Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: jerems7700 le 26 octobre 2011 à 17:22:59
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Bonjour à tous,
J'aimerai remplacer mes veilleuses "traditionnelles" par des Leds. Jusque là tout va bien mais je me suis rendu compte qu'en plaçant ces fameuses Leds, celles-ci s'allumaient 2 secondes et s'éteignaient!!! :huh Qui pourrait m'aider? Peut-être qu'il leur faut une résistance mais de combien et comment je la place? Si en + vous avez des photos ce serait nickel!
En attendant, j'ai placé les Leds dans le plafonnier (liseuses) et là aucun problème ça marche!!! :icon_lol
Merci
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Bonjour, il te faut des leds anti erreur ODB, et tu verras que ça marchera impec :bien
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Salut !
regarde la dessus :bah
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13693.msg303744.html#msg303744 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13693.msg303744.html#msg303744)
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Merci je vais regarder! Je vous tiens au courant!
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Bonjour, il te faut des leds anti erreur ODB, et tu verras que ça marchera impec :bien
:up1 J'ai remplacer mes veilleuses simples par des led anti-erreur et ça fonctionne parfaitement.
Attention cependant, tu as des feux "classiques" les leds blanches à côté... Ça risque de ne pas faire joli :spamafote
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Qu'est ce que tu veux dire par là Ludo 91? Si j'ai des halogènes et à côté des Leds ça ne fera pas joli?
Pour revenir aux résistances, il ne m'en faut donc pas il me faut juste des Leds canbus (anti-erreur il me semble)?
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Qu'est ce que tu veux dire par là Ludo 91? Si j'ai des halogènes et à côté des Leds ça ne fera pas joli?
Pour revenir aux résistances, il ne m'en faut donc pas il me faut juste des Leds canbus (anti-erreur il me semble)?
Il a raison, ça peut faire bizarre, après si ça te plaît.... :bah
Tout à fait leds anti erreur ;)
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Qu'est ce que tu veux dire par là Ludo 91? Si j'ai des halogènes et à côté des Leds ça ne fera pas joli?
Pour revenir aux résistances, il ne m'en faut donc pas il me faut juste des Leds canbus (anti-erreur il me semble)?
bonsoir, oui c'est bien ça
il veux dire que des led bien blanches a coté des halogène, donne un effet tres "jaune" aux halogène, et un mélange jaune/blanc c'est jolie que dans les œufs... après tout est question de gout ;)
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t un mélange jaune/blanc c'est jolie que dans les œufs... après tout est question de gout ;)
J'adore ta métaphore :spoton
(Et en plus c'bon, on fait des gateaux avec)
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bonsoir, oui c'est bien ça
il veux dire que des led bien blanches a coté des halogène, donne un effet tres "jaune" aux halogène, et un mélange jaune/blanc c'est jolie que dans les œufs... après tout est question de gout ;)
Tout à fait !
Personnellement, je suis passé au led parce que j'ai les feux xénons.... Sur des halogènes.... Ou alors, si tu as des halogènes très blanc (aussi appelés "effet xénons") ça peu aller...
Mais tout est une question de gout ! Moi j'aime les œufs...... Dans mon assiette ! :dents
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Lol, oui moi aussi j'aime les oeufs ... dans l'assiette! Ok bon je vous remercie il ne me reste plus qu'à acheter des Leds canbus, j'espère que ça marchera et que je vais pas devoir chipoter avec une résistance parce que moi et l'électricité ça fais pas bon ménage!
Et merci encore.
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Lol, oui moi aussi j'aime les oeufs ... dans l'assiette! Ok bon je vous remercie il ne me reste plus qu'à acheter des Leds canbus, j'espère que ça marchera et que je vais pas devoir chipoter avec une résistance parce que moi et l'électricité ça fais pas bon ménage!
Et merci encore.
Non ça va marcher t'inquiète, à la rigueur l'endroit qui a fréquemment besoin d'une résistance c'est la navette du coffre
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Ah bon? Parce que j'ai placé une navette Led dans le plafonnier à l'avant et ca va nickel! Ok donc plafonnier à l'arrière c'est une navette aussi et au milieu c'est des w5w?
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Ah bon? Parce que j'ai placé une navette Led dans le plafonnier à l'avant et ca va nickel! Ok donc plafonnier à l'arrière c'est une navette aussi et au milieu c'est des w5w?
Derrière - de mémoire - c'est deux W5W
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:coucou
Perso j'ai mis des leds anti erreurs de chez blueCars sur mes veilleuses, éclairage de plaque et dans mes plafonniers AV et AR . Aucun Souci éclairage parfait et joli .
Le FO a droit a une réduction :bien ( voir avec un modo )
Par contre pour le coffre impossible cela me coupe tout l'éclairage d'habitacle et erreurs a l'odb sur tout l'arrière de la voiture . j'ai du attendre 15 min (une tempo relais peut être :reflexion , avant que ce re-fonctionne
Ok donc plafonnier à l'arrière c'est une navette aussi et au milieu c'est des w5w?
Veilleuse 2x Led T10 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W
Plafonnier avant 2x Led T10 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W + 1x Led navette 42mm - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord - C10W
Plafonnier Ar 2x Led T10 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W
Eclairage de plaque 2x Led T10 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W
Boite a gants 1x Led navette 42mm - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord - C10W
Elairage de coffre 2x Led T10 - Blanc - Anti-erreur ordinateur de bord ODB - W5W
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Ok bien vu! J'ai déjà essayé d'enlever le plafonnier à l'arrière (milieu) mais j'ai peur de forcer, il ne s'enlève pas aussi facilement qu'à l'avant! Si vous avez une astuce je suis preneur. Et apparemment pour le coffre je n'y touche pas car tu ne dois pas être le 1er à qui ça arrive, j'ai consulté vite fait sur d'autres forums et eux aussi ont un souci avec l'éclairage du coffre. :notgood
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Ok bien vu! J'ai déjà essayé d'enlever le plafonnier à l'arrière (milieu) mais j'ai peur de forcer, il ne s'enlève pas aussi facilement qu'à l'avant! Si vous avez une astuce je suis preneur. Et apparemment pour le coffre je n'y touche pas car tu ne dois pas être le 1er à qui ça arrive, j'ai consulté vite fait sur d'autres forums et eux aussi ont un souci avec l'éclairage du coffre. :notgood
Si c'est foutu pareil que sur l'astra faut pas avoir peur, tu glisse un petit tournevis, tu hésite pas à tirer, mais pas trop fort car il y a les fils qui sont reliés.
Ca te sors tout le bloc, t'as plus qu'à faire la modif après
Je te dis ça de mémoire, j'espère ne pas me tromper
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Ok bien vu! J'ai déjà essayé d'enlever le plafonnier à l'arrière (milieu) mais j'ai peur de forcer, il ne s'enlève pas aussi facilement qu'à l'avant! Si vous avez une astuce je suis preneur. Et apparemment pour le coffre je n'y touche pas car tu ne dois pas être le 1er à qui ça arrive, j'ai consulté vite fait sur d'autres forums et eux aussi ont un souci avec l'éclairage du coffre. :notgood
Tu as le pavillon aviation ou pas ?
Sur mon Zaf, l'éclairage du deuxième rang est un grand rectangle en plastique avec 3 boutons entre les 2 éclairages... Je te ferai une photo à l'occasion...
Si c'est le même éclairage, il faut enlever la grande vitre plastique dans un premier temps. Ensuite, tu as le bloc qui comporte les boutons et les ampoules (2 * W5W)
Autrement, pour le coffre, le rectangle est plus fin avec 2 va-et-vient entre les deux éclairages. 2*W5W la aussi. Pour le démontage, il faut savoir que le bloc est soutenu d'un coté par 2 ergots en plastiques fixes, de l'autre côté par une lamelle métallique. L'idéal est de le pousser vers un côté pour ensuite le sortir. Il me semble que la lamelle est à gauche, donc il faut décaler vers la gauche... Mais à vérifier....
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Ouais si c'est foutu comme sur une Astra! J'ai pas envie de tout foutre en l'air mais bon faudra bien essayer
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:coucou
Perso j'ai mis des leds anti erreurs de chez blueCars sur mes veilleuses, éclairage de plaque et dans mes plafonniers AV et AR . Aucun Souci éclairage parfait et joli .
Le FO a droit a une réduction :bien ( voir avec un modo )
Par contre pour le coffre impossible cela me coupe tout l'éclairage d'habitacle et erreurs a l'odb sur tout l'arrière de la voiture . j'ai du attendre 15 min (une tempo relais peut être :reflexion , avant que ce re-fonctionne
Pour le coffre du Zaf, il faut isoler certains contacts car l'alimentation est différente des autres emplacements (je l'ai fait avec du scotch) : les 2 pattes au même potentiel sont sur la même face de l'ampoule (dessus ou dessous), alors qu'aux autres endroits, elles sont du même coté (droite ou gauche).
