18 avril 2024 à 11:08:38

Auteur Sujet: Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS  (Lu 22184 fois)

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« le: 10 mars 2007 à 21:30:57 »
Coucou,

Bon comme promis voila un petit tuto concernant le montage d'un kit bluetooth de 2nd monte sur une vectra GTS, bon les photos sont bien pour la vectra mais
le principe est le meme pour toutes les voitures.

Commencons par les objectifs :
 - Discret
 - Pas cher
 - Qui marche avec ma voiture (c evident mais pas si simple !!!!!  :dents)

Bon alors mon choix est fait, comme je veux que cela soit discret deja j'elimine tout les kits avec ecran car je trouve ca trop gros puis en plus c cher !!! donc ca
répond pas au besoin !!!  :blegle

Donc mon choix s'oriente vers un CK3000 Evolution de chez Parrot car apparemment ca marche bien et niveau prix c raisonnable, environ 100 Euros le kit.
Allez c parti je pars en acheter un, chez ThePhoneHouse, et me revoila parti avec mon kit sous le bras mais pas à 99 euros comme je l'avais deja vu ailleurs
mais à 39 Euros !!!  :shocked Je pense qu'il brade !!!  :dents J'ai de la chance.

Donc voila, je regarde pour le branchement, et ben sur les vectra les prises sont spéciales (basée quand meme sur ISO) donc je peux pas brancher le truc comme
ca direct faut un cable pour adapter le biniou dans le chose, je commande sur internet le cable qui va bien sur le site de parrot donc me voila au complet :



bon allez je me lance:

1ere Etape, Démontage

On va commencer par l'autoradio (attention faut le code de la carte PASS pour le remettre sinon il marchera plus), d'abord on vire les petites vis avec une clef à laine :



Ensuite on met des clous dans les trous, et on retire l'autoradio, attention c pas facile c millimetre par millimetre c meme tres chiant avec des clous mais
bon j'ai que ca sous la main  :azn



Bon a plus d'autoradio dans le chose, maintenant faut enlever l'entourage metallique qui sert de guidage a l'autoradio, bon y a une vis
a enlever au fond et faut le tordre un peu pour le declipser, un peu de patience et ca viens.



Allez on continu, maintenant on va enlever la baguette de finition grise pour faire de la place, c juste clipser on tire ca viens :



On va pas s'arreter en si bon chemin, on vire le module de ventilation (juste clipser) faut debrancher les deux connecteurs derriere
en tirant sur les sortes de languette et ca sort tout seul. On vire aussi le vide poche (faut juste le pincer pour qu'il sorte) et puis
le cendrier aussi, la faut tirer fort mais vers le haut et ca viens c aussi que clipser.



Bon on commence à avoir de la place !!!!  :dents Mais on va pas encore s'arreter, allez on vire l'afficheur y a 4 vis qui le tienne à enlever
avec du torx puis un connecteur à debrancher derriere.



Bon allez ca suffit pour l'instant le démontage, on va commencer les choses sérieuses !!!!!

2ème Etape montage du clavier

Bon j'ai choisit de le mettre au dessus de l'affichuer, pourquoi donc me diriez vous, premiere chose faut que ca soit au milieu si madame
veut pouvoir l'utiliser aussi, et je veux pas le planquer trop car en roulant si je veux decrocher faut que je le trouve facilement donc
au dessus de l'afficheur ca gene en rien et en plus je veux pas faire de trou donc comme le plastique du tableau de bord est mou
le cable sera bien coincé et j'habime pas ma voiture !!!!  :bounce

Bon faut monter une adaptation fournie avec le clavier de parrot pour que le cable sorte derriere le clavier et pas dessous comme à
l'origine, donc ca donne ca une fois adapté :



Bon aprés on coince le cable au ras du clavier au dessus de l'afficheur (sans oublier le double face derriere le clavier sinon faut tout redemonter  :ave2)
puis on fais tomber le cable jusqu'au bloc de ventilation a peu pres et on remonte l'afficheur et voila le travail :



