10 juin 2024 à 12:30:16

Auteur Sujet: attelage+faisceau Zafira  (Lu 10340 fois)

Hors ligne cobaka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
attelage+faisceau Zafira
« le: 09 février 2007 à 12:54:57 »
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de faire poser un attelage+faisceau sur mon Zafira de janvier 2005.
J'ai établi divers devis -concessionnaires et indépendants qui varient du simple au double.
Si le montage est effectué hors concession,y a-t'il un quelconque risque que le faiseau grille et endommage l'ordi de bord?
Puis-je me rendre les yeux fermés dans un centre auto où les prix pratiqués sont généralement plus bas?
J'indique que chez 2 Opel différents, un m'annonce 600€ tout compris et le second 300€.
Le premier me parle de "bôitier"qu'aurait oublié le second dans son devis...J'ai pourtant bien spécifié un devis complet.
En attendant vos lumlières pour m'éclairer!
Merci de votre participation

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : attelage+faisceau Zafira
« Réponse #1 le: 09 février 2007 à 20:03:55 »
Salut

Alors je connais pas bien les zaf mais ca doit en gros etre pareil.

Deja evite de le faire mettre ailleurs que chez opel. Je m'explique, je sais pas si ta tuture a ca ou pas mais regarde sur la mienne



y a une prise de dispo sur la calculateur arriere pour l'attache remoruqe (supposition) car j'ai le check control qui verifie
si les feux sont grillé ou pas et il fait la distinction feux de remorque et ceux de la voiture donc deja c special.

Aprés je connais des gens sur d'autres marques qui ont eu des problemes a cause de leur attache remorque
monté en seconde monte sur calculateur, sur opel je sais pas. Enfin moi j'eviterai.

Quand au boitier supplementaire ??? Je vois pas, prise de faisceau pour aller sur le boitier ok je comprend mais pas boitier en plus.

Tiens nous au courant

Hors ligne Zafman

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 216
  • Pays: fr
  • Localisation: BREST
  • Karma: +5/-0
Re : attelage+faisceau Zafira
« Réponse #2 le: 09 février 2007 à 21:04:38 »
Bonsoir cobaka, kicou a raison ,ilfaut poser ton attelage chez opel . Je m' explique ; étant possesseur d' un zaf avec attache remorque , le faiseau est spécifique aux opel
car il y a plusieurs fils a raccorder 23 je crois d'où une fiche americaine , et donc un adaptateur a 7 broches europe . Car quand je tracte il y a un symbole ( boule de remorquage)
qui clignote avec les clignos .De plus chez opel il y a un système à clés super pratique pour enlever ou mettre la boules .... :bien
A+
OPEL FOR LIFE

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : Re : attelage+faisceau Zafira
« Réponse #3 le: 14 février 2007 à 17:07:46 »
Salut

Alors je connais pas bien les zaf mais ca doit en gros etre pareil.

Deja evite de le faire mettre ailleurs que chez opel. Je m'explique, je sais pas si ta tuture a ca ou pas mais regarde sur la mienne



y a une prise de dispo sur la calculateur arriere pour l'attache remoruqe (supposition) car j'ai le check control qui verifie
si les feux sont grillé ou pas et il fait la distinction feux de remorque et ceux de la voiture donc deja c special.

Aprés je connais des gens sur d'autres marques qui ont eu des problemes a cause de leur attache remorque
monté en seconde monte sur calculateur, sur opel je sais pas. Enfin moi j'eviterai.

Quand au boitier supplementaire ??? Je vois pas, prise de faisceau pour aller sur le boitier ok je comprend mais pas boitier en plus.

Tiens nous au courant


c pas toi qui a monter un radar de recul
j avais touver un post sur les radar de recul mais impossible de remettre la main dessus
bref  c'est le boitier gris ( un DA4 °) qu il y a sur lla photo qi ma mit la puce a l oreil ..........