Le souci, c'est qu'il y a 4 zones de contact sur la platine des Led, et les 2 qui se font face sont reliées entre elles. Il faut en masquer (isoler) 2 qui sont à l'opposé l'une de l'autre, sinon tu fais un court-circuit. Heureusement que ces voitures sont intelligentes, ça évite de griller des fusibles.
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Ouais si c'est foutu comme sur une Astra! J'ai pas envie de tout foutre en l'air mais bon faudra bien essayer
Désolé, j'essayais juste de t'aider.
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Pas de soucis Tinsel je te remercie! Pour répondre à Ludo non je n'ai pas le pavillon aviation! Mon zaf' est de 2007 en finition Enjoy!
Mais dites moi comment faites pour répondre à mes textes en les reprenant dans vos réponses?
Désolé je suis tout nouveau tout puceau :eekout
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Pour le coffre du Zaf, il faut isoler certains contacts car l'alimentation est différente des autres emplacements (je l'ai fait avec du scotch) : les 2 pattes au même potentiel sont sur la même face de l'ampoule (dessus ou dessous), alors qu'aux autres endroits, elles sont du même coté (droite ou gauche).
Le souci, c'est qu'il y a 4 zones de contact sur la platine des Led, et les 2 qui se font face sont reliées entre elles. Il faut en masquer (isoler) 2 qui sont à l'opposé l'une de l'autre, sinon tu fais un court-circuit. Heureusement que ces voitures sont intelligentes, ça évite de griller des fusibles.
Si tu as plus d'infos sur cette isolation, je suis preneur, car je galère depuis quelques temps pour placer des leds dans le coffre....
Si j'ai biens compris ce que tu as dis :
Une led à 4 points de contacts, ça, ok.
Quand on tiens la led de face, on voit donc 2 contacts (les deux autres étant derrières). Sur ces 2 contacts, le + et - y sont représentés ????
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Pas de soucis Tinsel je te remercie! Pour répondre à Ludo non je n'ai pas le pavillon aviation! Mon zaf' est de 2007 en finition Enjoy!
Mais dites moi comment faites pour répondre à mes textes en les reprenant dans vos réponses?
Désolé je suis tout nouveau tout puceau :eekout
Il faut cliquer sur l'icône "Citer" qui se trouve complètement sur la droite du titre du message que tu veux inclure.
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Pas de soucis Tinsel je te remercie! Pour répondre à Ludo non je n'ai pas le pavillon aviation! Mon zaf' est de 2007 en finition Enjoy!
Mais dites moi comment faites pour répondre à mes textes en les reprenant dans vos réponses?
Désolé je suis tout nouveau tout puceau :eekout
Pour répondre en reprenant ton message, j'ai cliqué sur "citer" dans ton message :icon_wink
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/84601e3fbfe18e3c8d53d877768229c4.jpg)
EDIT : Grillé par Marcus !
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Il faut cliquer sur l'icône "Citer" qui se trouve complètement sur la droite du titre du message que tu veux inclure.
MERCI MARCUS
Je dormirai moins con
:marteau
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EDIT : Grillé par Marcus !
Merci Ludo
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J'avais pris des photos ce week end
Les leds
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9d68e846a03b931689f5c44b368fd230.png)
les W5W
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/14be2fdd15214f5620c1aa6cd3e8cad5.png)
la navette
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/4219389d7ca60286c99d885d700f5225.png)
le tout
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/8c761a101458ca9d0bd2933331637318.png)
J'ai du couper la longueur des leds car sinon elles ne rentraient pas
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J'avais pris des photos ce week end
Les leds
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/9d68e846a03b931689f5c44b368fd230.png)
les W5W
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la navette
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le tout
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J'ai du couper la longueur des leds car sinon elles ne rentraient pas
J'ai quasi la même chose que toi au niveau éclairage mais mes leds w5w sont un peu plus épaisses, toi elles sont bien plates!
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Si tu as plus d'infos sur cette isolation, je suis preneur, car je galère depuis quelques temps pour placer des leds dans le coffre....
Si j'ai biens compris ce que tu as dis :
Une led à 4 points de contacts, ça, ok.
Quand on tiens la led de face, on voit donc 2 contacts (les deux autres étant derrières). Sur ces 2 contacts, le + et - y sont représentés ????
J'y ai passé un peu de temps aussi, avant de trouver.
Quand tu regardes la Led de face, tu vois 2 contacts. Il y en a 2 autre derrière. Les 2 contacts qui sont en face sont reliés électriquement entre eux dans la platine.
Pour les plafonniers, pas de souci car sur les supports 1/4 de tour, les 2 contacts qui sont du même coté sont au même potentiel.
Par contre, pour le coffre, ce sont les 2 contacts qui se trouvent sur le même face de la platine qui sont au même potentiel. D'où le court-circuit qui passe à travers la platine de la Led.
Regarde une ampoule W5W : il n'y a que 2 contacts : avant droite et arrière gauche, par exemple. Comme ça, ça marche dans les 2 système d'alimentation. Il faut reproduire ça sur la platine des Led.
J'espère que c'est assez clair, sinon j'essaye de faire quelques photos
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J'espère que c'est assez clair, sinon j'essaye de faire quelques photos
:up1 Très clair pour moi , j'essaye des demain :woohoo
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Pour répondre en reprenant ton message, j'ai cliqué sur "citer" dans ton message :icon_wink
EDIT : Grillé par Marcus !
C'est parce que je me suis dépêché. :woohoo
Pour gagner du temps, je n'ai pas fait de copie d'écran, ajout de commentaires, sauvegarde et stockage sur FO, etc
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:up1 Très clair pour moi , j'essaye des demain :woohoo
:up1
Très clair pour moi aussi, testé dès demain ! :dents
C'est parce que je me suis dépêché. :woohoo
Pour gagner du temps, je n'ai pas fait de copie d'écran, ajout de commentaires, sauvegarde et stockage sur FO, etc
Ca doit être ma déformation de modo qui me pousse à faire des capture d'écran etc..... :dents
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Je vois que le tuto a servi a éclairé quelques ampoules!
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Je vois que le tuto a servi a éclairé quelques ampoules!
:ptdr
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Je vois que le tuto a servi a éclairé quelques ampoules!
:thumbup
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:coucou
Alors quelques photos du plafonnier du coffre
Le bloc vu de face
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/2cd5bd8b8505966407ebf6e8af8ff440.jpg)
Le bloc vu de derrière
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/315c16670990156454b7810e863a7cbf.png)
La led 4 points donc deux de se coté et deux autres derrière
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/74baca750c29bd2cbfaa21e8ba7e011b.jpg)
La modification a effectuer
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/32ed4b37aa3be5b78cb12c340a80316b.jpg)
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Bon bah par contre aucun résultat de mon coté :mur
Aucune leds ne fonctionne dans le coffre :réflexion , j'ai vérifié les leds avec l'Ohmmètre elle donne le même résultat qu'une neuve. j'ai bien le 12V qui arrive sur les pins
Ludo As tu essayé ?
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Bon bah par contre aucun résultat de mon coté :mur
Pour le coffre, j'ai acheté celle-là (éclairage sur une seule face) : http://www.LedPerf.com/led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w-p-437.html (http://www.LedPerf.com/led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w-p-437.html)
Par contre, elles sont trop grande et j'ai dû bricoler pour que ça passe (recouper un peu le PCB et couper le cercle qui centre l'ampoule, de mémoire)
Pour les plafonniers, j'ai pris celle-ci : (éclairage perpendiculaire) : http://www.LedPerf.com/ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html (http://www.LedPerf.com/ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html)
Pour les plafonniers arrière, je ne suis pas sur que c'était le meilleur choix car les ampoules sont excentrées par rapport aux trous qui laissent passer la lumière. Du coup j'ai une zone d'ombre au niveau de la place centrale. En revanche, elles devraient être bien pour les spots de lecture à l'avant.
Je vais essayer, tiens.
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J'ai essayé avec deux types de leds des Duo et des Quad !
Tu as bien fait comme j'ai mis sur les photos ? je ne comprend pas pourquoi je n'ai aucun résultats
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Oui, ça semble correct.
Peut être un mauvais contact entre la Led et le connecteur : Led moins épaisse qu'une W5W?, contacts écartés par le sctoch?
Est-ce que tu as essayé de resserrer les contacts pour qu'ils touchent bien la piste de la Led?
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Oui j'ai meme soudé :dents
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J'ai réussi !
Désolé, pas de photos, et comme je pars à l'étranger demain (enfin... tout à l'heure vu l'heure qu'il est...), je ne pourrai en faire que la semaine prochaine...
Mais pour résumer :
- Éclairage des places avant, Led navette 39mm (http://www.LedPerf.com/ampoule-navette-39mm-aleds-blanches-full-intensity-p-454.html) au centre et T10 4 leds (http://www.LedPerf.com/ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html) pour les spots de lecture.
- Éclairage des places arrières (2ème rang) avec des T10 4 leds (http://www.LedPerf.com/ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html) (comme les spots de lectures). A savoir que j'ai le pavillon aviation, donc apparemment pas le même plafonnier que ceux sans pavillon aviation. Je leurs ai placés des résistances de 5W (http://www.LedPerf.com/resistance-5w-anti-message-derreur-odb-p-314.html) en parallèle car elles restaient très faiblement allumées même lorsque le zafira était fermé et verrouillé...
