18 mai 2024 à 22:55:00

Auteur Sujet: Essai de la Corsa OPC par DAVOPC  (Lu 16911 fois)

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« le: 07 juillet 2007 à 09:41:41 »



Bientôt sur vos écrans.....







L'essai est plus bas........


 :coucou

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #1 le: 07 juillet 2007 à 14:40:48 »
Tu en as de la chance. A priori, chez moi, ils vont en avoir une mais impossible de l'essayer, elle restera dans le showroom
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

mcpopo

  • Invité
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #2 le: 07 juillet 2007 à 15:40:34 »
 :marteau :marteau :marteau :marteau :marteau :marteau :marteau
tu me fais baver là!!! tu l'as essayée???!!!! normalement ma concession devrait en recevoir une courant de ce mois, et je devrais pouvoir l'essayer, j'espère!!!!
avant la livraison de la mienne prévue pour septembre...mais que c'est long!!!!!!! :grrrr
alors verdict???

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #3 le: 07 juillet 2007 à 18:29:51 »
 :bounce chanceux :thumbup
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

mcpopo

  • Invité
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #4 le: 07 juillet 2007 à 19:17:50 »
 :thumbup
mon banquier dit plutôt "inconscient", mais bon...  :birgits

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #5 le: 08 juillet 2007 à 18:04:35 »
            Nom : Corsa OPC
            Cylindrée : 1,6 l turbo
            Puissance : 192cv
            0/100 : 7,2 s
            Vitesse maxi : 225 km/h
            Jantes : 17 pouces


                               Voiture de D’jeun ?











Donc j'ai pu essayer la corsa opc grâce au garage Opel de venissieux (Lyon), remerciement à LG.

La présentation de la puce : de couleur noire, je préfère le bleu. Comme vous le savez tous, je suis un intégriste OPC, donc pour moi, une opc doit être de couleur bleu ! :icon_mrgreen
Bref dans cette livrée elle ne passe presque pas inaperçu. Elle se repère de loin, avec tous ses appendices aérodynamiques spécifiques à ce model. Entre le  pare choc avant agressif, avec l'angeliveur chromé autour des anti-brouillards et l'arrière avec son extracteur et le pot d'échappement triangulaire en position central. Les fausses ouies avant et arrière, les bas de caisses et l'aileron arrière très large, les étriers de freins peints en bleu opc. Si vous pensiez la prendre en noir pour passer inaperçu, je croie que c'est compromis. :dents







Ouvrons la porte et voyons l'intérieur :










De magnifiques sièges baquets moulés de la marque très connue Récaro vous sautent aux yeux. D'un seul coup vous vous croyez dans une RS4  :lover, car c'est le même design que chez la marque aux anneaux. Dans l'ensemble la présentation reste la même qu'une corsa classique. Une planche de bord black piano, un afficheur monochrome pour l'ordinateur de bord, du chrome sur les poignées de portes. Le volant rappel lui aussi la rs4, avec un méplat au niveau inférieur, afin de facilité l'entrée dans la voiture. il est doté d'un marquage au milieu, comme en rallye, afin de savoir quel angle ont les roues avants, et cela va être très utile. Le levier de vitesse et le même que dans les autres models opc. Le compteur de vitesse est classique, avec la cinématique habituelle lors de l'allumage de la voiture, mais cette fois de façon beaucoup moins rapide, normal elle n'a que 192 CV:icon_mrgreen.
Il manque toujours des mano pour respecter les temps de chauffent,  :lyderic Mr Opel il faut modifier cela ! Une fois assis à son volant, on trouve très rapidement sa position, et les sièges vous calent bien sont très confortable (il faut aussi aimer le faite d'être fortement calé, au contraire de Citroën ou les sièges sont plats comme des limandes).








