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Auteur Sujet: [Electronique moteur] CDTI130 reprogrammation cartographie  (Lu 202654 fois)

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Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #250 le: 25 mars 2010 à 12:11:21 »
excuse moi, je n'avais pas vu.
La reprogrammation est totalement indétectable en concession.
80% des véhicules qui viennent chez nous sont des véhicules récents donc sous garantie et par conséquent entretenus en concessions.
Nous n'avons jamais entendu un client se plaindre d'une perte de garantie car la concession avait remarqué la préparation.

Donc aucun soucis, tu peux aller à ton garage les yeux fermés après la préparation de ton Zaf
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Re : Re : Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #251 le: 25 mars 2010 à 14:09:48 »
pour ma part, niveau assurance, ils se sont basé sur le nombre de kilowat.
du coup, quand l' echéance arrivera et que je passerai a l' autre compagnie, je paierai comme si j' avais l'insignia 160cv.
alors que j' ai la 130cv+boitier (=160cv).
je suis rassurer, comme ca. et j' ai été honnete de dire que j' avais mis un boitier.
mais bon, j' espère quand meme qu'il n'arrivera rien.
Ce qui est dommage c'est que tu vas payer pour 160cv alors que tu ne les a pas réellement vu que le boitier ne délivre surement pas les 30 cv supplémentaires...

mouai....mais bon, il y a l'aspect psychologique. primo, je suis content d'avoir déclaré le boitier. secondo, meme s'il ne délivre peut etre pas les 30cv supplémentaires.....je trouve que j' en ai assez pour m' amusé. Puis, elle va quand meme vite jusqu' au vitesse illegal.....
donc, tout beigne.
faut seulement que j' essaye jamais une qui sors de chez toi! :dents sinon, ......je vais encore avoir des envis.. :icon_mrgreen :icon_mrgreen

disons aussi, vu le nombre d'automobiliste qui roule tranquille, normalement,....ilest devenu rarement difficile de  faire un dépassement rapide. :thumbup

Viens une fois la passer sur notre banc (passage gratuit). Ce sera avec plaisir, de cette façon, on sera tous fixé sur la qualité de ton boitier et ce que sont les performances réelles.

 :blush j' ai peur d'etre décu et repartir chez moi avec un paquet de kleenex entre les jambes....
..dès fois, il vaut peut etre mieux pas savoir? ....

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Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #252 le: 25 mars 2010 à 15:45:25 »
Bonjour,

A nemnemo :
Etant futur propriétaire d'une futur Astra 2.0 160ch tu peux me donner quelques infos su la reprog. merci ?
Ch, nm, prix ?

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Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #253 le: 25 mars 2010 à 16:17:16 »
Bonjour,

A nemnemo :
Etant futur propriétaire d'une futur Astra 2.0 160ch tu peux me donner quelques infos su la reprog. merci ?
Ch, nm, prix ?

Un petit tour sur le site de ShifTech te donnera tous ces renseignements  :clinoeil :

http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=27&serie=121&year=220&engine=2103

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Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #254 le: 25 mars 2010 à 16:59:31 »
salut a tous,je sort de chez shiftech paris pour la reprog de ma 110ch edition.
je vous donne les chiffres ,alors on s assoie:
sur banc de puissance 4X4: d origine:116.5 CH COUPLE 328 NM.
plus que sur ma carte grise deja sa promet
apres une premier reprog : 202 CHwaou sa decoiffe,mais il pense que c est trop
surtout pour l embraillage donc 2eme cartographie il baisse le couple et la:
192.4 CH COUPLE 422 NM
voila qui est mieux .apres un petit essaie sur route nickel
sa change,retour cher moi autoroute petite acceleration pour doublé,ouf ca decoiffe
un petit coucou au 2motard de la police :cops qui etait sur la voie inverse et qui mon regarder un peu enerver
de ne pas etre du bon coter de la route,sa sera pour une autre fois :eekout voila
l equipe shiftech et vraiment tres sympa et competente et comme prevu -20% sur la facture que du bonheur :spoton

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Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #255 le: 25 mars 2010 à 17:51:34 »
salut a tous,je sort de chez shiftech paris pour la reprog de ma 110ch edition.
je vous donne les chiffres ,alors on s assoie:
sur banc de puissance 4X4: d origine:116.5 CH COUPLE 328 NM.
plus que sur ma carte grise deja sa promet
apres une premier reprog : 202 CHwaou sa decoiffe,mais il pense que c est trop
surtout pour l embraillage donc 2eme cartographie il baisse le couple et la:
192.4 CH COUPLE 422 NM
voila qui est mieux .apres un petit essaie sur route nickel
sa change,retour cher moi autoroute petite acceleration pour doublé,ouf ca decoiffe
un petit coucou au 2motard de la police :cops qui etait sur la voie inverse et qui mon regarder un peu enerver
de ne pas etre du bon coter de la route,sa sera pour une autre fois :eekout voila
l equipe shiftech et vraiment tres sympa et competente et comme prevu -20% sur la facture que du bonheur :spoton


