06 juin 2024 à 11:44:41

Auteur Sujet: [commande - achat] remises négociation  (Lu 52666 fois)

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #100 le: 11 octobre 2009 à 07:51:58 »
maverick>libre au concession de faire la remise qu'ils souhaitent (encore heureux)... Mais, sans vouloir lancer un débat interminable, quand je vois les bidochons chialer de la possible fermeture de certains bureaux de poste,  mais qu'à côté de ça, ces même bidochons viennent mettre à poil une concession, je sens comme une grosse impression de mauvaise foi (histoire de rester poli)...

Comme certains le dise ici, quand les concessions n'auront plus aucun intérêt à vendre des voiture neuves, elles n'auront plus aucun intérêt à commander du stock, à payer des voiture de démo (alors que bien souvent, les "fins négociateurs" comme toi  sont bien heureux de venir essayer 2 fois, 3 fois, 4 fois parceque la 3ème essayé avait 5 branches à ses jantes, et tu voulais voir ce que ça donnait en conduite avec 13 branches), eh bien les commandes de voitures ne se feront que par Internet...  :icon_mrgreen
"La couleur? Oh, ben allez voir ce lien, on voit à peu près... La conduite? Si, si, c'est super, j'vous promet... Un essai? Oui, vous avez l'article d'auto plus si vous voulez"...

Ah bah oui, mais c'est moins drôle là...

On pleure parceque y'a plus moyen de trouver une salade ou une livre de beurre le dimanche, mais les bidochons ont tué les petites épiceries qui ouvrait tous les jours...

Libre à chacun, mais après, faut assumer....

Je suis client pour beaucoup de choses, mais les achat sur Internet, en ce qui me concerne, c'est terminé...

Alors oui, je m'énerve, et j'assume, mais je serais curieux de connaitre votre boulot, et de connaitre surtout votre réaction face à ce comportement quand c'est pour vous....

Sur la forme, je suis d'accord avec toi .....  :thumbup

 C'est facile d'essayer le vehicule à la concession du coin et d'aller acheter cette même voiture sur Ineternet .....  :blanc

Sur le fond je suis pas d'accord avec toi ...  :nanana

A qui la faute cette situation ... ? A celui qui se debrouille pour payer moins cher pour la même chose ...
Ou à ceux qui ont une mauvaise politique de vente et vendent leurs produits à tout le monde.....


Regardez sur (IES, Elite, Aramis & Co. si vous trouvez des Mercedes, BMW, Audi, Honda & autres marques renomées avec des remises importantes ???    :non

Ces marques préservent leur réseau de distribueurs...... Bon choix pour leur franchisés ... trés bon même ....  :ave2

Mais si un jour, le réseau ne vend plus ce qu'on attend de lui ... les remises des mandataires augmenteront .... car au final.... les grands patrons se moquent bien de savoir si M. xxx à acheté sa voiture chez "automobile Pepere" ou sur internet ......  :malades


C'est mon avis propre,  personnel et privatif......  :coucou

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #101 le: 11 octobre 2009 à 11:15:55 »
Pas facile de trouver le juste milieu entre laisser suffisamment de "gras" au concessionnaire et ne pas être le dindon de la farce et payer trop cher par rapport à une offre Internet.
Actuellement, mes finances ne me permettent pas d'acheter en concession mais sur Internet ce serait possible. Malgré cela, je préfère attendre un peu pour l'acheter en concession car ce sont eux qui me présentent et me font essayer la voiture :bah
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #102 le: 11 octobre 2009 à 11:33:51 »
Je comprends ton point de vue Bobal.

Mais quand je vois l evolution du pouvoir d achat ces 30 dernieres années, je deviens un peu egoiste en essayant de pouvoir offrir le plus de chose a ma famille.

Perso, la voiture, je l ai essayer une fois 30 minutes et ma décision etait quasiment deja prise de toute facon.

De toute facon c est le principe meme de la libre concurrence.
Un vendeur "historique" vend un produit X a 100€, et bien une autre entreprise jeune va essayer de reduire les couts quel qu il soit, pour essayer de vendre le meme produit 90€ (pas de magasin, pas de stock...).

