Ton diagnostic semble correcte, un injecteur défaillant.Dans un premier temps , renseigne toi chez un dieseliste , si ils peuvent sauver ton injecteur.Après tu peux aussi acheter un injecteur d'occase, mais pour la pose et dépose il faut de l'outillage particulier.
Bonjour à tous,Finalement, après évaluation de la prise de risque, je me suis lancé dans le remplacement de l’injecteur défaillant.Injecteur remplacé en 10 minutes montre en main ! En prenant toutes les précautions nécessaires, cette opération est très simple à réaliser.Le moteur marche bien mieux avec ce nouvel injecteur. Il tourne sur ses 4 pattes maintenant, et ainsi j’ai récupéré de la puissance. Par ailleurs, j’observe une très nette diminution de la consommation. Et puis le test ultime : le démarrage à froid ; la voiture démarre sans broncher et sans polluer !Coût total de l’opération : 253€ l’injecteur ; il a fallut que je ramène l’ancien car il était consigné, alors je pense qu’il s’agit d’un échange standard. Pourtant le nouvel injecteur semblait tout neuf et emballé sous plastique scellé dans une belle boîte Bosch. J’ai donc économisé plus de 350€ !Avec cette économie, je me suis acheté un OP-COM afin de réencoder le nouvel injecteur dans le calculateur de la voiture. Chose faite en 5 minutes.Cordialement.
Salut à tous. Je pense avoir un problème d'injecteur, je m'explique, à froid le moteur tourne sur 3 pattes, et le moteur cale si l'on accélère pas un peu avant de rouler.J'ai le code ECM O10008, à quoi cela correspond ?Quand on change un ou 2 injecteurs, est-ce que la voiture démarre sans faire une reprogramation?Combien coûte une reprogramation ?Merci par avance.
Merci pour ta réponse.Il est vrai que je n'ai pas de perte de puissance, par contre une consommation importante, quand elle froide et je suis en 6ème entre 100 et 120 km/h la voiture tremble, plus ce que j'ai cité. Demain j'ai rendez-vous chez opel, pour la passer à la valise.Si d'autres personnes ont d'autres infos à me donner, je suis preneur.
J'avais pas fais gaffe..... En 6ème à 100-120km/h ????? Mais tu es à quel régime à cette vitesse en 6ème ? à peine 1500tr/min ?!
C'est une boite auto.
Avec mon 120CV, je suis pile à 2000tr/min à 110 compteur. Sur ton 150, le rapport de pont est un peu plus court pour la même boîte (http://www.opel-infos.de/getriebe/m32.html). Tu dois être à 2100tr/min à 110 en 6ème.Apparemment, sur la boite auto (F40), le 150CV tire plus long que le 120CV.
Mais personnellement, je ne passe jamais la 6ème avant d'être à 130 (au moins), autrement je trouve que la Zaf manque de reprise...
Une petite reprog et ce sera réglé