23 mai 2024 à 19:15:35

Auteur Sujet: [commande - achat] remises négociation  (Lu 52036 fois)

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #75 le: 08 octobre 2009 à 13:41:39 »
Bon, je crois que cette affaire est mal engagée :mur
Mon concessionnaire me propose 33000€ (bobal fait un peu mieux :icon_wink)
C'est au dessus de mes finances actuelles et même en changeant de moteur (160cv=>130cv), cela risque d'être un peu juste. De plus, je ne souhaite pas pour l'instant acheter chez un mandataire (3000€ de moins), je privilégie les concessionnaires.
Je suis parti pour décaler mon achat (enfin mes achats ;)) à l'année prochaine, le temps de me faire un peu plus d'apport et que les remises sur l'Insignia soient peut-être plus importantes  :bah
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #76 le: 08 octobre 2009 à 13:47:38 »
Ah c'est dommage! :bah

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #77 le: 08 octobre 2009 à 14:44:36 »
Je fais pareil que toi  ( ou j'ai fais ) lorsque j'ai acheter ma voiture ( c'est logique tout le monde fait pareil ) apres il faut se demander pourquoi nous sommes arriver là ou ont en est et ce probleme va dans tout les sens.Je te critique pas, mais le fait de tout vouloir au moins cher tue tout le monde ( inverse le fait qu'un gars viens demarcher ton boss et il ne sont pas d'accord bennnnnnnnn tu perds ton taf)
Tout cà pour dire que le commercial qui vends ta voiture, lui comme toi doit nourrir sa famille ( c'est son taf ) apres si il doit baisser sa marge,il perds des coms.
Enfin bref je dis cà comme cà mais je trouve franchement inadmissible le fait de vouloir chercher a empecher le gars qui se leve tout les matins pour vendre des voitures a des gens qui preferent gagner 100 euros et l'acheter sur internet ,plutot que d'avoir un contact commercial .
Cà reste mon avis et je vise personne.
Je pense pas acheter l'insignia mais une chose qui est sur c'est que je l'acheterais pas sur le net et si tout le monde ferais comme moi ............................................... :whistling
D'accord avec toi fred .. Je préfère avoir un contact avec un bon commercial plutôt que de faire appel à un mandataire.. Tu sais pas forcément d'où vient la voiture et tu peux avoir des surprises sur les finitions et autres ...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Re : Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #78 le: 08 octobre 2009 à 14:58:11 »
Tiens j'ai trouvé une Corsa 1.3 CDTi Enjoy 5p à 11500€ (prime casse incluse) sur Rennes  :icon_wink
.... Tu sais pas forcément d'où vient la voiture et tu peux avoir des surprises sur les finitions et autres ...
J'ai été voir cette Corsa Enjoy et il manquait les commandes radio au volant et surement d'autres choses
En fait, c'était une Finition "Essentjoy"  :icon_mrgreen
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne guitout45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #79 le: 08 octobre 2009 à 22:15:32 »
 Bonjour, concernant la meilleure remise sur une insignia c'est actuellement 16%  mêmes sur les options  VOIR MANDATAIRE Stockauto tu imprime  ton devis et tu vas voir ton concessionnaire et tu verras il va s'aligner. Délai de livraison 8 à 10 semaines.

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #80 le: 08 octobre 2009 à 22:27:35 »
Bonjour, concernant la meilleure remise sur une insignia c'est actuellement 16%  mêmes sur les options  VOIR MANDATAIRE Stockauto tu imprime  ton devis et tu vas voir ton concessionnaire et tu verras il va s'aligner. Délai de livraison 8 à 10 semaines.
C'est 16.5% chez Elite-Auto  :icon_wink
Je ne souhaite pas que mon concessionnaire s'aligne car il faut bien qu'il vive.  :bah
C'est pour ça que j'estime que 10% c'est pas mal pour les 2 parties.
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

bobal

  • Invité
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #81 le: 09 octobre 2009 à 07:21:15 »
guitout par exemple c'est propos supprimé de base!!  :icon_mrgreen

les insultes sont bien évidemment bannis de ce forum, merci de trouver un langage plus approprié :jap

edit: comment quoi? Qu'ouis-je? qu'ai-je lu?  :icon_mrgreen inadmissible ce genre de propos... On croit rêver...et je ne parle pas de moi!!!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #82 le: 09 octobre 2009 à 11:04:33 »
guitout par exemple c'est propos supprimé de base!!  :icon_mrgreen

y a pas des règles sur ce forum en matière de langage ?? :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Re : Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #83 le: 09 octobre 2009 à 11:23:27 »


y a pas des règles sur ce forum en matière de langage ?? :reflexion
si d'ailleurs j'ai édité!
ose devenir ce que tu es

Hors ligne CALIMERO72

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: SARTHE 72
  • Karma: +1/-0
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #84 le: 09 octobre 2009 à 11:25:34 »
Oui cela vaut au moins une punition  :bounce
Mais laissons les grands chefs  :ave trouver cette punition.

oh là là ca va chauffer  :guns
Quand t'y connais rien en mécanique, faut s'y connaître en garagistes, et lui je te dis que c'est un mauvais, il a les mains propres.

