10 juin 2024 à 17:38:53

Auteur Sujet: Essai de la Corsa OPC par DAVOPC  (Lu 17049 fois)

Hors ligne schienale

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 179
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #25 le: 05 août 2007 à 15:48:07 »
juste pour info à la concession d'avignon, il y en a une en expo mais apparement elle est deja vendue :bah

Hors ligne L15

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: Tout près d' ANGERS
  • Karma: +1/-0
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #26 le: 16 août 2007 à 20:12:33 »
Salut à tous! je suis un petit nouveau!
Tout ça pour dire que j'ai commandé une opc noire avant-hier...Malheureusement, livraison prévue pour courant décembre! :nep ça sera peut-être pour avant mais bon, vaut mieux pas trop se faire d'illusions!
Sinon, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire où sera fabriqué ma corsa opc?
merci à tous et à bientôt! :bye

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Re : Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #27 le: 16 août 2007 à 23:27:12 »

bon ben on va avoir en OPC une corsa, un ZAF,une vectra bleu :bounce :bounce :bounce

mais as t-on sur ce forum une astra OPC????? :reflexion

allez tous au recrutement!!!!!! :thumbup

Ahah peut être bientot moi qui sait !! Une belle Astra OPC bleue ! Je vais chez opel demain pour essayer l'Astra en cdti 150 et ils ont une OPC aussi mais rouge ! Je vais voir pour l'essayer aussi !!
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Salsita

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3063
  • Pays: fr
  • Localisation: 78
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/08/2015
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Mokka Color édition
Re : Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #28 le: 17 août 2007 à 08:27:56 »
Sinon, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire où sera fabriqué ma corsa opc?

Les anciennes Corsa venaient d'Espagne sinon demande à la concession
Mokka Color Édition 1,6 136CH
Phares bi-xenon

Hors ligne Waskers

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #29 le: 17 août 2007 à 17:13:00 »
Salut,

J'ai demandé il y a 15 jours au vendeur:

- Corsa : Espagne
- Astra : Belgique
- Vectra : Angleterre

Et si me trompe pas les moteurs c'est en Pologne ....

Enfin bref, une belle voiture européenne  :dents

Hors ligne Ma6

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.2
  • Véhicule: Corsa D Enjoy
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #30 le: 17 août 2007 à 20:46:23 »
J en veux une! l année prochaine je change de Corsa !!!!!!! :spoton :59 :love

Myck

  • Invité
Re : Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #31 le: 19 août 2007 à 12:01:04 »
Salut,

J'ai demandé il y a 15 jours au vendeur:

- Corsa : Espagne
- Astra : Belgique
- Vectra : Angleterre

Et si me trompe pas les moteurs c'est en Pologne ....

Enfin bref, une belle voiture européenne  :dents
Et ton vendeur t'as dis une connerie, exemple http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=13&post=1372&page=1&p=2&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Hors ligne joao

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 760
  • Pays: pt
  • Localisation: grasse (06)
  • Karma: +19/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2005, 01/07/12
  • Motorisation: 1.9 cdti 120 cv elegance, 1.2 85 cv 150e edition
  • Véhicule: vectra gts, corsa D
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #32 le: 19 août 2007 à 12:42:54 »
et les autoradio d'origine viennent du PORTUGAL :spoton :thumbup

Hors ligne corsa_OPC

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #33 le: 23 août 2007 à 18:38:00 »
            Nom : Corsa OPC
            Cylindrée : 1,6 l turbo
            Puissance : 192cv
            0/100 : 7,2 s
            Vitesse maxi : 225 km/h
            Jantes : 17 pouces


                               Voiture de D’jeun ?











Donc j'ai pu essayer la corsa opc grâce au garage Opel de venissieux (Lyon), remerciement à LG.

La présentation de la puce : de couleur noire, je préfère le bleu. Comme vous le savez tous, je suis un intégriste OPC, donc pour moi, une opc doit être de couleur bleu ! :icon_mrgreen
Bref dans cette livrée elle ne passe presque pas inaperçu. Elle se repère de loin, avec tous ses appendices aérodynamiques spécifiques à ce model. Entre le  pare choc avant agressif, avec l'angeliveur chromé autour des anti-brouillards et l'arrière avec son extracteur et le pot d'échappement triangulaire en position central. Les fausses ouies avant et arrière, les bas de caisses et l'aileron arrière très large, les étriers de freins peints en bleu opc. Si vous pensiez la prendre en noir pour passer inaperçu, je croie que c'est compromis. :dents







Ouvrons la porte et voyons l'intérieur :










