16 juin 2024 à 10:16:17

Auteur Sujet: [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé  (Lu 9887 fois)

Filou64

  • Invité
La fumée blanche c'est l'eau resté dans le FAP.

J'y avais pas pensé mais je préférai avoir une confirmation ! Merci à toi ! :bien

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #26 le: 10 juin 2013 à 12:52:42 »
si il reste allumé problème encore actif
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Filou64

  • Invité
Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #27 le: 10 juin 2013 à 17:25:19 »
 :jap merci. Je reçois ma vanne egr demain, on verra le verdict !  :grrr ou  :woohoo

Filou64

  • Invité
Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #28 le: 11 juin 2013 à 09:12:37 »
 :coucou
Je viens de faire le raccord du FAP avec un manchon, maintenant j'attend ma vanne EGR qui ne devrait pas tarder ( chronopost entre 8h et 13h, avec la chance que j'ai ça va arriver à 13h !!! )
Je posterai quelques photos  :photos de mes interventions ce soir.

Filou64

  • Invité
Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #29 le: 11 juin 2013 à 13:10:46 »
Du nouveau !
J'ai reçu ma vanne egr ce matin , après montage, le code défaut P0400 a disparu. PAr contre je suis toujours en mode dégradé avec mes codes défaut du FAP. Je pense donc : soit le FAP est mort ( 180000 km ) soit le capteur de pression ?


Filou64

  • Invité
Re : [FAP] Probleme perte de puissance moteur + voyant clé orange allumé
« Réponse #30 le: 14 juin 2013 à 18:19:45 »
 :coucou
du nouveau !
Après un petit tour au garage ( pour etre sur ), le mécano a diagnostiqué un pb de capteur de pression différentiel + le FAP quasiment mort ( 180000km). Je lui ai demandé de changer le capteur ( 120 € + 30 € de MO ) et il a passé la voiture à la valise ( 30 €). J'ai changé mon FAP cet après midi, ( commandé sur mister auto, 390 € mais c t pas tout a fait le meme modèle, j'ai du faire une ou deux modifs ) puis j'ai fais un tour et tout va bien pour le moment, ça tourne bien ( plus de mode dégradé ) et plus de code défaut.  :woohoo

Vue du silencieux arrière

Vue rapprochée du raccord entre le silencieux arrière et le FAP

Vue de l'ancien et du nouveau FAP

Vue de la coupe de l'ancien FAP et vue du tube du nouveau FAP ( pour remonter le nouveau, j'en ai profiter pour mettre un nouveau silencieux )