Et bien a qualité de service equivalente, j irai chez le moins chere. C est un avantage de la libre concurrence. A mon avis la refuter, c est renier l esprit meme de la libre entreprise.

J aimerai bien savori si certains d entre vous on deja acheter des sandwichs dans des boulangeries???? Quel rapport me direz vous? Bah tous simplement qu en ayant deja du pain a disposition, ils ont pu tuer la concurrence des bistrotiers qui eux devaient acheter leur pain le prix fort, et pourtant c est eux qui vendaient des sandwichs a la base.

Pour les petites superettes, le probleme est differents, il vient du pouvoir des grandes surfaces SUR LES FOURNISSEURS qui leur permet d avoir des prix que la superette ne peut pas avoir... mais si j etais riche, j irai bien dans ma superette de quartier mais vu les prix c est injouable :
2€ le paquet de chewing gum quand il etait a 7F il y a 10 ans... voila le prix superette, alors je ne pense pas que c est les clients qui soient responsable, mais plutot le fournisseur qui vend ces bonbons qui en veut toujours plus.

En conclusion, peut etre que si les differents vendeurs et producteurs (pas uniquement dans le secteur auto, bien au contraire) avaient moins faits augmenté leur tarif ces 10 dernieres années, peut etre que nous n en serions pas reduits a essayer de gagner le moindre centime dans tous les coins.

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #103 le: 11 octobre 2009 à 11:37:07 »
je prends l exemple e mes parents , rien d exeptionnel , une jeune clerc de notaire et un serveur de bistrot.
En 87, il gagnait pas loin de 30000F et maintenant on gagnerait peut etre 5000€, soit 3000F de plus par mois, je vous laisse regarder l evolution du cout de la vie...

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #104 le: 11 octobre 2009 à 11:41:16 »
Pas facile de trouver le juste milieu entre laisser suffisamment de "gras" au concessionnaire et ne pas être le dindon de la farce et payer trop cher par rapport à une offre Internet.
Actuellement, mes finances ne me permettent pas d'acheter en concession mais sur Internet ce serait possible. Malgré cela, je préfère attendre un peu pour l'acheter en concession car ce sont eux qui me présentent et me font essayer la voiture :bah

C'est tout a ton honneur !!!

Admettons que tes finances ne te permettent pas de l'acheter l'année prochaine.... tu vas preferai te priver
pour faire plaisir a ton concessionnaire ?

Crois-tu qu'au premier soucis, il va te faire cadeau de la facture ?

Ton choix je le respecte mais ne le comprend pas ...

 :coucou

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #105 le: 11 octobre 2009 à 11:45:09 »
detrompes toi.. un jour si la garantie est finie et que t'es en bon accords avec ton concessionnaire il te bidouiellera le truc pour que la garantie passe sur une autre voiture.. et la tu seras bien content du petit geste que tu as eu a la commande en lui laissant de quoi croire qu'il peut vivre de son metier.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #106 le: 11 octobre 2009 à 11:46:50 »
perso je dis.. t'achetes sur internet alors fais entretenir qur internet et fais tes garanties sur internet. c'est logique. ben non.. t'achetes sur internet et tu te pointes au garage pour les garanties...  y a comme quelque chose de pas logique..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #107 le: 11 octobre 2009 à 11:58:52 »
detrompes toi.. un jour si la garantie est finie et que t'es en bon accords avec ton concessionnaire il te bidouiellera le truc pour que la garantie passe sur une autre voiture.. et la tu seras bien content du petit geste que tu as eu a la commande en lui laissant de quoi croire qu'il peut vivre de son metier.
Je confirme.
Normalement, le changement de ma vanne EGR n'aurait pas du donnée lieu à une prise en charge (car plus de 3 ans et plus de 100000km) mais finalement j'ai eu une prise en charge correcte. Même chose pour un roulement d'essieu à 80000km, ils auraient pu m'envoyer balader je pense.
Maintenant, la somme des prises en charge atteint peut-être 1000-1500€.
L'accueil dans ta concession, difficilement quantifiable, n'est pas non plus à négliger
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

bobal

  • Invité
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #108 le: 11 octobre 2009 à 12:20:30 »
Entendre quelqu'un parler de son pouvoir d'achat qui s'effrite, mais qui se paye une caisse à 30k€...  :icon_mrgreen Tu m'excuse, mais j'ai envie de sourire!!!

