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Auteur Sujet: [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre  (Lu 50812 fois)

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #25 le: 08 août 2011 à 19:33:43 »
j'ai acheter un débimètre chez AD distribution, c'est pas un bosh mais une autre marque !
j'ai exactement le même problème que Gaby206, j'ai changer les pièce qui pourrai être les suspect comme le pmh ou encore l'egr et les électrovanne et toute les durites ...
a ce jour toujour le même problème, la je vais me pencher sur la pédale d'accélérateur car c'est un symptôme que toute les astra on avec le temp ..

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #26 le: 08 août 2011 à 22:21:17 »
Tu as la vanne EGR noire en plastique sur le dessus ou un modèle électronique ?
Pour ma part, je ferai la reche de fuite d'air demain matin

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #27 le: 11 août 2011 à 18:14:30 »
C'est une EGR pneumatique elle fonctionne avec l'électrovanne de droite, elle a le chapeau en plastique noir

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #28 le: 11 août 2011 à 21:42:28 »
Le même modèle que moi alors  :coucou

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #29 le: 12 août 2011 à 02:06:33 »
la semaine prochaine je vais voir dans la casse a coté de chez moi il a une opel astra G , je vais regarder si la pédale d'accélérateur et la même que la mienne si c'est le cas je l'achète et je teste !

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #30 le: 12 août 2011 à 11:09:16 »
Pense à récupérer le fameux potentiomètre.
Peux-tu le prendre en photo et par la même occasion me donner la référence écrite dessus ?

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #31 le: 13 août 2011 à 10:50:33 »
Alors, sa ressemble à ca :


et la référence marqué dessus :

sur la pédale :
Bosch 0 281 002 278 [506]
083   100794
09 128 851       AL

Sur le capteur:
1 130 190 061
   99 49   1

Voila pour ma part le problème vient pas de la mais qu'autre part .. a moins que cette pédale soit aussi défaillante ! car j'achète toute mes pièce a la casse !

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #32 le: 13 août 2011 à 13:25:17 »
Je suis curieux de savoir d'où vient ton problème.

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #33 le: 13 août 2011 à 17:11:22 »
C'est normal que l'egr fuit ? la duite d'aire en dessou est toute huilé elle brille ! l'ancienne que j'avais fuillé aussi ! tan celle ci est morte aussi car je l'ai pris sur une astra a la casse gratuitement !

On peu pas supprimé définitivement cette EGR ? la laissé en position fermé et en la condamnant ?

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #34 le: 13 août 2011 à 20:54:21 »
L'EGR ne doit pas fuir. Il y a un joint torique qui permet de faire l'étanchéité.
Qu'il y ait de l'huile, du gras au niveau de la durite d'air reliant l'intercooler à l'admission, ça peut arriver si cette dernière est encrassée de suie. Il est possible que le collier serflex soit mort.
Elle n'est pas forcément morte. Essaie avec un autre collier en métal.

Quant à la suppression de la vanne EGR, je ne sais pas du tout.
En ce qui me concerne, je ne compte pas l'enlever. Je préfère la laisser et la décrasser en roulant un peu fort quand mon soucis ne sera plus

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #35 le: 13 août 2011 à 23:45:22 »
ok je vais changer le collier en fer bien dégraisser la duite et voir si sa le refait ;)

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #36 le: 14 août 2011 à 20:47:16 »
L' admission a été démontée et nettoyée ?

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #37 le: 15 août 2011 à 21:33:20 »
La vanne EGR à été nettoyer d'après l'ancien proprio, j'ai fait la vidange et changer le filtre a huile moi même, il me reste a changer le filtre a gasoil contrôler les injecteur et démonté le turbo ainsi que le collecteur pour bien tous nettoyer !

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #38 le: 15 août 2011 à 22:09:25 »
Pourquoi démonter le turbo ?

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #39 le: 16 août 2011 à 12:35:53 »
pour tous bien nettoyer enlever toute trace d'échappement, remettre a neuf quoi !
laissé trempé dans du gasoil attention pas essence ! laissé trempé 1 a 2h le sortir bien faire égoutter et bien séché ;)

j'ai pris rendez vous a opel Istre, vendredi à 14h il vont la brancher et voir tous les code d'erreur sa va me coûter 55€

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #40 le: 16 août 2011 à 19:18:25 »
J'espère qu'il trouveront de quoi cela peut venir et surtout qu'ils feront une vraie recherche de panne.
Parce-que changer des pièces comme ça, on a failli me le faire

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #41 le: 16 août 2011 à 19:31:41 »
j'ai parler un peu avec le garagiste avant de partir, je lui est dit les symptôme et toute les pièces que j'ai changer.
Il ma répondu c'est peu être un rupteur mal réglé Oo, rassuré moi sur un mazout ya pas de rupteur non ?

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« Réponse #42 le: 16 août 2011 à 19:37:33 »
sur tout véhicule il y a un rupteur ;)

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #43 le: 16 août 2011 à 19:41:16 »
sur un diesel c'est la pompe qui regule.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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« Réponse #44 le: 16 août 2011 à 21:42:36 »
Il serait intéressant de savoir quels tests ils font, quelles pièces ils bidouillent et de quelles manières.

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« Réponse #45 le: 17 août 2011 à 11:24:15 »
je vous direz ca ! je vais pas leur laissé mètre les main dans mon moteur tous seul ! a ca non ! en plus j'ai un amis mécano qui vient avec moi haha  :lyderic

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« Réponse #46 le: 17 août 2011 à 21:20:08 »
 :bien

Il en pense quoi de ton problème ?

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« Réponse #47 le: 18 août 2011 à 20:18:48 »
ben comme dit plus haut, il pense que c'est un rupteur mal réglé !
on verra bien demain ce que dit le diag !

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« Réponse #48 le: 18 août 2011 à 20:21:14 »
un rupteur mal reglé  :reflexion  faudra qu'on m'explique là  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : [Astra G 2.0L DTi] Nouveau débitmètre
« Réponse #49 le: 18 août 2011 à 22:15:58 »
tous simplement la pompe injection qui régule trop bas quand le moteur force je pense car j'ai fait le teste de tiré la première et la deuxième jusqu'à 4500tr/mn et le défaut s'enclenche pas !

1er tiré jusqu'à 4500tr/mn pas de voyant
2ème tiré jusqu'à 4500tr/mn pas de voyant
3ème tiré maximum à 3500tr/mn voyant qui s'allume
4ème tiré maximum à 2900tr/mn voyant qui s'allume
5ème tiré maximum à 3000tr/mn voyant qui s'allume

Vitesse maxi 0-140km/h progressif et 0-110km/h pied au planché.

on verra ce que dit opel demain, par contre il faut que j'aille chez eu avec le moteur allumé et le défaut apparent car il se met qu'en roulant !