16 juin 2024 à 11:38:56

Auteur Sujet: [FAP] Sur 1.9cdti 150ch  (Lu 67693 fois)

Hors ligne Jonathan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation: Metz
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #150 le: 01 octobre 2006 à 19:35:27 »
Rebelotte pour moi aussi, après 3 semaines au garage pour réparation de ma porte arrière enboutie par un(e) abruti devant chez moi, je prend le zaf pour faire quelques 30km et dès l'arrivée sur l'autoroute : "voyant moteur" et donc bridage à 2000trs/mn...
Je m'arrêtes à la première aire de repos (heureusement 1km plus loin), je coupe le contact et je rallume : voyant éteint.
Je roule 2 km et de nouveau voyant allumé, et ainsi de suite sur les 27km et quelques restant... de même pour le retour.

J'ai tenté l'astuce donné ici il n'y pas très longtemps, à savoir : rouler, débrayer, coupure contact, remise du contact, embrayer et rester aux alentours de 2100trs/mn. Résultat, "que dal", extinction du voyant pendant 1km puis rallumage.

Pour rappel j'ai déjà eu le problème à 3500km et là je suis à 4100.
Je vais devoir retourner au garage demain, va falloir qu'ils arrangent les choses cette fois ci et pas seulement en déclenchant manuellement le cycle.

Vous pensez qu'il y a moyen d'invoquer un vice caché sur cette base ? et surtout si des actions sont déjà en cours au niveau d'associations de consommateurs ?

Hors ligne stef77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #151 le: 02 octobre 2006 à 08:33:02 »
Merci Chrichri91 de tes précisions et de "l'astuce" si ca recommence. Tu as raison, si on fait tous de meme pour les meme pannes, peut etre qu'ils feront un rappel pour règler ou essayer de règler les pb.

Merci A+

Hors ligne fandezaf

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 763
  • Localisation: aveyron
  • Karma: +4/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #152 le: 02 octobre 2006 à 09:24:46 »
ben, à force ça va devoir être fait!!! mais pour qu'ils rappelent tout les zafs!! je sais pas?? 
1.9 cdti 150cv noir saphir, interieur mixte, alpha/morrocana cashmere, cd30 fonction mp3 qui marche très bien d'ailleur

Hors ligne phil et soph

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation: seyne/mer
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #153 le: 02 octobre 2006 à 13:03:54 »
vous me donnez des regrets d'avoir acheté ce week end un zafira chassis 6,5...........   je vais contacter le vendeur pour avoir des explications.....

phil
premier achat opel, donc essai avec zafira milieu de gamme, si tres satisfait changement en 2007 pour le 150 cv cosmo pack

Hors ligne stefval27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: 91
  • Karma: +2/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #154 le: 02 octobre 2006 à 13:17:08 »
Salut à tous, j'ai un ZAFIRA chissis 6,5 (livraison début juillet 2006) et j'ai aujourd'hui 6000 kms. Pour le moment aucun problème sérieux à noter.
Mon épouse roule énormément en ville donc le FAp n'a pas le temps de se nettoyer à vitesse ou régime moteur constant.
A moins que je me trompe sur mon numéro de chassis, avez-vous une solution pour connaître la version de mon ZAF
 :merci
INSIGNIA ST 160- COSMO PACK - Blanc Olympique - Option : Jantes 19 pouces - FexRide - Toit panoramique, DVD 800 - Haillon électrique - Sur-teinte des vitres - Septembre 2010

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #155 le: 02 octobre 2006 à 13:20:05 »
En général, quand ils détectent des problèmes pas très grave (ne mettant pas en danger les occupants), ils essayent de s'abstenir d'un rappel et de faire les réparation au fil de l'eau lorsque les voitures vont en révision.

En gros,ils te disent qu'ils ont fait la vidange et changer les filtre, et ils oublient de te dire qu'is ont aussi reprogrammer ton calculateur, ou changer certaines pièces.

Plus de la moitié des défauts sont corrigés comme ça, dans le secret, sans qu'on le sache ...

Moi, pour mon problème de FAP, ils m'ont dit que c'était un problème de connecteur, mais j'y crois qu'a moitié.
Je pense qu'ils ont surement fait une mise à jour pour réduire le seuil de déclenchement.
La première fois que j'avais été en concession pour ce problème, il y a 3 mois, il m'avait parler d'une mise à jour "qu'ils allaient faire", en parlant d'Opel.
Elle n'était probablement pas disponible encore à l'époque, et ils ont du la passer là.