- Éclairage du coffre/3ème rang avec des leds T10 à éclairage de côté (http://www.LedPerf.com/led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w-p-437.html).
Ici, ce fut plus subtil....
Pas mal de temps que je galérais dessus...
J'ai appliqué la méthode de Marcus (masquer 2 plots en diagonale), mais le résultat n'était pas concluant...
Parfois mes leds s'allumaient très faiblement, parfois rien, parfois elle s'allumaient très bien quand le bouton était en position I, mais lors de l'allumage via ouverture du coffre, elle clignotaient rapidement puis s'éteignaient...
Mais comme je suis un fou furieux obstiné et perfectionniste :ange
Ce problème a été résolu en soudant des résistances de 3W (http://www.LedPerf.com/resistance-3w-anti-message-derreur-odb-p-916.html) en parallèle des leds. La soudure a été faite directement sur la platine.
A savoir que j'avais déjà essayé de placer une résistance avant de connaitre ta solution Marcus... C'est vrai qu'il ne m'était pas venu à l'idée que le + et - se faisait ainsi puisque c'est même contraire aux inscriptions sur les led :mur
- Éclairage de la plaque minéralogique arrière en leds T10 à éclairage de côté (http://www.LedPerf.com/led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w-p-437.html). Il leur arrivent de clignoter (rarement) donc je vais leur poser des résistances de 3W (http://www.LedPerf.com/resistance-3w-anti-message-derreur-odb-p-916.html) en parallèle.
- Veilleuses en led T10 Xtrem anti-erreurs (http://www.LedPerf.com/led-t10-xtrem-odb-v3-blanc-antierreur-ordinateur-de-bord-w5w-p-1034.html). Attention, ces dernières sont très longues !
- Éclairage de la boite à gant en Led navette 39mm (http://www.LedPerf.com/ampoule-navette-39mm-aleds-blanches-full-intensity-p-454.html) à venir....
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Vous oubliez que les LED ne gère pas la chute d'intensité pour l'extinction progressive.
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Oui, ça semble correct.
Peut être un mauvais contact entre la Led et le connecteur : Led moins épaisse qu'une W5W?, contacts écartés par le sctoch?
Est-ce que tu as essayé de resserrer les contacts pour qu'ils touchent bien la piste de la Led?
J'ai trouvé , en fait mes leds était des 2 points lumineux j'ai remplacé par des 4 points lumineux et ça fonctionne :ange
je pense qu'il n'y avait pas assez de puissance qui arrivait :marteau
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J'ai réussi !
:woohoo
Avec ça, tu auras bien gagné le droit d'aller de faire voir chez les Grecs! :dents
Bon, petit HS mis à part, vous commencez vraiment à me tenter avec toutes vos leds là... :lover
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:woohoo
Avec ça, tu auras bien gagné le droit d'aller de faire voir chez les Grecs! :dents
Bon, petit HS mis à part, vous commencez vraiment à me tenter avec toutes vos leds là... :lover
Bah prevois ton billet de 100 :dents
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Bah prevois ton billet de 100 :dents
C'est le prix pour voir la vie en bleu :ange
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Vous oubliez que les LED ne gère pas la chute d'intensité pour l'extinction progressive.
Si si, aucun problème pour mon Zaf.....
Bah prevois ton billet de 100 :dents
Peut-être pas autant.... Pour mon Zaf, si on reprend ma configuration que j'ai :
- Éclairage des places avant :
Led navette 39mm (http://www.LedPerf.com/ampoule-navette-39mm-aleds-blanches-full-intensity-p-454.html) :icon_arrow 6,90€
T10 4 leds (http://www.LedPerf.com/ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html) :icon_arrow 3,90€ *2
- Éclairage des places arrières (2ème rang, avec pavillon aviation) :
T10 4 leds (http://www.LedPerf.com/ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html) :icon_arrow 3,90€ * 2
résistances de 5W (http://www.LedPerf.com/resistance-5w-anti-message-derreur-odb-p-314.html) :icon_arrow 1,99€ * 2
- Éclairage du coffre/3ème rang :
leds T10 à éclairage de côté (http://www.LedPerf.com/led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w-p-437.html) :icon_arrow 5,90€ * 2
résistances de 3W (http://www.LedPerf.com/resistance-3w-anti-message-derreur-odb-p-916.html) :icon_arrow 1,50€ * 2
- Éclairage de la plaque minéralogique arrière :
leds T10 à éclairage de côté (http://www.LedPerf.com/led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w-p-437.html) :icon_arrow 5,90€ * 2
résistances de 3W (http://www.LedPerf.com/resistance-3w-anti-message-derreur-odb-p-916.html) :icon_arrow 1,50€ * 2
- Veilleuses (Attention ! Valable pour les feux xénons):
led T10 Xtrem anti-erreurs (http://www.LedPerf.com/led-t10-xtrem-odb-v3-blanc-antierreur-ordinateur-de-bord-w5w-p-1034.html) :icon_arrow 12,90€ * 2
Pour des feux "standards", a voir l'utilité des veilleuses LED ET SURTOUT leur proximité des ampoules halogènes...
- Éclairage de la boite à gant :
Led navette 39mm (http://www.LedPerf.com/ampoule-navette-39mm-aleds-blanches-full-intensity-p-454.html) :icon_arrow 6,90€
Sans la remise FO, cette installation Full LED revient à 88,78€.... A savoir que j'ai pris à chaque fois les plus grosse puissance disponible et installable aisément dans chaque emplacement.... Il est peut-être possible de faire (un peu) mieux au niveau de l'éclairage du second rang... Mais pas certain (vérifier l'espace disponible....). De même, pour les veilleuses avant, il existe bien moins cher et surtout plus compacte (je rappel que celles que j'ai son vraiment grandes et sensibles à la chaleur !)
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Chez moi les T10 extreme aux Veilleuses ne fonctionne pas :réflexion
Je me pencherais dessus plus tard :icon_wink
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Si si, aucun problème pour mon Zaf.....
Peut-être pas autant.... Pour mon Zaf, si on reprend ma configuration que j'ai :
- Éclairage des places avant :
Led navette 39mm (http://www.LedPerf.com/ampoule-navette-39mm-aleds-blanches-full-intensity-p-454.html) :icon_arrow 6,90€
T10 4 leds (http://www.LedPerf.com/ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html) :icon_arrow 3,90€ *2
- Éclairage des places arrières (2ème rang, avec pavillon aviation) :
T10 4 leds (http://www.LedPerf.com/ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html) :icon_arrow 3,90€ * 2
résistances de 5W (http://www.LedPerf.com/resistance-5w-anti-message-derreur-odb-p-314.html) :icon_arrow 1,99€ * 2
- Éclairage du coffre/3ème rang :
leds T10 à éclairage de côté (http://www.LedPerf.com/led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w-p-437.html) :icon_arrow 5,90€ * 2
résistances de 3W (http://www.LedPerf.com/resistance-3w-anti-message-derreur-odb-p-916.html) :icon_arrow 1,50€ * 2
- Éclairage de la plaque minéralogique arrière :
leds T10 à éclairage de côté (http://www.LedPerf.com/led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w-p-437.html) :icon_arrow 5,90€ * 2
résistances de 3W (http://www.LedPerf.com/resistance-3w-anti-message-derreur-odb-p-916.html) :icon_arrow 1,50€ * 2
- Veilleuses (Attention ! Valable pour les feux xénons):
led T10 Xtrem anti-erreurs (http://www.LedPerf.com/led-t10-xtrem-odb-v3-blanc-antierreur-ordinateur-de-bord-w5w-p-1034.html) :icon_arrow 12,90€ * 2
Pour des feux "standards", a voir l'utilité des veilleuses LED ET SURTOUT leur proximité des ampoules halogènes...
- Éclairage de la boite à gant :
Led navette 39mm (http://www.LedPerf.com/ampoule-navette-39mm-aleds-blanches-full-intensity-p-454.html) :icon_arrow 6,90€
Sans la remise FO, cette installation Full LED revient à 88,78€.... A savoir que j'ai pris à chaque fois les plus grosse puissance disponible et installable aisément dans chaque emplacement.... Il est peut-être possible de faire (un peu) mieux au niveau de l'éclairage du second rang... Mais pas certain (vérifier l'espace disponible....). De même, pour les veilleuses avant, il existe bien moins cher et surtout plus compacte (je rappel que celles que j'ai son vraiment grandes et sensibles à la chaleur !)
Pour les Leds veilleuses sur le Zaf B, pas de problèmes au niveau distance avec halogènes? La veilleuse est placée sous le feu de route (plein phare) qui n'est pas utilisé en longévité comme le feu de croisement, pour mon cas je parle! Tandis que le feu de croisement est complètement excentré par rapport à la veilleuse!
Tu me confirmeras (ou pas :nep) Ludo91?
