merci jobo
tu me rassures
si c'est seulement ça pas de pb pour moi je suis un citadin alors rarement et plein phare
j'accepte de le passer à la mano
je garde les deux alors ?
Pour rappel les 9 fonctionnalités
1. Éclairage directionnel bi-xénon (AFL)
Répondant à la vitesse, aux changements de direction et à l’électronique embarquée, le système AFL de l’ Opel Insignia sélectionne automatiquement l'un des neuf modes d’éclairage le mieux adapté,conçu pour fournir un éclairage optimal sans aveugler les autres conducteurs. L’avantage ? Moins de stress et plus de sécurité.
# Eclairage en zone piétonne. Dans les zones fréquentées par des enfants et où la vitesse est limitée, l’amplitude du faisceau lumineux gagne huit degrés à droite et à gauche, et permet de mieux anticiper et distinguer les dangers potentiels. Le système s’active entre 0 et 30 km/h.
# Eclairage en ville. Sensible à la vitesse du véhicule (entre 30 et 50 km/h) et à l’éclairage urbain, le faisceau principal devient plus large, plus symétrique et mieux adapté à la conduite en ville, car moins intense.
# Eclairage sur les routes de campagne. Entre 50 et 100 km/h, le faisceau lumineux devient plus large et plus intense que celui des feux de croisement habituels. La portée de 70 mètres permet de distinguer clairement les dangers potentiels, les animaux et les piétons, sans pour autant aveugler les conducteurs roulant en sens inverse.
# Eclairage sur autoroute. Activé au-delà de 100 km/h, lorsque le véhicule est sur autoroute, le faisceau est relevé sans toutefois aveugler les autres conducteurs. Sa portée atteint 140 mètres car l’intensité lumineuse est automatiquement renforcée.
# Eclairage par mauvais temps. Automatiquement activé jusqu’à 70 km/h maximum, par les capteurs de pluie ou lorsque les essuie-glaces fonctionnent, le faisceau lumineux est mieux positionné et adapté aux routes glissantes.
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Assistant feux de route. (non compatible avec l'Opel eye) L'allumage et l'extinction automatique des feux de route sont activés lorsqu’un autre véhicule est détecté, en face ou devant le vôtre. L'assistant feux de route fonctionne également sur les routes de campagne pour rendre la conduite de nuit plus sûre et sereine.
# Eclairage dynamique dans les virages. Les phares avant peuvent pivoter jusqu’à 15 degrés à droite ou à gauche, selon la vitesse du véhicule et l’angle de braquage. Le mode « Sport » permet une activation encore plus rapide.
# Eclairage statique aux intersections. L'activation automatique s'enclenche jusqu’à 40 km/h maximum ou lorsque la marche arrière est enclenchée. Le faisceau lumineux peut être dévié jusqu’à 90 degrés sur la gauche ou sur la droite pour faciliter les créneaux et les manœuvres latérales dans les endroits peu éclairés.
# Feux diurnes à diodes. Contrairement aux autres feux de croisement, ils attirent particulièrement l’attention des conducteurs arrivant en sens inverse grâce à une distribution de la lumière optimisée et plus sûre. Grâce à l’utilisation de LED ces phares garantissent une faible consommation d’énergie.