Enfin tout ça n'est que supposition.

Par contre, une chose sûr : lorsqu'on passe par Opel Assistance, et qu'on leur prends une voiture de location non Opel (le Dimanche par exemple, Opel est fermé, alors que les grand loueurs sont ouverts dans les gare ou aeroport), ils sont beaucoup plus pressé de trouver la panne.
Par Opel Assistance, ils n'y a que 2 jours de location, extensible à 4 si ce n'est pas réparé au bout des 2 jours.
Quand c'était réparer le 2ième jour, ils m'ont appeler pour me dire que je "devais" venir "rapidement" chercher ma voiture. Je suppose qu'ils n'avaient pas du tout envie de payer les 2 jours supplémentaires ...

Cerise sur le gateau : je leur ai fait payer un taxi pour me conduire entre le loueur et la concession.

Même si Opel Assistance et le concessionnaire sont indépendants, a mon avis, il ont compris que ça leur avait couter suffisament cher et qu'il valait mieux traiter le problème sérieusement.

Le coup de faire venir le dépanneur Opel Asisstance le dimanche chez vous, n'hésitez pas : s'ils emmènent la voiture (ils y sont obligé car ils ne peuvent pas réparer des problèmes électronique), ils vous doivent une voiture de remplacement de même catégorie (en location), alors que si vous allez chez le concessionnaire, ils ne sont pas du tout obligé de vous "preter" une voiture (sous plus petite). Et ils vous paye le taxi entre chez vous, le loueur et la concession.

Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #156 le: 02 octobre 2006 à 13:24:21 »
vous me donnez des regrets d'avoir acheté ce week end un zafira chassis 6,5...........   je vais contacter le vendeur pour avoir des explications.....

phil

Ne t'inquiètes pas, ce n'est probablement qu'un problème de programmation du calculateur. Dans quelques mois, on entendra probablement plus parler des problèmes de ZAF.
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #157 le: 02 octobre 2006 à 19:23:14 »
Moi pour l'instant j'ai oublie a quoi ressemble mon Zafira  :spamafote

Et pourtant je bois pas pour oublier  :alcoholic

C'est surtout a cause de ma femme qui en a marre du Meriva et regrette l'ancien Zafira A  :pan


Si ca continue il va y avoir un Zafira a vendre et dans pas longtemps ... :mur

Hors ligne Jonathan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation: Metz
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #158 le: 02 octobre 2006 à 20:52:09 »
Bon des nouvelles du front... Ce matin je part au boulot comme d'habitude, voyant éteint rien à signaler. Je roule tranquillement (ville uniquement) et au bout de 3km... le fameux voyant (et le bridage moteur qui va avec).
J'arrive donc au boulot, j'appelle ma concession pour savoir comment ils peuvent me le prendre pour regarder, j'en profite pour me renseigner sur le prêt d'une voiture pendant l'intervention, bref.

Réponse du gars de mécanique, ah ben non pas de prêt si immobilisation moins de 24h... donc en gros je dépose la voiture à 9h si il arrive à me la reparer avant le lendement 9h, pas de voiture c'est ça ? Génial, je lui demande donc si c'est un de ses mécano qui va me conduire au boulot et venir me reprendre entre temps... gros silence, j'insiste pas pour l'instant.
 Il me donne donc rendez-vous pour mercredi à 9h.

Le soir pour rentrer, je reprend le zaf je fais quelques kilomètres et rebelotte, le satané voyant. Je coupe le contact je redémarre plus de voyant. Arrivée à 2 patés de maison de chez moi, je m'arrêtes à un feu rouge et là OHHHH miracle, la conso instantanée s'affolle 2.5L/h au lieu des 0.5L/h (clim en marche).
Génial me dis-je, le fap doit être en cours de nettoyage (pas trop tôt), du coup je suis allé sur l'autoroute faire un petit tour (10mn), histoire de m'assurer un cycle complet, depuis plus de voyant.