Bon alors, maintenant le moment le plus intéressant : le moteur et châssis.
Contact, le moteur est relativement silencieux à l'arrêt, pas de vibrations, un appuie jusqu'à 3000 tours, le son est rauque, et laisse présager une bonne sonorité, une fois que l'échappement sera en température. J'embraye, la pédale est super souple, idem pour l'accélérateur et aussi l'attaque de la pédale de frein, ils n'ont rien à voir avec celui du zafira ou alors du gt. La direction convient très bien pour sortir du parking, les manœuvres se font avec facilitées, la rétro vision est normal, sans plus.
Le moulin a 1700 km, donc il va falloir le traiter de façon très respectueuse, les temps de chauffent sur ces moulins hauts rendements (1.3 bars pour le turbo) sont très importants. Je rentre tranquillement sur la bretelle de la rocade, qui me conduira sur un petit parcours virolo taillé pour la belle. A 90 km/h en 6 ème je crois que j'ai calé tellement le moteur ce fait oublier, ceci est valable jusqu'à 3000 tours. Au bout de 20 minutes de ce train de sénateur, qui est encore plus dure à tenir qu'avec le zaf opc, tellement qu'elle vous incite à appuyer  :angel, j'arrive sur le parcours. Les montées en régime se font très facilement ( je me suis limite à 5000 tours), première, deuxième et troisième s'enquille très rapidement, pas de perte d'adhérence comme on pu le voir certains journalistes, il suffit de bien doser ses accélérations (on ne conduit pas une Clio rs atmo comme l'opc turbo).
Le turbo lag est bon, mieux que sur le zaf. Les premiers virages arrivent, freinage puissant la voiture reste bien en ligne, mais l'affaire complique quant il s'agit de tourner le volant. La direction est hyper assiste, et même trop ce qui génère une sensation de flottement du train avant, comme sur une monoplace quand il n'y pas assez d'appuie sur le train ou alors quand elle dévente. Donc en conduite rapide, il faut être très concentrer sur sa direction, mais avec les km je pense qu'on doit s'habituer.
Attention si vous prêtez votre corsa de bien préciser cette particularité au conducteur d’un jour, comme pour le zaf d'ailleurs ou il faut bien tenir le volant à deux mains à cause des retours de couple dans la direction lors des grosses accélérations.




Les freins sont très efficaces et ont l'air endurants, il ne faut pas hésite à taper fort dedans afin de bien basculer le poids sur l'avant pour bien l'inscrire dans le virage, ce qui permet de corriger une partie du problème de direction. Bref, la belle demande une phase d'apprentissage. Les supensions font bien leurs travaillent, lors des gros freinages l'avant ne plonge pas. Au niveau du confort, c'est clair, c'est une sportive avec jantes de 17 pouces, mais les récaro sont là pour protéger votre dos.
En phrase d'attaque la sonorité moteur et très présent dans l'habitacle, pour le plus grand bonheur du conducteur. Donc se sont des bruits d'aspiration du turbo lors des accélérations et des paf-paf-paf du pot d'échappement lors des décélérations, un pur plaisir à chaque changement de rapport  :love.
Ensuite retour au garage par l'autoroute après une petite séance photo. Insertion dans la circulation en deuxième, troisième, quatrième sa monte encore très facilement mais je constate qu'à partir de 120 l'aiguille monte moins vite, il faut dire que la voiture n'a que 1700 km, alors qu'elle ne sera efficace que vers 10000 ou 15000 km. Le moteur et très élastique car en sixième à 50 km/h il remonte aussi très facilement à 90 km/h  :bien.





Conclusion : voiture de d’jeun ? Elle est virile à l'extérieur et à l'intérieur, alors pourquoi ne pas avoir été aussi viril dans la direction  :lyderic. Pourquoi avoir mis une direction électrique qui démultiplie autant l'action sur le volant ? L’option 18 pouces corrige t'elle le soucis ?
Idem pour l'embrayage il manque de dureté il est trop souple à mon goût. Le volant et trop petit en diamètre sur le haut, je préfère celui de sa grande sœur.
La clientèle visé pour ce type de véhicule sont des jeunes, voir féminine donc voilà certainement le pourquoi du comment.
Elle a un moteur digne de la ligne des opc, le châssis n'est pas piègeux, un look unique que la concurrence n'ose plus faire, de peur d’effrayer leurs clients. 
L'esp ne s'est jamais déclenché donc très bien penser, freins efficaces, une sonorité qui répond présent, et tout cela pour 21000 €.
Pour moi, une vrai voiture de d'jeun.




