10 juin 2024 à 01:02:04

Auteur Sujet: [FAP] Problème règènèration du FAP  (Lu 9665 fois)

Hors ligne Mac

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 6-2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 FAP MAGNETIC
  • Véhicule: ZAFIRA
[FAP] Problème règènèration du FAP
« le: 06 août 2012 à 13:08:13 »
Bonjour, aujourd'hui mon voyant clè c'est alumè,mon souci mon zaf ne fait pas c'est règènèration.Ma prèmiére question je suis en Espagne pour rentrer je doit effectuer 1500Km puis je les faire sans souci? Ma 2 question bien sur j'ai un code dèfault puis je dèclencher un règè? Merci de vos conseils.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #1 le: 06 août 2012 à 13:15:45 »
salut

1  non tu pourras pas faire 1500 kms sans regeneration.. tu vas tout casser.

2 si t'as un soucis de capteur de pression differentielle du fap tu pourras pas lancer de regeneration forcée.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Mac

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 6-2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 FAP MAGNETIC
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #2 le: 06 août 2012 à 13:20:34 »
Merci de la rèponse, comment faire alors je ne sais pas ou il y a un Opel ici. Sinon comment faire une règè forcer?Et faire 800 Km je peut?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #3 le: 06 août 2012 à 13:34:37 »
Merci de la rèponse, comment faire alors je ne sais pas ou il y a un Opel ici. Sinon comment faire une règè forcer?Et faire 800 Km je peut?

En moyenne, tu fais 800km entre deux régen (selon le type de trajet)

Si ton voyant est déjà allumé, alors il ne te reste plus beaucoup de temps.

Pour la régé forcée, tu ne pourras pas la faire si ton capteur de pression différentielle est défaillant ou si un des tuyau de ce capteur est cassé.

Seule solution, trouver un garage Opel...

Hors ligne Mac

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 6-2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 FAP MAGNETIC
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #4 le: 06 août 2012 à 14:40:17 »
Oui mais si il ne comprenne pas le Français comment faire, j'ai le code dèfault puis je quand même dèclencher une règènèration en roulant au dessus de 3000 tours?Merci Ludo pour ta rèponse mon voyant c'est allumè puis èteint hier, il ne c'est pas rallumè sinon pour le trajet essentiellement autoroute.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #5 le: 06 août 2012 à 15:13:00 »
Oui mais si il ne comprenne pas le Français comment faire, j'ai le code dèfault puis je quand même dèclencher une règènèration en roulant au dessus de 3000 tours?Merci Ludo pour ta rèponse mon voyant c'est allumè puis èteint hier, il ne c'est pas rallumè sinon pour le trajet essentiellement autoroute.

Si ton capteur ou son tuyau sont réellement défectueux, tu ne pourra déclencher de régen....

Les trajets sur autoroute espacent les régen, mais tu ne pourra pas faire plusieurs centaines de kilomètres si ton fap est déjà bien rempli.

Les espagnols (a moins d'êtres vraiment en pleine campagne) comprennent généralement le français, au pire, parle en anglais :icon_wink

Hors ligne Mac

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 6-2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 FAP MAGNETIC
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #6 le: 06 août 2012 à 15:44:21 »
Problème je ne parle pas anglais et je suis à alcossebrer je pense que c'est la campagne je repart samedi je pensais passer la frontière et la aller dans un Opel il y a un peut pré 500 Km je saisis si je peut les faire?

Hors ligne Mac

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 6-2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 FAP MAGNETIC
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #7 le: 06 août 2012 à 17:01:36 »
Bon j'ai trouver un garage Opel à torreblanca à 10 Km de alcossebrer voilà le verdic passage tche 2 code défaut 242PF66 donc c'est bien le FAP le mécano pour lui ce n'est pas le tuyau il m'a dit que c'ètait asser frèquent comme problème et c'est un autre code dèfaut. Il m'a supprimer le code dèfaut,mais je que je ne comprend pas je lui est demandé de regarder la saturation du fab surprises il est qu'à 41%.donc ma question à ce pourcentage je pense que je peut faire 800 Km? sinon il m'a dit de retourner demain à 9h30 pour voir sa de plus près et ce que c'est la peine dit retourner?j'ai aussi une question pourquoi le voyant c'est allumè qu'elle seconde puis il c'est èteint et ne c'est plus rallumè ?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #8 le: 06 août 2012 à 17:28:11 »
En effet, à cette saturation, il n'y a pas de raison.
Cependant, s'il s'est allumé, c'est qu'un défaut est apparu, il faudrait quand même peut-être vérifier l'état du tuyau

Hors ligne Mac

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 6-2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 FAP MAGNETIC
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #9 le: 06 août 2012 à 18:43:03 »
En effet, à cette saturation, il n'y a pas de raison.
Cependant, s'il s'est allumé, c'est qu'un défaut est apparu, il faudrait quand même peut-être vérifier l'état du tuyau
Merci pour tes réponses Ludo mais vérifier que le tuyau?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #10 le: 06 août 2012 à 19:36:55 »
 sur le 1.7 il me semble que c'est directement un capteur sans tuyau.

perso je retournerai au garage demain pour poussez l'investigation et regler le soucis avant de reprendre la route  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Mac

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 6-2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 FAP MAGNETIC
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #11 le: 06 août 2012 à 19:59:42 »
Merci les gars pour votre aide si précieuse et vos reponses rapide donc demain je retourne au garage

