04 juin 2024 à 22:16:14

Auteur Sujet: [Presse - critiques] votre avis  (Lu 13835 fois)

Hors ligne badou85

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 88
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2014
  • Motorisation: cdti 2.0 160ch
  • Véhicule: insignia cosmo pack
[Presse - critiques] votre avis
« le: 28 février 2010 à 14:04:56 »
Bonjour,

L'insignia est vraiment une voiture que je trouve vraiment belle et surtout bien équipée, bon rapport qualité prix...
Je pense l'acquérir en 2010.
Mais malheureusement la presse (auto) est assez désagréable à son sujet, bruit de roulement, bruit de plastique... et je vois pas mal de mécontent sur le forum.
Je pense que pour + de 30 000€ (cosmo pack) ça doit être quand même une bonne voiture, actuellement j'ai une mégane 2, et la je cherche vraiment la qualité.
J'espère que c'est certaine personne qui sont trop pointilleuses ?
Le problème c'est que 30 000€ on peu trouvé des A4 en occasion, avec peux de kilomètre.
En gros je cherche des personnes qui en sont quand même content pour me remotiver.
Et opel on du corriger quelque problème depuis les premières série ?
(il n'existe le plus le programme pour configurer ? ou il fonctionne plus ?)

merci

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #1 le: 28 février 2010 à 14:06:48 »
il faut bien comprendre que sur un forum on parle plus des problemes que des qualités. les gens posent des questions et cherchent des solutions a leur problemes. quand tout va bien ils s'expriment bcp moins.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #2 le: 28 février 2010 à 14:15:10 »
Justement Jobo ce serait bien de creer un topic sur insignia astra pour aussi raconter les bons cotés car comme tu dis à part les mauvais cotés exprimés en grande partie; déja la presse y va  de bon train y a qu'a voir l'astra suite à un essai http://www.321auto.com/Info/Essais/Essais/Opel-Astra-14_Turbo-658.asp ni trop laide ni trop charmante leur argumentation journalistique me fait rires des fois!
Et nous concernant les problèmes des véhicules on enonces les problèmes pour y remedier mais ce serait bien de complimenter aussi les différents véhicules histoires de pas démotiver tous le monde!! :biere
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #3 le: 28 février 2010 à 14:17:40 »
ben en meme temps si c'est faire un topic pour dire elle est super elle est merveilleuse...  je vois pas trop l'interet..  :bah

je prefere personnellement quand j'achete une voiture savoir a quoi je m'expose comme probleme car si je m'interesse a ce modele c'est qu'il me plait a titre personnel.. j'ai pas besoin qu'on me dise qu'elle peut plaire pour qu'elle me plaise..   :bah


suis pas sur d'avoir été clair..  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #4 le: 28 février 2010 à 14:17:49 »
Quand tu parles de 'la presse' , est ce une généralité ?

il faut bien comprendre que sur un forum on parle plus des problemes que des qualités. les gens posent des questions et cherchent des solutions a leur problemes. quand tout va bien ils s'expriment bcp moins.  :bah

Oui, certes , sur, mais il y a d'autres forumeurs ici même qui pourront donner des avis super positifs à notre ami badou.....

Avant de commander la mienne , j'ai sondé le marché, effectivement mais chez VW il faut compter 6-7000 euros en plus, chez Audi et BM 8-10000 eur en plus pour une même configuration full option....et cette différence d'investissemnt n'est pas forcément récupérée  lors de la remise après 4-5 ans....
 
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

LeBabou

  • Invité
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #5 le: 28 février 2010 à 14:35:15 »
Salut.  :icon_wink

Je suis content de ma voiture: qualité générale, look, confort, consommation, rapport qualité/prix.
Ce qui me tape sur le système, ce sont les "petits" problèmes  électroniques/informatiques. Ce n'est pas acceptable (pas assez testé), mais ça ne m'enlève pas (encore) le plaisir de cette voiture.

Maintenant la question "est-ce que je reprendrais la même ?", je n'en sais trop rien.
Je crains fort que les autres marques aient les mêmes problèmes: +/- 30 boitiers (voir ordis) communiquant entre eux posent de gros problèmes.

Voili, voilou.
Xavier.  :icon_wink

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #6 le: 28 février 2010 à 14:57:24 »
Oui le plus simple dans ce cas c'est que la personne exprime ses craintes envers le modèle concerné et que les divers proprio donnent leurs avis.

