03 juin 2024 à 05:40:05

Auteur Sujet: [Electronique moteur] CDTI130 reprogrammation cartographie  (Lu 202669 fois)

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #225 le: 19 mars 2010 à 10:05:00 »
Hello,
C'est exactement la même chose, nous avons une garantie, si vous vous faites remettre d''origine en concession, il vous suffit de revenir chez nous et nous refaisons une préparation sur la mise à jour qui a été faites et ce gratuitement.
Idem si à la revente de votre voiture, vous préférez la remettre d'origine, nous gardons toujours le fichier d'origine. Et bien sur ceci est toujours gratuit (mais très peu utilisé  :icon_surprised )
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne RPM

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 158
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: +1/-0
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #226 le: 20 mars 2010 à 19:48:05 »
pas besoin de cause a effet entre reprog et accident. la voiture n'a simplement pas le droit d'etre sur la route et ca suffit pour dedouanner l'assurance. et pour condamner le conducteur pour avoir rouler avec un vehicule non homologué.

je me permet de revenir sur ce point suite à la lecture de cet article : http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm ça cause moto mais c'est exactement transposable à l'auto.

Il est cité :
Citer
Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.
Skoda Octavia 2 COMBI RS DSG

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #227 le: 20 mars 2010 à 19:57:59 »
 :nanana

suffit juste de regarder la definition dans la loi de "nullité" "déchéance" et "regle proportionnelle"

la nullité: Disposition de la loi destinée à sanctionner la déclaration fausse ou incomplète par mauvaise foi et de nature à tromper l'Assureur dans son appréciation du risque.
Ses conséquences : les sommes réglées au titre des sinistres, doivent être remboursées à l'Assureur qui conserve à titre d'indemnité les cotisations qu'il a reçues.


la decheance: Perte par l'Assuré de son droit à garantie, à l'occasion d'un sinistre, pour manquement à ses obligations contractuelles. Exemple : non déclaration (ou déclaration inexacte) d'un sinistre.

Règle proportionnelle: Disposition de la loi destinée à sanctionner la déclaration fausse ou incomplète mais sans mauvaise foi ni intention délibérée de tromper l'Assureur dans son appréciation du risque.
Ses conséquences : le sinistre est réglé en proportion du rapport existant entre la côtisation perçue et celle qui aurait dû l'être si la déclaration avait été exacte.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #228 le: 20 mars 2010 à 20:17:41 »
Exact...on y arrivera pour finir à le faire comprendre  :icon_biggrin

L'accident de Ring67 se situe dans un autre contexte, il s'agit de dégats matériels, cela ne se serait certainement pas passé comme cela si dommages humains graves, handicap, ou mort de personnes...

Nemnemo, si tu le souhaites , tu peux me contacter par Mp , je tel file mon nr de tel, et je t'expliquerais et te ferais comprendre......

Sinon, pourquoi, vous dégagez vous de toutes vos responsabilités dans votre contrat de vente, ca tu me l'expliqueras aussi.
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #229 le: 20 mars 2010 à 21:28:04 »
En belgique, certaines assurances acceptent que la voiture soit reprogrammée si et seulement si on le déclare à l'assurance, vu que la puissance augmente, la prime d'assurance augmente.
Maintenant, c'est des "dire", je n'ai jamais testé ni demandé aux assurances.
Autres question, si on fait juste reprogrammer sa voiture pour avoir plus de couple mais pas plus de puissance, je suppose que ce n'est pas légal non plus  :huh

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #230 le: 20 mars 2010 à 21:46:10 »
En belgique, certaines assurances acceptent que la voiture soit reprogrammée si et seulement si on le déclare à l'assurance, vu que la puissance augmente, la prime d'assurance augmente.
Maintenant, c'est des "dire", je n'ai jamais testé ni demandé aux assurances.
Autres question, si on fait juste reprogrammer sa voiture pour avoir plus de couple mais pas plus de puissance, je suppose que ce n'est pas légal non plus  :huh

Tiens coyote très bonne question, mais cela m'etonnerais fort si c'était ainsi, car je peux te dire que les developeurs s'arreterais pas à des valeurs de couple moteur traditionnel, ils irait chercher les limites (encaissables par les BVA et le BVM) on aurais des véhicules qui grimperaient aux montagnes tellement on aurait de couple( ce serait stage 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10)  :dents( de meme qu'on tracterais sans probleme un airbus A380)  :ange :tooth
qui pousse haut dans les tours