Je n'ai même pas eu l'idée de mettre l'autoradio durant tout le test. Mais c'est à cause, du moteur qui a lui seul joue une bonne symphonie. Pas mal pour un quatre cylindres  :spoton.





Dernier point la conso : inavouable, mais cela doit s'arranger avec les km.

LG la prochaine fois, il faudra laver la voiture car sur les photos ça se voie, c’est Jordan qui va être outré !

 








Hors ligne neurotic

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 193
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #6 le: 08 juillet 2007 à 19:39:05 »
 :coucou

belle "petite" voiture....petite croqueuse de point çà ,il doit etre difficile de rester raisonnable avec ce genre de petit engin;

merci a toi pour cette présentation ça fait réver (ah si j'avais les moyens :eekout)

Jordan

  • Invité
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #7 le: 08 juillet 2007 à 19:48:00 »
merci pour les phtoos et le petit reportage...

c'est vrai qu'elle est sale mais elle est tout de même magnifique  :bien

et puis il me semble que tu n'es pas loin d'être aussi maniaque que moi davopc  :icon_wink :icon_mrgreen

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #8 le: 08 juillet 2007 à 20:57:36 »
C'est quoi le moteur de la corsa OPC ? Peut etre un idiot mais bon  :tooth

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #9 le: 08 juillet 2007 à 20:58:41 »
  :coucou Slt davopc, trés bien ton reportage sur la corsa opc.
  Je vois que tu t'est régalé... En claire, une vrai bombe a retardement.....ce opc
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #10 le: 08 juillet 2007 à 21:11:47 »
C'est quoi le moteur de la corsa OPC ? Peut etre un idiot mais bon  :tooth

A explosion.

mcpopo

  • Invité
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #11 le: 09 juillet 2007 à 01:46:39 »
 :merci !!!!!!!
j'ai encore pus hâte à présent!!! mais je crois que je te demanderai quelques conseils, notamment concernant le rodage, tu as l'air de bien t'y connaître!!  :ave2
en tout cas je te rassure, la mienne sera...bleue évidemment!!!  :thumbup
rdv en septembre pour les photos et les impressions!  :spoton

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Re : Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #12 le: 09 juillet 2007 à 08:44:43 »
C'est quoi le moteur de la corsa OPC ? Peut etre un idiot mais bon  :tooth

A explosion.

Dis moi pas que c'est pas vrai !!!!! Mais il polue alors ????

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #13 le: 09 juillet 2007 à 08:57:07 »
Tu voulais dire le carburant ?
 
Voyons Kicou restons sérieux, un moteur qui prend des tours, qui vibre pas, qui est silencieux au ralentie, qui ne vibre pas, rajeur vers 5000 tours, zone rouge vers 6300 tours, 120 cv/litre : a ton avis ? :icon_mrgreen

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #14 le: 09 juillet 2007 à 09:40:12 »
Tu voulais dire le carburant ?
 
Voyons Kicou restons sérieux, un moteur qui prend des tours, qui vibre pas, qui est silencieux au ralentie, qui ne vibre pas, rajeur vers 5000 tours, zone rouge vers 6300 tours, 120 cv/litre : a ton avis ? :icon_mrgreen

1.0 D ???  :whistling

Non j'ai vu sur l'autre post aprés 1.6 192cv

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #15 le: 09 juillet 2007 à 10:27:53 »
Oui c'est en entête de la présentation !  :icon_wink

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #16 le: 09 juillet 2007 à 10:37:09 »
Oui c'est en entête de la présentation !  :icon_wink

qu'est ce que tu veux !!! Je suis une star !!!!  :spoton J'avais point vu !  :boulett :out1

Hors ligne maty57

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 252
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/06/2011
  • Motorisation: 2.0 CDTI 160CV
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #17 le: 20 juillet 2007 à 18:40:41 »
 :coucou à tous !

