Re, et merci de me répondre :)
La vidéo que j'ai posté je ne roulais pas non, enfin un petit peu juste avancer et recule (50cm) et c'est ce qui entraîne le bruit
Cela est bizarre, exemple :
je suis à l'arrêt, je met la 1er et j'avance un rien on entend le bruit. je redonne plusieurs coup d'accélération on l'entend plus.
je met donc la marche arrière je recul un rien on l'entend, ... puis (toujours sans changer de vitesse) je redonne un coup d'acc pour recule on entend rien
en gros le bruit vient qu'une seul fois.
Dans l'autre exemple, lorsque je roule sur une petite route donc entre 30 et 50Km/h
je commence par la 1er forcément, j’accélère et sa fait le bruit, (PS : un peut sec, car si j’accélère très doucement la cv pas de bruit) j’enclenche la deuxième, j’accélère pareil on l'entend qu'une fois (je reste donc en 2ème j'accélère de plus en plus sa change rien on ne l'entend plus)
en gros, le bruit ne vient qu'une fois lorsque je change de vitesse et que j’accélère, et/ou autre exemple :
Je reste en 1er ou même 2ème et je donne des coup d'accélération (j'appuie, je lâche, j'appuie, je lâche, j'appuie, je lâche, j'appuie, je lâche, ...)
et la pareil à chaque fois que je appuie sur l'accélérateur le bruit est la.
J'en définit en gros : A chaque début d'accélération le bruit intervient.
Voila une vidéo j'était à +/- 50km/h en donnant justement des accoup d'accélération afin de provoquer le (clac"clac)
https://www.youtube.com/watch?v=1q6qm0NhB0U&feature=youtu.bePour les vérifications :
L'idéal serait de mettre la voiture sur chandelle du coté du soucis, puis déjà voir en bougeant la roue de haut en bas et de gauche à droite tu vois quelque chose de suspect...
---> Cela as été fait par le garagiste, il à tout secouer et rien de suspect.
---> Il à également retirer la roue pour aller voir plus loin.
Après démontage de la roue puis vérifier les étriers, plaquettes, le flasque métallique derrière le disque et voir si tu as pas du jeu sur une pièce du train roulant...
--> Vérifier aussi par le garagiste.