Bon des nouvelles du front... Ce matin je part au boulot comme d'habitude, voyant éteint rien à signaler. Je roule tranquillement (ville uniquement) et au bout de 3km... le fameux voyant (et le bridage moteur qui va avec).
J'arrive donc au boulot, j'appelle ma concession pour savoir comment ils peuvent me le prendre pour regarder, j'en profite pour me renseigner sur le prêt d'une voiture pendant l'intervention, bref.
Réponse du gars de mécanique, ah ben non pas de prêt si immobilisation moins de 24h... donc en gros je dépose la voiture à 9h si il arrive à me la reparer avant le lendement 9h, pas de voiture c'est ça ? Génial, je lui demande donc si c'est un de ses mécano qui va me conduire au boulot et venir me reprendre entre temps... gros silence, j'insiste pas pour l'instant.
Il me donne donc rendez-vous pour mercredi à 9h.
Le soir pour rentrer, je reprend le zaf je fais quelques kilomètres et rebelotte, le satané voyant. Je coupe le contact je redémarre plus de voyant. Arrivée à 2 patés de maison de chez moi, je m'arrêtes à un feu rouge et là OHHHH miracle, la conso instantanée s'affolle 2.5L/h au lieu des 0.5L/h (clim en marche).
Génial me dis-je, le fap doit être en cours de nettoyage (pas trop tôt), du coup je suis allé sur l'autoroute faire un petit tour (10mn), histoire de m'assurer un cycle complet, depuis plus de voyant.
Voici donc ce que j'ai pu observer :
- Bruit : aucun même arrêté au feu, j'avais coupé la clim et l'autoradio. Bon il pleuvait assez fort, mais quand même.
- Voyant : rien du tout, le fameux voyant de préchauffage ne s'allume donc pas, celui de désambuage de la vitre arrière non plus (il me semble avoir lu que ça se mettait aussi en marche)
- Régime moteur : normal, à l'arrêt comme pendant la conduite
- Consommation : à l'arrêt comme je l'ai déjà dit 2.5L/h et sur autoroute 2l/100km de plus par rapport à d'habitude.
Bref sans la conso instantanée impossible de savoir que le fap était en fonctionnement, c'est vraiment n'importe quoi.
Jonathan, c'est pas comme ça qu'il faut faire pour avoir le droit à une voiture de remplacement.
Il faut pas appeler ton concessionnaire, mais Opel Assistance.
Tu leur dit qu'il y a un voyant, que la voiture roule au ralenti, et que tu ne peux pas aller jusqu'à la concession, car beaucoup trop dangeureux.
Il ne faut pas avoir peur d'exagérer un peu et de dire que le voyant s'allume tout les kilomètres.
Ils t'envoient alors un dépannneur dans l'heure, qui ne peut évidement pas réparer.
Tu lui dis que tu ne peut pas aller à la concession, et que tu préfères qu'il emmène la voiture à la concession (c'est un indépendant, il refusera surement pas, car il est gagnant sur l'opération).
Ensuite, tu rappelles Opel Assistance, et tu leur demande une voiture de remplacement, de même catégorie, parce que tu as un déplacement à faire (tu dis pas que c'est pour aller au boulot). Du coup, ils vont te louer une voiture.
Bien sur, tu réclames un taxi pour aller chercher la voiture louée.
Ensuite, quand c'est réparé, tu rappelles Opel Assistance pour leur dire que tu vas rendre la voiture, et qu'il te faut un taxi entre la société de location etla concession.
Et avec tout ça, t'as pas déboursé un euro, tu as conserver une voiture, et surtout tu leur as couté assez cher pour qu'ils aient envi de chercher la vraie origine du problème.
En attendant, même si ton problème est résolu a court terme, il n'est toujours pas résolu définitivement.
Je te recommande d'appeler la concession pour leur expliquer que tu n'as pas envi que ça recommence, et leur demander s'il n'y aurait pas, par hasard, une mise à jour du calculateur à faire ...
concernant le bruit lors du recyclage, il est franchement légé. surtout lorsque les vitres sont fermées et qu'on roule, il est presque inaudible.
C'est simplement un peu plus "sourd". Pour vraiment s'en rendre compte, il faut s'arrêter et descendre de voiture. Là, on peut remarquer que ça fait un bruit un peu plus fort et plus grave que d'habitude.