03 juin 2024 à 02:05:25

Auteur Sujet: [Conseil] achat ZAF B  (Lu 64465 fois)

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #150 le: 17 avril 2012 à 13:52:07 »
Desolé pour ce qui t'arrive , du coup combien le devis de la distri ?

Pour la glace de retro  :lyderic  tarif verre de retroviseur :                  adaptable       et              Origine Opel

Pour la glace , j'ai la mienne coté passager qui vibrait , du coup j'ai préféré la décoller et la recoller proprement  :bah
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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #151 le: 17 avril 2012 à 15:48:56 »
Merci Baboun ça me remonte le moral  :tooth
Si j'ai le temps d'y passer je verrai le devis ce soir et je récupérerai ma glace en or! (massif bien sur)

Tu l'avais recollé avec quoi ton rétro?Parce ce que justement je l'avais déja recollé y a 2 mois, il commençait à vibrer.

ps: En revenant d'une visite de terrain je crois bien que j'ai été pris au hibou  :cops
chére la jounée!

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #152 le: 17 avril 2012 à 17:27:56 »
A la super glue en gel car elle résiste au température négative  :icon_wink
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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #153 le: 17 avril 2012 à 18:57:20 »
ben c est ce que j'ai utilisé, de la glue en gel, par contre la marque c'etait pas Super Glue, j'aurai peut être du!
 Pour le devis, je vous tiens au courant demain, la je rentre à l instant et je vais taffer un peu sur la maison.

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #154 le: 17 avril 2012 à 21:56:48 »
slt a toi si tu veux trouve le pare choc opc vas sur le bon coin en ce moment il y a une annonce avec le vraie pare choc opc il monte sans probleme j en n est un sur mon zafira b 150ch et moi c est un cosmo pack
bonjour je m appelle cedric je possede un opel astra gsi 2l 16s  un opel zafira 1.9 cdti 150ch cosmo pack et un opel calibra turbo salut a tout le monde

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #155 le: 18 avril 2012 à 21:56:09 »
Bonsoir a tous
j'ai récupéré mon rétro en or massif 150 carats. Pour info glace de rétroviseur gauche (conducteur), ref 1426545 , 78,91€ :pan ça pique !
J'en ai discuté un peu avec le gars. Y la osez me dire " vous savez c'est pas excessivement cher pour une glace, y a pire chez nous! en plus maintenant c'est une certaine technologie les glaces de rétroviseur." Franchement y s'ont pas honte ! Quand je pense qu'à 30€ fdp compris je l'aurai sur le net.

Par contre le devis pour la distrib est plus que raisonnable:
main d'oeuvre 154€ (2.8H)
kit distribution 241.47€
soit un total de 395.47€
même pas 400€, pour un diesel ça va, en comparaison sur ma 407 (2l essence), 750€ chez Peugeot. Question dans le kit y a la pompe a eau ou c'est une référence à part?


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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #156 le: 30 avril 2012 à 09:28:26 »
Salut
Petit retour suite au changement de pneumatique.
Petit rappel, les pneus concernés sont des Toyotire Proxes C1S 205/55 R16 94W. Ce sont des pneus un peu au dessus le milieu de gamme chez Toyo, à usage routier. Particularités, se sont des pneus à faible résistance aux roulements (type michelin energy), indice de charge renforcé, et protection rebord de jante. Le prix est raisonnable, 169 € monté équilibré.
Sur le net le silence au roulement est vanté un peu partout et avec raison je dois dire. Ils sont franchement très silencieux. Peu roulé avec pour le moment mais le comportement du zaf ne semble pas dégradé. Vu le temps en ce moment je peux dire que la pluie ne leurs pose pas soucis, et, très bonne accroche sur le sec. J’attends qu’un peu plus de kilomètres soit fait afin de vous en dire plus.

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #157 le: 04 mai 2012 à 15:59:02 »
Sur un Zaf Cosmo tu es en 205/55 R16 ?  :reflexion
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #158 le: 04 mai 2012 à 22:01:06 »
Bonsoir à toi !
oui en 205/55 R16 seule l'indice de charge est plus élevé que d'origine. Pourquoi cette question?

edit: tu m'as mis le doute j'ai été vérifier sur le zaf et c'est bien ça.