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #231 le: 20 mars 2010 à 21:59:59 »
En belgique, certaines assurances acceptent que la voiture soit reprogrammée si et seulement si on le déclare à l'assurance, vu que la puissance augmente, la prime d'assurance augmente.
Maintenant, c'est des "dire", je n'ai jamais testé ni demandé aux assurances.
Autres question, si on fait juste reprogrammer sa voiture pour avoir plus de couple mais pas plus de puissance, je suppose que ce n'est pas légal non plus  :huh

Tiens coyote très bonne question, mais cela m'etonnerais fort si c'était ainsi, car je peux te dire que les developeurs s'arreterais pas à des valeurs de couple moteur traditionnel, ils irait chercher les limites (encaissables par les BVA et le BVM) on aurais des véhicules qui grimperaient aux montagnes tellement on aurait de couple( ce serait stage 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10)  :dents( de meme qu'on tracterais sans probleme un airbus A380)  :ange :tooth

A un certains moments, de toutes façon, le moteur donnerait ses limites, en restant raisonnable, juste pour consommer un peu moins, mais aussi avoir un peu plus de facilité en traction. De toute façon, l'embrayage n'est pas prévu pour supporter beaucoup plus de couple et/ou de puissance, si mes souvenirs sont bons, il faut compter 15ù de plus, après, il y a un risque plus élevé d'usure.

Hors ligne uspyd

  • Routard
  • *
  • Messages: 1864
  • Pays: be
  • Localisation: Bonneville Beach
  • Karma: +85/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13 février 2014
  • Motorisation: 2.0 Cdti 140cv / 1.0 turbo 95 cv
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer Cosmo / Adam Jam
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #232 le: 20 mars 2010 à 22:41:00 »
En belgique, certaines assurances acceptent que la voiture soit reprogrammée si et seulement si on le déclare à l'assurance, vu que la puissance augmente, la prime d'assurance augmente.
Maintenant, c'est des "dire", je n'ai jamais testé ni demandé aux assurances.
Autres question, si on fait juste reprogrammer sa voiture pour avoir plus de couple mais pas plus de puissance, je suppose que ce n'est pas légal non plus  :huh

En partant de la législation automobile et d'assurance de véhicules terrestres qui mentionne, que tout véhicules non conformes au certificat de conformité ne peut se trouver sur la voie publique , et est donc INASSURABLE, puisque non conforme.
J'attend de voir des expemples où un assureur l'accepte PAR ECRIT.....

Le certificat ne mentionne au niveau des données moteur que la puissance en Kw , le couple n'est pas une donnée utilisée en assurance.
actuellement  :  Insignia Sport Tourer 2014 140cv cuir navi900 xenon afl / Adam 1.0 turbo 95cv
auparavant :Astra TwinTop 2007 1.6 ess  / Corsa C 2002 1.2 ess /  Insignia Sport Tourer 2010  130cv Cuir Agr Navi800 Xenon AFL / Vectra GTS 2003 2.2 DTI 125 / Corsa 2008 1.3 cdti / Astra Cabrio 1996 1.8 / Vectra break 1998 2.0 DTH / Astra 1995 1.7 TD / Kadett 1983 1.3 SR / Kadett Coupe 1978 1.2

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #233 le: 23 mars 2010 à 15:56:04 »
Le certificat ne mentionne au niveau des données moteur que la puissance en Kw , le couple n'est pas une donnée utilisée en assurance.
Cela voudrait donc dire que si le véhicule a vu sa cartographie modifié afin de tirer uniquement parti du couple, l'assureur ne peut légalement se retourner contre l'assuré puisque :
Citation de: Jobo13
la nullité: Disposition de la loi destinée à sanctionner la déclaration fausse ou incomplète par mauvaise foi et de nature à tromper l'Assureur dans son appréciation du risque.
:icon_arrow L'appréciation du risque pour l'assureur ne peut être retenu puisque le couple ne fais pas parti des données utilisées en assurance ???

