16 juin 2024 à 06:54:50

Auteur Sujet: [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé  (Lu 9885 fois)

Filou64

  • Invité
Bonjour à tous,
J'ai donc un souci avec mon, Zafira B 150 cv CDTI cosmo pack. Durant un trajet, j'ai le voyant "clé orange" qui c'est allumé, de suite, j'ai eu une perte de puissance. Sur route plate, j'arrivais à monter à 100 km/h environ, arrivé en côte, impossible de dépasser 50 - 55 km/h. A ce moment là, j'étais à 45 km de chez moi, j'ai donc continué pour essayer de rentrer jusqu'à chez moi. Mais à 15 km de chez moi, je n'avais plus de "patate", la voiture ralentissait et a un moment donné, j'ai du me mettre sur le bas coté.
Symptome à l'arrêt, au point mort impossible de dépasser les 1500 - 2000 tr/min. Je pense donc à la vanne EGR, je démonterai ça demain pour voir si elle n'est pas bloqué. Vous avez une autre idée ?
Merci d'avance
Filou64

Filou64

  • Invité
je viens de faire la manipulation pour connaitre les codes défaut, voilà ce qu'il affiche:
ECN 40056
ECN 70458
ECN 190175
ECN 19010F

A quoi tout celà correspond ?

Filou64

  • Invité
après un petit tour plus approfondie sur le forum, j'ai trouvé les deux premiers codes erreurs
Le premier ( P0400) concerne la vanne EGR, je la demonterai demain et je la nettoierai on verra le resultat.
Pour le second (P0704), rien de grave à priori , un pb de contacteur au niveau de l'embrayage.
Par contre je n'ai pas trouvé les deux derniers ECN 190175 et ECN 19010F, j'ai cherché dans les P1900 mais j'en ai pas vu ça passe de P0999 à P2000... ) :-/ quelqu'un à une idée ?

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 :coucou
P0400 problème EGR
P1901 problème pression différentiel du FAP
Soit durite de pression differentiel coupées ou capteur HS

P1901 Particulate Filter Pressure Sensor High Voltage C-032
P1901 Particulate Filter Pressure Sensor Low Voltage C-032
P1901 Particulate Filter Pressure Sensor Hose Line Malfunction B-031
P1901 Particulate Filter Pressure Sensor High Differential Pressure B-031
P1901 Particulate Filter Pressure Sensor Low Differential Pressure B-031
P1901 Particulate Filter Pressure Sensor Pressure not Plausible with Barometric Pressure B-031
P1901 Particulate Filter Pressure Sensor High Pressure C-032P1901 Particulate Filter Pressure Sensor Low Pressure B-031
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Filou64

  • Invité
Merci fantome91 pour ta réponse, je vais jeter un oeil demain !
Bonne soirée !

Filou64

  • Invité
re,
donc après démontage de la vanne EGR, j'ai procédé a un nettoyage ( très encrassée !! ) puis je l'ai remontée. J'ai ensuite démarré la voiture une première fois, j'ai dépassé les 2000 tr/min mais gère plus... j'ai coupé le moteur puis redémarré une deuxieme fois, la voiture a eu du mal à démarrer et toujours pas plus de 2000 tr/min...
Dois je changer la vanne EGR ?
Concernant, le code P1901 ( pb pression différentiel FAP) aurait tu un lien vers un tuto pour m'indiquer les durites à verifier ?
Merci d'avance.

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Filou64

  • Invité
merci je retourne mettre les mains dedans !

Filou64

  • Invité
Alors pour la vanne egr, j'en ai commandé une nouvelle + bride, et pour le FAP j'ai vérifié les durites, elles sont niquel :/ Comment savoir si cela vient d'un capteur ? Est-il possible que le FAP soit bouché ? Si est-il possible de le faire soit même ?
Encore merci pour le coup de main fantome ;-)

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 :coucou
Un menbre a fais un petit tuto, sur le nettoyage au karcher du FAP, si je le retrouve je mets le lien.
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Filou64

  • Invité
Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #10 le: 07 juin 2013 à 09:52:21 »
 :bien merci j'espère que tu vas le trouver. Je vais chercher aussi de mon coté  :clinoeil

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Filou64

  • Invité
Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #12 le: 07 juin 2013 à 11:27:13 »
 :bien je vais démonter mon FAP cet après midi et procéder au nettoyage rapidement !!!!!
Concernant le OPCOM, c'est facile d'utilisation ? ça coute combien environ ?