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #12 le: 06 août 2012 à 20:56:21 »
 :coucou   je passe part là regarde mon tuto
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,19116.0.html

il y un an je suis allé moi aussi en Espagne et a mon retour apres avoir fait le plein là bas même code que toi, j'ai nettoyé toutes les sondes  du FAP, puis je n'ai plus eux ce code  :bah
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Mac

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 6-2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 FAP MAGNETIC
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #13 le: 06 août 2012 à 21:44:30 »
Salut fantôme si je te comprend bien je peut rentrer en France et faire le nettoyage des capteurs?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #14 le: 06 août 2012 à 21:51:19 »
 :coucou perso je contrôlerais les sondes avant de prendre la route 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #15 le: 06 août 2012 à 22:06:52 »
pour ton voyant qui s'allume puis qui s'éteint en fait il faut voir comme ça
problème=> donc code => donc voyant 
si le voyant s'éteint
le problème n'est plus présent => code mémorisé => plus de voyant (mais le voyant reste allumé quelques seconde après démarrage indiquant la présence de un ou plusieurs codes en mémoire )     
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne bacgelord

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #16 le: 06 août 2012 à 22:10:18 »
bonsoir ,j'ai eu le meme souci que toi ,apres,avoir fait un plein et 2000kms d'autoroute,voyant cles allumé et perte de puissance ,j'ai donc avec bcp de bol , déclenché une régénération moi meme en roulant en 3000 et 4000 tours/min ,le voyant cles c'est éteint et la régé c'est faite ,mais qu'au bout de multiples essais et environ 90 kms avant qu'elle puisse se faire ,mon code erreur etait 242f75 ,il est toujours present ,mais plus de probleme ,depuis j'ai fait 1800kms ,essentiellement  de la ville mais ayant marre de voir ce voyant ,(cela m'etait deja arrivé en 2009 ,régé forcer au tech 2 chez opel) ,je fais gaffe maintenant a ma conso instantané avant d'arreter mon moteur .je ne sais pas si mon experience pourra t'aider mais bon courage a toi
ps:je pense que tu peux faire tes kms si ton voyant et éteint mais ludo91 sera mieux que moi !

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #17 le: 06 août 2012 à 22:42:29 »
j'ai touvé cela voir PDF
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Mac

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 6-2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 FAP MAGNETIC
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #18 le: 07 août 2012 à 11:44:02 »
Bonjour bon après 2 heures au garage il a trouver le problème c'est le capteur il la mesurer la valeur avec le tech2 valeur lu de 5V c'est descendu à 0 et il m'a dit que la valeur minimal doit être à 0,3 qui était noter sur l'ordinateur donc il a commandé la pièce rdv à 18h.La pièce coûte 27€ plus main-d'œuvre 30 à 35€.Pour les valeurs je voudrais vos avis d'experts pour savoir si c'est bien sa ?

Hors ligne frc

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2405
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2016
  • Motorisation: 1L4 125cv
  • Véhicule: Astra innovation+ICD blanc glacier
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #19 le: 07 août 2012 à 16:34:32 »
Bonjour bon après 2 heures au garage il a trouver le problème c'est le capteur il la mesurer la valeur avec le tech2 valeur lu de 5V c'est descendu à 0 et il m'a dit que la valeur minimal doit être à 0,3 qui était noter sur l'ordinateur donc il a commandé la pièce rdv à 18h.La pièce coûte 27€ plus main-d'œuvre 30 à 35€.Pour les valeurs je voudrais vos avis d'experts pour savoir si c'est bien sa ?
Tu n'es plus sous garantie? :reflexion

Hors ligne Mac

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 6-2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 FAP MAGNETIC
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #20 le: 07 août 2012 à 16:39:09 »
Bonjour frc si mais je suis en Espagne donc il vaut payer et après envoyer la facture pour le remboursement.Sinon je voulais avoir vos avis d'expert pour les valeurs si c'est bien ce qu'il m'a dit,voir mon message précédent .

Hors ligne frc

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2405
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2016
  • Motorisation: 1L4 125cv
  • Véhicule: Astra innovation+ICD blanc glacier
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #21 le: 07 août 2012 à 16:45:49 »
Je ne peux te repondre sur ce sujet. :bah

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #22 le: 07 août 2012 à 16:47:18 »
Bonjour frc si mais je suis en Espagne donc il vaut payer et après envoyer la facture pour le remboursement.Sinon je voulais avoir vos avis d'expert pour les valeurs si c'est bien ce qu'il m'a dit,voir mon message précédent .

Pour les valeurs, effectivement 0v est théoriquement impossible, de mémoire, le capteur de mon Zaf délivre toujours une petite tension de l'ordre de 1v mini.

Autrement, les tarifs sont peu élevés :bien

Hors ligne Mac

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 6-2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 FAP MAGNETIC
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #23 le: 07 août 2012 à 19:55:31 »
Voilà capteur changer 68,85€ TTC affaire à suivre et reprogramation du véhicule .

Hors ligne Mac

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 6-2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 FAP MAGNETIC
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [FAP] Problème règènèration du FAP
« Réponse #24 le: 08 août 2012 à 08:07:21 »
:coucou perso je contrôlerais les sondes avant de prendre la route
Bonjour fantôme comment ont les contrôle parce que il ne la pas fait pour lui le problème venait du capteur?