Cela bien entendu sous-entendrai que les re-programmations "€co" proposées par Shiftech pour certains véhicules pourrait ne pas être considérées comme illégale, d'un point de vue code des assurance uniquement...
J'ai quand même comme un doute... :doute

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #234 le: 23 mars 2010 à 15:59:21 »
Je déterre une question qui avait été posée pour faire part de mon expérience :

Citation de: bilou69
salut.
10Cv / 140Cv c'est quand même 7% de puissance en plus
non ?
idem pour le couple?
J'ai personnellement fais "booster" ma précédente mégane 1.6 16v avec une reprog et un kit d'admission dynamique avec modification complète de la tubulure d'admission d'air...
De 112ch elle est passé à 126ch (sur banc) ce qui équivaut à un gain fort honorable pour un essence atmosphérique... En toute franchise, cet apport de puissance ne se sentait pas beaucoup... En fait, je sentais une différence principalement sur les 3 premiers rapports de boite et haut dans les tours... Après... bof...  :non

 :icon_arrow Petite chose qui fera tiquer certains, la mégane 1 phase 2 1.6 16v est homologuée à 107ch d'après le constructeur... d'origine, la mienne développais déjà 112ch soit 5ch de plus... Pour un essence atmo, ça aurai fais sourire plus d'un expert...  :clinoeil

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #235 le: 23 mars 2010 à 16:00:16 »
si le couple n'intervient pas dans le calcul de la puissance effective (j'en sais rien ) alors une modification du couple ne saurait entrainer une nullité.

si la reprog "eco" ne modifie pas un des parametres retenus dans l'homologation alors elle ne "serait" pas illegale
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #236 le: 23 mars 2010 à 16:13:48 »
Maintenant, petite question à Nemnemo :

Je possède un Zafira B 1.9 CDTI 150ch livré en décembre 2009. Visiblement, ce moteur ne pose aucun souci pour la re-programmation, mais c'est moi qui me pose des questions :
 
1 . Le couple et la puissance sont augmentées d'environ 20% chacun... L'embrayage des Zafira étant réputé pour sa fragilité, le volant moteur connu aussi pour poser des problèmes, n'y a-t-il pas de risque particulier ? A savoir, mon Zafira à à peine plus de 7000km mais l'embrayage commence déjà à brouter lors de démarrage un peu fort en 1ère... je doute fortement que cette reprog soit appréciée par les divers organes mécaniques...  :doute

2 . Je dispose des suspensions et châssis sport ainsi que des suspensions pilotées avec l'IDS+ tout ceci incluant un mode Sport... Vous serait-il possible de tenir compte de se mode sport ? En clair, serait-il possible d'avoir la cartographie "normale" ou "€co" en mode normal et la cartographie "performance" en mode "sport" ? Ce serait vraiment l'idéal !  :love
D'autant que si cette prise en compte est possible, en ca de test sur banc par un expert, s'il n'active pas le mode sport, il ne verra rien...  :icon_lol

Petite précision, je suis fortement intéressé pour améliorer les performances de mon Zafira, c'est juste que puisqu'il est sous garantie jusqu'en 12/2011 et que je dispose d'un contrat de maintenance jusqu'en 12/2014, je n'aimerai pas me faire sauter tout ceci à cause de la reprog... D'autant que ça me coute (pour le contrat de maintenance)...  :undecided

Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez me fournir.

P.S : Aux admins du Forum, désolé de poster plusieurs messages, mais pour des souçi de lisibilité, j'ai préféré faire un message par thème abordé...  :icon_redface

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #237 le: 23 mars 2010 à 16:18:25 »
si le couple n'intervient pas dans le calcul de la puissance effective (j'en sais rien ) alors une modification du couple ne saurait entrainer une nullité.

si la reprog "eco" ne modifie pas un des parametres retenus dans l'homologation alors elle ne "serait" pas illegale

Effectivement, mon post présentait tes affirmations comme acquises... Désolé...  :icon_redface

De mon côté, je doute que le couple ne soit pas prix en compte pour l'homologation, puisque celui-ci intervient directement dans la capacité de charge du véhicule avec d'autre organes (suspension, châssis, frein...)

De même, il est possible d'apparenter une mise à jour effectuée par Opel comme une re-programmation, sauf que eux, ils ne modifie pas la puissance, ni le couple... Il doivent sans doute avoir une raison, ou bien ceci n'est que financier...