C'est plus constructif que de créer un topic général, comme dit Jobo, pour parler de toutes ces qualités...
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #7 le: 28 février 2010 à 15:19:56 »
Oui le plus simple dans ce cas c'est que la personne exprime ses craintes envers le modèle concerné et que les divers proprio donnent leurs avis.

C'est plus constructif que de créer un topic général, comme dit Jobo, pour parler de toutes ces qualités...
Effectivement suite à réflexion et aux dires de shouill c'est mieux que des créer un topic pour tout et n'importe quoi!
Les faits concrets et réels sont plus faciles à exposer dans différents postes  :icon_wink
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne badou85

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 88
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2014
  • Motorisation: cdti 2.0 160ch
  • Véhicule: insignia cosmo pack
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #8 le: 28 février 2010 à 15:26:05 »
ok, donc en gros pour vous pas trop de bruit de roulement ? ou de bruit parasites de la consoles ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #9 le: 28 février 2010 à 15:27:40 »
ok, donc en gros pour vous pas trop de bruit de roulement ? ou de bruit parasites de la consoles ?
le bruit parasite de la console est rectifié quand il y en a en mettant un petit joint.

question bruit de roulement j'ai jamais trouvé qu'elle etait particulierement bruyante de ce coté la..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne OnTheRide

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 165
  • Localisation: Alsace - 67
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/02/2010
  • Motorisation: CDTI 160
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack OPC Line
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #10 le: 28 février 2010 à 16:24:54 »
:coucou

J'ai mon Insignia depuis 3 semaines à présent... et pour le moment rien de négatif à en dire :bah
Je suis quelqu'un de pointilleux et assez chiant qui vient du monde VW dont je suis super content !
Bruits de roulement ou de la console ???
Bon... ma voiture a à peine 800 Km, donc les petits problèmes ne sont pas encore là...  :jap
Quand à la presse auto, en France on aime bien 'descendre' les marques qui sont très fortes au niveau rapport qualité/prix et qui font de l'ombre aux marques 'bleu-blanc-rouge'  :bah

Pour le moment j'ai pas à me plaindre...

:bye


Hors ligne Piou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08-2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 160ch
  • Véhicule: Insignia sport
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #11 le: 28 février 2010 à 16:47:36 »
Bonjour,

J'ai une Insignia qui a peu plus de 20 000km.
J'étais possesseur d'une Audi A3 sportback auparavant.
Et j'ai conduit une multitude de marques (BMW, Peugeot, Renault, Volkswagen,...)

L'insignia possède un excellent rapport qualité-option/prix avec un design plaisant.
Je n'ai pas les chiffres exacts mais je pense qu'elle est en tête des ventes en Europe dans sa catégorie (ou deuxième avec la nouvelle C5 en premier) (A confirmer ou pas).
Si ces chiffres sont confirmés, cela peut déjà t'éclairer sur la popularité de la voiture (une voiture populaire n'est pas forcément un bon produit, soit dit en passant ;) )

Si je devais comparer l'Insignia, à mon A3 ou une BMW, la qualité n'est pas comparable.
Je considère l'Insignia comme une voiture bien née qui concurrence directement les françaises.

Si j'avais un budget supérieur, je serais parti sur une Audi A4/BMW 320 mais dans cette zone tarifaire, l'Insignia est la mieux placée.

Concernant la presse française, je te conseille de lire la presse étrangère dès qu'il s'agit de tester une voiture étrangère (chauvinisme et intérêt économique en jeu).

Voilà mon humble avis qui n'engage que moi.

A+
Piou


Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #12 le: 28 février 2010 à 17:10:38 »
Je ne lis quasiment pas la presse françaises, de temps en temps Autojournal ou Autoplus, quand je vais en France mais sans plus, je ne peux donc pas juger, je lis surtout le Moniteur Automobile, surtout parce que je l'utilise de temps en temps pour l'école (en base de données) et je lis de ce fait attentivement les essais, surtout concernant les Opel.
Je n'ai pas trouvé qu'ils descendaient l'Insignia plus que d'autres marques, en tout cas dans ce magazine, les autres je ne sais pas.
elles a des défauts (principalement espace arrière, visibilité, performance quelconque, ...) et bien entendu énormément de qualité.
Par exemple, elle gagne le comparatif (ex-aequo avec la Superb) contre toutes les françaises (sauf la 407), Passat, Mondeo et Avensis.
Dans les essais détaillés que j'ai lu (1.6T, CDTI160 Ecoflex et 2.0TAWD) elle obtient toujours 752/1000 ou un peu plus pour l'Ecoflex 760/1000 exactement.

