04 juin 2024 à 21:47:07

Auteur Sujet: [Presse - critiques] votre avis  (Lu 13834 fois)

Hors ligne stefval27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: 91
  • Karma: +2/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #25 le: 10 juin 2010 à 19:40:42 »
Bonsoir à vous,
Je viens de lire le TOPIC sur l'INSIGNIA et j'ai une question à vous poser.
A la lecture des articles de la presse, il ressort que le moteur est très bruyant.
Je suis sur le point de commander un SPORT TOURER 160 COSMO PACK et j'ai un ZAFIRA B 150.
Que pouvez-vous me dire sur le bruit du moteur en intérieur et extérieur
Merci à vous
INSIGNIA ST 160- COSMO PACK - Blanc Olympique - Option : Jantes 19 pouces - FexRide - Toit panoramique, DVD 800 - Haillon électrique - Sur-teinte des vitres - Septembre 2010

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #26 le: 10 juin 2010 à 19:41:58 »
je suis passé d'un zaf B 150 a l'insignia. je peux te dire que le 160cv de l'insignia est bien plus discret que le 150 du zaf  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne insig21

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 297
  • Localisation: COTE D OR
  • Karma: +2/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #27 le: 10 juin 2010 à 20:06:53 »
perso j en suis a 6 mois et 15000 kms parcourus.....que du bonheur!! sincerement! certes la console est un peu bruyante...mais bon....et elle fait toujours l'unanimité aupres de tous ceux qui la croise..............ca fait toujours plaisir!!


seul HIC!! car reconnaissons le il y a un hic avec l'insignia.....................................on en voit DE PLUS EN PLUS!!!!!! :thumbup

Hors ligne stefval27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: 91
  • Karma: +2/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #28 le: 10 juin 2010 à 20:41:32 »
Merci, il est vrai que le ZAF est très bruyant donc j'avais peur avec l'INSIGNIA surtout que certaine presse le mentionne.
INSIGNIA ST 160- COSMO PACK - Blanc Olympique - Option : Jantes 19 pouces - FexRide - Toit panoramique, DVD 800 - Haillon électrique - Sur-teinte des vitres - Septembre 2010

Hors ligne homer77

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 228
  • Pays: fr
  • Localisation: QUINCY VOISINS (77)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15 MARS 2013
  • Motorisation: CDTI 195 4X4 BVA
  • Véhicule: INSIGNIA COSMOPACK
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #29 le: 10 juin 2010 à 22:41:12 »
Alors la ai confiance, l insignia est vraiment bcp moins bruyante que le zaf et a un bruit plus agréable a l accélération.   Très bon silence a 130 et pourtant je suis en 20"
INSIGNIA CDTI  195 4X4 BVA COSMOPACK NOIRE CUIR INDIEN
Corsa cdti 75 3p enjoy pack elegance

et AUDI TTS le week end

Hors ligne toplefric

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 41
  • Localisation: ESSONNE (91)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03-2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv ECOFLEX
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO PACK BVM
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #30 le: 11 juin 2010 à 16:08:13 »
Bonjour,
Pour répondre à stefval27, je trouve quand même que le moteur 160 CDTi Ecoflex est assez bruyant.
Pour info, j'avais avant une vel-satis (je sais mauvais gout) et l'insonorisation était magnifique.
Quand j'ai fait mon premier essai chez opel, on m'a passé un vehicule en 130cv ecoflex, j'avais déjà trouvé celà bruyant.
Mais le vendeur m'a conseillé de prendre le 160cv, car vu mon utilisation régulière en moyenne montagne (donc plus de reprise dans les tours), le vehicule en 160cv montera moins dans les régimes que les 130cv donc moins de bruits... bref j'espère être assez clair.

Sinon je suis super satisfait de ce vehicule, elle a 2 mois et 7500km et pour l'instant aucun soucis.
Pour le confort, elle est beaucoup plus douce qu'une A4, car dans ma famille ils ont beaucoup d'audi, et ils sont tous supris par la qualité générale du véhicule pour le tarif annoncé après remise (-17% - 30000e)

Tu peux passer commande sans problème.



Hors ligne stefval27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: 91
  • Karma: +2/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #31 le: 12 juin 2010 à 23:21:36 »
Merci, si tout va bien je la commande mercredi.
J'ai juste appris qu'il ne fallait pas prendre l'option "EYE" et l'aide au stationnement (calcul de la place disponible et aide lors de la manœuvre) car il parait que c'est incompatible avec les XENON (changement dans les 9 modes d éclairage)
Avez-vous des retours ou essayé ces options ?
Merci
INSIGNIA ST 160- COSMO PACK - Blanc Olympique - Option : Jantes 19 pouces - FexRide - Toit panoramique, DVD 800 - Haillon électrique - Sur-teinte des vitres - Septembre 2010

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #32 le: 13 juin 2010 à 00:48:53 »
effectivement l'opel eye n'est pas compatible avec les AFL+, et de l'avis de bcp, il n'y a pas photo entre les deux.
pour ce qui est de l'aide au stationnement, ceux qui l'ont ne sont apparemment pas conquis par cette option.