 :up

Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : attelage+faisceau Zafira
« Réponse #4 le: 14 février 2007 à 17:52:41 »
Sisi y a un tuto dans la section GTS du forum ici :

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,2267.0.html

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : attelage+faisceau Zafira
« Réponse #5 le: 14 février 2007 à 17:59:51 »
ah oui merci beaucoup ....

on a bien acheter le meme et au meme endroit ....
et moi perso je le trouve vraiment fiable .....
Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : attelage+faisceau Zafira
« Réponse #6 le: 14 février 2007 à 22:08:45 »
[HS]

Oui marche bien rien a dire.

Si une critique, c pas progressif c par palier, progressif ca aurait ete mieu mais au prix payé on peut pas demander la lune !!!! :-)

[HS]

Hors ligne cobaka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : attelage+faisceau Zafira
« Réponse #7 le: 16 février 2007 à 16:50:05 »
Merci à tous de m'avoir aiguillé dans mon choix.
J'ai finalement fait"confiance" à un concessionnaire Opel, mais en ayant comparé les devis.
Cela vaut les 100 kms A/R effectués vous allez comprendre.
Habitant la région de Nancy, j'ai d'abord effectué un devis à Opel Laxou puis un autre à Nancy.
C'est effectivement le montant de la main d'oeuvre qui fait monter l'addition.
Je ne veux incriminer personne sur les tarifs horaires car les charges salariales paraissent sensiblement élevées.
Cependant comment peut-on expliquer que pour le premier, 4h soient nécessaires pour le montage (environ 250€), finalement 3h pour le second apparemment plus affûté... d'où un devis avoisinant les 450 à 550€, et c'est un minimum de ce que j'ai retenu.
A Opel Chanteheux (près de Lunéville), des gens qui bossent dans une entreprise où règne une ambiance familiale, j'ai réglé
pour un attelage démontable avec outil + faisceau:  294€.
2h de main d'oeuvre seulement (à 20€ en moins de l'heure pas négligeable) des gens sympas pour un tarif moins élevé que des centres autos.
Merci pour vos conseils et bon vent à tous

Hors ligne patzaf

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 129
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : attelage+faisceau Zafira
« Réponse #8 le: 05 mars 2007 à 11:30:23 »
salut as tu un faisceau specifique ou pas ? chez opel on me dit que c est un faisceau normal merci

Hors ligne cobaka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : attelage+faisceau Zafira
« Réponse #9 le: 05 mars 2007 à 19:05:06 »
je t'avoue ne pas y connaitre grand chose...
Je sais qu'Opel se rebranche sur les fils existants, que c'est un faisceau 6 plots (parce que je le leur ai demandé par rapport à ma remorque)....
C'est tout
Je ne sais si j'ai pu répondre à ta question

Hors ligne patzaf

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 129
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : attelage+faisceau Zafira
« Réponse #10 le: 05 mars 2007 à 21:20:45 »
sur certains sites il est dit qu il faut brancher des relais  sur certains branchements  par rapport a l obd ?
en fait je m etais mal explique  alors relais ou pas de relais ?


 



Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : attelage+faisceau Zafira
« Réponse #11 le: 05 mars 2007 à 22:40:07 »
Ben perso je pense qu'il faut mettre des relais par rapport à l'odb mais l'ideal c le faisseau special prevu pour ca
sur le calculateur comme il gere les ampoules de la remorque sinon il les voit pas.

Hors ligne ratibulus

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation: Orleans
  • Karma: +0/-0
Re : attelage+faisceau Zafira
« Réponse #12 le: 14 mars 2007 à 18:46:51 »
salut, perso, je l'ai fait moi meme il y a environ 1 an, j'ai branché le faiseau directement sur les feux, aucuns problemes, @+

Hors ligne patzaf

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 129
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : attelage+faisceau Zafira
« Réponse #13 le: 15 avril 2007 à 13:23:12 »
ca y est mon attelage est enfin monte et apres renseignements pris chez opel
je me suis branche direct sur les feux et apparremment pas de problemes  :bien
reste plus qu a modifier l attache du panier de roue de secours