Bon la télécommande c fait

3ème Etape, le micro

Tiens donc si on regarde bien y a une grille au niveau de plafonnier comme si c t fais pour un micro, bizarre on tire dessus ca se declipse
"mais oui mais oui j'ai bien vu un gros minet" heu non c bien un emplacement pour le micro, allez on le met, on part donc
d'ici :



Bon reste plus qu'a passer le fil, faut forcer un peu pour faire passer le jack et apres ca se glisse ton seul au niveau de la moquette sous
le plafond et dans le montant droit de la portiere sans forcer avec un ch'tit tournevis pour pousser si ca veut pas bien rentrer !!! Impect !!!



Bon maintenant comment arriver jusqu'a la console centrale, bon tans pis, allez on redemonte !!!!  :dents

Allez on dépose la boite a gants !!! Alors trois vis en haut, en dessous des capuchons, et deux vis en bas, et oui la tete en bas
pour devisser mais bon. c bon elle viens mais y a encore un truc qui gene. bon tans pis ca suffit de toute facon donc faut bloquer
la boite a gants sur le siege, qu'on avance, et puis voila (On peut aussi demonter la grille de ventilation droite pour avoir plus de place) :



Sur le coté droit du tableau de bord on declipse le plastic (comme la boite a fusible du cote gauche) et on fait passer le cable par la
jusqu'a la console centrale niveau bloc ventil aussi en passant au dessus de la boite a gant. Et on remonte la boite a gant on reclipse
le plastic.

Le micro c fait !!!!

4ème Etape - Le branchement de la bete

Bon avant de finaliser la monte, je décide de brancher le kit au complet comme mentionné dans la doc, et la malgres toutes les
précautions prises ben.... MARCHE PAS !!!!!!!!!!!  :grrr
L'autoradio fait sapin de noel, il s'amuse, il s'étend et il s'allume et il s'éteint !!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... C quoi cette m....
Bon restons calme, allons faire un tour sur internet pour chercher un peu !!!! :angel

Ah tiens je suis pas le seul, et ca a l'air de faire pareil aussi sur une vectra d'un gars, bon donc ca ressemble a un probleme
autre qu'un defaut du kit !!! Bon apres quelques investigations, c bon j'ai trouvé, j'explique.

Bon le kit a besoin d'un 12v permanent et d'un 12v apres le neiman pour se couper et s'allumer, bon y a tout sur les connecteurs
de l'autoradio, donc je comprend toujours pas, bon je debranche le clavier et la miracle ca marche !!!! Tiens c drole, bon un autre
essai en prenant l'alimentation sur l'allume cigare comme ca a l'arrache avec les doigts, tiens la tout marche y a compris le clavier !!!!!

En faite le kit s'allume sur le 12v apres le neiman donc faut un peu de puissance pour le faire fonctioner, or sur la vectra le 12v apres
neiman ne fournit quasi rien en puissance, apparemment ca doit juste etre une info en sortie d'un automate quelquonque et
l'autoradio prend son energie sur le 12v permanent donc a l'inverse du kit. Et donc quand le kit etait branché sur le faisseau
de l'autoradio ca fesait ecrouler le signal et l'autoradio se coupait puis ca revenait, ainsi de suite ..... Donc faut prendre
le 12v aprés neiman, ailleurs. Ben tiens j'ai tester avec l'allume cigare, et lui marche bien qu'avec le contact et y a de la
puissance dessus donc c bon decision prise, on branche sur l'allume cigare.

bon allez faut couper le faisseau adaptateur acheter 25 Euros, bon faut pas se tromper c le fil orange :



Aprés faut demonter le cordon allume cigare en dessous (par le cendrier enlever précédemment) et connecter le fil orange avec le
fil noir de l'allume cigare (et oui le noir c pas la masse dans ce cas la)



Allez c bon ca marche !! On rebranche le cable sous l'allume cigare, merci les petits doigt !!!