Voici donc ce que j'ai pu observer :

 
  • Bruit : aucun même arrêté au feu, j'avais coupé la clim et l'autoradio. Bon il pleuvait assez fort, mais quand même.
  • Voyant : rien du tout, le fameux voyant de préchauffage ne s'allume donc pas, celui de désambuage de la vitre arrière non plus (il me semble avoir lu que ça se mettait aussi en marche)
  • Régime moteur : normal, à l'arrêt comme pendant la conduite
  • Consommation : à l'arrêt comme je l'ai déjà dit 2.5L/h et sur autoroute 2l/100km de plus par rapport à d'habitude.

Bref sans la conso instantanée impossible de savoir que le fap était en fonctionnement, c'est vraiment n'importe quoi.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #159 le: 02 octobre 2006 à 23:02:19 »
Comme OPEL ne fait pas son boulot, je propose que l'on fasse un post pour identifier ceux qui ont (ou n'ont pas) ce problème de FAP.

On verra alors si ce problème ne concerne qu'un motorisation et quelle période de fabrication est touchée.

Je lance un sondage et je reviens...
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #160 le: 02 octobre 2006 à 23:08:05 »
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #161 le: 03 octobre 2006 à 07:13:32 »
Le mien s'est déclenché ce matin après 1260 km, toujours sans voyant  et c'est la première fois que j'entends un bruit sourd venant de la ligne d'échappement, je roulais en ville +/- 50 km/h. J'ai remarqué que le dégivrage arrière s'était mis en marche sans que son voyant ne soit allumé.
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #162 le: 05 octobre 2006 à 19:34:11 »
Chronique du FAP TOME XXIII

 Hier soir coup de telephone de GM Pologne la piece est arrivee chez le Concessionaire, ce soir vers 22h00 (il reste ouvert tres tard a Varsovie) ou le matin au plus tard vous recuperer votre vehicule!!!!!!



Incroyable, j'y ai presque cru...


Presque car pas de coup  de telephone ni le soir ni le matin... rien, nada, niente, nic, peau de balle, et j'en passe.


Donc debut d'apres-midi direction la concession.


J'arrive, moddalite de politesse avec le receptionnaire et apres ca cerise sur le gateau.


Lui: Monsieur votre Zafira n'est pas repare
Moi: Pourquoi donc GM m'a confirme que vous avez la piece, m'aurait-il menti ?
Lui: Non... Nous avons la piece, mais... (suspens, car il savait pas comment formule la reponse)
Encore lui: Nous n'avons pas recu la bonne (avec le sourire)
Moi: (nota ma pression arterielle ayant double en 1 ms) Pardon ? :mad3 :mad3 :mad3 :mad3 :mad3 :mad3
Lui: Quelqu'un a commis une erreur ne nous savons pas encore qui GM ou Nous
Moi:C'est une plaisanterie!
Lui: Non, mais la bonne piece a ete commande hier soir... Elle sera la dans 15 jours.

C'est a partir de la que j'ai explose et est incendie ce triste individu (au sens propre du terme:  le pauvre homme etant devenu rouge comme une tomate bien mure)

Je vous passe les details ou je les traite d'incompetent, de laxiste et autres adjectifs du meme ordre, mais tout en etant correct.
La discussion se termine par UN: [Lui]:"pour línstant je ne puis rien dire de plus je vous ai communique tout ce que je savais.

Sorti de la concession coup de telephone a GM ou Mademoiselle Agnieszka me recite le meme refrain: "Pour l'instant nous eclaircissons la situation, nous vous cotacterons ce soir au plus tard". De mon cote j'argumente a outrance que je suis francais bloque en Pologne depuis 6 semaines san possibilite de rentrer chez moi!

Epilogue du TOME XXIII:

Coup de telephone le soir GM Mademoiselle Agnieszeka: "Nous sommes desoles de la situation, nous sommes en pourparles avec le concessionnaire pour couvrir les frais dde voyage poour la France. D'ici demain je vous tiens au courant"


Voila  :mur :marteau

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #163 le: 05 octobre 2006 à 19:47:16 »
Arf ... quelle histoire, on sent heureusement beaucoup de "diplomatie" dans ton message. Tu as raison :clinoeil, y'a plus qu'a attendre   :grrrr

J'espère qu'ils ne t'ont pas réservé un vol sur l'A380  :grin Parce que t'es mal   :mad3

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #164 le: 05 octobre 2006 à 19:56:52 »
franchement eb84 felicitation pour ton calme :jap TU N'aurais pas du dire que tu etais français mais Corse peut etre :icon_wink

 en tout cas j'espere pour toi que tout va rapidement se resoudre  :bien et je ne te dit pas au prochain tome :nanana :nanana

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #165 le: 06 octobre 2006 à 13:26:47 »
Bon des nouvelles du front... Ce matin je part au boulot comme d'habitude, voyant éteint rien à signaler. Je roule tranquillement (ville uniquement) et au bout de 3km... le fameux voyant (et le bridage moteur qui va avec).
J'arrive donc au boulot, j'appelle ma concession pour savoir comment ils peuvent me le prendre pour regarder, j'en profite pour me renseigner sur le prêt d'une voiture pendant l'intervention, bref.

