Bonjour
Pour compléter vos commentaires , juste un rappel de mon intervention en Novembre 2010 sur un forum traitant du frein de stationnement électrique de ma nouvelle Astra J cosmo avec laquelle ,suite à une non activation du frein de stationnement électrique et de sa déplorable signalisation de mise en fonction , j'ai eu la main gauche écrasée entre le champs de la portière et un mur!
Ce forum a d’ailleurs disparu.......!
La formulation de l'activation a depuis évoluée dans les manuels OPEL, en précisant "maintenir le commutateur pendant plus de 5 secondes, si le témoin s'allume, le frein de stationnement électrique est serré. Si on tirait rapidement, alors DANGER, pas d'activation.!!!
Ce n'est pas un hazard, comme le fait que le frein électrique soit en option désormais.
J'ai mené une action et des pressions envers OPEL, ayant les preuves en main qu'il y a un réel problème de sureté de fonctionnement. Ce n'est pas terminé. Je travaille dans le milieu de la Qualité du secteur automobile et je ne peux laisser les choses en l'état, pour moi même et les autres utilisateurs. Le principe de frein de parking OPEL est un réel danger. Seul soucis, la réglementation européenne n'est pas limpide sur ce sujet.