Hors ligne bossfizz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 131
  • Localisation: morsang sur orge
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2009
  • Motorisation: 110@192 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA 5P noir saphir en 18 pouces
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #238 le: 24 mars 2010 à 16:11:13 »
quoi qu il en soit demain le grand jour elle part en reprog  :bounce je vais enfin voir ce que cela donne
avec un peu plus de bourrin qui pousse au c.. :coucou

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #239 le: 24 mars 2010 à 16:37:12 »
pour ma part, niveau assurance, ils se sont basé sur le nombre de kilowat.
du coup, quand l' echéance arrivera et que je passerai a l' autre compagnie, je paierai comme si j' avais l'insignia 160cv.
alors que j' ai la 130cv+boitier (=160cv).
je suis rassurer, comme ca. et j' ai été honnete de dire que j' avais mis un boitier.
mais bon, j' espère quand meme qu'il n'arrivera rien.

Hors ligne bossfizz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 131
  • Localisation: morsang sur orge
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2009
  • Motorisation: 110@192 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA 5P noir saphir en 18 pouces
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #240 le: 24 mars 2010 à 16:45:23 »
pour ma part, niveau assurance, ils se sont basé sur le nombre de kilowat.
du coup, quand l' echéance arrivera et que je passerai a l' autre compagnie, je paierai comme si j' avais l'insignia 160cv.
alors que j' ai la 130cv+boitier (=160cv).
je suis rassurer, comme ca. et j' ai été honnete de dire que j' avais mis un boitier.
mais bon, j' espère quand meme qu'il n'arrivera rien.
vive les assureur belge dommage que en france il ne soit pas si ouvert d esprit

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #241 le: 24 mars 2010 à 16:47:25 »
pour ma part, niveau assurance, ils se sont basé sur le nombre de kilowat.
du coup, quand l' echéance arrivera et que je passerai a l' autre compagnie, je paierai comme si j' avais l'insignia 160cv.
alors que j' ai la 130cv+boitier (=160cv).
je suis rassurer, comme ca. et j' ai été honnete de dire que j' avais mis un boitier.
mais bon, j' espère quand meme qu'il n'arrivera rien.

Visiblement, les assureurs belges sont plus conciliant que nos assureurs français...  :cry
Et... pour ma part, si je reprogramme mon zafira, aillant déjà le plus puissant (150ch, je doute qu'ils trouve un équivalent (190ch), ou alors, il faudrait qu'ils le considère en OPC 200ch, c'est le plus proche...  :blink

Hors ligne Diego

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1205
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulousain Gardois
  • Karma: +17/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: 2.0 CDTI A COSMO
  • Véhicule: ASTRA J BLANCHE
reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #242 le: 24 mars 2010 à 22:50:48 »
Mais en parlant d'assurance belge ou française, nous sommes bien en Europe. Ne se peut-il pas qu'un français s'assure en Belgique ? AAhh Aaaahh aaaaaaahhhh... that's the question ???   :reflexion

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #243 le: 25 mars 2010 à 01:11:26 »
Mais en parlant d'assurance belge ou française, nous sommes bien en Europe. Ne se peut-il pas qu'un français s'assure en Belgique ? AAhh Aaaahh aaaaaaahhhh... that's the question ???   :reflexion
c'est tout a fait possible. si t'as une domiciliation en belgique. (mais vu les prix...  y a pas vraiment d'interet...  :spamafote)
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #244 le: 25 mars 2010 à 09:08:08 »
pour ma part, niveau assurance, ils se sont basé sur le nombre de kilowat.
du coup, quand l' echéance arrivera et que je passerai a l' autre compagnie, je paierai comme si j' avais l'insignia 160cv.
alors que j' ai la 130cv+boitier (=160cv).
je suis rassurer, comme ca. et j' ai été honnete de dire que j' avais mis un boitier.
mais bon, j' espère quand meme qu'il n'arrivera rien.
Ce qui est dommage c'est que tu vas payer pour 160cv alors que tu ne les a pas réellement vu que le boitier ne délivre surement pas les 30 cv supplémentaires...
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #245 le: 25 mars 2010 à 09:40:05 »
Maintenant, petite question à Nemnemo :