Réponse du gars de mécanique, ah ben non pas de prêt si immobilisation moins de 24h... donc en gros je dépose la voiture à 9h si il arrive à me la reparer avant le lendement 9h, pas de voiture c'est ça ? Génial, je lui demande donc si c'est un de ses mécano qui va me conduire au boulot et venir me reprendre entre temps... gros silence, j'insiste pas pour l'instant.
 Il me donne donc rendez-vous pour mercredi à 9h.

Le soir pour rentrer, je reprend le zaf je fais quelques kilomètres et rebelotte, le satané voyant. Je coupe le contact je redémarre plus de voyant. Arrivée à 2 patés de maison de chez moi, je m'arrêtes à un feu rouge et là OHHHH miracle, la conso instantanée s'affolle 2.5L/h au lieu des 0.5L/h (clim en marche).
Génial me dis-je, le fap doit être en cours de nettoyage (pas trop tôt), du coup je suis allé sur l'autoroute faire un petit tour (10mn), histoire de m'assurer un cycle complet, depuis plus de voyant.

Voici donc ce que j'ai pu observer :

 
  • Bruit : aucun même arrêté au feu, j'avais coupé la clim et l'autoradio. Bon il pleuvait assez fort, mais quand même.
  • Voyant : rien du tout, le fameux voyant de préchauffage ne s'allume donc pas, celui de désambuage de la vitre arrière non plus (il me semble avoir lu que ça se mettait aussi en marche)
  • Régime moteur : normal, à l'arrêt comme pendant la conduite
  • Consommation : à l'arrêt comme je l'ai déjà dit 2.5L/h et sur autoroute 2l/100km de plus par rapport à d'habitude.

Bref sans la conso instantanée impossible de savoir que le fap était en fonctionnement, c'est vraiment n'importe quoi.

Jonathan, c'est pas comme ça qu'il faut faire pour avoir le droit à une voiture de remplacement.
Il faut pas appeler ton concessionnaire, mais Opel Assistance.
Tu leur dit qu'il y a un voyant, que la voiture roule au ralenti, et que tu ne peux pas aller jusqu'à la concession, car beaucoup trop dangeureux.
Il ne faut pas avoir peur d'exagérer un peu et de dire que le voyant s'allume tout les kilomètres.
Ils t'envoient alors un dépannneur dans l'heure, qui ne peut évidement pas réparer.
Tu lui dis que tu ne peut pas aller à la concession, et que tu préfères qu'il emmène la voiture à la concession (c'est un indépendant, il refusera surement pas, car il est gagnant sur l'opération).
Ensuite, tu rappelles Opel Assistance, et tu leur demande une voiture de remplacement, de même catégorie, parce que tu as un déplacement à faire (tu dis pas que c'est pour aller au boulot). Du coup, ils vont te louer une voiture.
Bien sur, tu réclames un taxi pour aller chercher la voiture louée.

Ensuite, quand c'est réparé, tu rappelles Opel Assistance pour leur dire que tu vas rendre la voiture, et qu'il te faut un taxi entre la société de location etla concession.

Et avec tout ça, t'as pas déboursé un euro, tu as conserver une voiture, et surtout tu leur as couté assez cher pour qu'ils aient envi de chercher la vraie origine du problème.

En attendant, même si ton problème est résolu a court terme, il n'est toujours pas résolu définitivement.
Je te recommande d'appeler la concession pour leur expliquer que tu n'as pas envi que ça recommence, et leur demander s'il n'y aurait pas, par hasard, une mise à jour du calculateur à faire ...

concernant le bruit lors du recyclage, il est franchement légé. surtout lorsque les vitres sont fermées et qu'on roule, il est presque inaudible.
C'est simplement un peu plus "sourd". Pour vraiment s'en rendre compte, il faut s'arrêter et descendre de voiture. Là, on peut remarquer que ça fait un bruit un peu plus fort et plus grave que d'habitude.

Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #166 le: 06 octobre 2006 à 19:26:23 »
Coup de theatre !


Aujourd'hui 16h00, telephone de Agnieszka de chez GM: le concessionnaire a la piece, la voiture est reparee, ils sont en train de faire les essais. Elle sera prete ce soir.

Moi: La piece sort d'ou?
Elle: Je ne sais pas. Il l'ont c'est tout.
Moi: Mon vehicule sera bien repare ?
Elle: Oui
Moi: le probleme de FAP ne sera pas recurent?
Elle: je n'ai aucune information officielle a ce sujet
Moi: j'ai donc attendu 6 semaines pour rien ? :mur
Elle: Il faudra discute de ce point avec la concession

18h00 Coup de telephone du concessionnaire: Le vehicule est pret vous pouvez venir le chercher quand vous voulez.


Moralite:

Des que ca coute du pognon plus que prevu (billet d'avion en l'occurence), ils sont capables de caniblise n'importe vehicule pour ce debarasser du client casse-bonbon.  :grrrr
Ils sont aussi maitre dans l'art de la langue de bois.

Selon moi le probleme aurait ete tout different si j'avais achete le vehicule chez le concessionnaire en question.


Je peux vous dire que je vais surveiller le FAP et ne manquerez pas d'appeler OPEL Assitance des le premier voyant qui clignote ! :mad3

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #167 le: 07 octobre 2006 à 00:22:22 »
Tout est bien qui finit bien alors?
L'as tu récupéré ?
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne chris

  • VIP
  • *
  • Messages: 5195
  • Localisation: vallenciennes 59
  • Karma: +38/-1
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #168 le: 07 octobre 2006 à 07:19:30 »
 :reflexion eb84 ....la concession n'a pas la bonne piece et tout a coup ,par un coup de baguette magique réparée ton ZAF  :rolleyes :rolleyes AURAIT il volontairement fait trainer les choses :spamafote

   mais bon le principal est que tu puisses enfin profiter de ton ZAF :bien :icon_wink

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #169 le: 07 octobre 2006 à 11:19:50 »
Recupere ce matin :lover

Pas contre sur le parc neuf du concessinnaire il y a un Zafira qui marche pas. :non


C'etait pas de la mauvaise volonte simplement de l'imcopetence selon moi.

J'ai au minimum atendu 5 semaines pour rien  :marteau

Hors ligne chrichri91

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 416
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #170 le: 07 octobre 2006 à 14:10:25 »
Prendre des pièces sur des voitures neuve pour dépanner une "garantie" plus vite, c'est assez courrant, je crois.
J'ai déjà entendu des trucs comme ça chez wolkswagen.
Un débitmètre mort, et quelques heures après en faisant un échange sur une voiture d'expo.
Zafira II Cosmo Bleu Métropolitain CDTI 150 FAP, Clim auto, Pack assistance, Pack Organiseur.

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #171 le: 07 octobre 2006 à 16:02:13 »
C'est possible pour toutes les marques: par exemple chez  VOLVO chaque piece a son propre numero de serie qui est attribue a un et un seul chassis. C'est contre le vol de voiture et la vente en piece detachee...

Apparement c'est pas encore le cas chez OPEL.



Apres les premiers tours de roue tout a l'air en ordre sauf une vibration au tableau de bord sur la grille centrale...

Je vais attendre les premiers 1200 KMs et le declenchement eventuel du FAP avant de reprogrammer le boitier ca sera plus prudent. Par contre j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine pour monter la sortie 4 echappements, je posterai les photos des que ce sera fait.

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #172 le: 08 octobre 2006 à 22:05:39 »
 la sortie 4 echappements ? :eek
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne BoumBoum

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Localisation: 59110
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #173 le: 08 octobre 2006 à 23:48:45 »
Pour les 4 échappements, il y a 2 lignes  :reflexion
Donc 2 FAPs  :reflexion

Donc ça veut dire des nettoyage deux fois plus fréquents...  :ptdr

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : [FAP] Sur 1.9cdti 150ch
« Réponse #174 le: 09 octobre 2006 à 23:56:42 »
la sortie 4 echappements ? :eek


4 tuyaux si tu preferes. :angel