@nolls: Je suis en suisse. Sinon pour ce qui est de fiabilité, ce que je sais qu'il n'y a pas d'angle mort derrière, car le champ électromagnetique est continu sur la totalité du parechoc. Or, avec la système à ultrasons, il peut y avoir.
Donc ce EPS signale des obstacles de 0cm à env.70cm, et l'autre à ultrasons de env.40cm à env.150cm ou plus.
Le seul truc que je peut trouver c'est que si tu recules comme un bourrin, alors les 70cm vont être un peut court pour que le système s'enclanche à temps. Mais en général on recule toujours avec prudence.
@LEVRIC: Malheureusement, j'ai pas pu tester un système à ultrasons encore... c'est vrai qu'il faudrait le faire pour voir clairement les différences.
@sinik: ouais, il y a un boitier, si tu regardes l'avant dernière image, tu verras, que je l'ai installé en haut à gauche. C'est vrai que ça saute pas aux yeux sur la photo. Je voulais pas le mettre devant, car c'est mieux de regarder en arrière en reculant. Mais si je veux faire le flemmard, je le vois dans le rétro...