Moi de ce que j'ai remarqué, c'est que l'Insignia est plutôt plébiscitée par le magazine, maintenant, comme je le dis plus haut, je ne sais pas pour les autres.



Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #13 le: 28 février 2010 à 17:20:29 »
Je ne lis quasiment pas la presse françaises, de temps en temps Autojournal ou Autoplus, quand je vais en France mais sans plus, je ne peux donc pas juger, je lis surtout le Moniteur Automobile, surtout parce que je l'utilise de temps en temps pour l'école (en base de données) et je lis de ce fait attentivement les essais, surtout concernant les Opel.
Je n'ai pas trouvé qu'ils descendaient l'Insignia plus que d'autres marques, en tout cas dans ce magazine, les autres je ne sais pas.
elles a des défauts (principalement espace arrière, visibilité, performance quelconque, ...) et bien entendu énormément de qualité.
Par exemple, elle gagne le comparatif (ex-aequo avec la Superb) contre toutes les françaises (sauf la 407), Passat, Mondeo et Avensis.
Dans les essais détaillés que j'ai lu (1.6T, CDTI160 Ecoflex et 2.0TAWD) elle obtient toujours 752/1000 ou un peu plus pour l'Ecoflex 760/1000 exactement.

Moi de ce que j'ai remarqué, c'est que l'Insignia est plutôt plébiscitée par le magazine, maintenant, comme je le dis plus haut, je ne sais pas pour les autres.

Moi je suis un grand fervant des essais du moniteur Automobile, qui reste pour moi l'un de magazine le plus professionnelle qui existe sans mettre son coté chauvisnisme comme les journaleux francais!
Et en ce qui concerne les essais de l'insignia y a pas dire mais ce fut plutot de bon compliment concernant cette nouveauté opel

qui pousse haut dans les tours

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #14 le: 28 février 2010 à 17:28:08 »
Je ne lis quasiment pas la presse françaises, de temps en temps Autojournal ou Autoplus, quand je vais en France mais sans plus, je ne peux donc pas juger, je lis surtout le Moniteur Automobile, surtout parce que je l'utilise de temps en temps pour l'école (en base de données) et je lis de ce fait attentivement les essais, surtout concernant les Opel.
Je n'ai pas trouvé qu'ils descendaient l'Insignia plus que d'autres marques, en tout cas dans ce magazine, les autres je ne sais pas.
elles a des défauts (principalement espace arrière, visibilité, performance quelconque, ...) et bien entendu énormément de qualité.
Par exemple, elle gagne le comparatif (ex-aequo avec la Superb) contre toutes les françaises (sauf la 407), Passat, Mondeo et Avensis.
Dans les essais détaillés que j'ai lu (1.6T, CDTI160 Ecoflex et 2.0TAWD) elle obtient toujours 752/1000 ou un peu plus pour l'Ecoflex 760/1000 exactement.

Moi de ce que j'ai remarqué, c'est que l'Insignia est plutôt plébiscitée par le magazine, maintenant, comme je le dis plus haut, je ne sais pas pour les autres.

Moi je suis un grand fervant des essais du moniteur Automobile, qui reste pour moi l'un de magazine le plus professionnelle qui existe sans mettre son coté chauvisnisme comme les journaleux francais!
Et en ce qui concerne les essais de l'insignia y a pas dire mais ce fut plutot de bon compliment concernant cette nouveauté opel


En Belgique, ou je suis, je n'ai pas enormement de choix, on ne distribue pas ou peu les journaux français, j'ai le choix entre Le Moniteur Automobile et Auto Trends. Ce que je reproche au dernier, c'est que les essais sont trop court, deux pages, donc je ne le prends pas très souvent.
Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant l'essai de l'Insignia, quand je les ai achetés, je ne les ai pas lu, car en général, elles étaient cassées, ou pas très bien notée. La j'ai été agréablement surpris.
Peut être que en cherchant mieux, il y aurait moyen de trouver, mais d'après la réputation qu'ils ont sur le net, je cherche pas beaucoup plus :bah

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #15 le: 28 février 2010 à 18:01:11 »
l'insignia est une bonne voiture a mon gout. apres, tout depend de tes points de comparaison. si tu as une megane 2, tu ne devrais pas etre decu en passant une gamme au dessus, surtout qu'elle est pas mal notee pour une berline.
bien sur, une audi ou une BMW doivent etre mieux, mais le prix est plus eleve. il faut voir aussi si tu preferes du neuf a de l'occasion tres recente.
bref, le choix est tres personnel, mais il ne faut pas que tu doutes des qualites de l'insignia  :icon_wink

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #16 le: 28 février 2010 à 18:09:08 »

Si j'avais un budget supérieur, je serais parti sur une Audi A4/BMW 320 mais dans cette zone tarifaire, l'Insignia est la mieux placée.