Hors ligne Toto

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4247
  • Localisation: PAU
  • Karma: +178/-3
Re : Re : Re : Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #85 le: 09 octobre 2009 à 11:27:42 »
si d'ailleurs j'ai édité!

Euh t'as pas édité de partout. :dents

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #86 le: 09 octobre 2009 à 11:29:28 »
C'est fait merci :jap
ose devenir ce que tu es

Hors ligne CALIMERO72

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: SARTHE 72
  • Karma: +1/-0
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #87 le: 09 octobre 2009 à 11:32:46 »
et la punition alors, y en à pas :eek
Quand t'y connais rien en mécanique, faut s'y connaître en garagistes, et lui je te dis que c'est un mauvais, il a les mains propres.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #88 le: 09 octobre 2009 à 11:37:59 »
et la punition alors, y en à pas :eek

D'abord un peu de prévention, ensuite viendra le temps de la répression ... :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

bobal

  • Invité
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #89 le: 09 octobre 2009 à 12:21:31 »
Punnissons les amis, punissons!!!!  :icon_mrgreen

Ah merde, c'est pour moi!!

Ah bah punissez pas alors....

Caliméro>viens me punir mon lapin... :icon_mrgreen Délateur!!!! Que je t'y prenne à faire une faute d'orthgraphe dans tes posts!!!  :mad3  :icon_mrgreen

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #90 le: 10 octobre 2009 à 23:45:24 »
Mon opinion est la suivante :dents et désolé si elle choque un commercial.

Je suis allé chez Opel pour essayer l insignia, j ai eu 11,9% en disant juste :
"est ce que vous faites une remise?"

Ensuite je me suis renseigné un peu a droite a gauche et ily a Autoplanete qui fait office d intermediaire en negociant avec des concessions francaises de differentes marques BASEES EN FRANCE.
Comment il fait pour avoir ces prix? C est son probleme avec la concession francaise (pour OPEL, d apres d autres concessions, ce serait peut etre du a des vehicules passés en vente de flotte qui permettraient d avoir une prime d OPEL FRANCE).

Apres je suis retourné dans ma concession ou sans que je demande rien (il m a demandé pour quand etait mon projet et je lui ai repondu que j avais RDV 4j plus tard avec la concession d AUTOPLANETE), sur ce il me demande de venir dans son bureau et me fait 100€ de plus que AUTOPLANETE (mais en oubliant de retirer l OPELEYE, donc 500€ de remise en plus).

Apres comme disais certains peut etre qu ils ne se font pas bcp d argent dans la concession avec ma vente, mais il faut etre realiste et serieux, pour un gars qui a 15% de remise, ils en vendent 3 a 5% de remise donc meme en vendant qques vehicules a 15%, sur la quantité, la remise moyenne est bien en dessous de 10%.

Donc oui je n ai aucun scrupule a avoir eu 16% car je sais pertinament que c est tres loin de la moyenne et que meme avec ma vente, je ne pense pas que la remise moyenne pour un Insignia est au dessus de 10%.

J en ai encore discuter avec un ami hier qui m a dit qu il ne savais pas negocié, et qu en gros il demandait une remise et prenait ce qu on lui donnait, ou encore ma fiancée qui a du avoir 5% sur un vehicule neuf d expo car elle ne savait pas que ca pouvait se negocié.

Donc je ne suis pas désolé de negocié mieux que mon voisin..., et je ne doute pas que dans la quantité, la remise moyenne doit largement permettre a tout le monde de vivre.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #91 le: 10 octobre 2009 à 23:48:46 »
perso je negocie toujours mais j'aime bien laisser un peu de gras quand meme a mon concessionnaire. tout betement parce que le jour ou ils auront tous mis la clé sous la porte c'est pas en mettant mon ordinateur sous ma voiture que l'entretien se fera tout seul..   :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #92 le: 10 octobre 2009 à 23:51:39 »
perso je negocie toujours mais j'aime bien laisser un peu de gras quand meme a mon concessionnaire. tout betement parce que le jour ou ils auront tous mis la clé sous la porte c'est pas en mettant mon ordinateur sous ma voiture que l'entretien se fera tout seul..   :spamafote

Je suis d accord Jobo, mais je sais aussi que la tres bonne remise qu un chanceux peux negocier n a rien a voir avec la moyenne des remise.