Par contre y a une info fournit par le kit qui est MUTE, cette info permet normalement de bloquer l'autoradio si y a un cd qui est lu
pendant un appel, et ben sur trois position possible de branchement, rien n'y fait l'autoradio continu et se met jamais en mute
pendant un appel, donc en final j'ai pas connecté le mute.... Si quelqu'un y arrive, merci de le signaler !!!!

5ème Etape - Remontage de l'autoradio

Dans la zone du bloc de ventilation, on va mettre tout les cables ISO de la voiture et de l'adaptateur. alors la faut faire passer le connecteur
d'origine dans l'etage du dessus, faut forcer sévére !!!! Mais ca passe. En final on a ca, tout les connecteurs ISO dessous sauf celui qui ira sur
le chassis de l'autoradio (attention rotation à 90° a faire dans sa tete pour ceux qui regarde la photo) :



Bon on fixe l'adaptateur sur le chassis de l'autoradio :



Bon faut remettre le chassis dans son emplacement c assez chaud car le cable d'antenne a remettre dessus est un peu court mais
bon on y arrive, ne pas oublier de détordre le chassis aussi qu'on avait tordu tout a l'heure.

bon ben voila c pas si mal !!!



6ème Etape - Ranger les câbles et les boitiers

Alors le kit est composé de deux boitiers, un boitier bleu (le kit) et un boitier noir (relai pour la bascule des hp sur le kit).
J'ai choisit de mettre le boitier noir coté ventil et le boitier bleu cote vide poche.

Bon un peu de double face sous le boitier noir, un petit rilsan pour faire propre sur les cables et le tour est joué :



bon pareil en dessous, on colle le boitier bleu dans le fond avec du double face, et un petit rilsan encore pour faire propre avec tout le
mou du micro et du clavier.



A y est c propre !!!  :dents

7ème Etape - Remontage de tout le reste

Bon je passe les détails de cette étape puisque ces les memes que les précédentes mais à l'inverse !!!  :marteau
Heu si, attention faut remettre l'autoradio en service avec le code de la carte PASS qui va bien quand il dit "SAFE" !!!
Sinon c tout pareil.

8ème Etape - On admire le résultat

Voila je trouve ca plutot propre et aprés essai en route ou en stationnement, les gens entendent bien malgré le fait
que le micro soit planqué derriere le plastic. les lumieres du clavier sont pas forte donc ca
gene pas, meme de nuit. Non content le monsieur !!!



J'espere que cela pourra aider certaines personnes qui souhaitent faire la meme chose !!!

Bon courage.

Hors ligne lukasteve

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #1 le: 10 mars 2007 à 22:50:36 »
Super tuto !  :bravo
Je pense que je vais me lancé à faire de même sur mon zaf.

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #2 le: 10 mars 2007 à 22:57:50 »
Merci !!!!!

Si tu le fais, tu verras c pas si dure quand tu sais qu'en faite ca marche pas en l'alimentant par l'autoradio !!!  :grrr

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #3 le: 11 mars 2007 à 10:28:01 »
pkoi ca fonctionne pas alimenter par l'autoradio, il est alimente comme ca chez moi ??
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #4 le: 11 mars 2007 à 11:58:40 »
Parceque c pas le meme kit que moi que tu as, s'il se sert du 12V apres neiman pour passer la puissance ca marchera pas, si le kit par contre marche comme
l'autoradio a savoir prendre sa puissance sur le 12v permanent ca marchera.

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #5 le: 11 mars 2007 à 13:05:32 »
heu.... je doit etre fatigue... mais
si tu met le contact ca alimente ton kit alors je comprend pas ou est le probleme
a moin que tu veuille qu il soit alimenter en permanence
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #6 le: 11 mars 2007 à 13:14:19 »
Je fais tenter de faire simple.