Merci
-
Pour les Leds veilleuses sur le Zaf B, pas de problèmes au niveau distance avec halogènes? La veilleuse est placée sous le feu de route (plein phare) qui n'est pas utilisé en longévité comme le feu de croisement, pour mon cas je parle! Tandis que le feu de croisement est complètement excentré par rapport à la veilleuse!
Tu me confirmeras (ou pas :nep) Ludo91?
Merci
J'ai des feux Xénon, donc je n'ai pas ce souçi.... :spamafote
Par contre, mes led de veilleuses T10 Xtrem chauffent déjà pas mal d'elle-même (elles noircissent tout seule la plaque électronique) donc je doute qu'elle apprécie une quelconque proximité avec des halogènes :spamafote Au pire, se rabattre sur des plus petite. J'ai pris les Xtrem car sur les feux Xénon, les veilleuse prennent l'emplacement de vos clignotant, donc au fond d'un puits assez fermé ce qui est moyen pour la luminosité :notgood
Chez moi les T10 extreme aux Veilleuses ne fonctionne pas :réflexion
Je me pencherais dessus plus tard :icon_wink
Bizarre.... Pas d'inversion de sens de polarité ? Je n'ai jamais eu de problème mis à part qu'une d'entre elle n'a tenue que 2 mois... Sa remplaçante semble être plus résistante, peut-être une mauvaise série :spamafote
-
J'ai des feux Xénon, donc je n'ai pas ce souçi.... :spamafote
Par contre, mes led de veilleuses T10 Xtrem chauffent déjà pas mal d'elle-même (elles noircissent tout seule la plaque électronique) donc je doute qu'elle apprécie une quelconque proximité avec des halogènes :spamafote Au pire, se rabattre sur des plus petite. J'ai pris les Xtrem car sur les feux Xénon, les veilleuse prennent l'emplacement de vos clignotant, donc au fond d'un puits assez fermé ce qui est moyen pour la luminosité :notgood
Bizarre.... Pas d'inversion de sens de polarité ? Je n'ai jamais eu de problème mis à part qu'une d'entre elle n'a tenue que 2 mois... Sa remplaçante semble être plus résistante, peut-être une mauvaise série :spamafote
Merci Ludo, je vais illustrer:
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/49301f149d75c00eb8b0101aaa61e48a.JPG)
Voilà, donc je pense pas de danger pour la Led au niveau de la chaleur dégagée par l'halogène? Par contre j' ai peur que la chaleur de la Led noircisse l'espèce de plaquette qui entoure les projecteurs --> LA FLECHE ROUGE
Qu'en pensez-vous?
-
Merci Ludo, je vais illustrer:
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/49301f149d75c00eb8b0101aaa61e48a.JPG)
Voilà, donc je pense pas de danger pour la Led au niveau de la chaleur dégagée par l'halogène? Par contre j' ai peur que la chaleur de la Led noircisse l'espèce de plaquette qui entoure les projecteurs --> LA FLECHE ROUGE
Qu'en pensez-vous?
Effectivement, il semble y avoir une assez bonne distance :bien
Pour la plaquette, je ne pense pas, elle est théoriquement conçue pour résister à la chaleur d'une ampoule qui chauffe plus :bah
-
Effectivement, il semble y avoir une assez bonne distance :bien
Pour la plaquette, je ne pense pas, elle est théoriquement conçue pour résister à la chaleur d'une ampoule qui chauffe plus :bah
Ok grand merci pour ton aide, conseils, ...
Maître, bon après-midi
:marteau
-
Ok grand merci pour ton aide, conseils, ...
Maître, bon après-midi
:marteau
Maitre est peut-être un peu fort :tooth
Content d'avoir pu t'éclairer ! :ptdr
-
Maitre est peut-être un peu fort :tooth
Content d'avoir pu t'éclairer ! :ptdr
Tu pourras m'éclairer sur un autre point si tu veux! J'ai été chercher des Leds w5w pour mon plafonnier places arrières, j'en ai placée une ça marchait et quand j'ai placé l'autre plus rien! J'ai plus de courant dans tout le plafonnier et boîte à gants!!!
Tu peux m'aider, ça m'énerve :mur :mur :mur
-
Tu pourras m'éclairer sur un autre point si tu veux! J'ai été chercher des Leds w5w pour mon plafonnier places arrières, j'en ai placée une ça marchait et quand j'ai placé l'autre plus rien! J'ai plus de courant dans tout le plafonnier et boîte à gants!!!
Tu peux m'aider, ça m'énerve :mur :mur :mur
C'est quoi comme led ? combien de point lumineux ?
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4 points lumineux ce sont les mêmes que j'ai installés sur le plafonnier avant il y a 1 mois et elles marchaient, mais là sur le plafonnier arrière, une led placée ok, et quand j'ai mise l'autre ---> PLUS RIEN plus de courant ds tt le plafonnier et boîte à gant
-
tu as controlé le fusible ?
-
tu as controlé le fusible ?
où se trouve-t-il?
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C'est pas dû au fusible....J'ai vu souvent ce cas de figure, je sais pas trop si une solution a été trouvée.... :bah
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C'est pas dû au fusible....J'ai vu souvent ce cas de figure, je sais pas trop si une solution a été trouvée.... :bah
Saloperie, personne ne sait pourquoi alors? Il y a quand même un truc à faire??????
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C'est pas dû au fusible....J'ai vu souvent ce cas de figure, je sais pas trop si une solution a été trouvée.... :bah
Si si ! la solution a été trouvée :
[...]
- Éclairage du coffre/3ème rang avec des leds T10 à éclairage de côté (http://www.LedPerf.com/led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w-p-437.html).
Ici, ce fut plus subtil....
Pas mal de temps que je galérais dessus...
J'ai appliqué la méthode de Marcus (masquer 2 plots en diagonale), mais le résultat n'était pas concluant...
Parfois mes leds s'allumaient très faiblement, parfois rien, parfois elle s'allumaient très bien quand le bouton était en position I, mais lors de l'allumage via ouverture du coffre, elle clignotaient rapidement puis s'éteignaient...
Mais comme je suis un fou furieux obstiné et perfectionniste :ange
Ce problème a été résolu en soudant des résistances de 3W (http://www.LedPerf.com/resistance-3w-anti-message-derreur-odb-p-916.html) en parallèle des leds. La soudure a été faite directement sur la platine.
A savoir que j'avais déjà essayé de placer une résistance avant de connaitre ta solution Marcus... C'est vrai qu'il ne m'était pas venu à l'idée que le + et - se faisait ainsi puisque c'est même contraire aux inscriptions sur les led :mur
[...]
Vais allez vous faire une photo du montage.....
-
Si si ! la solution a été trouvée :
Vais allez vous faire une photo du montage.....
Bien vu Ludo :bien
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Si si ! la solution a été trouvée :
Vais allez vous faire une photo du montage.....
On parle bien du même sujet car moi rien à voir avec le coffre, c'est aux places arrières que tout ça s'est produit
Quastion électricité et soudure sur ... je sais pas trop quoi, je ne m'y connais pas!!!!!
-
Car une Led a fonctionné quand je l'ai placée mais l'autre à tout fait péter j'ai l'impression
-
Car une Led a fonctionné quand je l'ai placée mais l'autre à tout fait péter j'ai l'impression
Et si tu n'en remets qu'une? Ca marche?
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Et si tu n'en remets qu'une? Ca marche?
Non plus rien ne marche. J'ai même essayé de remettre une w5w standard mais rien non plus!
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C'était y'a combien de temps?
-
C'était y'a combien de temps?
Ben il y a 20 minutes
-
Laisse un peu de temps....Y'a une temporisation normalement :bah
-
Laisse un peu de temps....Y'a une temporisation normalement :bah
Tu penses? Je l'espère! J'attends encore combien de temps alors?
-
Tu penses? Je l'espère! J'attends encore combien de temps alors?
Je sais que sur les voitures sur lesquelles ça arrivait, ça remarchait après avoir attendu un certain laps de temps :bah
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On parle bien du même sujet car moi rien à voir avec le coffre, c'est aux places arrières que tout ça s'est produit
Quastion électricité et soudure sur ... je sais pas trop quoi, je ne m'y connais pas!!!!!
A quoi ressemble ton plafonnier du second rang ? Tu as le pavillon aviation comme moi ?
Laisse un peu de temps....Y'a une temporisation normalement :bah
:up1
Verrouille ton Zaf et laisse le se reposer, ça reviendra normalement d'ici à peine quelques minutes si tu as enlevé ce qui a provoqué le défaut :icon_wink (idéalement, remet des ampoules classique provisoirement)
A savoir qu'il y a peu de risque qu'un fusible pete lors de ce genre de manipulation, l'électronique se protège d'elle même...
Question, pour l'heure, tu n'as donc plus d'éclairage de boite à gant, de plafonnier du second rang et ? Le coffre s'allume bien ? l'éclairage de plaque ? Le plafonnier avant ?
Souvent, quand l'électronique se met en défaut (c'est le REC qui gère ça si tu en as un) les autres plafonnier et l'éclairage de plaque peuvent clignoter ou s'éclairer plus faiblement...