Concernant la presse française, je te conseille de lire la presse étrangère dès qu'il s'agit de tester une voiture étrangère (chauvinisme et intérêt économique en jeu).

Voilà mon humble avis qui n'engage que moi.


Attention, perso, je ne compare pas l'insignia à une 320 , désolé, cette voiture est bien plus petite, de même que l'A4
Pour très bien connaitre la 320 touring, elle a la taille de la future astra ST , c-à-d un peu plus de 4,50 m

Un super avantage chez BM (comme vw-audi), le moteur , mon beauf avec sa 320 D touring  163 cv et est toujours entre 4,5 et 5 l / 100km, là,  Opel a un méchant retard ......

actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

pumatosaure

  • Invité
Re : Re : Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #17 le: 28 février 2010 à 18:19:22 »

Si j'avais un budget supérieur, je serais parti sur une Audi A4/BMW 320 mais dans cette zone tarifaire, l'Insignia est la mieux placée.

Concernant la presse française, je te conseille de lire la presse étrangère dès qu'il s'agit de tester une voiture étrangère (chauvinisme et intérêt économique en jeu).

Voilà mon humble avis qui n'engage que moi.


Attention, perso, je ne compare pas l'insignia à une 320 , désolé, cette voiture est bien plus petite, de même que l'A4
Pour très bien connaitre la 320 touring, elle a la taille de la future astra ST , c-à-d un peu plus de 4,50 m




C'est pas comparable à une A6 non plus...

Hors ligne bossfizz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 131
  • Localisation: morsang sur orge
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2009
  • Motorisation: 110@192 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA 5P noir saphir en 18 pouces
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #18 le: 28 février 2010 à 18:25:49 »
salut,moi j ai mon insignia depuis 7mois et je n ai jamais eu aucun probleme je l utilise tous les jours j en suis super content et si je devais en racheter une je le ferais sans esitation c est une super voiture un rapport qualité prix imbattable elle ne vale pas une audi ou une bmw mais part rapport a une francaise il n y a pas photo ne serai ce que pour les option de seriequand tu vois sur certain vehicules que le cendrier ou l allume cigare c est une option a rajouter c est du delire voila je te la conseil les yeux fermer et comme tous nouveaux model il y a toujour des chose a revoir mais apres un an de service je pense que opel a revu sa copie :bien

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : Re : Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #19 le: 28 février 2010 à 20:35:02 »
Je ne lis quasiment pas la presse françaises, de temps en temps Autojournal ou Autoplus, quand je vais en France mais sans plus, je ne peux donc pas juger, je lis surtout le Moniteur Automobile, surtout parce que je l'utilise de temps en temps pour l'école (en base de données) et je lis de ce fait attentivement les essais, surtout concernant les Opel.
Je n'ai pas trouvé qu'ils descendaient l'Insignia plus que d'autres marques, en tout cas dans ce magazine, les autres je ne sais pas.
elles a des défauts (principalement espace arrière, visibilité, performance quelconque, ...) et bien entendu énormément de qualité.
Par exemple, elle gagne le comparatif (ex-aequo avec la Superb) contre toutes les françaises (sauf la 407), Passat, Mondeo et Avensis.
Dans les essais détaillés que j'ai lu (1.6T, CDTI160 Ecoflex et 2.0TAWD) elle obtient toujours 752/1000 ou un peu plus pour l'Ecoflex 760/1000 exactement.

Moi de ce que j'ai remarqué, c'est que l'Insignia est plutôt plébiscitée par le magazine, maintenant, comme je le dis plus haut, je ne sais pas pour les autres.

