
Bonjour
Pour compléter vos commentaires , juste un rappel de mon intervention en Novembre 2010 sur un forum traitant du frein de stationnement électrique de ma nouvelle Astra J cosmo avec laquelle ,suite à une non activation du frein de stationnement électrique et de sa déplorable signalisation de mise en fonction , j'ai eu la main gauche écrasée entre le champs de la portière et un mur!
Ce forum a d’ailleurs disparu.......!
La formulation de l'activation a depuis évoluée dans les manuels OPEL, en précisant "maintenir le commutateur pendant plus de 5 secondes, si le témoin s'allume, le frein de stationnement électrique est serré. Si on tirait rapidement, alors DANGER, pas d'activation.!!!
Ce n'est pas un hazard, comme le fait que le frein électrique soit en option désormais.
J'ai mené une action et des pressions envers OPEL, ayant les preuves en main qu'il y a un réel problème de sureté de fonctionnement. Ce n'est pas terminé. Je travaille dans le milieu de la Qualité du secteur automobile et je ne peux laisser les choses en l'état, pour moi même et les autres utilisateurs. Le principe de frein de parking OPEL est un réel danger. Seul soucis, la réglementation européenne n'est pas limpide sur ce sujet.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Bonjour
Pour compléter vos commentaires , juste un rappel de mon intervention en Novembre 2010 sur un forum traitant du frein de stationnement électrique de ma nouvelle Astra J cosmo avec laquelle ,suite à une non activation du frein de stationnement électrique et de sa déplorable signalisation de mise en fonction , j'ai eu la main gauche écrasée entre le champs de la portière et un mur!
Ce forum a d’ailleurs disparu.......!
Salut ! y a rien qu'a disparu ...
ton intervention est ici-->http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11843.msg304819.html#msg304819

Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Frein à main classique ou electriques pour les astra livrés fin 2011
« Réponse #59 le: 27 janvier 2012 à 19:44:09 »
Salut Dijo  :icon_wink

Tout d'abord, j'espère que tu as pu récupérer l'usage de ta main  :icon_redface

Ils auraient mis 5 secondes dans le nouveau manuel ? C'est pas 5 secondes en plus, tout au plus 2/3  :bah

Après 2 ans d'utilisation, je suis encore septique tout comme toi sur ce frein à doigt ... dernière en date : je démarre l'auto un matin froid, je recule et attend mes enfants dans la cote chez moi. Tout en laissant mon pied très légèrement sur l'embrayage, le frein s'est désactivé de lui-même lorsque le ralenti est monté automatiquement de 750trs à 1000trs pour chauffer l'auto (enfin l'espèce de starter qui se déclenche environ 1/2 minutes après) :blink Ca fait tout drole  :bah

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Frein à main classique ou electriques pour les astra livrés fin 2011
« Réponse #60 le: 27 janvier 2012 à 19:50:33 »
2 solutions a ça...  ne laisse pas ton pied sur l'embrayage... c'est pas bien !!!  ou fais lever tes faignasses de gosses 10 minutes plus tot pour pas avoir a les attendre  :dents :dents :dents :dents :dents   :eekout
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Frein à main classique ou electriques pour les astra livrés fin 2011
« Réponse #61 le: 27 janvier 2012 à 20:29:27 »
Tu n'as vraiment aucune pitié pour un gars qui a un embrayage et 2 gosses ... grrrr  :tooth y'a plus grave je te l'accorde  :ange

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Tu n'as vraiment aucune pitié pour un gars qui a un embrayage et 2 gosses ... grrrr  :tooth y'a plus grave je te l'accorde  :ange
pas de ma faute c'est deux accessoires que je ne veux surtout pas  :tooth :tooth
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
Re : Frein à main classique ou electriques pour les astra livrés fin 2011
« Réponse #63 le: 27 janvier 2012 à 21:11:34 »
 :coucou

Je profite de la section Astra pour exprimer mon opinion  :jap

perso je me suis bien habitué et j'aurais du mal a revenir en ariére  aucune manip pour mettre le frein de parking ou de l'enlever c'est cool
de plus je trouve le frein a main manuelle très laid  :bah

L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Frein à main classique ou electriques pour les astra livrés fin 2011
« Réponse #64 le: 27 janvier 2012 à 23:40:40 »
Perso je m'y suis vraiment habitué aussi et je n'ai eu aucun soucis. Par contre je prend bien soin de vérifier que le voyant (P) rouge est bien allumé fixe avant de lacher les freins, descendre de la voiture etc...
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.