En un mot, MAGNIFIQUE !!!!

Je crois que je vais devoir aller voir mon concessionnaire pour voir la bête de plus près.

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #18 le: 20 juillet 2007 à 20:52:47 »
 :merci

Hors ligne CEAMAN

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 187
  • Localisation: Marne 51
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1er avril 2006
  • Motorisation: 2.0 Turbo OPC 240cv
  • Véhicule: ZAFIRA B
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #19 le: 21 juillet 2007 à 01:29:28 »
 :bravo

Très bon reportage...juste une petite question : est-ce qu'elle rentre dans le coffre du Zaf c'est juste au cas où mon garagiste tournerait la tête un instant  :dents

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #20 le: 21 juillet 2007 à 01:38:53 »
:bravo

Très bon reportage...juste une petite question : est-ce qu'elle rentre dans le coffre du Zaf c'est juste au cas où mon garagiste tournerait la tête un instant  :dents


bon ben on va avoir en OPC une corsa, un ZAF,une vectra bleu :bounce :bounce :bounce

mais as t-on sur ce forum une astra OPC????? :reflexion

allez tous au recrutement!!!!!! :thumbup
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

mcpopo

  • Invité
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #21 le: 21 juillet 2007 à 11:41:39 »
 :coucou
j'habite à metz, et quand je pars au boulot le soir, je croise régulièrement...une astra OPC (la dernière) qui revient du lav'auto. le problème donc, c'est que je n'ai pas le temps de m'arrêter. mais j'essaierai de partir plus tôt un jour, histoire d'en savoir un peu plus, et de le ramener sur le forum; de gré  :ave , ou de force  :nep !

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #22 le: 23 juillet 2007 à 12:38:19 »
Je penses qu'avant la fin du mois d'aout j'aurais fait l'essai de l'astra OPC.


 :coucou

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #23 le: 01 août 2007 à 12:14:12 »
trés jolie cette corsa, ça change vraiment de l'ancienne  :thumbup
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne Jaco

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #24 le: 05 août 2007 à 13:27:12 »
Bonjour a tous,

passionné de voiture dans l'ensemble, je voulais voir, avec un pote ce que donnait cette OPC.
(PS : j'ai cherché ou me presenter, mais je n'ai pas trouvé de topic prévu a cet effet)

Donc pour avoir vos impressions me voila inscrit ici, car malheureusement, je n'ai pu l'essayer par moi meme, et ce, meme si hier je suis allé a la concession Opel de St Maximin (60) pour voir si la nouvelle GT etait chez eux (elle est dispo pour essais a Melun).

Nous avons vu la nouvelle corsa OPC ... sympa, elle etait dehors, avait deja roulé (pas completement propre).
Je dis a mon pote, ben profites en, elle est la, dispo pour essais, demande ...

Mon pote demande, le vendeur le regarde avec un regard qui fou mal a l'aise, voir presque méprisant.
La le vendeur le redirige vers un de ses collegues.
Le collegue en question nous dit ... les essais c'est juste sur rdv uniquement ...
Mon pote "ok, mais vu qu'elle est la dehors et que personne ne semble tourner autour ..."
Le collegue "juste sur rdv ... bla bla"

Bref, une concession OPEL qui n'a pas envie de vendre ses produits, et qui fait surtout encore cette erreur que beaucoup de concession faisaient encore il y a peu de temps ... se baser sur le look ! (jepense que c'est surtout les préjugés mal placés des vendeurs de la marque ... chez SEAT a St maximin c'est la meme chose .. des blaireaux)

Tres dommage que de tels vendeurs detruisent la reputation d'une marque, du coup je suis refroidi par cette agence et cette marque.
J'espere que dans vos regions respectives ca se passe mieux.


Bref,

le look a l'air tres sympa, malheureseument je n'ai pas pu regarder la qualité d'assemblage a l'interieur, ou meme jauger l'assise (elle semble tres bien avec les beaux baquets).