Ces chiffres sont absolument énormes sans prépa. mécanique...  :blink  :icon_eek
Je ne roulerai pas tranquille  :bah
Une prépa. type 'Stage 2' n'aurait-elle pas été préférable ?


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Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #256 le: 25 mars 2010 à 18:03:43 »
salut a tous,je sort de chez shiftech paris pour la reprog de ma 110ch edition.
je vous donne les chiffres ,alors on s assoie:
sur banc de puissance 4X4: d origine:116.5 CH COUPLE 328 NM.
plus que sur ma carte grise deja sa promet
apres une premier reprog : 202 CHwaou sa decoiffe,mais il pense que c est trop
surtout pour l embraillage donc 2eme cartographie il baisse le couple et la:
192.4 CH COUPLE 422 NM
voila qui est mieux .apres un petit essaie sur route nickel
sa change,retour cher moi autoroute petite acceleration pour doublé,ouf ca decoiffe
un petit coucou au 2motard de la police :cops qui etait sur la voie inverse et qui mon regarder un peu enerver
de ne pas etre du bon coter de la route,sa sera pour une autre fois :eekout voila
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Ces chiffres sont absolument énormes sans prépa. mécanique...  :blink  :icon_eek
Je ne roulerai pas tranquille  :bah
Une prépa. type 'Stage 2' n'aurait-elle pas été préférable ?


C EST EXACT C EST ENORME MAIS SACHANT QUE TU A LE MEME MOTEUR QUE MOI EN FAITE LA MEME VOITURE A PART LES OPTION MON MOTEUR EST JUSTE BRIDéE ELECTRONIQUEMENT ce n est plus si enorme

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Re : Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #257 le: 25 mars 2010 à 18:10:10 »
salut a tous,je sort de chez shiftech paris pour la reprog de ma 110ch edition.
je vous donne les chiffres ,alors on s assoie:
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surtout pour l embraillage donc 2eme cartographie il baisse le couple et la:
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voila qui est mieux .apres un petit essaie sur route nickel
sa change,retour cher moi autoroute petite acceleration pour doublé,ouf ca decoiffe
un petit coucou au 2motard de la police :cops qui etait sur la voie inverse et qui mon regarder un peu enerver
de ne pas etre du bon coter de la route,sa sera pour une autre fois :eekout voila
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Ces chiffres sont absolument énormes sans prépa. mécanique...  :blink  :icon_eek
Je ne roulerai pas tranquille  :bah
Une prépa. type 'Stage 2' n'aurait-elle pas été préférable ?


C EST EXACT C EST ENORME MAIS SACHANT QUE TU A LE MEME MOTEUR QUE MOI EN FAITE LA MEME VOITURE A PART LES OPTION MON MOTEUR EST JUSTE BRIDéE ELECTRONIQUEMENT ce n est plus si enorme

Ce n'est pas la même mécanique du tout  :bah
La BV est différente au niveau du 160ch entre autre chose...

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Re : Re : Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #258 le: 25 mars 2010 à 19:10:52 »
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Ces chiffres sont absolument énormes sans prépa. mécanique...  :blink  :icon_eek
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C EST EXACT C EST ENORME MAIS SACHANT QUE TU A LE MEME MOTEUR QUE MOI EN FAITE LA MEME VOITURE A PART LES OPTION MON MOTEUR EST JUSTE BRIDéE ELECTRONIQUEMENT ce n est plus si enorme

Ce n'est pas la même mécanique du tout  :bah
La BV est différente au niveau du 160ch entre autre chose...
si tu le dit je veut bien te croire mais vu commemt opel et econome 1voiture 3 modele une110.UNE 130.UNE 160 CH
voila comment on fait des economie de fabrication on rajout quelque option et finition et hop le tour et joué,
c est pas le 1er constructeur a faire le coup chez wolvagen il sont champion dans se domain:biere

