Pour le 161450, aucune inquiétude à avoir, ce code apparait de temps en temps, c'est effectivement un souci de communication entre la clé et le transpondeur d'anti-démarrage.... Bien souvent, le problème de communication est tellement furtif qu'on ne s'en aperçoit même pas.
Pour le CIM, c'est le boitier derrière le volant, il gère le klaxon, les commandes au volant, les comodos, le capteur optique d'angle du volant, l'anti-démarrage..... De nombreuses solutions existe lorsqu'on a un problème avec (pose d'un faisceau de masse, resserrage à l'aiguille des connectiques, reprogrammation, changement si nécessaire....)
Personnellement, j'ai un problème avec, parfois, au lieu de monter le son de la radio, ça me change la station ou la plage du cd, le klaxon fonctionne aléatoirement.... Il y'a apparemment un rappel chez Opel qui indique la mise en place d'une bague en plastique..... Je n'en sais pas plus pour l'heure, mais le Zaf va chez Opel vendredi 04/03, j'essaierai d'en apprendre un peu plus
Pour le P0400, c'est la vanne EGR... Essaye de la nettoyer, voire de poser la bride FIAT
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,11798.htmlSi cela ne fonctionne toujours pas, changement de l'EGR. Le code s'effacera après 40 cycles de démarrage, arrêt.
Pour le 10008, je penche aussi pour un problème de débitmètre.... Le problème, c'est que c'est fragile ces bêtes la, il est peut-être encrassé, mais le nettoyage est fastidieux car le moindre faux pas, le moindre coups un peu trop prononcé et il est HS..... A surveiller, mais peut-êtres que ce n'est rien de bien méchant... Si ton Zaf tourne correctement, pas d'inquiétude...
Pour la vitre électrique, il n'y a que cette vitre qui ne fonctionne pas ? la centralisation fonctionne bien sur la portière incriminée ? Piste à suivre : Vérifie les fils dans le passe câble entre la caisse et la portière, il arrive fréquemment que des fils se coupe....