De magnifiques sièges baquets moulés de la marque très connue Récaro vous sautent aux yeux. D'un seul coup vous vous croyez dans une RS4  :lover, car c'est le même design que chez la marque aux anneaux. Dans l'ensemble la présentation reste la même qu'une corsa classique. Une planche de bord black piano, un afficheur monochrome pour l'ordinateur de bord, du chrome sur les poignées de portes. Le volant rappel lui aussi la rs4, avec un méplat au niveau inférieur, afin de facilité l'entrée dans la voiture. il est doté d'un marquage au milieu, comme en rallye, afin de savoir quel angle ont les roues avants, et cela va être très utile. Le levier de vitesse et le même que dans les autres models opc. Le compteur de vitesse est classique, avec la cinématique habituelle lors de l'allumage de la voiture, mais cette fois de façon beaucoup moins rapide, normal elle n'a que 192 CV:icon_mrgreen.
Il manque toujours des mano pour respecter les temps de chauffent,  :lyderic Mr Opel il faut modifier cela ! Une fois assis à son volant, on trouve très rapidement sa position, et les sièges vous calent bien sont très confortable (il faut aussi aimer le faite d'être fortement calé, au contraire de Citroën ou les sièges sont plats comme des limandes).








Bon alors, maintenant le moment le plus intéressant : le moteur et châssis.
Contact, le moteur est relativement silencieux à l'arrêt, pas de vibrations, un appuie jusqu'à 3000 tours, le son est rauque, et laisse présager une bonne sonorité, une fois que l'échappement sera en température. J'embraye, la pédale est super souple, idem pour l'accélérateur et aussi l'attaque de la pédale de frein, ils n'ont rien à voir avec celui du zafira ou alors du gt. La direction convient très bien pour sortir du parking, les manœuvres se font avec facilitées, la rétro vision est normal, sans plus.
Le moulin a 1700 km, donc il va falloir le traiter de façon très respectueuse, les temps de chauffent sur ces moulins hauts rendements (1.3 bars pour le turbo) sont très importants. Je rentre tranquillement sur la bretelle de la rocade, qui me conduira sur un petit parcours virolo taillé pour la belle. A 90 km/h en 6 ème je crois que j'ai calé tellement le moteur ce fait oublier, ceci est valable jusqu'à 3000 tours. Au bout de 20 minutes de ce train de sénateur, qui est encore plus dure à tenir qu'avec le zaf opc, tellement qu'elle vous incite à appuyer  :angel, j'arrive sur le parcours. Les montées en régime se font très facilement ( je me suis limite à 5000 tours), première, deuxième et troisième s'enquille très rapidement, pas de perte d'adhérence comme on pu le voir certains journalistes, il suffit de bien doser ses accélérations (on ne conduit pas une Clio rs atmo comme l'opc turbo).
Le turbo lag est bon, mieux que sur le zaf. Les premiers virages arrivent, freinage puissant la voiture reste bien en ligne, mais l'affaire complique quant il s'agit de tourner le volant. La direction est hyper assiste, et même trop ce qui génère une sensation de flottement du train avant, comme sur une monoplace quand il n'y pas assez d'appuie sur le train ou alors quand elle dévente. Donc en conduite rapide, il faut être très concentrer sur sa direction, mais avec les km je pense qu'on doit s'habituer.
Attention si vous prêtez votre corsa de bien préciser cette particularité au conducteur d’un jour, comme pour le zaf d'ailleurs ou il faut bien tenir le volant à deux mains à cause des retours de couple dans la direction lors des grosses accélérations.




Les freins sont très efficaces et ont l'air endurants, il ne faut pas hésite à taper fort dedans afin de bien basculer le poids sur l'avant pour bien l'inscrire dans le virage, ce qui permet de corriger une partie du problème de direction. Bref, la belle demande une phase d'apprentissage. Les supensions font bien leurs travaillent, lors des gros freinages l'avant ne plonge pas. Au niveau du confort, c'est clair, c'est une sportive avec jantes de 17 pouces, mais les récaro sont là pour protéger votre dos.
En phrase d'attaque la sonorité moteur et très présent dans l'habitacle, pour le plus grand bonheur du conducteur. Donc se sont des bruits d'aspiration du turbo lors des accélérations et des paf-paf-paf du pot d'échappement lors des décélérations, un pur plaisir à chaque changement de rapport  :love.
Ensuite retour au garage par l'autoroute après une petite séance photo. Insertion dans la circulation en deuxième, troisième, quatrième sa monte encore très facilement mais je constate qu'à partir de 120 l'aiguille monte moins vite, il faut dire que la voiture n'a que 1700 km, alors qu'elle ne sera efficace que vers 10000 ou 15000 km. Le moteur et très élastique car en sixième à 50 km/h il remonte aussi très facilement à 90 km/h  :bien.