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Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #259 le: 25 mars 2010 à 19:13:19 »
salut a tous,je sort de chez shiftech paris pour la reprog de ma 110ch edition.
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voila qui est mieux .apres un petit essaie sur route nickel
sa change,retour cher moi autoroute petite acceleration pour doublé,ouf ca decoiffe
un petit coucou au 2motard de la police :cops qui etait sur la voie inverse et qui mon regarder un peu enerver
de ne pas etre du bon coter de la route,sa sera pour une autre fois :eekout voila
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pourquoi pas les 202 cv..  quand on rajoute 80 chevaux a un 110 cv on est plus a 10 cv pres... je vois pas en quoi les 10 chevaux vont proteger les autres éléments mecaniques..  :bah  :marteau
bon decidement je comprendrai jamais cette pratique.  :spamafote
l'essentiel c'est que tu sois heureux.  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #260 le: 25 mars 2010 à 19:15:40 »
salut a tous,je sort de chez shiftech paris pour la reprog de ma 110ch edition.
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voila qui est mieux .apres un petit essaie sur route nickel
sa change,retour cher moi autoroute petite acceleration pour doublé,ouf ca decoiffe
un petit coucou au 2motard de la police :cops qui etait sur la voie inverse et qui mon regarder un peu enerver
de ne pas etre du bon coter de la route,sa sera pour une autre fois :eekout voila
l equipe shiftech et vraiment tres sympa et competente et comme prevu -20% sur la facture que du bonheur :spoton

pourquoi pas les 202 cv..  quand on rajoute 80 chevaux a un 110 cv on est plus a 10 cv pres... je vois pas en quoi les 10 chevaux vont proteger les autres éléments mecaniques..  :bah  :marteau
bon decidement je comprendrai jamais cette pratique.  :spamafote
l'essentiel c'est que tu sois heureux.  :jap
il n ont pas baisser les chevaux mais le couple se qui fait boule de neige :icon_arrow

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Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #261 le: 25 mars 2010 à 19:21:45 »
ok mais la ils t'ont mis 25% de couple en plus s'ils avant mis les 26 ou 27% possibles est-ce reellement une difference protectrice des éléments mecaniques?  
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
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Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #262 le: 25 mars 2010 à 19:25:09 »
ok mais la ils t'ont mis 25% de couple en plus s'ils avant mis les 26 ou 27% possibles est-ce reellement une difference protectrice des éléments mecaniques?  
pose la question a nememo lui sera te repondre moi je suis juste le proprio de la voiture je suis pas mecano
nememo help help :eekout

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Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #263 le: 25 mars 2010 à 19:26:10 »
ok mais la ils t'ont mis 25% de couple en plus s'ils avant mis les 26 ou 27% possibles est-ce reellement une difference protectrice des éléments mecaniques?  
pose la question a nememo lui sera te repondre moi je suis juste le proprio de la voiture je suis pas mecano
nememo help help :eekout
:ptdr :ptdr  oh je crois avoir ma reponse...   :ptdr :ptdr  c'est pour se donner bonne conscience....    :dents
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Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #264 le: 25 mars 2010 à 19:29:56 »
Comme l’a dit Jobo, l’important c’est que tu sois heureux et que tu y trouves ton compte  :jap
Après, je suis pas non plus mécano, donc il est fort possible que tout soit bien calculé et que tu n'auras aucun problème !  :bien

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Re : Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #265 le: 25 mars 2010 à 19:30:36 »
ok mais la ils t'ont mis 25% de couple en plus s'ils avant mis les 26 ou 27% possibles est-ce reellement une difference protectrice des éléments mecaniques?  
pose la question a nememo lui sera te repondre moi je suis juste le proprio de la voiture je suis pas mecano
nememo help help :eekout
:ptdr :ptdr  oh je crois avoir ma reponse...   :ptdr :ptdr  c'est pour se donner bonne conscience....    :dents
nan ,mais je fais confiance a des gens qui sont beaucoup plus qualfier dans se domaine leur but n est pas de casser une voiture
c est leur reputation qu il joue et avec le net sa fait vite le tour une movaise reput :blink

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Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #266 le: 25 mars 2010 à 19:33:11 »
Comme l’a dit Jobo, l’important c’est que tu sois heureux et que tu y trouves ton compte  :jap
Après, je suis pas non plus mécano, donc il est fort possible que tout soit bien calculé et que tu n'auras aucun problème !  :bien
je ne m inquiete pas,mais s il y avait le moindre probleme vous serai les premier au courant  promis :clinoeil

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Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #267 le: 25 mars 2010 à 20:57:10 »
...une 110 qui passe a 202cv..bin voyons..
un jour viendra ou les proprio de machine démonique et sportive, vont se faire fumer par des twingo diesel !!!