Vais aller faire des photos de mes plafonnier du 2nd et 3ème rang :icon_wink
-
Je sais que sur les voitures sur lesquelles ça arrivait, ça remarchait après avoir attendu un certain laps de temps :bah
J'espère que ta parole fera mouche! Sur les Zaf B donc?
Ca me ferait vraiment c...r que plus rien ne marche, j'ai pas acheté ces Led pour rien, c'est quand même pas possible qu'elles ont tous grillées?
Normalement si tu mets une Led à l'envers rien ne se passe, il faut juste la changer de sens et c'est ok! J'y comprends rien
-
A quoi ressemble ton plafonnier du second rang ? Tu as le pavillon aviation comme moi ?
:up1
Verrouille ton Zaf et laisse le se reposer, ça reviendra normalement d'ici à peine quelques minutes si tu as enlevé ce qui a provoqué le défaut :icon_wink (idéalement, remet des ampoules classique provisoirement)
A savoir qu'il y a peu de risque qu'un fusible pete lors de ce genre de manipulation, l'électronique se protège d'elle même...
Question, pour l'heure, tu n'as donc plus d'éclairage de boite à gant, de plafonnier du second rang et ? Le coffre s'allume bien ? l'éclairage de plaque ? Le plafonnier avant ?
Souvent, quand l'électronique se met en défaut (c'est le REC qui gère ça si tu en as un) les autres plafonnier et l'éclairage de plaque peuvent clignoter ou s'éclairer plus faiblement...
Vais aller faire des photos de mes plafonnier du 2nd et 3ème rang :icon_wink
Non pas pavillon aviation!
Donc plafonnier avant : non OK
plafonnier arrière : non OK
Coffre : Je sais pas vais aller voir idem pour plaque
Ca fait maintenant plus d'1/2 heure je peux aller voir?
-
J'espère que ta parole fera mouche! Sur les Zaf B donc?
Ca me ferait vraiment c...r que plus rien ne marche, j'ai pas acheté ces Led pour rien, c'est quand même pas possible qu'elles ont tous grillées?
Normalement si tu mets une Led à l'envers rien ne se passe, il faut juste la changer de sens et c'est ok! J'y comprends rien
T'inquiètes ça va refonctionner, fais ce que Ludo t'as dit
Verrouille ton Zaf et laisse le se reposer, ça reviendra normalement d'ici à peine quelques minutes si tu as enlevé ce qui a provoqué le défaut :icon_wink (idéalement, remet des ampoules classique provisoirement)
A savoir qu'il y a peu de risque qu'un fusible pete lors de ce genre de manipulation, l'électronique se protège d'elle même...
Question, pour l'heure, tu n'as donc plus d'éclairage de boite à gant, de plafonnier du second rang et ? Le coffre s'allume bien ? l'éclairage de plaque ? Le plafonnier avant ?
Souvent, quand l'électronique se met en défaut (c'est le REC qui gère ça si tu en as un) les autres plafonnier et l'éclairage de plaque peuvent clignoter ou s'éclairer plus faiblement...
Vais aller faire des photos de mes plafonnier du 2nd et 3ème rang :icon_wink
-
Non pas pavillon aviation!
Donc plafonnier avant : non OK
plafonnier arrière : non OK
Coffre : Je sais pas vais aller voir idem pour plaque
Ca fait maintenant plus d'1/2 heure je peux aller voir?
Alors FRANCHEMENT vous êtes trop forts (TinselTown et Ludo91) tout s'est à nouveau éclairé! J'ai remis donc les veilleuses standard dans le plafonnier arrière, qu'est ce que je fais des Leds? J'ai peur qu'en réessayant ce bordel recommence!
-
Heureusement qu'il y a des Forum et des gens comme vous sur cette foutue planète car sinon ... :mur
-
Alors FRANCHEMENT vous êtes trop forts (TinselTown et Ludo91) tout s'est à nouveau éclairé! J'ai remis donc les veilleuses standard dans le plafonnier arrière, qu'est ce que je fais des Leds? J'ai peur qu'en réessayant ce bordel recommence!
:icon_wink
Je te l'avais dit que ça allait marcher
Pour les leds il faut placer une résistance mais je sais pas trop comment, voir avec Ludo qui l'a fait
-
:icon_wink
Je te l'avais dit que ça allait marcher
Pour les leds il faut placer une résistance mais je sais pas trop comment, voir avec Ludo qui l'a fait
ant
Ok merci mais tu penses vraiment qu'il faut une résistance pour plafonnier arrière alors qu'à l'avant il n'en faut pas!?
SuperLudo qu'en penses-tu?
-
Alors FRANCHEMENT vous êtes trop forts (TinselTown et Ludo91) tout s'est à nouveau éclairé! J'ai remis donc les veilleuses standard dans le plafonnier arrière, qu'est ce que je fais des Leds? J'ai peur qu'en réessayant ce bordel recommence!
:jap
:icon_wink
Je te l'avais dit que ça allait marcher
Pour les leds il faut placer une résistance mais je sais pas trop comment, voir avec Ludo qui l'a fait
Vi vi vi, ça arrive, soyez pas si impatient ! :tooth
Donc..... L'intérieur de mon Zaf, tout en led :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/4c295a73e1a74913ab344e9f015557a1.JPG)
Mon plafonnier du 2nd rang :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/fe6001555120d746209ba3f41fd72648.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/deddea1a11a05185fb40cd021e8c83a9.JPG)
Et les résistances de 5W pour ce plafonnier du 2nd rang (elle permettent d'éviter au led de rester faiblement allumées même quand le Zaf est fermé.... Des résistance de 3W devraient suffire aussi. Elles sont pincées dans le support d'ampoule :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/c782b3ddd4d26ba7cd330535026e5259.JPG)
Mon plafonnier 3ème rang/coffre :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6aa55e37ecfe47de6d94247e8695954e.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a0fd592aed3ce2d4b782120a6db0ff5d.JPG)
Et les résistances de 3W, obligé de les souder celles-ci :
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d07299c90fe2c392c37221546f067e84.JPG)
-
ant
Ok merci mais tu penses vraiment qu'il faut une résistance pour plafonnier arrière alors qu'à l'avant il n'en faut pas!?
SuperLudo qu'en penses-tu?
Je n'ai jamais eu de problème non plus pour l'avant :spamafote
2ème rang, mes leds restaient faiblement allumées en permanence
3ème rang, ça me mettait tout en défaut
Éclairage de plaque, ça lui arrive de clignoter donc je vais y placer aussi des résistances :spamafote
-
salut;
il ne faudrais pas des Ampoule Led Anti erreur ODB :bah
-
salut;
il ne faudrais pas des Ampoule Led Anti erreur ODB :bah
J'avais essayé, ça ne fonctionne pas.... :non
-
c est drole quand meme cette affaire :reflexion
-
c est drole quand meme cette affaire :reflexion
Oui, ça m'a semblé aussi assez étonnant que des anti-erreur ne fonctionne pas à cet endroit :spamafote
J'ai l'impression que cela dépend du système de test de l'ODB.....
- Pour les veilleuses, ampoules de stop etc, je soupçonne un très faible courant juste pour tester la continuité de l'ampoule. Ce système affiche une erreur sur l'écran de l'ODB. Des led anti-erreur fonctionnent bien car elle possèdent un micro-circuit qui détecte de faible courant et le laisse passer (alors que la diode le bloquerai de part son principe de fonctionnement)
- Pour l'éclairage intérieur, il n'y a pas d'annonce à l'ODB. Mais la mise en place d'une diode à la place d'une ampoule provoque une consommation de courant bien moindre, donc l'électronique se met en défaut. Pour palier à ce manque de consommation de courant, il faut placer une résistance.
Exemple, sur les Opel un peu plus ancienne (Vectra, GTS..) ceux qui ont placés des led pour les veilleuses avant on un problème assez connu et à ce jour sans solution : Même après coupure de l'éclairage, du moteur et du verrouillage de la voiture, les led clignote toutes les 1 à 2 minutes pendant quelques temps. C'est en fait l'ODB qui, pendant la période de "sommeil" de la voiture, teste les ampoules. Une ampoule classique aillant une certaine inertie d'allumage n'aura pas le temps de clignoter. Une led n'a quasiment pas d'inertie (son inertie est invisible à l'oeil nu), on la voit clignoter :spamafote
ant
Ok merci mais tu penses vraiment qu'il faut une résistance pour plafonnier arrière alors qu'à l'avant il n'en faut pas!?
SuperLudo qu'en penses-tu?