Hors ligne stefval27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: 91
  • Karma: +2/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #33 le: 13 juin 2010 à 08:55:10 »
Merci, car les options sont de 500 pour "EYE" et 200 euros pour le pack "pilot" donc avec 700 euros on peut soit économiser soit prendre une autre option.
INSIGNIA ST 160- COSMO PACK - Blanc Olympique - Option : Jantes 19 pouces - FexRide - Toit panoramique, DVD 800 - Haillon électrique - Sur-teinte des vitres - Septembre 2010

Hors ligne Momo91

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 354
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: +5/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #34 le: 13 juin 2010 à 11:33:18 »
Bonjour,
Quand vous dites que c'est incompatible, c'est que les deux ne peuvent pas être utilisés au même temps. Mais chacun reste opérationnel séparément?
au fait c'est parce que ils reposent sur les même ressources. ils doivent tous les deux utiliser la caméra et tant que GM n'en rajoute pas de caméra ces deux options restent incompatible  à une utilisation en parallèle.
j'espère que je ne dis pas de bêtises  :dents
Rien. ex insigna :)

Hors ligne Piou

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 23
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08-2009
  • Motorisation: 2.0 cdti 160ch
  • Véhicule: Insignia sport
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #35 le: 13 juin 2010 à 11:56:29 »
Non les options sont incompatibles. Tu ne peux pas installés les deux options en même temps sur une voiture.

Quelqu'un peut-il confirmer ?

A+

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #36 le: 13 juin 2010 à 12:55:48 »
oui, je confirme. si tu as l'opel eye, la camera lira les panneaux routiers, mais ne s'occupera pas des autres voitures. du coup, les phares ne se regleront pas automatiquement. et ce n'est pas parametrable. tu ne peux pas deconnecter l'opel eye pour recuperer l'autre fonction. une option a 500 euros annule donc partiellement une option a 1000 euros  :marteau
il fut un temps ou j'ai lu sur le forum, qu'opel devait mettre au point une camera capable de gerer les deux, mais je sais pas ou ca en est  :huh

Hors ligne Momo91

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 354
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: +5/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #37 le: 13 juin 2010 à 13:09:51 »
Arrrf

Surtout quand l'AFL est de serie   :mad3
Qu'elle sont les fonctionnalité exactes perdues?
Je croyais qu'on pouvait arrêter l'OPEL EYE quand on veut
Le commercial avait l'obligation de conseil et il ne m'a rient dit
 :mur  :mur :mur
mis à part  le  passage auto code/phare
est ce que le reste des fonctionnalités fonctionne? comme les 9 éclairages etc ....
Rien. ex insigna :)

Hors ligne stefval27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: 91
  • Karma: +2/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #38 le: 13 juin 2010 à 14:03:06 »
D'après ce qui m'a dit le vendeur si on prend l'option "EYE" on perd la fonction AFL, ces deux options ne sont pas compatibles et ne peuvent pas être prise ensemble.
Mais pour l'aide au parking, appelé aussi aide au stationnement piloté je ne sais pas car je n'ai pas eu de retour cette option
INSIGNIA ST 160- COSMO PACK - Blanc Olympique - Option : Jantes 19 pouces - FexRide - Toit panoramique, DVD 800 - Haillon électrique - Sur-teinte des vitres - Septembre 2010

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #39 le: 13 juin 2010 à 14:10:39 »
avec l'opel eye on ne perd pas la fonction afl !!!  on perd une des neuf fonctions de l'afl a savoir le passage automatique code/phare.

mais les bixenons reste adaptatifs tournants etc... 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Momo91

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 354
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: +5/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #40 le: 13 juin 2010 à 14:22:23 »
merci jobo
tu me rassures  :icon_razz
si c'est seulement ça pas de pb pour moi je suis un citadin alors rarement  et plein phare
j'accepte de le passer à la mano  :59
je garde les deux alors ?

 Pour rappel les 9 fonctionnalités

    1. Éclairage directionnel bi-xénon (AFL)
Répondant à la vitesse, aux changements de direction et à l’électronique embarquée, le système AFL de l’ Opel Insignia sélectionne automatiquement l'un des neuf modes d’éclairage le mieux adapté,conçu pour fournir un éclairage optimal sans aveugler les autres conducteurs. L’avantage ? Moins de stress et plus de sécurité.