Le kit a deux fils :
 - Fil rouge
 - Fil orange

Fil rouge : 12V permanent, ca c pour sauvegarder les parametres dans le kit.
Fil orange : 12V aprés neiman, ca c pour que le kit sache quand il doit s'allumer

Maintenant quand il fonctionne, quand y a du 12V sur les deux fils, il prend son energie duquel des fils ???? ben ca depend justement du gars qui a developper le kit.

Ex : Sur le mien, il s'alimente sur le fil orange donc il lui faut de la puissance disponible par le fil orange.
Ex : Sur le tiens et sur l'autoradio cdr2005, ils s'alimentent sur le fil rouge, malgré le fait qu'il s'allume qu'avec le neiman, mais il considére ce fil orange comme un info binaire, pas
comme source d'énergie.

Et sur l'opel vectra que j'ai (je suppose un peu toutes les opels) le fil orange ne peut pas servir d'alimentation car y a pas de puissance dessus c juste une info (que je suppose
sortir d'un automate) pour dire au appareil allumez-vous les gars !!!!

En gros quand on leur dit de s'allumer avec le fil orange, ok je m'allume et je tire la puissance sur le fil rouge !!!!

Comme mon kit tire sur le fil orange son énergie et ben ca marchais pas, le signal s'ecroulé et ca fesait eteindre le poste. Donc j'ai branché ce fil orange sur l'allume cigare est
ca marche impect.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #7 le: 13 mars 2007 à 00:19:13 »
Encore un super tuto.  :bien
On va finir par faire une section spéciale !!!

J'épingle. :coucou
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #8 le: 13 mars 2007 à 07:23:46 »
Merki !!!!!!!!!!!

C clair ce que je raconte sur le fil roue et orange ou pas ???

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #9 le: 13 mars 2007 à 08:07:51 »
oui ca va j'ai compris ;)
au fait je ressort mon post
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,1201.0.html
sur la description des branchement a l arriere de l'autoradio ca peut te servir pour comprendre.
et sur mon kit en fait il est alimenter en + perment aussi et en + apres contact .
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #10 le: 13 mars 2007 à 09:57:12 »
Moi le mute impossible a faire marcher !!!! :-(

J'ai pourtant regarder les trois positions possibles :

y a ecris :
 - SWD sur mute 1 je crois
 - S... je sais plus trop sur mute 2
 - Et le symbole PLAY (lecture) sur mute 3

Mais aprés essais des 3 mutes rien n'y fait ca arrete jamais le CDR2005 donc je sais pas, j'ai pas branché.

Si quelqu'un à réussit sur un cdr2005 ca serait sympa de detailler comment faire.

Merci

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #11 le: 19 mars 2007 à 07:32:49 »
Salut,

bon hier j'ai monté le meme kit dans la polo de madame, et la le mute marche impec !!!! Ca ecris phone quand y a un appel
ca marche tres bien, j'ai du mal a croire que le CDR2005 ne le fasse pas ???

Personne n'a vraiment essayer ?

Hors ligne lukasteve

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #12 le: 16 juin 2007 à 16:22:15 »
salut,
Je vais recevoir comme cadeau de fete des peres le parrot ck3200 ls color. :bien
Y aura plus qu'à trouver la place pour mettre tout les cables derriere le poste dans mon Zaf A et là c'est pas gagné !  :reflexion

ps : avec l'offre du remboursement de la difference chez rueducommerce si on trouves moins cher ailleurs + le l'offre de remboursement de 30 euros de chez parrot ca fait : 189 - (32 + 30) = 127 euros le kit !!!!!  :dents

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #13 le: 18 juin 2007 à 09:31:02 »
cool !!!!