Je viens de penser à quelque chose..... Si ton plafonnier du 2nd rang est comme le miens au 3ème (ce que je soupçonne puisque tu n'as pas le pavillon aviation), il faut aussi que tu appliques cette astuce en plus de la résistance :
:coucou
Alors quelques photos du plafonnier du coffre
Le bloc vu de face
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/2cd5bd8b8505966407ebf6e8af8ff440.jpg)
Le bloc vu de derrière
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/315c16670990156454b7810e863a7cbf.png)
La led 4 points donc deux de se coté et deux autres derrière
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/74baca750c29bd2cbfaa21e8ba7e011b.jpg)
La modification a effectuer
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/32ed4b37aa3be5b78cb12c340a80316b.jpg)
-
Pour moi , cela me coupait tout l'éclairage meme les feux AR :marteau
Mais j'ai remis celle d'origine en me disant je ferai ça plus tard 20 min apres je vais faire des courses et Hop cela a refonctionné, Je penche vers une intensité trop faible et une sécurité temporisée qui se met en marche
J'ai donc réfléchis :icon_mrgreen et j'ai mis des T10 plus puissantes ( soit 4 points lumineux )
Pour le coffre , j'ai appliqué moi aussi la méthode de Marcus et meme problèmes il manquait de l'intensité
La methode de LUDO fonctionne parfaitement si on ne veut pas racheter des leds , Moi elles ont finis dans la Fiat :lipsrealed
J'avais essayé, ça ne fonctionne pas.... :non
Les miennes sont toutes anti erreur !
Jerem as tu changé tes feux de croisement ? si oui Par quoi ?
-
tu as deja essayé de te renseigner chez bluecars pour ce probleme ? peut etre ont ils une réponse a cela .
je vien de commander tout le jeu d ampoule avant ( veilleuses-codes-phare et anti-brouillard ) j espere ne pas avoir de problemes :mur
-
Pour moi , cela me coupait tout l'éclairage meme les feux AR :marteau
Mais j'ai remis celle d'origine en me disant je ferai ça plus tard 20 min apres je vais faire des courses et Hop cela a refonctionné, Je penche vers une intensité trop faible et une sécurité temporisée qui se met en marche
J'ai donc réfléchis :icon_mrgreen et j'ai mis des T10 plus puissantes ( soit 4 points lumineux )
Pour le coffre , j'ai appliqué moi aussi la méthode de Marcus et meme problèmes il manquait de l'intensité
La methode de LUDO fonctionne parfaitement si on ne veut pas racheter des leds , Moi elles ont finis dans la Fiat :lipsrealed
Les miennes sont toutes anti erreur !
Jerem as tu changé tes feux de croisement ? si oui Par quoi ?
oui, nous avons tous les deux la même configuration, je rencontrait les même problèmes que toi et apparemment, la solution de Marcus de masquer 2 plots sur 4 + une résistance en parallèle corrige tout ça...
J'avais même essayé les T10 extrême anti-erreur dans le coffre (13 leds) ce n'était toujours pas ça donc....
tu as deja essayé de te renseigner chez bluecars pour ce probleme ? peut etre ont ils une réponse a cela .
je vien de commander tout le jeu d ampoule avant ( veilleuses-codes-phare et anti-brouillard ) j espere ne pas avoir de problemes :mur
Personnellement, je n'ai pas contacté bluecars :spamafote
pour ton jeux d'ampoule, ça ne devrai pas poser de problème pour les feux de croisement et feux de route car ce sont des ampoules "standard" avec simplement une lumière plus blanche "effet xénon". A voir par contre pour les veilleuses à led, mais si tu as pris des anti-erreur, ça devrai aller :bien
-
oui, nous avons tous les deux la même configuration, je rencontrait les même problèmes que toi et apparemment, la solution de Marcus de masquer 2 plots sur 4 + une résistance en parallèle corrige tout ça...
J'avais même essayé les T10 extrême anti-erreur dans le coffre (13 leds) ce n'était toujours pas ça donc....
Personnellement, je n'ai pas contacté bluecars :spamafote
pour ton jeux d'ampoule, ça ne devrai pas poser de problème pour les feux de croisement et feux de route car ce sont des ampoules "standard" avec simplement une lumière plus blanche "effet xénon". A voir par contre pour les veilleuses à led, mais si tu as pris des anti-erreur, ça devrai aller :bien
j ais pris cela . sur les conseil d un modo je n ais pas pris des anti-erreurs :bah
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6210810ca8dc6b8039a04e0469578447.jpg)
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Pour moi , cela me coupait tout l'éclairage meme les feux AR :marteau
Mais j'ai remis celle d'origine en me disant je ferai ça plus tard 20 min apres je vais faire des courses et Hop cela a refonctionné, Je penche vers une intensité trop faible et une sécurité temporisée qui se met en marche
J'ai donc réfléchis :icon_mrgreen et j'ai mis des T10 plus puissantes ( soit 4 points lumineux )
Pour le coffre , j'ai appliqué moi aussi la méthode de Marcus et meme problèmes il manquait de l'intensité
La methode de LUDO fonctionne parfaitement si on ne veut pas racheter des leds , Moi elles ont finis dans la Fiat :lipsrealed
Les miennes sont toutes anti erreur !
Jerem as tu changé tes feux de croisement ? si oui Par quoi ?
Non pas mes feux de croisement! Mes veilleuses je les ai changées par des Les anti-erreur car les Leds "normales" ne fonctionnaient pas!
-
Peut-être pas autant.... Pour mon Zaf, si on reprend ma configuration que j'ai :
- Éclairage des places avant :
Led navette 39mm (http://www.LedPerf.com/ampoule-navette-39mm-aleds-blanches-full-intensity-p-454.html) :icon_arrow 6,90€
T10 4 leds (http://www.LedPerf.com/ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html) :icon_arrow 3,90€ *2
- Éclairage des places arrières (2ème rang, avec pavillon aviation) :
T10 4 leds (http://www.LedPerf.com/ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html) :icon_arrow 3,90€ * 2
résistances de 5W (http://www.LedPerf.com/resistance-5w-anti-message-derreur-odb-p-314.html) :icon_arrow 1,99€ * 2
- Éclairage du coffre/3ème rang :
leds T10 à éclairage de côté (http://www.LedPerf.com/led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w-p-437.html) :icon_arrow 5,90€ * 2
résistances de 3W (http://www.LedPerf.com/resistance-3w-anti-message-derreur-odb-p-916.html) :icon_arrow 1,50€ * 2
- Éclairage de la plaque minéralogique arrière :
leds T10 à éclairage de côté (http://www.LedPerf.com/led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w-p-437.html) :icon_arrow 5,90€ * 2
résistances de 3W (http://www.LedPerf.com/resistance-3w-anti-message-derreur-odb-p-916.html) :icon_arrow 1,50€ * 2
Ah bon, ça a changé avec le restylage? Ou tu as fait des adaptations? Sur le mien, j'ai des petites ampoules à culot.
EDIT : Erreur de ma part, j'ai effectivement des W5W pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation
- Veilleuses (Attention ! Valable pour les feux xénons):
led T10 Xtrem anti-erreurs (http://www.LedPerf.com/led-t10-xtrem-odb-v3-blanc-antierreur-ordinateur-de-bord-w5w-p-1034.html) :icon_arrow 12,90€ * 2
Pour des feux "standards", a voir l'utilité des veilleuses LED ET SURTOUT leur proximité des ampoules halogènes...
- Éclairage de la boite à gant :
Led navette 39mm (http://www.LedPerf.com/ampoule-navette-39mm-aleds-blanches-full-intensity-p-454.html) :icon_arrow 6,90€
Sans la remise FO, cette installation Full LED revient à 88,78€.... A savoir que j'ai pris à chaque fois les plus grosse puissance disponible et installable aisément dans chaque emplacement.... Il est peut-être possible de faire (un peu) mieux au niveau de l'éclairage du second rang... Mais pas certain (vérifier l'espace disponible....). De même, pour les veilleuses avant, il existe bien moins cher et surtout plus compacte (je rappel que celles que j'ai son vraiment grandes et sensibles à la chaleur !)
Est-ce que tu peu détailler ce problème de sensibilité à la chaleur?
Est-ce que toutes les LED sont sensibles, ou celles que tu as choisies en particulier? Dans ce cas, comment est-ce que tu peux savoir à l'avance?
j ais pris cela . sur les conseil d un modo je n ais pas pris des anti-erreurs :bah
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/6210810ca8dc6b8039a04e0469578447.jpg)
La réduction pour les membres du forum est bien de 10%? Elle n'est pas valables sur tous les articles?
-
Est-ce que toutes les LED sont sensibles, ou celles que tu as choisies en particulier? Dans ce cas, comment est-ce que tu peux savoir à l'avance?
Sur mon zaf a j'avais des leds sans les anti-erreurs
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La réduction pour les membres du forum est bien de 10%? Elle n'est pas valables sur tous les articles?
Bien vu , moi j'ai bien les 10% sur ma facture
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1c910ac7a1af2879179fa7f82acd8556.jpg)
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Je vient de faire un tour sur le site de Bluecars , j'ai refait la meme commande que benny et en effet le le code de réduction ne s'applique PAS a la marque SRACING :reflexion
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Je vient de faire un tour sur le site de Bluecars , j'ai refait la meme commande que benny et en effet le le code de réduction ne s'applique PAS a la marque SRACING :reflexion
Je rappel que vous pouvez envoyer un mail a Fabien ( Bluecars ) pour avoir les infos :jap
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Ah bon, ça a changé avec le restylage? Ou tu as fait des adaptations? Sur le mien, j'ai des petites ampoules à culot.
