23 mai 2024 à 23:48:26

Auteur Sujet: [FAP] Sur 1.9cdti 150ch  (Lu 67216 fois)

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #175 le: 10 octobre 2006 à 07:24:15 »
donc il nous faut des  :photos :ave :bien

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #176 le: 17 octobre 2006 à 22:00:36 »
1187 km de ville effectues (donc les 50 derniers de maniere musclee)


Pas de declenchement du FAP  :bah

Consommation moyenne de 8,3 L/100 km

Forte fumee a l'acceleration  :eek
Forte odeur de gasoil chauffe en descente du vehicule (d'ou ca vient?)

Aucun voyant ne s'allume

 :mur


A votre avis, je prend rendez-vous en concession pour verifier l'etat du FAP ou j'attend encore un peu ?


Ps: l'echappement c'est pour lundi

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #177 le: 18 octobre 2006 à 07:25:23 »
Le mien se déclenchait tous les 1 200 km en moyenne par contre je n'avais aucune odeur ni de fumée
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #178 le: 18 octobre 2006 à 07:31:03 »
Le mien se déclenchait tous les 1 200 km en moyenne par contre je n'avais aucune odeur ni de fumée

+1 comme toi salsita :jap

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #179 le: 18 octobre 2006 à 07:36:30 »
Le mien se déclenchait tous les 1 200 km en moyenne par contre je n'avais aucune odeur ni de fumée

+1 comme toi salsita :jap

 :nanana Le tien se déclenche toujours. Hier, j'ai vu mon ex Zaf à la concession pour le gravage de mon Astra, il était tout seul  :larmes et était  affiché à plus de 26 500 €
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

bobal

  • Invité
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #180 le: 20 octobre 2006 à 13:38:40 »

Et avec tout ça, t'as pas déboursé un euro, tu as conserver une voiture, et surtout tu leur as couté assez cher pour qu'ils aient envi de chercher la vraie origine du problème.


Quel raisonnement super malin!! Et complêtement faux en plus!!! Une attitude comme ça (en plus d'être complêtement débile!!!) ne coute absolument rien aux concessionnaires. Elle coute à Opel France qui, grâce à des gens comme toi, rechigne de plus en plus à prendre en charge la location d'une voiture!!!

Ca me rappelle l'histoire du gamin qui crie au loup!!! :grrrr

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #181 le: 20 octobre 2006 à 21:55:57 »
C'est pas tout à fait ça.

L'assistance et la location de voiture sont pris en  charge par Opel Assistance. C'est dans ton contrat, t'y as le droit, et on ne peut pas te refuser la voiture de location. C'est pris en charge jusqu'à 4 jours.
Opel Assistance (Opel France) sous-traite la prestation à une société d'assistance genre IMA. C'est pas IMA, mais je ne me rappelle plus du nom. C'est la même pour presque toutes les allemandes (BMW, Mercedes, etc...).

Cette prestation est refacturée à Opel Assistance donc Opel France.
De même la réparation faite par le concessionnaire (pièce et main d'oeuvre) est également refacturée à Opel France.

Ce que je voulais dire, c'est que je suppose que Opel France ont des programmes de surveillance des problèmes de garantie qui leur remonte.
S'il voient passer un dossier d'intervention à plus de 1000 euros, pour un problème alors qu'ils ont déjà eu la même intervention à plus de 1000 euros sur le même véhicule 2 mois avant, il vont peut-être demander des explications au concessionnaire qui a fait la première intervention.
Et si c'est un problème connu et que le concessionnaire a "oublier" de mettre à jour un firmware alors que la consigne a été diffusée, ils vont peut-être lui expliquer qu'il ne faudrait pas que ca se reproduise. Ils pourraient même aller jusqu'à lui refacturer l'intervention (avec l'assistance), ou la retenir sur des primes.
Et si c'est un problème pour lequel ils n'ont pas encore de solution, et qu'il ont beaucoup de dossiers de ce type de remonte, ils vont peut-être mettre les moyens pour trouver une solution plus vite.

