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Auteur Sujet: [Vectra CDTI 150] collecteur HS  (Lu 18989 fois)

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Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #25 le: 02 septembre 2013 à 08:52:49 »
Je viens de faire essayer ma voiture a mon garagiste préféré "Citroen" et d'après lui rien d'anormal pour cette petite présence d'huile mais il est quasi certain que les a coups viennent d'un problème de motorisation du boitier de papillon d'admission d'air d'ou ce bruit de moteur électrique qui grogne.

Avez vous connaissance de ce type de problème?

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Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #26 le: 02 septembre 2013 à 08:56:59 »
le montage de la bride sur la vanne EGR limite l'encrassement, mais le boitier papillon n'est pas loin et doit être démonté/nettoyé de temps en temps (voir le topics de Lomas).
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Re : Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #27 le: 02 septembre 2013 à 09:28:10 »
le montage de la bride sur la vanne EGR limite l'encrassement, mais le boitier papillon n'est pas loin et doit être démonté/nettoyé de temps en temps (voir le topics de Lomas).

Il est nettoyé et nickel :thumbup

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Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #28 le: 02 septembre 2013 à 09:57:57 »
en as-tu bien profité pour nettoyer le conduit entrée d'admission et le passage vers la vanne EGR ?
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Re : Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #29 le: 02 septembre 2013 à 10:09:00 »
en as-tu bien profité pour nettoyer le conduit entrée d'admission et le passage vers la vanne EGR ?

Oui mais dans le doute je vais revérifier si c'est nikel.

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Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #30 le: 02 septembre 2013 à 11:03:29 »
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #31 le: 02 septembre 2013 à 15:11:43 »
Voici les dernières news a propos de mon problème, mon garagiste Citroën a déposé le boitier de papillon d'admission et ouvert le boitier qui contient la carte électronique ainsi que la pignonerie plastique. Il a nettoyé la zone du papillon et lubrifié l'axe car il lui semblait avoir un point dur. Il a également fait un graissage léger des pignons plastiques avec une graisse téflon et passé le circuit avec un produit nettoyant contact.

Résultat plus d'a coup et chose surprenante avant lors de la mise du contact la voiture avec la clef ne s'affichait pas et maintenant oui et disparaît une fois le moteur en route.

Il m'a aussi conseillé de remplacer les connecteurs d'injecteurs car douteux selon lui.

Lors de l'essai il m'a fait remarquer un claquement ressenti coté gauche lors de décélération important au niveau du plancher sous les pédales. Il pense au support moteur arrière qu'il appel aussi absorbeur de couple.  Est-ce un autre problème connu sur la vectra?

En plus il a fait cela gratos! Peut être parce que je viens de lui acheter une voiture neuve le mois dernier et une autre en attente de livraison.

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Re : Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #32 le: 02 septembre 2013 à 16:09:34 »
Résultat plus d'a coup et chose surprenante avant lors de la mise du contact la voiture avec la clef ne s'affichait pas et maintenant oui et disparaît une fois le moteur en route.
Si le voyant Voiture+Clé s'éteint quelques secondes apres la mise en route du moteur :

- le code a été détecté (surement lors de la 1ere remise en marche après le nettoyage), mais n'est pas présent. Il va disparaitre (si il ne revient pas) dans 40 cycles start/stop.
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Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #33 le: 02 septembre 2013 à 17:15:41 »
De toute les façons je dois faire faire une vidange de boite donc passage au tech.

Chose importante elle n'a plus d'a coup et je viens de faire 80kms. Pourvu que cela soit durable.

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Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #34 le: 03 septembre 2013 à 18:11:03 »
Bonsoir,

de légers a coups sont revenus sur la plage 1500/2000trs et a chaud pas a froid. Phénomène bien moins importants qu'avant!

Une chose m'intrigue sur la vectra, la température moteur est très très logue a monter "indication tableau de bord" et ne dépasse jamais 85°c même dans les bouchons. Est-ce normal? Un problème de sonde pourrait il avoir un lien avec les petit a coups moteur du a une mauvaise information de cette dernière?

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Re : Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #35 le: 03 septembre 2013 à 21:06:21 »
Une chose m'intrigue sur la vectra, la température moteur est très très logue a monter "indication tableau de bord" et ne dépasse jamais 85°c même dans les bouchons. Est-ce normal? Un problème de sonde pourrait il avoir un lien avec les petit a coups moteur du a une mauvaise information de cette dernière?

Non, ce n'est pas normal.
D'ailleurs c'est une maladie sur les 1.9 l, c'est le thermostat qui vieilli mal. Il faut le changer, c'est très simple à faire.  :bien

http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17792.0.html

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Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #36 le: 05 septembre 2013 à 17:40:11 »
Bonsoir,

toujours des a coups en dessous de 2000trs avant enclenchement du turbo particulièrement moteur chaud et perte de puissance avant que le turbo soit en pleine charge.

Débitmètre? :huh1 :huh1 :huh1 :huh1

Les a coups violents ne sont plus présents mais une perte de puissance avant 2000tours quand le moteur est chaud et certainement aussi quand la température extérieur et élevée. Est-ce qu'un débitmètre est sensible a la température moteur et extérieure pour transmettre les info au calculateur.

