01/09/2006 - CDTI 150 cv - BVA.ZD19DTH
C'est fait. Merci pour l'info,
40.000 km, j'en connais qui les nettoie manuellement tous les 10.000 km (n'est-ce pas Lu.do ?)Pour le nettoyage, voici une recette de cuisine :- déposer la vanne EGR (voir super tuto de Ludo), désolidariser la partie mécanique de la partie électromagnétique :- vérifier la course du petit axe sortant de la partie électromagnétique,- utiliser le decapf... pour décrasser la partie mécanique, laisser agir 30mn : - rincer à l'eau chaude : c'est déjà beaucoup plus propre, bien laisser sécher, un peu de lubrifiant/dégrippant et on remonte.--Olivier
C'est bien le décap four hein ?
Au final, quelqu'un a fait part de son expérience de la bride après plusieurs dizaines de milliers de km ? (sans nettoyer la vanne tous les 10.000 km ?)Après, démonter, placer la bride et remonter... je dois avouer que je suis pas la bonne personne !!! Dès que je touche à quelque chose, c'est mal barré...
il va falloir prévoir atelier au carré sénart :- effacement des codes erreurs avec op-com,- activation du verrouillage automatique des portes,- pose sticker F.O.- montage des gicleurs "Insigna",- nettoyage vanne EGR et montage de bride,- décrassage de l'admission ...bonne idée
Je peut faire tout ça.... Pour la pose du sticker, je laisse ça à Léo, notre maitre Yoda des sticker FO idem pour la pose des gicleurs Insigna/AstraJ
moi, je peux aider pour tenir lampe électrique, amener ma bombe de décapfour, et prendre les photos.