Ou as-tu des ampoules à culot ? :reflexion
Est-ce que tu peu détailler ce problème de sensibilité à la chaleur?
Est-ce que toutes les LED sont sensibles, ou celles que tu as choisies en particulier? Dans ce cas, comment est-ce que tu peux savoir à l'avance?
Mes T10 Extreme (13 leds) chauffent d'elles-même, elle noircissent toute seule leur plaquette électronique...
Autrement, TOUTES les leds sont sensibles à la chaleur, peut-être que les miennes le sont plus, mais il faut tout de même vérifier qu'elles se soient pas trop proches des ampoules "classiques" autrement elles risque de surchauffer :notgood
Il me semble que tu as des feux halogènes sur ton Zaf (pas les xénons), donc tes veilleuses sont dans la partie feux de route à quelques centimètres de l'halogène. Je ne pense pas que cela soit trop proche, mais si tu as l'habitude de rouler fréquemment en feux de route pendant longtemps.... A surveiller quand même...
Je rappel que vous pouvez envoyer un mail a Fabien ( Bluecars ) pour avoir les infos :jap
:up1
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Tu ne confond pas avec le support en lui meme
En marron sur la photo (cette exemple est en T5 )
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/615abac509c28a9076b9718ce55ffb4c.jpg)
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Moi j'aurai une question : les Leds w5w (que je devais initialement placer dans le plafonnier 2ième rang, en suspens pour le moment) peuvent-elles remplacer les ampoules des clignotants latéraux?
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip'?
Merci
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Moi j'aurai une question : les Leds w5w (que je devais initialement placer dans le plafonnier 2ième rang, en suspens pour le moment) peuvent-elles remplacer les ampoules des clignotants latéraux?
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip'?
Merci
Tu parles des répétiteurs sur l'aile ? si c'est le cas oui se sont des W5W mais ils faut un éclairage Orange comme celle la (http://www.LedPerf.com/ampoule-t10-vortex-antierreur-odb-a8-leds-tl-oranges-w5w-p-1414.html)
Voir si il y a une réelle utilité :bah :reflexion
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Tu parles des répétiteurs sur l'aile ? si c'est le cas oui se sont des W5W mais ils faut un éclairage Orange comme celle la (http://www.LedPerf.com/ampoule-t10-vortex-antierreur-odb-a8-leds-tl-oranges-w5w-p-1414.html)
Voir si il y a une réelle utilité :bah :reflexion
Oui sur les ailes, obligatoirement orange?
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Oui sur les ailes, obligatoirement orange?
C'est sûr que ce n'est pas utile mais j'ai 2 Leds qui pour l'instant ne servent à rien, autant les placer quelque part! Et toutes les autre places sont déjà prises
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J'ai trouver ça
Oui sur les ailes, obligatoirement orange?
Article R313-14 du Code de la Route
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.
II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.
IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
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Ok bon je vis en Belgique mais ça doit être la même chose : L'EUROPE
Par contre je lis que le code de la route stipule que la lumière des clignotants doit être de couleur orangée vers L'AVANT et vers L'ARRIERE donc clignotants des optiques avants et des optiques arrières, mais les clignotants latéraux font partie de l'avant du véhicule aux yeux de la loi? Peut-être question bête mais le texte ne stipule pas les clignotants latéraux faisant partie de l'avant du véhicule !? :nep :reflexion
Comprenez? :mur
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Peut-être pas autant.... Pour mon Zaf, si on reprend ma configuration que j'ai :
- Éclairage des places avant :
Led navette 39mm (http://www.LedPerf.com/ampoule-navette-39mm-aleds-blanches-full-intensity-p-454.html) :icon_arrow 6,90€
T10 4 leds (http://www.LedPerf.com/ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html) :icon_arrow 3,90€ *2
- Éclairage des places arrières (2ème rang, avec pavillon aviation) :
T10 4 leds (http://www.LedPerf.com/ampoule-t10-efficacity-a-4-leds-tl-blanches-w5w-p-310.html) :icon_arrow 3,90€ * 2
résistances de 5W (http://www.LedPerf.com/resistance-5w-anti-message-derreur-odb-p-314.html) :icon_arrow 1,99€ * 2
- Éclairage du coffre/3ème rang :
leds T10 à éclairage de côté (http://www.LedPerf.com/led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w-p-437.html) :icon_arrow 5,90€ * 2
résistances de 3W (http://www.LedPerf.com/resistance-3w-anti-message-derreur-odb-p-916.html) :icon_arrow 1,50€ * 2
- Éclairage de la plaque minéralogique arrière :
leds T10 à éclairage de côté (http://www.LedPerf.com/led-t10-rotation-a-4-leds-hp-eclairage-de-cote-blanche-w5w-p-437.html) :icon_arrow 5,90€ * 2
résistances de 3W (http://www.LedPerf.com/resistance-3w-anti-message-derreur-odb-p-916.html) :icon_arrow 1,50€ * 2
Ah bon, ça a changé avec le restylage? Ou tu as fait des adaptations? Sur le mien, j'ai des petites ampoules à culot.
Ou as-tu des ampoules à culot ? :reflexion
Mes T10 Extreme (13 leds) chauffent d'elles-même, elle noircissent toute seule leur plaquette électronique...
Autrement, TOUTES les leds sont sensibles à la chaleur, peut-être que les miennes le sont plus, mais il faut tout de même vérifier qu'elles se soient pas trop proches des ampoules "classiques" autrement elles risque de surchauffer :notgood
Il me semble que tu as des feux halogènes sur ton Zaf (pas les xénons), donc tes veilleuses sont dans la partie feux de route à quelques centimètres de l'halogène. Je ne pense pas que cela soit trop proche, mais si tu as l'habitude de rouler fréquemment en feux de route pendant longtemps.... A surveiller quand même...
:up1
Autant pour moi, je croyais avoir vu des culots pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation, mais je n'avais pas bien regardé.
J'ai effectivement des W5W, je viens d'aller vérifier. Je vais éditer mon post précédent, car j'ai horreur d'écrire des âneries.
Merci pour les infos sur les LED
Pour les veilleuses avant, je verrais plus tard. Effectivement, des LED super blanches à coté de codes orangeâtres, ça risque de faire bizzare
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Pour les veilleuses avant, je verrais plus tard. Effectivement, des LED super blanches à coté de codes orangeâtres, ça risque de faire bizzare
[/quote]
Moi j'ai donc les Leds veilleuses et codes orangeâtres! C'est vrai que ça fait pas TIP TOP mais je vais commander des Philips Diamond Vision 5000k, lumière bleu (effet xénon) dans le phare mais éclairage blanc
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Ok bon je vis en Belgique mais ça doit être la même chose : L'EUROPE
Par contre je lis que le code de la route stipule que la lumière des clignotants doit être de couleur orangée vers L'AVANT et vers L'ARRIERE donc clignotants des optiques avants et des optiques arrières, mais les clignotants latéraux font partie de l'avant du véhicule aux yeux de la loi? Peut-être question bête mais le texte ne stipule pas les clignotants latéraux faisant partie de l'avant du véhicule !? :nep :reflexion
Comprenez? :mur
D'après ce que je comprends, l'article ne parle pas de lampes situées à l'avant ou à l'arrière du véhicule, mais de lumière émise VERS l'avant et VERS l'arrière. Les répétiteurs émettent vers les cotés. Je dirais donc que la couleur orangée ne s'impose pas.
Il serait intéressant de connaître l'interprétation qu'en font les gendarmes du forum.
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Moi j'ai donc les Leds veilleuses et codes orangeâtres! C'est vrai que ça fait pas TIP TOP mais je vais commander des Philips Diamond Vision 5000k, lumière bleu (effet xénon) dans le phare mais éclairage blanc
En fait, je suis déjà dans ce cas lorsque le mets seulement les veilleuses, car j'ai mis des feux diurnes (LED, donc) qui restent allumés avec les veilleuses : donc LED + veilleuses orangeâtres (encore plus que les codes)
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Je rappel que vous pouvez envoyer un mail a Fabien ( Bluecars ) pour avoir les infos :jap
salut,
je croit plutot que les 10% ne s appliques pas sur les objets en promo ce qui est normal,non ?
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D'après ce que je comprends, l'article ne parle pas de lampes situées à l'avant ou à l'arrière du véhicule, mais de lumière émise VERS l'avant et VERS l'arrière. Les répétiteurs émettent vers les cotés. Je dirais donc que la couleur orangée ne s'impose pas.
Il serait intéressant de connaître l'interprétation qu'en font les gendarmes du forum.
ous
Ok donc on s'est bien compris :icon_biggrin rien ne dit qu'il FAUT OBLIGATOIREMENT une lumière orangée sur les côtés du véhicule!