Moi je suis un grand fervant des essais du moniteur Automobile, qui reste pour moi l'un de magazine le plus professionnelle qui existe sans mettre son coté chauvisnisme comme les journaleux francais!
Et en ce qui concerne les essais de l'insignia y a pas dire mais ce fut plutot de bon compliment concernant cette nouveauté opel


Le moniteur de l'automobile est un magasine d'origine belge, donc peut être un peu plus objectif, vu que nous n'avons pas en Belgique de marque nationales pour lesquelles nous pourrions avoir un peu de chauvinisme  :icon_wink
Perso je le lis depuis des années.
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne bilou69

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 291
  • Localisation: lyon
  • Karma: +4/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #20 le: 28 février 2010 à 21:32:23 »
salut  :coucou

moi j'ai la mienne depuis 2 semaines  :icon_mrgreen

à peine 500Km au compteur ! pour l'instant RAS  :bien
environ 300Km d'autoroute, pas de bruit particulier, son de la radio DVD800 trés trés correct.

bref, que du bien pour l'instant  :dents
11 semaines de délai et peut-être 11 semaines pour configurer la bête :)

Hors ligne Mie

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 119
  • Localisation: Lausanne (Suisse)
  • Karma: +10/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #21 le: 28 février 2010 à 22:01:57 »
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice: J'ai mon Sports Tourer depuis 3 semaines donc un peu trop tôt pour avoir des problèmes. Je te donne juste mon sentiment concernant le confort. Je trouve cette voiture très agréable. J'avais avant un Zafira OPC assez inconfortable côté suspensions. Là je suis ravi, la voiture gomme les irrégularités de la route de manière excellente. Coté bruit, j'ai pris un diesel donc je savais que j'aurais plus de bruit/vibrations qu'avec un moteur essence. Eh bien je dois dire que ça reste très correct. En plus, je n'ai eu que des compliments depuis que je l'ai. 2 voisins que je ne connaissais pas personnellement m'ont déjà demandé de leur montrer l'intérieur et j'ai rarement vu autant de gens la regarder quand je suis au volant... Plus que quand je roulais en OPC bleu !!!

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #22 le: 01 mars 2010 à 11:31:39 »
Pour avoir les impressions positives et négatives de l'insignia, il suffit de lire les topics dans la section "commande et livraison"  de l'Insignia ....  :bah

chaque propriétaire (dont moi  :ange) parle de la voiture en mettant en avant les qualités et ... quand ils arrivent ... les défauts !!

Perso, je n'ai pas grand chose à critiquer sur la voiture après 1 an d'utilisation et les critiques sont quasiment toutes les mêmes : bruit de console (résolu), bruit de clim (résolu), l'ISS (en partie résolu) et les rétros qui ne se rabattent pas toujours après une marche arrière (c'est rien du tout ...)

donc : c'est une très bonne voiture  :spoton  
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne jef

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 326
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11 JUIN 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130CV
  • Véhicule: OPEL INSIGNIA SPORT
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #23 le: 01 mars 2010 à 12:42:48 »
Pareil pour moi , je fête bientôt les 1 an de la voiture et perso rien a redire !!!! Pour moi pas de bruits parasite de la console et aucun soucis !!!(Pourvu que ca dure  :icon_razz) . Sortant d'une Vectra B 20l dti cdx ....je ne remarque que des améliorations ...moteur plus puissant et moins brillant , confort supérieur (flexride) , dvd800 avec un gps de meilleur qualité que dans la vectra , que du bonheur quoi !!!!  :icon_razz .
Pour en revenir au sujet initial , je suis libraire et je lis la presse automobile (de action auto -moto a  l'auto journal ou auto plus en passant par le moniteur et auto trends ) .
Voici mon ressenti , la presse française et quelque peux chauvine !! si vous comparez une insignia a une française , c'est sur qu'elle termine derrière mais comme ils disent de peux ......
Par contre au niveau Belge .... ou il n'y a pas de constructeur , elle est une des meilleurs de sa catégorie .... légèrement derrière bmw et audi mais égal ou supérieur a la c5 (ca dépend de la revue et de l'essayeur)et devant la mondeo , honda ,......
maintenant , je crois qu'il ne faut pas toujours prendre a la lettre c'est article car chaque personne a un ressenti et une affinité avec tel ou tel marque ....Le meilleur juge et je crois de tester la voiture quelques heures ou si possible plus .

Hors ligne badou85

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 88
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2014
  • Motorisation: cdti 2.0 160ch
  • Véhicule: insignia cosmo pack
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #24 le: 01 mars 2010 à 19:21:02 »
ok merci à tous !!!

sinon il fonctionne plus le logiciel pour configurer sur opel ?