Je possède un Zafira B 1.9 CDTI 150ch livré en décembre 2009. Visiblement, ce moteur ne pose aucun souci pour la re-programmation, mais c'est moi qui me pose des questions :
 
1 . Le couple et la puissance sont augmentées d'environ 20% chacun... L'embrayage des Zafira étant réputé pour sa fragilité, le volant moteur connu aussi pour poser des problèmes, n'y a-t-il pas de risque particulier ? A savoir, mon Zafira à à peine plus de 7000km mais l'embrayage commence déjà à brouter lors de démarrage un peu fort en 1ère... je doute fortement que cette reprog soit appréciée par les divers organes mécaniques...  :doute

2 . Je dispose des suspensions et châssis sport ainsi que des suspensions pilotées avec l'IDS+ tout ceci incluant un mode Sport... Vous serait-il possible de tenir compte de se mode sport ? En clair, serait-il possible d'avoir la cartographie "normale" ou "€co" en mode normal et la cartographie "performance" en mode "sport" ? Ce serait vraiment l'idéal !  :love
D'autant que si cette prise en compte est possible, en ca de test sur banc par un expert, s'il n'active pas le mode sport, il ne verra rien...  :icon_lol

Petite précision, je suis fortement intéressé pour améliorer les performances de mon Zafira, c'est juste que puisqu'il est sous garantie jusqu'en 12/2011 et que je dispose d'un contrat de maintenance jusqu'en 12/2014, je n'aimerai pas me faire sauter tout ceci à cause de la reprog... D'autant que ça me coute (pour le contrat de maintenance)...  :undecided

Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez me fournir.

 :icon_arrow Nemnemo... Ton avis stp ?

Hors ligne interceptor

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1158
  • Localisation: belgique, a 30min de Lille (F)
  • Karma: +34/-0
Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #246 le: 25 mars 2010 à 09:41:48 »
pour ma part, niveau assurance, ils se sont basé sur le nombre de kilowat.
du coup, quand l' echéance arrivera et que je passerai a l' autre compagnie, je paierai comme si j' avais l'insignia 160cv.
alors que j' ai la 130cv+boitier (=160cv).
je suis rassurer, comme ca. et j' ai été honnete de dire que j' avais mis un boitier.
mais bon, j' espère quand meme qu'il n'arrivera rien.
Ce qui est dommage c'est que tu vas payer pour 160cv alors que tu ne les a pas réellement vu que le boitier ne délivre surement pas les 30 cv supplémentaires...


mouai....mais bon, il y a l'aspect psychologique. primo, je suis content d'avoir déclaré le boitier. secondo, meme s'il ne délivre peut etre pas les 30cv supplémentaires.....je trouve que j' en ai assez pour m' amusé. Puis, elle va quand meme vite jusqu' au vitesse illegal.....
donc, tout beigne.
faut seulement que j' essaye jamais une qui sors de chez toi! :dents sinon, ......je vais encore avoir des envis.. :icon_mrgreen :icon_mrgreen

disons aussi, vu le nombre d'automobiliste qui roule tranquille, normalement,....ilest devenu rarement difficile de  faire un dépassement rapide. :thumbup

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #247 le: 25 mars 2010 à 09:57:54 »
pour ma part, niveau assurance, ils se sont basé sur le nombre de kilowat.
du coup, quand l' echéance arrivera et que je passerai a l' autre compagnie, je paierai comme si j' avais l'insignia 160cv.
alors que j' ai la 130cv+boitier (=160cv).
je suis rassurer, comme ca. et j' ai été honnete de dire que j' avais mis un boitier.
mais bon, j' espère quand meme qu'il n'arrivera rien.
Ce qui est dommage c'est que tu vas payer pour 160cv alors que tu ne les a pas réellement vu que le boitier ne délivre surement pas les 30 cv supplémentaires...

mouai....mais bon, il y a l'aspect psychologique. primo, je suis content d'avoir déclaré le boitier. secondo, meme s'il ne délivre peut etre pas les 30cv supplémentaires.....je trouve que j' en ai assez pour m' amusé. Puis, elle va quand meme vite jusqu' au vitesse illegal.....
donc, tout beigne.
faut seulement que j' essaye jamais une qui sors de chez toi! :dents sinon, ......je vais encore avoir des envis.. :icon_mrgreen :icon_mrgreen

disons aussi, vu le nombre d'automobiliste qui roule tranquille, normalement,....ilest devenu rarement difficile de  faire un dépassement rapide. :thumbup

