Bonjour,
Je n'ai trouvé qu'un sujet similaire, mais assez vieux. (
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=14359.msg330436#msg330436 )
Donc je préfère créer un nouveau Topic.
Le problème suivant m'est arrivé 2 fois en une semaine.
Je roulais sur voie rapide, régulateur enclenché.
D'un coup, le régulateur se désactive. Voyants ESP et voiture + clef allumés. Le régime est alors fixe vers 1500 tr/min.
La pédale d'accélérateur n'a plus aucun effet, même au point mort.
Si je coupe le contact et le remet rapidement, le défaut reste.
Si je laisse le contact coupé un peu plus longtemps, le défaut disparaît, mais revient dès que je roule.
Manip freins + accélérateur
Aucun défaut affiché
Torque Lite n'est apparemment pas capable de désactiver ce défaut.
J'ai réussi à "effacer" le défaut avec l'appli ObdElm327.
En rentrant à la maison, un coup d'op-com et les 2 défauts suivants sortent :
C0237-71 : Accelerator Pedal Position Sensor Incorrect Signal (Capteur de position de la pédale d’accélérateur, signal incorrect)
C0242-71 : Engine Torque Request Signal Range/Performance (Signal de commande du couple moteur, plage/performance)
Ces 2 défauts sont rattachés au calculateur d'ABS/TC/ESP
Je vais mettre un coup de bombe pour contact sur le connecteur de la pédale d'accélérateur.
Vous pensez que ça peut suffire?
Ou vous voyez d'autres causes qui pourraient expliquer ces codes?
Pour l'instant, ce n'est pas critique, mas je m'attend à ce que ce souci apparaisse de plus en plus souvent. Donc je préfère prendre les devants, car c'est quand même assez dangereux.