Un ami soupçonne la géométrie du turbo grippée comme il a eu sur sa Volvo, est-ce possible mais dans ce cas pourquoi ça tourne bien moteur froid et sur des longs trajets et problématique en petits parcourts?

Je sais que je pose beaucoup de question mais même chez Opel il ne trouve pas et reste sur le collecteur comme cause!

Une chose est certaine c'est que le garagiste Citroën a amélioré les choses avec le nettoyage du boitier papillon.


Merci de votre aide

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Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #37 le: 06 septembre 2013 à 10:47:33 »
Visiblement, il y a de l'encrassement dans ton moteur.
Le nettoyage de l'EGR et du boitier papillon a bien amélioré, mais le reste ... capteur de suralimentation, géo variable, collecteur d'admission ...

pour le capteur c'est très simple à nettoyer
le reste, tu peux essayer des produits à pulvériser derrière le débimetre (ca aidera).
 
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Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #38 le: 06 septembre 2013 à 18:21:29 »
Bonjour,

le capteur est neuf et il y a un souci de débitmètre.

Ce matin je lui est collé 1 litre de Bardhal NET TURBO et avec réticence mais je dois avoué que c'est efficace car comme la procédure l'indique j'ai fait 50 km sur autoroute boite auto en 3 pour rester a 3500trs et comme aujourd'hui j'ai + de 800km a faire ça tombait bien.

Mon turbo enclenche plus tôt ma conso est descendue de 6.9 a 6l/100 sans changement de conduite et le moteur claque moins et une voiture beaucoup plus souple a l'usage :thumbup. Lundi je remet une dose et un débitmètre neuf.

Affaire a suivre!

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Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #39 le: 30 mai 2014 à 13:17:39 »
Bonjour,

je relance ce post car je viens de récupérer ma voiture pour vidange de boite auto et recherche de ma panne intempestive de perte puissance qui rentre dans l'ordre après redémarrage. le garage Opel n'a rien trouvé sice n'est le code P0204 sans incidence sur le fonctionnement d'injecteurs.Il me fait remarquer que le collecteur est neuf. Oui car chez eux 1280€ alors que fait avec mes petites main 286€ ttc de pièces ET 4h30 de mon temps (rempl par précaution car volets ouverts elle fonctionnait bien). Selon lui j'aurais du effectuer le remplacement du moteur d'ajustage des volets mais en Allemagne le gars de chez OPEL m'a affirmé que si les volets n'étaient pas grippés je pouvais remonté le moteur électrique sans souci car le bon reflex a été de déconnecté la biellette.

L'avis des spécialistes m’intéresse. Qui a déjà effectué le remplacement sans dépose du collecteur?

J'ai hâte de lire vos avis.

Merci

Seb

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Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #40 le: 30 mai 2014 à 20:50:50 »
Bonsoir,

re panne mais maintenant avec le code P1109 "actuateur"  j'ai démonté la bête non sans mal ce qui m'apprendra a écouter quand on me dit de le faire avec le collecteur.

Pièce commandée chez Oscaro 142€ et normalement remontage mercredi. La doc Pierburg indique que l'actuateur s'auto programme lors de la remise sous tension. Un spécialiste confirme?

http://cdn.media.oscaro.com/pdf/5/pg_si_0093a_fr_web.pdf

Le collecteur a 2500 km donc neuf mais quel con de ne pas l'avoir changé en même temps :whistling :whistling :whistling :whistling

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Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #41 le: 03 juin 2014 à 19:10:29 »
Bon des nouvelles de mes travaux, l'actuateur pas dispo chez OSCARO donc demain achat chez OPEL a prix d'or.

Je me pose la question suivante, faut il étalonner la vanne EGR neuve et l'actuateur ou sont ils vraiment adaptatifs comme le stipule PIERBURG?

Merci de vos retours a ce sujet. Si il y a étalonnage est-ce que l'OPCOM peut faire le job?

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Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #42 le: 03 juin 2014 à 19:55:55 »
C'est auto adaptatif y'a rien à faire à opcom :)

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Re : Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #43 le: 03 juin 2014 à 20:08:34 »
C'est auto adaptatif y'a rien à faire à opcom :)

C'est bien ce qui me semblais mais dans le doute j'ai posé la question. Merci de ta réponse qui me retire un doute.  :biere :biere :bien

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Re : [Vectra CDTI 150] collecteur HS
« Réponse #44 le: 06 juin 2014 à 09:10:50 »
Bonjour A tous,

la voiture refonctionne comme au premier jour avec son beau collecteur et actuateur. Hier essai et elle m'a fait 2 défappages en moins de 100 km. Au départ l'OPCOM indiquait fap 70% encrassé et au retour 2%.

Je suis toujours a la recherche d'un schéma electrique moteur pour Vectra 19dth de mars 2005.

Maintenant quelle roule bien je vais pouvoir la vendre après les vacances car mon véhicule de fonction 308 150cv BVA aura un attelage pour tracter le bateau.