Viens une fois la passer sur notre banc (passage gratuit). Ce sera avec plaisir, de cette façon, on sera tous fixé sur la qualité de ton boitier et ce que sont les performances réelles.
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne nemnemo

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 307
  • Pays: be
  • Localisation: Namur
  • Karma: +2/-0
  • Motorisation: 525d
  • Véhicule: BMW
Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #248 le: 25 mars 2010 à 10:01:24 »
Maintenant, petite question à Nemnemo :

Je possède un Zafira B 1.9 CDTI 150ch livré en décembre 2009. Visiblement, ce moteur ne pose aucun souci pour la re-programmation, mais c'est moi qui me pose des questions :
 
1 . Le couple et la puissance sont augmentées d'environ 20% chacun... L'embrayage des Zafira étant réputé pour sa fragilité, le volant moteur connu aussi pour poser des problèmes, n'y a-t-il pas de risque particulier ? A savoir, mon Zafira à à peine plus de 7000km mais l'embrayage commence déjà à brouter lors de démarrage un peu fort en 1ère... je doute fortement que cette reprog soit appréciée par les divers organes mécaniques...  :doute

2 . Je dispose des suspensions et châssis sport ainsi que des suspensions pilotées avec l'IDS+ tout ceci incluant un mode Sport... Vous serait-il possible de tenir compte de se mode sport ? En clair, serait-il possible d'avoir la cartographie "normale" ou "€co" en mode normal et la cartographie "performance" en mode "sport" ? Ce serait vraiment l'idéal !  :love
D'autant que si cette prise en compte est possible, en ca de test sur banc par un expert, s'il n'active pas le mode sport, il ne verra rien...  :icon_lol

Petite précision, je suis fortement intéressé pour améliorer les performances de mon Zafira, c'est juste que puisqu'il est sous garantie jusqu'en 12/2011 et que je dispose d'un contrat de maintenance jusqu'en 12/2014, je n'aimerai pas me faire sauter tout ceci à cause de la reprog... D'autant que ça me coute (pour le contrat de maintenance)...  :undecided

Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez me fournir.

 :icon_arrow Nemnemo... Ton avis stp ?
nous avons fait la reprogrammation de ce moteur des dizaines de fois.
que ce soit sur des astra, vectra, alfa 159...
Nous n'avons jamais eu le moindre soucis, ce sont d'excellent moteur.

En effet, je pense qu'il serait possible de mettre la reprogrammation sur le mode sport et l'origine sur le mode normal... A tester.

Pour ton embrayage qui broute deja, va à ta concession poser la question.

Mais en tout cas ce sont des voitures très fiables.
Nous avons réalisée une fois une GTC avec ton moteur, 202cv et 426NM. une vraie fusée  :icon_lol
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Perwez

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : reprogramation de la cartographie moteur
« Réponse #249 le: 25 mars 2010 à 12:05:54 »
nous avons fait la reprogrammation de ce moteur des dizaines de fois.
que ce soit sur des astra, vectra, alfa 159...
Nous n'avons jamais eu le moindre soucis, ce sont d'excellent moteur.

En effet, je pense qu'il serait possible de mettre la reprogrammation sur le mode sport et l'origine sur le mode normal... A tester.

Pour ton embrayage qui broute deja, va à ta concession poser la question.

Mais en tout cas ce sont des voitures très fiables.
Nous avons réalisée une fois une GTC avec ton moteur, 202cv et 426NM. une vraie fusée  :icon_lol

Merci pour toutes ces précisions, je sais que le moteur en lui même est fiable, il est réputé pour ça en dehors des problèmes récurrent de vanne egr...

J'ai déjà prévu d'aller à ma concession pour le problème d'embrayage, de toute façon, j'ai aussi 2-3 autres choses à voir avec eux, j'ai en ce moment des creux assez important lorsque je "remet le pied dedans" vers 2000tr/min... (vanne egr déjà ? fap ?) et des petits bruits récalcitrant ici et la...

Tu ne m'a pas répondu au sujet de la garantie, si opel remarque la reprog, serait-il tentées de faire "sauter" la garantie ?