Je vais quand même jeter un coup d'oeil au niveau belge (1x) car les histoires belges peuvent me jouer des tours!!!! :bide
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J'ai trouver ça
Article R313-14 du Code de la Route
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.
II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.
IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Texte de loi (belge):
Article 28. Feux et catadioptres (2/4)
§2. Dispositions générales.
. Seuls les feux-indicateurs de direction clignotants à position fixe sont admis.
La fréquence de clignotement doit être comprise entre 60 et 120 périodes par minute.
La couleur de ces feux doit être vers l'avant blanche ou jaune-auto et vers l'arrière rouge ou jaune-auto.
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salut
je croit plutot que les 10% ne s appliques pas sur les objets en promo ce qui est normal,non ?
Salut !
en effet ca ma été confirmer
benny-->mp
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Salut !
en effet ca ma été confirmer
benny-->mp
:bien :ave
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Tu parles des répétiteurs sur l'aile ? si c'est le cas oui se sont des W5W mais ils faut un éclairage Orange comme celle la (http://www.LedPerf.com/ampoule-t10-vortex-antierreur-odb-a8-leds-tl-oranges-w5w-p-1414.html)
Voir si il y a une réelle utilité :bah :reflexion
:nanana En tout cas, pas sur mon Zaf. Ce n'est pas l'ampoule qui est orange, mais un cache plastique transparent orange dans le répétiteur :icon_wink
Moi aussi j'ai des diodes qui ne me servent à rien actuellement, je vais regarder ça... Mais l'espace est limité, les répétiteurs sont fragiles (risque de casse de la patte de maintien) et je ne sais pas comment réagirai l'ODB :spamafote
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:nanana En tout cas, pas sur mon Zaf. Ce n'est pas l'ampoule qui est orange, mais un cache plastique transparent orange dans le répétiteur :icon_wink
Moi aussi j'ai des diodes qui ne me servent à rien actuellement, je vais regarder ça... Mais l'espace est limité, les répétiteurs sont fragiles (risque de casse de la patte de maintien) et je ne sais pas comment réagirai l'ODB :spamafote
Oui j'ai vérifié ce matin je pense que la majorité des Zaf ont le cache orange! Et je me posais aussi la question sur l'ODB!
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Oui j'ai vérifié ce matin je pense que la majorité des Zaf ont le cache orange! Et je me posais aussi la question sur l'ODB!
:coucou,
sur le mien ils sont blanc :bah
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/726287d55fa67123ce2cb61bc0f7780f.JPG)
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pour l'odb vous avez une chance sur deux!! ou c'est un sapin de noel avec un clignotant au double de sa vitesse pour signaler une ampoule HS, ou ça marche sans soucis
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pour l'odb vous avez une chance sur deux!! ou c'est un sapin de noel avec un clignotant au double de sa vitesse pour signaler une ampoule HS, ou ça marche sans soucis
Sapin de Noël avant l'heure!
C'est à essayer, mais pour enlever le clignotant ou plutôt le cache ça se passe comment? Il faut y aller molo non? J'ai peur de le casser
Et si la Led ne fonctionne pas et que j'ai le fameux sapin de Noël, si je remet l'ampoule classique je n'aurai plus de souci?
Merci
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Sapin de Noël avant l'heure!
C'est à essayer, mais pour enlever le clignotant ou plutôt le cache ça se passe comment? Il faut y aller molo non? J'ai peur de le casser
Et si la Led ne fonctionne pas et que j'ai le fameux sapin de Noël, si je remet l'ampoule classique je n'aurai plus de souci?
Merci
Tu le décale (de mémoire vers la gauche) pour faire plier la patte-ressort puis tu le tire vers toi... Seulement lorsque tu le décale vers la gauche, tu as presque 1 chance sur 2 de la casser :notgood
Oui, si tu remets l'ampoule classique, plus de souci :icon_wink
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Tu le décale (de mémoire vers la gauche) pour faire plier la patte-ressort puis tu le tire vers toi... Seulement lorsque tu le décale vers la gauche, tu as presque 1 chance sur 2 de la casser :notgood
Oui, si tu remets l'ampoule classique, plus de souci :icon_wink
Bon ben si c'est pour casser, je laisse tomber! Donc je reste avec 2 Leds et je ne sais pas où elles iront :icon_frown
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Bon ben si c'est pour casser, je laisse tomber! Donc je reste avec 2 Leds et je ne sais pas où elles iront :icon_frown
Au cas ou d'autres claquent.... :spamafote
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:police Pour répondre à ta question sur la couleur des clignotants latéraux, je pense qu'ils peuvent être blanc sans souci car je rappelle que le code la route est assez poussiéreux pour certaine infractions et qu'à l'époque :wheelchair les véhicules ne possédaient pas de clignotants latéraux.
Maintenant blanc c'est un maximum, on ne va pas mettre du bleu ou du rouge par exemple :marteau
Par contre le constructeur a livré son véhicule sur le commerce avec des clignotants orange, donc...
C'est comme certaines américaines importées qui ont leur clignotants arrières rouge. Mais bon on ne va pas s'étendre! :tooth
Merci pour l'info LUDO, je cherchais la dimension de la navette pour la boite à gants et le plafonnier avant! :thumbup
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:police Pour répondre à ta question sur la couleur des clignotants latéraux, je pense qu'ils peuvent être blanc sans souci car je rappelle que le code la route est assez poussiéreux pour certaine infractions et qu'à l'époque :wheelchair les véhicules ne possédaient pas de clignotants latéraux.
Maintenant blanc c'est un maximum, on ne va pas mettre du bleu ou du rouge par exemple :marteau
Par contre le constructeur a livré son véhicule sur le commerce avec des clignotants orange, donc...
C'est comme certaines américaines importées qui ont leur clignotants arrières rouge. Mais bon on ne va pas s'étendre! :tooth
Merci pour l'info LUDO, je cherchais la dimension de la navette pour la boite à gants et le plafonnier avant! :thumbup
Merci, oui en effet! Ben de façon j'ai laissé tomber car ca a l'air assez délicat le changement d'ampoule de clignotant latéral!
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Hop,
je déabarque désolé, je vois que vous parlez des clognotants...avez vous essayez des LEDS pour les cligontants/feux de stops ? Dans anti erreurs fonctionnent ? Ou c'est noël avant l'heure ?
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Hop,
je déabarque désolé, je vois que vous parlez des clognotants...avez vous essayez des LEDS pour les cligontants/feux de stops ? Dans anti erreurs fonctionnent ? Ou c'est noël avant l'heure ?
A l'arrière, je n'ai rien essayé en Leds mais à mon humble avis, il faudra des anti-erreur (P21W il me semble)!
:dodo
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:reflexion Je ne tenterai pas le coup avec les feux de stop sachant que sur le zafira ce sont les mêmes qui font position et stop!
Mais je suis bien tenté avec les feux de recul :rolleyes
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J'ai bien envie de tenter sur l'astra... le mois prochain je vais commander sur bluecar on verra bien....
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:jap
Vi vi vi, ça arrive, soyez pas si impatient ! :tooth
Donc..... L'intérieur de mon Zaf, tout en led :
Mon plafonnier du 2nd rang :
Et les résistances de 5W pour ce plafonnier du 2nd rang (elle permettent d'éviter au led de rester faiblement allumées même quand le Zaf est fermé.... Des résistance de 3W devraient suffire aussi. Elles sont pincées dans le support d'ampoule :
Mon plafonnier 3ème rang/coffre :
Et les résistances de 3W, obligé de les souder celles-ci :
Ludo, une petite question concernant les résistances.
J'ai noté que tes résistances n'ont pas toutes les mêmes valeurs ohmiques (33 et 82 Ohm). Est-ce que ça a une incidence, et si oui, en fonction de quoi (puissance des Led, autre, ...)?
Sur mon plafonnier arrière, j'ai mis des résistances de 47 Ohm, 6W, en parallèle des Led. Une seule "ampoule" Led fonctionnait, et la résistance correspondante était brûlante au bout de 15 à 20 secondes. Est-ce que c'est normal que ça chauffe autant?
Pour l'instant, j'ai remis une ampoule à incandescence et une à Led.
En fonction de tes réponses, je pourrais acheter des résistances pour l'éclairage de plaque arrière.
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Personnellement sur mes LED (que j'ai posées sur mon ZAF), pas besoin de résistance...
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,21431.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,21431.0.html)
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Pour les Leds veilleuses sur le Zaf B, pas de problèmes au niveau distance avec halogènes? La veilleuse est placée sous le feu de route (plein phare) qui n'est pas utilisé en longévité comme le feu de croisement, pour mon cas je parle! Tandis que le feu de croisement est complètement excentré par rapport à la veilleuse!
Tu me confirmeras (ou pas :nep) Ludo91?
Merci
Bonjour, j'ai un souci avec mon plafonnier avant sur ma zafira B je n'ai que la navette qui s'allume lorsque j'ouvre les portes et les deux de lecture ne s'allume pas hors que les ampoules fonctionne si j'appuis sur le bouton
merci pour vos réponse
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bonjour des conseil pour les plafonnier led sur zafira