Conclusion : voiture de d’jeun ? Elle est virile à l'extérieur et à l'intérieur, alors pourquoi ne pas avoir été aussi viril dans la direction  :lyderic. Pourquoi avoir mis une direction électrique qui démultiplie autant l'action sur le volant ? L’option 18 pouces corrige t'elle le soucis ?
Idem pour l'embrayage il manque de dureté il est trop souple à mon goût. Le volant et trop petit en diamètre sur le haut, je préfère celui de sa grande sœur.
La clientèle visé pour ce type de véhicule sont des jeunes, voir féminine donc voilà certainement le pourquoi du comment.
Elle a un moteur digne de la ligne des opc, le châssis n'est pas piègeux, un look unique que la concurrence n'ose plus faire, de peur d’effrayer leurs clients. 
L'esp ne s'est jamais déclenché donc très bien penser, freins efficaces, une sonorité qui répond présent, et tout cela pour 21000 €.
Pour moi, une vrai voiture de d'jeun.




Je n'ai même pas eu l'idée de mettre l'autoradio durant tout le test. Mais c'est à cause, du moteur qui a lui seul joue une bonne symphonie. Pas mal pour un quatre cylindres  :spoton.





Dernier point la conso : inavouable, mais cela doit s'arranger avec les km.

LG la prochaine fois, il faudra laver la voiture car sur les photos ça se voie, c’est Jordan qui va être outré !

 










Hello, merci pour cet essai, on s y croirait presque!!!

Ca me fait baver en attendant la mienne qui arrive fin de ce mois!! Et tu as raison, les femmes l'aiment!!
Par contre on l'a choisi en noir, pour passer un peu plus innapercu...lol, on me reconnaitra en regardant dans l rétro lol!

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #34 le: 23 août 2007 à 18:56:31 »
Salut, je vois qu'il y a pas mal de nouveaux:
Pour vous présenter c'est par là:

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?board=16.0
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne L15

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: Tout près d' ANGERS
  • Karma: +1/-0
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #35 le: 25 août 2007 à 12:18:27 »
Salut "corsa_opc" ! Une petite question, a quand as-tu commandé ta corsa opc? Pour moi, je l'ai commandé la 14 août dernier et on m'a dit que la livraison ça serait pour maximum fin décembre!!!!!! :nep :nep :nep
Qu'en pensez-vous tous?????je ne vais pas supporter d'attendre jusque là!!!!!!

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #36 le: 28 août 2007 à 11:31:10 »
elles sont pas mal du tout les corsa OPC  :bien :bien
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne L15

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: Tout près d' ANGERS
  • Karma: +1/-0
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #37 le: 07 septembre 2007 à 19:05:47 »
Bon eh bien on dirait que  y a pas grand monde qui s'intéresse à la corsa opc...
Y en a t il parmi vous qui sont comme moi et qui attendent de la recevoir?
Ou alors, ceux qui en possèdent une, pouvez-vous nous dire si tout va bien : rodage, lavage, consommation, astuces, ....?

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #38 le: 10 septembre 2007 à 09:39:26 »
Encore trop récent pour avior beaucoup de forumistes.
Un peuy comme quand F.O. A ouvert et qu'on était peu à parler du futur Zafira II OPC.  :bah
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne L15

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: Tout près d' ANGERS
  • Karma: +1/-0
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #39 le: 19 septembre 2007 à 18:21:21 »
Salut à tous!
Y en a t'il qui ont des nouvelles de leur commande corsa opc? En ce qui me concerne, et comme je vous l'avais dit, je trouve le temps vraiment long!

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #40 le: 19 septembre 2007 à 20:08:03 »
Tiens le coup c'est bientôt la fin.

Hors ligne L15

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: Tout près d' ANGERS
  • Karma: +1/-0
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #41 le: 20 septembre 2007 à 16:13:51 »
Merci de me remonter le moral! :bien
Enfin encore trois mois à attendre, moi j'appelle pas vraiment ça la fin :cry :cry :cry
Mon Dieu, faites qu'un miracle se produise :ange
A bientôt! :bien

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #42 le: 20 septembre 2007 à 16:54:13 »
Oups, j'avais dans l'idée que c'était à la fin du mois ! Effectivement pour avoir eu le même délai je peux te confirmer que c'est long, 3 mois.

 :coucou

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : Essai de la Corsa OPC par DAVOPC
« Réponse #43 le: 17 décembre 2008 à 14:07:03 »
Salut,

Hiers j'ai pu faire un plus long essai de la corsa OPC avec cette fois de l'autoroute. Elle est très joueuse sur les petites routes, en ville très nerveuse, et sur les longues lignes droites de l'autoroute n'attend qu'une seule chose : GAZ......

Par contre ce n'est pas le même confort que le zaf, mais moi j'adore, tu es en lien direct avec la route. Le gros soucis que j'avais déjà relevé dans mon premier essai c'est cette direction qui parait flou, mais la voiture et collé à la route ! Je pense que l'on doit si habituer. Les freins aussi sont brutaux par rapport au zaf. Elle était équipé du toit panoramique qui est superbe et donne de la lumière à l'intérieur.

Une video du nouveau record de la petite sur le Ring, soit le meilleur de la catégorie 8'47", devant le zafira 8'53" et dernière l'astra 8'35", bien sur conduit par manuel reuter ! 

http://livestream.innovationmecom.de/popup_opc.php