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #159 le: 14 mai 2012 à 12:33:28 »
Bonsoir à toi !
oui en 205/55 R16 seule l'indice de charge est plus élevé que d'origine. Pourquoi cette question?

edit: tu m'as mis le doute j'ai été vérifier sur le zaf et c'est bien ça.
Non je pensais que le Cosmo était monté d'origine avec des 225 45 17 :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #160 le: 17 mai 2012 à 20:18:44 »
Non je pensais que le Cosmo était monté d'origine avec des 225 45 17 :icon_wink
Salut pas de soucis mais par contre t'as réussi à me fairre douter  !
Par contre aujourd'hui GROS SOUCIS ! Jounée méca avec le beauf, vidange moteur, changement disques et plaquettes, purge liquide de frein sur sa 307 (2l HDi PSA), vidange pour le zaf. Sur la 307 nickel, pas de soucis majeur. Le zaf, horreur, malheur! Déja ça commence par les roues avant. Suite au changement de pneus, il ont du me serrer ça à la peteuse comme des sauvages!
Je précise que c'était une vidange intermédiaire, la précédente ayant été faite au garage. 1er passage sous le zaf pour enlever le cache, déja opération facilité car y manque une vis sur 2, trés mauvaise surprise ensuite c'est dégueulasse ! de l'huile sur le cache, sur le filtre et tout ce qui l'entoure. Agréable ! Je nettoie un peu le tout et y manque le petit capuchon jaune sur le porte filtre. Passons au carter d'huile.
Vous avez parmi vous une nouvelle victime du bouchon récalcitrant. Impossible à dévisser ce  :grrr de bouchon! Je sais pas avec quoi y m'ont serrer ça . Aprés 2 heures de lutte intense et acharnée, vainqueur le bouchon! (et de loin ). Il a pas bougé d'un iota. J'ai arrêté avant que l'empreinte 6 pans disparaisse completement. Total 2h30 pour changer que le filtre à air!
Bref faut que je trouve un moyen pour refaire l empreinte!

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #161 le: 18 mai 2012 à 10:18:34 »
Pour le bouchon, foiré pour foiré, j'avais réussi à le défaire en refaisant l'empreinte avec une clé plate FA*OM de 12mm (côté oeil), et en faisant levier avec... le cric hydraulique!!!!! Avec le membre du Forum qui m'a aidé, on était pas fiers, mais ça a fonctionné!  :woohoo

Autant te dire que j'ai remis un bouchon neuf "standard" avec joint en cuivre pour éviter que ça se recolle de la sorte une nouvelle fois, pas envie de rejouer...  :ranting

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #162 le: 18 mai 2012 à 10:55:28 »
Pour le bouchon, foiré pour foiré, j'avais réussi à le défaire en refaisant l'empreinte avec une clé plate FA*OM de 12mm (côté oeil), et en faisant levier avec... le cric hydraulique!!!!! Avec le membre du Forum qui m'a aidé, on était pas fiers, mais ça a fonctionné!  :woohoo

Autant te dire que j'ai remis un bouchon neuf "standard" avec joint en cuivre pour éviter que ça se recolle de la sorte une nouvelle fois, pas envie de rejouer...  :ranting
Salut
j'ai vu ton post avec l'arme ultime !j'y pense depuis hier soir et je pense opter pour ta technique. Je vais sans doute sacrifier une clé a oeil magnusson de 12 (ça me fait trop mal au coeur de taper sur la facom), en y soudant un tube d'un bon métre et rentrer l'oeil en force sur l'empreinte.
T'en pense quoi?

Ensuite le nouveau bouchon (opel), ne comporte pas de joint cuivre, c'est une rondelle métallique avec un joint plastique en son centre, c'est pas celui ci que tu appelle standard?

Edit: photo de ce  :grrr de bouchon (désolé pour la qualité, prise sous le pont avec le itel)


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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #163 le: 18 mai 2012 à 11:19:01 »
On voit peut être un peu mieux sur celle ci


Je ne pense pas remettre le bouchon Opel, je pense à un bon vieux bouchon classique, avec le joint cuivre


Enfin, une fois que j'aurais réussi à me débarrasser du squatteur actuel!

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #164 le: 18 mai 2012 à 11:25:27 »
 :coucou dans un poste sur FO il y a un membre a qui c'est arrivé aussi, lui il a réussi a le débloqué avec un marteau et un petit burin, les chocs on fini par décollé le bouchon et un autre a percée pour utilisé un extracteur 
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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #165 le: 18 mai 2012 à 11:32:52 »
:coucou dans un poste sur FO il y a un membre a qui c'est arrivé aussi, lui il a réussi a le débloqué avec un marteau et un petit burin, les chocs on fini par décollé le bouchon et un autre a percée pour utilisé un extracteur
J'ai essayé la cle plate 13, la douille 6 pans 13, le WD40, le tournevis à choc, pince multi, pince etau (pas assez de place pour les mors),marteau burin (c'est la petite encoche que l'on aperçoit sur la collerette).
Franchement ça bouge pas d'un poil de fesse.
L'extracteur j'y ai pensé mais j'ai peur de la limaille dans le carter, ça sera la derniére solution.