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Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #268 le: 25 mars 2010 à 21:26:20 »
...une 110 qui passe a 202cv..bin voyons..
un jour viendra ou les proprio de machine démonique et sportive, vont se faire fumer par des twingo diesel !!!


Faut une bonne base pour cela  :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

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Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #269 le: 26 mars 2010 à 00:07:55 »
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Romain le gérant du centre ShifTech Ile de France.
Je me permet de vous poster une petite photo de l'insignia de Bossfizz reprogrammer ce jour dans nos ateliers.

Opel Insignia 2.0 CDTI 110ch/260Nm

Origine: 116.5ch / 328Nm
Reprog: 192.4ch / 422Nm




Effectivement, comme Bossfizz l'a stipulé, nous avons fait une 1ère cartographie moteur sur le véhicule. Elle a sorti 202ch/457Nm de couple !
Ce qui est beaucoup trop pour cette motorisation au niveau du couple.
Nous avons donc diminué l'injection, et avons fait passer le véhicule à 192.4ch/422Nm

Ce qui est plus que correct et reste fiable à ce niveau.
A noter que d'origine le CDTI 110 est donné pour 260Nm, hors celle de Bossfizz a sorti 78Nm en plus.

Comme l'a dit Bossfizz, le but n'est pas avant tout de faire sortir des chevaux en pagaille au véhicule sans pour autant avoir une marge de fiabilité derrière.
Si nous mettons cette puissance sur ce véhicule, c'est que nous sommes sur de nous. Sinon nous ne proposerons pas cette puissance et couple sur cette motorisation.
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Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #270 le: 26 mars 2010 à 00:11:58 »

Bienvenue sur FO romain  :jap


c'est la que je comprends pas.  :bah
entre ce que vous pouvez sortir au max. et ce que vous avez retenu ca represente meme pas 3% de difference en puissance et couple.

est ce que ces 3% en moins sont reellement significatifs et representent une difference suffisante pour estimer que la reprog est dans des valeurs admissibles?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
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Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #271 le: 26 mars 2010 à 00:24:48 »
ces chiffres me font halluciner !  :doute

déjà le 2.0l 110 qui sort 328Nm au lieu de 260Nm d'origine la différence est énorme.

pourquoi Opel se fait chier à vouloir sortir le 2.0l bi-turbo de 190cv si le 2.0l "mono" turbo peut être fiable à cette puissance..  :doute :reflexion

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Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #272 le: 26 mars 2010 à 00:32:40 »

Bienvenue sur FO romain  :jap


c'est la que je comprends pas.  :bah
entre ce que vous pouvez sortir au max. et ce que vous avez retenu ca represente meme pas 3% de difference en puissance et couple.

est ce que ces 3% en moins sont reellement significatifs et representent une difference suffisante pour estimer que la reprog est dans des valeurs admissibles?

Merci Jobo173  :icon_wink

Oui effectivement, plus on va augmenter la puissance et le couple, plus on va diminuer la marge de fiabilité qu'il nous reste après reprogrammation.
Donc plutôt que de mettre 10ch et 40Nm de plus pour les performances et en contre partie diminuer la marge de fiabilité, nous préférons diminuer afin que ca ne pose pas de soucis dans le temps.

Attention ici tu parles en pourcentage final, mais les cartographies ne se font pas en pourcentage donc 3% de plus au final sur le résultat, ce n'est pas représenté de la même manière dans la cartographie moteur.
Une voiture n'est pas l'autre ! Avec certaines tu aura 50gr de pression turbo en plus, sur d'autres 50gr de pression turbo en moins, mais au final le véhicule sortira la même puissance.
C'est là qu'il faut faire attention ... Car le but 1er c'est que ca soit fiable dans le temps.
C'est bien pour celà qu'il est important de mesurer les véhicules au banc de puissance afin de ne pas faire n'importe quoi ...
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Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #273 le: 26 mars 2010 à 00:40:08 »
pourquoi Opel se fait chier à vouloir sortir le 2.0l bi-turbo de 190cv si le 2.0l "mono" turbo peut être fiable à cette puissance..  :doute :reflexion

Pour la simple et bonne raison que tous les constructeurs doivent pouvoir faire un véhicule qui puisse rouler dans n'importe quelles conditions dans les divers pays ou il est commercialisé ou les temperatures ne sont pas les mêmes, qualité de carburant non plus, pollution, etc ...
Ils doivent donc prendre de grande marge pour que celle-ci ne puisse rencontrer aucun soucis.
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Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #274 le: 26 mars 2010 à 00:43:41 »
réponse plausible.

et bienvenue sur FO !  :icon_wink