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Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #13 le: 07 juin 2013 à 11:40:34 »
Facile oui , max 30 €
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Filou64

  • Invité
Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #14 le: 07 juin 2013 à 14:52:23 »
impeccable ça xD et avec le OPCOM on peut donc bien retirer les codes defauts ?
Et concernant le FAP, je galère à le retirer, sur le lien que tu m'a filé ( celui de tigroulion ), le FAP a l'air plus court en sorti. Je m'explique, le mien je ne peux le retirer qu'au niveau du pot d'achappement, j'ai désserré le collier mais je n'arrive pas à sortir le FAP du pot d'échappement, j'ai l'impression que c'est soudé :-/

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Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #15 le: 07 juin 2013 à 14:54:11 »
Possible à force, je crois qu'il a coupé pour mettre un manchon après
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Filou64

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Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #16 le: 07 juin 2013 à 15:19:34 »
en effet, j'ai lu son sujet en entier, il a du couper, je sais ce qu'il me reste à faire .... concernant le manchon raccord échappement, on en trouve dans les magasin comme feu vert ou ad ?
Et pour l'OPCOM, tu peux me conseiller ? je pense que je vais en acheter un  :ange

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Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #17 le: 07 juin 2013 à 15:23:02 »
Dans recherche tape opcom tu vas voir on en parle
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Filou64

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Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #18 le: 08 juin 2013 à 09:29:39 »
 :bien après un petit tour sur FO, j'ai décidé d'acheter le OP-Com 2010 V Can OBD2 Opel.
On verra bien ce que ça donnera  :ange
Maintenant, j'attend ma vanne egr pour finir ma réparation. J'ai nettoyé mon FAP, mais bon il a 180000 km  :wheelchair je ne sais pas ce que ça va donner  :huh1
A voir !

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Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #19 le: 08 juin 2013 à 09:36:47 »
 :coucou
Pour l'opcom, si tu as de questions , hésites pas, il y aura bien quelqu'un pour te répondre
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Filou64

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Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #20 le: 10 juin 2013 à 10:53:13 »
ok merci Fantome !

Sinon voilà des nouvelles de ma voiture:
 Donc j'ai retiré le FAP ( comme tigroulion, j'ai coupé entre le silencieux arrière et le FAP pour pouvoir le retirer ) j'ai ensuite nettoyé la sonde avec du dégraissant et le FAP au Karcher ( c'était bien noir !!!! ) Puis, j'ai remonté le FAP mais là où j'ai coupé, je n'ai pas encore mis de manchon. J'ai démarré pour essayer, donc sans le silencieux arrière, et là bonheur :biere, je vois le compte tour monter tranquillement dans les tours  :bien.
Cet après-midi, je vais acheter le manchon, faire le raccord avec le silencieux et ensuite je vais rouler avec le zaf pour décrasser tout ça !

Par contre une question, quand j'ai fais le test ça a fumé blanc c normal ? ( je n'ai fais que 2-3 min de test ) Je vais voir après en ayant fais le raccord si ça va s'atténuer ou pas pendant que je roulerai  :reflexion

Filou64

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Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #21 le: 10 juin 2013 à 12:00:00 »
Concernant le voyant orange, il s'éteint quand la réparation est effectuée ou il faut utiliser l'opcom pour le couper ? (je sais que l'opcom c pour supprimer les codes défaut)

Hors ligne DavidV6

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Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #22 le: 10 juin 2013 à 12:11:53 »
La fumée blanche c'est l'eau resté dans le FAP.

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Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #23 le: 10 juin 2013 à 12:13:27 »
 :coucou
si tu supprime le code erreur, donc plus de défaut, le voyant doit s'éteindre 
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Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #24 le: 10 juin 2013 à 12:46:39 »
donc il ne s'éteind pas sans avoir supprimé les codes défaut ?