C est pareil quand tu negocie sur un souk marocain. Ils n aiment pas les francais car parlant la langue il negocie des prix ou c est pas super interessant pour les vendeurs, mais derriere ils ne gavent sur tous ceux qui ne parlent pas francais. Et ala fin , dans la masse, ils vivent bien.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #93 le: 10 octobre 2009 à 23:53:29 »
c'est sur.. mais la concurrence d'internet est bien presente et de plus en plus... ne crois pas etre le seul a negocier..

pour bien connaitre ma concession je peux te dire qu'un client sur deux vient avec des tarifs d'internet.. 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne bonmatos

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 764
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint-Raphaël
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09 janvier 2010
  • Motorisation: 130cv écoflex
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #94 le: 11 octobre 2009 à 00:01:39 »
Pensez vous, qu'Opel va sortis une série spéciale d'insignia sur-équipée àun prix avantageux, comme cela existe déja dans la gamme et d'autres marques  :blush

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #95 le: 11 octobre 2009 à 00:02:39 »
Pensez vous, qu'Opel va sortis une série spéciale d'insignia sur-équipée àun prix avantageux, comme cela existe déja dans la gamme et d'autres marques  :blush
j'en doute.. elle marche bien.. et il y a deja la cosmopack qui est plutot tres bien equipée et moins chere que la concurrence..  :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #96 le: 11 octobre 2009 à 00:05:47 »
Pensez vous, qu'Opel va sortis une série spéciale d'insignia sur-équipée àun prix avantageux, comme cela existe déja dans la gamme et d'autres marques  :blush
j'en doute.. elle marche bien.. et il y a deja la cosmopack qui est plutot tres bien equipée et moins chere que la concurrence..  :spamafote

:+1

Hors ligne bonmatos

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 764
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint-Raphaël
  • Karma: +10/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09 janvier 2010
  • Motorisation: 130cv écoflex
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #97 le: 11 octobre 2009 à 00:16:06 »
oui, mais les primes d'états  sont terminées, comme en allemagne et diminuées en france, cela risque de faire baisser les ventes d'ou ma réflexion sur des avantages en plus pour les clients  :icon_razz

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #98 le: 11 octobre 2009 à 00:26:57 »
oui, mais les primes d'états  sont terminées, comme en allemagne et diminuées en france, cela risque de faire baisser les ventes d'ou ma réflexion sur des avantages en plus pour les clients  :icon_razz
je pense plutot qu'opel augmentera les pourcentages de remises si les ventes baissent mais je crois pas en une serie speciale dans l'immediat.

c'est deja assez exceptionnel en automobile d'avoir des possibilités de remises aussi importantes sur un vehicule juste sorti.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

bobal

  • Invité
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #99 le: 11 octobre 2009 à 02:39:22 »
maverick>libre au concession de faire la remise qu'ils souhaitent (encore heureux)... Mais, sans vouloir lancer un débat interminable, quand je vois les bidochons chialer de la possible fermeture de certains bureaux de poste,  mais qu'à côté de ça, ces même bidochons viennent mettre à poil une concession, je sens comme une grosse impression de mauvaise foi (histoire de rester poli)...

Comme certains le dise ici, quand les concessions n'auront plus aucun intérêt à vendre des voiture neuves, elles n'auront plus aucun intérêt à commander du stock, à payer des voiture de démo (alors que bien souvent, les "fins négociateurs" comme toi  sont bien heureux de venir essayer 2 fois, 3 fois, 4 fois parceque la 3ème essayé avait 5 branches à ses jantes, et tu voulais voir ce que ça donnait en conduite avec 13 branches), eh bien les commandes de voitures ne se feront que par Internet...  :icon_mrgreen
"La couleur? Oh, ben allez voir ce lien, on voit à peu près... La conduite? Si, si, c'est super, j'vous promet... Un essai? Oui, vous avez l'article d'auto plus si vous voulez"...

Ah bah oui, mais c'est moins drôle là...

On pleure parceque y'a plus moyen de trouver une salade ou une livre de beurre le dimanche, mais les bidochons ont tué les petites épiceries qui ouvrait tous les jours...

Libre à chacun, mais après, faut assumer....

Je suis client pour beaucoup de choses, mais les achat sur Internet, en ce qui me concerne, c'est terminé...

Alors oui, je m'énerve, et j'assume, mais je serais curieux de connaitre votre boulot, et de connaitre surtout votre réaction face à ce comportement quand c'est pour vous....