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #166 le: 18 mai 2012 à 11:36:28 »
pour la limaille le membre expliqué que après, tu vas acheter une huile a 2balles chez carrefour tu ma mets dans ton moulin et tu refais un vidange,

j'ai retrouvé le poste

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,12052.25.html
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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #167 le: 18 mai 2012 à 12:18:34 »
Tu essaye de touner dans le bon sens ?  :casque :eekout :out1

Par contre cela m'est déjà arrivé sur une autre voiture  , j'étais fou de rage et j'ai du serrer un coup pour pouvoir desserrer ensuite  :bah
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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #168 le: 18 mai 2012 à 12:40:20 »
essaie avec un pince étau, pas de risque que cela glisse, et un bon coup sec et cela doit venir.
cela m'est arrivé sur une ford fiesta.la vidange précédente avait été effectuée en garage, et le bouchon avait été serré de travers :mad3 certainement avec un pistolet pneumatique. la même mésaventure que toi . avec un pince étau impec. :bien
pendant tous le desserrage, j'ai eu peur au filet du carter moteur, mais non, le bouchon est plus mou que le carter.
bon courage :icon_wink

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #169 le: 18 mai 2012 à 13:15:39 »
Tu essaye de touner dans le bon sens ?  :casque :eekout :out1

Par contre cela m'est déjà arrivé sur une autre voiture  , j'étais fou de rage et j'ai du serrer un coup pour pouvoir desserrer ensuite  :bah

Rigole pas j'ai essayé dans les 2 sens !  :blegle mais rien à faire  :sad
Ha vaut mieux en rire, bientot ça ne seras plus qu'un mauvais souvenir. j'ai déja préparé la dynamo sur 20 nm pour le remontage.
 C'est un peu comme pour les roues, j'arrive pas à comprendre que des pros puissent faire des trucs comme ça. Je pense que si un constructeur donne une valeur de couple, c'est pas pour rien. Enfin.

Pour la pince etau, les mors de la mienne n'agrippe pas assez de surface

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #170 le: 18 mai 2012 à 17:57:00 »
J'ai essayé la cle plate 13, la douille 6 pans 13, le WD40, le tournevis à choc, pince multi, pince etau (pas assez de place pour les mors),marteau burin (c'est la petite encoche que l'on aperçoit sur la collerette).
Franchement ça bouge pas d'un poil de fesse.
L'extracteur j'y ai pensé mais j'ai peur de la limaille dans le carter, ça sera la derniére solution.

ça me rappelle malheureusement ma situation! J'avais tout fait à peu près dans le même ordre... et le bouchon ressenblait exactement à ça à la fin  :spamafote

Pour le joint, c'est bien le métaloplastique d'origine que j'appelle standard, j'en ai un tout neuf acheté chez Opel que je ne mettrai jamais, trop peur que ça colle à nouveau.

Si tu as quelqu'un autour de toi avec une BONNE pince étau, c'est vrai que c'est ce qui semble le plus probant. Pour la soudure, c'est le genre de truc qui me fait peur sur une voiture...  :non

Hors ligne benny67

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #171 le: 18 mai 2012 à 18:00:43 »
tu as essayé de chauffer ( chalumeau ) ?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #172 le: 18 mai 2012 à 20:56:31 »
tu as essayé de chauffer ( chalumeau ) ?
non j'ai pas testé le chalumeau.je sais pas si c'est une bonne idée sur le carter alu?

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #173 le: 19 mai 2012 à 08:28:13 »
Salut,

Me revoilà, et toujours en recherche d'un Zafira !

Quelqu'un connait les différences entre les finitions edition, magnétic et cosmo pack ? Je pense le toit aviation, peut être les sièges semi cuir, mais pour le reste???

Merci pour vos infos

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Re : [Conseil] achat ZAF B
« Réponse #174 le: 19 mai 2012 à 11:04:37 »
Salut,

Me revoilà, et toujours en recherche d'un Zafira !

Quelqu'un connait les différences entre les finitions edition, magnétic et cosmo pack ? Je pense le toit aviation, peut être les sièges semi cuir, mais pour le reste???

Merci pour vos infos

 Sur la base de la finition Cosmo, le Zafira Magnetic a en plus  :

la climatisation automatique
la boîte à gants réfrigérée
le pack assistance (aide au stationnement AV et AR , rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement)
le lecteur CD 30 avec fonction MP3
le regulateur de vitessse
la lunette arrière et des vitres arrière sustentées
le siège passager réglable en hauteur avec support lombaire
les jantes alu 16 pouces spécifiques
le volant sport gainé de cuir
le pédalier type aluminium
les plaquages chrome mat sur la planche de bord et les intérieurs de portières.

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