Par contre, si tu ammènes ta voiture chez le concessionnaire directement, il n'est pas obligé de te prêter une voiture. Surtout que ce prêt, il ne peut pas le refacturer à Opel. C'est un prêt gratuit d'une voiture de courtoisie. Donc pour sa pomme.
Et il va refacturer à Opel juste une valise avec 30mn de main d'oeuvre, ce qui passera inapercu dans les analyses de données d'Opel, même si ça se reproduit 2 ou 3 fois.

Opel ne rechigne pas à prendre en charge la location. Ils la prennent en charge pour 4 jours, c'est contractuel.
Par contre, passé ce délai, c'est au concessionnaire de trouver une solution (voiture de courtoisie).

Autre chose : la location, c'est 2 jours + renouvellement de 2 jours si c'est justifié.
Autrement dit, si le concessionnaire dépasse les 2 jours pour une réparation qui est normalisée à moins de 2 jours, c'est surement pour sa gueule. Car Opel lui refactura surement la location des 2 jours supplémentaires.
Donc bizarrement, ils vont beaucoup vite pour réparer. T'es plus prioritaire.
Alors que si tu vas chez le concessionnaire, même s'ils te prêtent une de leur voiture de courtoisie, ils sont moins pressés ...

En gros, passer par l'assistance, c'est un droit (et c'est d'ailleurs un argument de vente des vendeurs).
C'est une Opel qu'on a acheté, pas une Dacia. Au prix qu'on paye on a le droit a un certain niveau de qualité de service. Avoir une voiture de remplacement en cas d'immobilisation, c'est le minimum, et Opel Assistance est là pour ça. Je ne vois pas du tout pourquoi il faudrait s'en passer.
Et ça permet de leur mettre un peu de pression.
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #182 le: 21 octobre 2006 à 08:16:32 »
Pour revenir au sujet.

Presque 1600 kms et toujours pas d'autonettoyage  :mur

Conclusion je modifie pas encore la sortie d'echappement (il serait capable de dire que c'est a cause de ca et  d'enlever la garantie  :marteau, et surtout pas de mofdif de programmme  :grrrr)

J'attends jusqu'a passer les 2500 kms (histoire que le FAP soit bien plein) et je vais chez un concessionnaire different du premier, mais je ne pense pas que ca change grand chose...

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #183 le: 02 novembre 2006 à 21:53:22 »
3000 kms et toujours rien  :mur


Demain 9h30, mon Zafira va se faire diagnostiquer et passer en pneux hiver. Et a l'occasion reparer une vibration desagreable du Tableau de bord.

bobal

  • Invité
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #184 le: 02 novembre 2006 à 22:27:33 »
eb84>je fais un peu de HS, mais je voudrais savoir c'est quoi la photo de ton avatar... On dirait un Zafira OPC, mais les jantes ne correspondent pas...

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #185 le: 02 novembre 2006 à 22:32:14 »
et oui je me permet de répondre à sa place mais ce petit coquin a dégotter je sais pas d'où un pare-choc d'OPC!! quel magouilleur cet eb84!!  :icon_mrgreen :icon_mrgreen :ange :wrongplace
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #186 le: 03 novembre 2006 à 14:33:10 »
Maintenant, on peut avoir en accessoire une finition "OPC", avec des rajout sur les boucliers avant, bas de caisse, bouclier arrière, et spoiler.
C'est peut-être ça ...
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #187 le: 03 novembre 2006 à 14:37:21 »
Mon FAP c'est nettoyé aujourd'hui. Il y a eu 1400km depuis le précédent nettoyage, à moins que j'ai raté un nettoyage entre temps.
En effet, celui-ci est très peu perceptible. Un tout petit peu plus de bruit à l'échappement, et surtout la consomation qui grimpe à 3,5 l/h au ralenti.
C'est avec la sur-consommation que je m'en suis aperçu, parce que sinon, je pense pas que je m'en serait aperçu avec le bruit.
Et sur route ou autoroute, je suis quasiment sur que je ne m'en apercevrais pas.
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #188 le: 03 novembre 2006 à 15:42:43 »
eb84>je fais un peu de HS, mais je voudrais savoir c'est quoi la photo de ton avatar... On dirait un Zafira OPC, mais les jantes ne correspondent pas...