# Eclairage en zone piétonne. Dans les zones fréquentées par des enfants et où la vitesse est limitée, l’amplitude du faisceau lumineux gagne huit degrés à droite et à gauche, et permet de mieux anticiper et distinguer les dangers potentiels. Le système s’active entre 0 et 30 km/h.
# Eclairage en ville. Sensible à la vitesse du véhicule (entre 30 et 50 km/h) et à l’éclairage urbain, le faisceau principal devient plus large, plus symétrique et mieux adapté à la conduite en ville, car moins intense.
# Eclairage sur les routes de campagne. Entre 50 et 100 km/h, le faisceau lumineux devient plus large et plus intense que celui des feux de croisement habituels. La portée de 70 mètres permet de distinguer clairement les dangers potentiels, les animaux et les piétons, sans pour autant aveugler les conducteurs roulant en sens inverse.
# Eclairage sur autoroute. Activé au-delà de 100 km/h, lorsque le véhicule est sur autoroute, le faisceau est relevé sans toutefois aveugler les autres conducteurs. Sa portée atteint 140 mètres car l’intensité lumineuse est automatiquement renforcée.
# Eclairage par mauvais temps. Automatiquement activé jusqu’à 70 km/h maximum, par les capteurs de pluie ou lorsque les essuie-glaces fonctionnent, le faisceau lumineux est mieux positionné et adapté aux routes glissantes.
# Assistant feux de route. (non compatible avec l'Opel eye) L'allumage et l'extinction automatique des feux de route sont activés lorsqu’un autre véhicule est détecté, en face ou devant le vôtre. L'assistant feux de route fonctionne également sur les routes de campagne pour rendre la conduite de nuit plus sûre et sereine.
# Eclairage dynamique dans les virages. Les phares avant peuvent pivoter jusqu’à 15 degrés à droite ou à gauche, selon la vitesse du véhicule et l’angle de braquage. Le mode « Sport » permet une activation encore plus rapide.
# Eclairage statique aux intersections. L'activation automatique s'enclenche jusqu’à 40 km/h maximum ou lorsque la marche arrière est enclenchée. Le faisceau lumineux peut être dévié jusqu’à 90 degrés sur la gauche ou sur la droite pour faciliter les créneaux et les manœuvres latérales dans les endroits peu éclairés.
# Feux diurnes à diodes. Contrairement aux autres feux de croisement, ils attirent particulièrement l’attention des conducteurs arrivant en sens inverse grâce à une distribution de la lumière optimisée et plus sûre. Grâce à l’utilisation de LED ces phares garantissent une faible consommation d’énergie.
Rien. ex insigna :)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #41 le: 13 juin 2010 à 14:29:09 »
oui tu gardes tout ça sauf l'assistant
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Momo91

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 354
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: +5/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #42 le: 13 juin 2010 à 14:30:43 »
heuu
pourquoi ?
il est nul ou incompatible?
Rien. ex insigna :)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #43 le: 13 juin 2010 à 14:32:23 »
incompatible. la camera opel eye est une camera couleur la camera feux de route une camera noir et blanc. et les deux sont incapables de fonctionner ensemble..  :spamafote  pourquoi on sait pas mais c'est ainsi..  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Momo91

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 354
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: +5/-0
Re : Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #44 le: 13 juin 2010 à 14:51:56 »
oui tu gardes tout ça sauf l'assistant
oui ça c'est pour AFL mais tu me disais de ne pas garder le pack pilote !!!
Rien. ex insigna :)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #45 le: 13 juin 2010 à 14:55:32 »
moi j'ai rien dit sur le park pilot..

il semble que ca soit pas tres utile et que ceux qui le prennent on des delais de livraison allongés..

Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stefval27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Localisation: 91
  • Karma: +2/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #46 le: 13 juin 2010 à 15:04:31 »
Merci JOBO173 donc Opel 'EYE" et AFL compatible mais pas pour l'unique fonction code/phare comme l'indique Momo91.
Donc cette option n'est pas inutile mais est-elle vraiment utile pour 500 euros de plus ?
L'avez-vous testé ?
INSIGNIA ST 160- COSMO PACK - Blanc Olympique - Option : Jantes 19 pouces - FexRide - Toit panoramique, DVD 800 - Haillon électrique - Sur-teinte des vitres - Septembre 2010

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #47 le: 13 juin 2010 à 15:12:04 »
franchement pour l'opel eye.. je trouve ca inutile.. mais c'est un avis perso..  le seul interet de ce systeme est d'avoir l'avertisseur de franchissement de ligne, qui, il faut bien le dire est facile a prendre en defaut..

apres c'est une question de choix personnel.. je dirai que l'opel eye est nul.. je dis juste que je prefere la fonction code/phare automatique..  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Momo91

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 354
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: +5/-0
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #48 le: 13 juin 2010 à 15:28:20 »
He ben je regrette de ne pas avoir tout lu avant de passer ma commande  :mur  :mur
il est trop tard pour changer
merci anyway


Rien. ex insigna :)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : La presse contre insignia... votre avis ?
« Réponse #49 le: 13 juin 2010 à 15:29:13 »
ne t'inquietes pas.. t'aura malgré tout une tres belle voiture qui te plaira beaucoup !!  n'en doute pas  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux