Salut Smail
J'ai connu exactement les 2 mêmes problèmes avec mon astra H 1.7 cdti de 100ch de 2005 aux alentours des 100 000 kms :
- Plusieurs injecteurs avaient rendu l'âme à ce kmtrage
- 2 bougies de préchauffage également mortes
Pour les injecteurs, les symptômes étaient identiques aux tiens : fumée blanche, accoups moteur importants en phase d'accélération (flagrants en sortie de barrière de péage notamment), fort bruit de claquement des injecteurs à froid mais également à chaud, perte importante de puissance, sensation que le moteur tourne sur 3 pattes, véhicule se mettant en système de sécurité losque le voyant voiture + clé s'allume, explosion de la conso de carburant, diminution importante de l'autonomie affichée à l'odb avec un plein (facilement perte de 200 kms d'autonomie par rapport à l'autonomie habituelle).
Opel avait tenté de récupérer les injecteurs avec plusieurs traitements de choc au fuel guard mais sans succès. ça n'avait rien solutionné. Injecteur bel et bien mort
Résultat : ils ont changé les injecteurs qui étaient morts. A l'époque, j'ai eu la chance d'être encore dans la période des 2 ans de garantie et je n'ai donc rien payé.
Mais il faut savoir que les injecteurs Bosch sur le 1.7 cdti sont le point faible de ce moteur d'origine Isuzu (dixit les différentes concessions Opel vues).
Pour les bougies de préchauffage, idem, ils avaient changé celles qui étaient mortes.
En espérant que cela t'aide