Bonsoir à tous.
Parlons peu, parlons bien, j'ai du mal a démarrer ma brouette et je suis une brèle en mécanique

Il s'agit d'une Astra G Sport immatriculée en décembre 99. DTI 101CV 16V. Je l'ai acheté d'occasion il y a moins de 2 mois. Elle tournait super bien, sans problème. Super bonne affaire. Elle avait 148.000 km au compteur, carnet d'entretien complet avec toute les factures, CT OK.
3 semaines après mon achat, j'ai commencé à avoir du mal à démarrer la voiture, lors des premières températures froides. Et après l'avoir laissé dormir au garage 2 jours de suite sans la toucher, plus moyen de l'allumer. Même la direction centralisée ne fonctionnait plus, et la jauge ne montait même pas. Tout marchait parfaitement lorsque mon voisin la branché sur le secteur avec son chargeur de batterie. Bref, la batterie était morte. Je l'ai changé et le problème a était résolu.
Ce soir, cela fait 3 jours que j'ai à nouveau du mal à démarrer. Bon ok, il fait froid (-2 ce matin), mais même cette aprém, j'ai eu du mal. Je m'explique: je place la clé, laisse le filament du préchauffage disparaître, et tente en vain de démarrer. Pour arriver à mes fins, je dois mettre du gaz en appuyant sur la pédale de l'accélérateur. De l'autre coté, j'ai le voyant "refroidissement du moteur par pilotage électrique" qui ne fonctionne pas comme décrit dans le manuel d'entretien. En effet, d'après le dit manuel, ce fameux voyant orange doit s'éteindre après quelques secondes de contact, alors que le miens reste allumé jusqu'à se que le moteur tourne. Mais j'ai suffisamment de liquide de refroidissement. Bon, peut être que je cherche la petite bête. De plus, depuis le changement de batterie, j'ai l'impression que le démarreur "tire" sacrément fort sur la batterie. J'ai jamais fait attention avant le changement, syndrome post-traumatique d'après moi ^^
En passant sur le site de Opel, j'ai vu que j'avais le droit à un contrôle sécurité gratuit. Je compte en profiter ce samedi, mais j'aimerais éventuellement mettre les mécano sur la bonne voie. (je tiens a préciser que j'ai la possibilité de faire les réparations par un membre de ma famille) D'après mes recherches, certains parlent des bougies, d'autres d'un joint ou d'un tuyau mal monté ou devenu poreux qui ferait un appel d'air. Avez vous d'autres idées par hasard ? Merci pour tout.
