avec un fil que tu mes sur la bougie et l'autre bout du fil tu le fais toucher le + de la batterie 2seconde si sa fait une étincelle quand tu pose le fil sa veux dire que la bougie fonctionne ou si mon tu les démonte et tu les branche avec un fil a une batterie et si le bout de la bougie rougie sait qu'elle fonctionne
Pas bon du tout cette méthode, il faut préférer la méthode de la mesure de la résistance avec un ohmmètre.
Sinon, une bougie de préchauffage, c'est pas très cher (X4, moins cher que le diag chez Opel).
Il te faut, également, vérifier la tension sur le connecteur.
Regarde le fil de discussion suivant :
pb demarrage a froid 1.9cdti 150 Tension aux bornes de ta batterie ?
Ou te situes-tu dans le 60 ?
Injecteur ?
ralenti instable ? bruit fort à froid ? vibrations en bas régime ? odeur de GO à échappement ? ....
Est-ce que ta consommation au ralenti a augmentée de manière significative (ex : 0.7 L/H --> 1.3 L/H) ?