Prends des photos lors de l'install et fait un tuto !!!  :icon_wink

Hors ligne joao

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 760
  • Pays: pt
  • Localisation: grasse (06)
  • Karma: +19/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2005, 01/07/12
  • Motorisation: 1.9 cdti 120 cv elegance, 1.2 85 cv 150e edition
  • Véhicule: vectra gts, corsa D
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #14 le: 10 juillet 2007 à 19:03:33 »
bonjour a tous, la seamine derniere j'ai achete le meme kit blutooth que kicou, le parrot ck 3000 evolution, j'achete le cable iso pour la vectra et je me lance dans le montage du kit.
tout d'abord le demontage des extracteurs d'air, puis de l'autoradio





Ensuite je place la commande au dessus du bouton warning (percé puis collé)



Puis j'ai placé le micro au dessus du retro interieur, il y a un endroit vide, je declipse puis mis le micro dedans, ensuite j'ai tirer le fil le long de la moquette du toit, puis descendu sur le montant de la portiere et passé derriere la boite a gant que j'ai demonte auparavant



Prochaine etape j'ai branche l'adaptateur iso sur les cable radio de la voiture



enfin je branche le micro et la commande au boitier parrot, et je rebranche le cable iso a la radio.
je remet la radio a sa place en faisant passé tous les cables derriere







et mise en place comme avant les problemes que j'ai rencontres ont ete :
commande du kit fonctionne mais pas de voix de menus sur les hp, j'ai donc regardé sur le tuto de kicou et j'ai fait ce qui ete inscrit fil orange branché sur le 12 v de l'allume cigare et la rien du tout, fonctionne pas, apres quelque verification, nada, je suis saoulé, j'appelle l'assistance de parrot et il me dise de leur renvoyer les boitier pour verification, aujourd'hui je reverifie et la une idée qui ete marque sur le manuel d'instalation, inverser le fil rouge et le fil orange et la surprise CA MARCHE



voila le resultat



 :bounce

[EDIT=E.T.R. ==> Liens vers images...]

Dernière Photo modifiée, histoire de na pas attrapper le torticoli:


Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #15 le: 11 juillet 2007 à 08:39:08 »
Felicitation !!!!

Cool que ton kit marche !!!! Moi j'ai pas eu besoin d'inverser le fil orange et le rouge mais mon autoradio été un vdo cdr2500 donc apparemment
avec la generation de CD30 ou 70 faudra inverser le permanent et le commuté !!!!

ton kit s'eteint bien quand tu coupes le neiman ????

Hors ligne joao

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 760
  • Pays: pt
  • Localisation: grasse (06)
  • Karma: +19/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2005, 01/07/12
  • Motorisation: 1.9 cdti 120 cv elegance, 1.2 85 cv 150e edition
  • Véhicule: vectra gts, corsa D
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #16 le: 11 juillet 2007 à 17:48:53 »
que veut tu dire?

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #17 le: 11 juillet 2007 à 19:49:45 »
Ben tout simplement que ton kit bluetooth s'eteint bien (voir si le telephone le perd ou les lumieres de la telecommande s'eteignent) quand tu coupes ta voiture et enleve ta clef du neiman ?

Hors ligne joao

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 760
  • Pays: pt
  • Localisation: grasse (06)
  • Karma: +19/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2005, 01/07/12
  • Motorisation: 1.9 cdti 120 cv elegance, 1.2 85 cv 150e edition
  • Véhicule: vectra gts, corsa D
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #18 le: 11 juillet 2007 à 20:08:27 »
oui il s'éteint, mais reste pendant 30 seconde allumé apres avoir eteint la voiture, et se deconnecte du telephone. moi le mute fonctionne bien et toi?

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Tuto - Kit Bluetooth 2nd monte sur Vectra GTS
« Réponse #19 le: 12 juillet 2007 à 09:04:28 »
Non pas moi impossible de faire fonctionner le mute mais bon ca coupe l'autoradio quand meme !!!! Mais le poste ne se met pas en mute
donc si j'ai un cd il continue a lire !!! :whistling