Voir ce post:

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,1352.msg23669.html#msg23669

P.S. En parlant de ce post d'ailleurs, il faudrait penser à le compléter pour les derniers livrés !!!
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #189 le: 03 novembre 2006 à 23:32:42 »
et oui je me permet de répondre à sa place mais ce petit coquin a dégotter je sais pas d'où un pare-choc d'OPC!! quel magouilleur cet eb84!!  :icon_mrgreen :icon_mrgreen :ange :wrongplace

Pas que le PC avant , il y a aussi le PC Arriere, la calandre, les bas de caisses et le spoiler de coffre  :angel

Les Jantes c'est du Irmscher

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #190 le: 03 novembre 2006 à 23:41:24 »
Et pour revenir au sujet:

Retrour du SAV Opel le plus pres de chez moi (1 km a vol d'oiseau), acceuil sympathique et service rapide.

Roues hivers non montees, les ecarteurs de voies sur mesure etant hors mesure (sic!)  :marteau, malheureux contre-temps qui sera repris dans les 4 a 5 jours a venir.

Eradiquation totale du grincement deagreable du tableau de bord. :ave2

Le FAP etait plein a 40% et a ete nettoye manuellement. Au dire du chef d'atelier on aurait pu attendre 70%...

Question: ayant effectue 3000 kms depuis la reaparation est-il normal que le FAP soit plein a 40% et qu'il ne se soit jamais autonettoye  :reflexion

Conclusion  :bravo Opel Lomianki

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #191 le: 04 novembre 2006 à 22:10:26 »
moi 3000km maintenant et pas de problème de fap!!! il a dut se déclancher car je pense que la voiture aurai déjà déconner?? non???
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #192 le: 05 novembre 2006 à 14:22:20 »
Peut-être que vous ne l'avez pas remarqué lorsqu'il s'est déclenché.
Moi, sur un chassis 6.5, c'est à peine perceptible.
Je suis quasiment sur que sur route ou autoroute, je ne m'en apercevrais pas...
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #193 le: 05 novembre 2006 à 15:12:16 »
moi j'ai rien entendu!!
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #194 le: 05 novembre 2006 à 20:14:38 »
Sur le 6.5 le voyant de chauffe Diesel doit clignoter !

Je le sais car je l'ai vu une fois le faire a 6 kms apres la livraison...

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #195 le: 05 novembre 2006 à 20:19:25 »
Moi, j'ai un chassis 6.5, et pas de voyant qui s'allume. Pourtant, il s'est bien nettoyé avant-hier.
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #196 le: 05 novembre 2006 à 20:23:57 »
Sur le 6.5 le voyant de chauffe Diesel doit clignoter !

Je le sais car je l'ai vu une fois le faire a 6 kms apres la livraison...

sur le chassis 6 aussi normalement mais jamais personne ne l'a vu sur le forum :marteau tu es le premier a qui il c'est allumé lors du declenchement du FAP :spamafote

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #197 le: 05 novembre 2006 à 22:31:59 »
oui je confirme, c'est le premier, car moi chassis 7 et 3000km au compteur et pas de voyant qui s'est allumé et croyez moi j'y fait attention!!! à 3000km le FAP s'est forcement déclanché!!!!
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne thetrooper

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Localisation: Gap
  • Karma: +0/-0
    • http://www.z-750.net/forum
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #198 le: 16 novembre 2006 à 19:06:19 »
7500km et pas de voyant. Le concess me dit que c'est normal, et dans la notice du zaf, on n'en parle pas.
Le voyant s'allume seulement en cas d'encrassement anormal.

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #199 le: 16 novembre 2006 à 20:43:29 »
si si, il est bien stipulé sur le guide d'utilisation fournit avec le zaf à la page 108 je cite :


clignotement (véhicules équipés de FAP pour diesel)
le filtre à particule pour diesel doit être nettoyé. Dès que les condditions de circulation et l'état de la route  le permettent accélérer au-delà d'une vitesse de 40km/h pendant une courte durée. Le témoin s'éteint dès que le nettoyage est terminé.

voilà, il faut juste prendre le temps de lire la notice d'utilisation...
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur