Bonsoir,
Lors du nettoyage la soupape etait grippé, par contre c' est quoi op-com?
Je fais plutot des petits trajets
Pour la soupape : L'as tu dégrippée ?
As tu vérifié si le petit piston qui sort de la bobine ( partie plastique noir ) était bloqué ou très mobile ? Si ce n'est pas le cas, t'es bon pour un redémontage et dégrippage de ce petit axe.
OP-COM : interface qui se branche sur un PC et sur la voiture qui permet de verifier tout un tas de paramètres de la voiture. Ca se trouve sur Ebay pour une trentaine d'euros ( attention au choix ).
Jettes un oeil la dessus en plus de faire une recherche sur le forum :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=16545.0 J'ai l'impression que tu arretes les regenerations en cours. C'est pour cela que ton FAP se colmate.
Mettre un produit de nettoyage ne reglera ( peut être ) ton problème que momentanément.
L'idéal, quand tu t'arretes :
-tu regardes le compte tour ( clim désactivée ) si tu as un regime supérieur à celui habituel => 1er indice
- tu ouvre la porte et tu écoutes si ça ronfle plus que d'habitude => 2ème indice
- tu renifle un coup ( pas pour le rhume ) et si ça sent mauvais => 3ème indice
Si ces 3 indices sont là, et bien, tu repart faire une vingtaine de kilomètres a régime soutenu : surtout pas de 6ème à 90km/h !!!
Tu as ton Zaf depuis longtemps ?
A+