Achète sur Internet si tu veux, mais soit cohérent dans tes actes... Tu n'aurais jamais du aller en concession essayer la caisse..

Mais heureusement, bien souvent, tout se paye!!!!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #109 le: 11 octobre 2009 à 12:24:34 »
mais bon. dans tout ca je ne reproche pas a ceux qui achetent sur le net de le faire. je dis juste que dans quelques années il ne faudra pas se plaindre s'il devient necessaire de faire 100 kms pour trouver une concession pour l'entretenir et si les delais pour obtenir des rdv  atteingent ceux des ophtalmos..   :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #110 le: 11 octobre 2009 à 12:30:39 »
mais bon. dans tout ca je ne reproche pas a ceux qui achetent sur le net de le faire. je dis juste que dans quelques années il ne faudra pas se plaindre s'il devient necessaire de faire 100 kms pour trouver une concession pour l'entretenir et si les delais pour obtenir des rdv  atteingent ceux des ophtalmos..   :dents
Heureusement qu'il restera les rassos FO pour essayer la voiture de Jobo et peut-être que les mécanos FO feront les entretiens  :dents
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #111 le: 11 octobre 2009 à 12:33:53 »
mais bon. dans tout ca je ne reproche pas a ceux qui achetent sur le net de le faire. je dis juste que dans quelques années il ne faudra pas se plaindre s'il devient necessaire de faire 100 kms pour trouver une concession pour l'entretenir et si les delais pour obtenir des rdv  atteingent ceux des ophtalmos..   :dents
Heureusement qu'il restera les rassos FO pour essayer la voiture de Jobo et peut-être que les mécanos FO feront les entretiens  :dents
:ptdr :ptdr :ptdr
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

bobal

  • Invité
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #112 le: 11 octobre 2009 à 12:38:02 »
Surtout qu'en plsu, faut pas déconner, en général, il y a 2 ou 3% d'écart maxi!!!

bobal

  • Invité
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #113 le: 11 octobre 2009 à 12:44:43 »
kiki>tiens, au fait, j'ai fait un mandataire,  au pif, et je suis à 20% sur une BMW série 5...... Alors la préservation du reseau.... :icon_mrgreen... Les mandataires sont de requins, qui vivent tant qu'il y a des concessionnaires....
Le jour où les concession ne seront plus là, faut pas rêver, les constructeurs récupèreront cette manne, et adios les mandataires...qui viendront pleurer "nooon, ne nous laissez pas mourrir amis clients, vous vous rendez compte, le méchant constructeur il veut vendre lui même par Internet, on fait le poid"...  :icon_mrgreen

Aujourd'hui, les constructeurs ne peuvent pas, tout simplement car ils ne peuvent pas se mettre en porte à faux avec les concessionnaires!!!

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #114 le: 11 octobre 2009 à 14:27:15 »
Pas seulement que cà, prends france telecom et son gadin avec le net ( le premier à avoir manger ses doigts ) ensuite et prochainement  ERDF et GRDF qui dans un futur proche vont se faire privatiser, certains diront qu'avec dolce vita ma facture et mes consos resterons identiques pendant ( 2 ans) pour n'importe quelle consos: OK
Attends 2 ans et regarde ta facture car si tu decides de repartir en arriere ( chez edf ou gdf ) tes tarifs ne seront plus maintenus et espere ne pas avoir de probleme car tu auras le droit d'attendre leur depannage.
Apres les mendataires et autres sur internet je pense qu'il.................................... ( cà me parait bien) et cà eviterait de se faire pourrir les soirées avec les journaux televisés sur le licenciement d'un tel ou la fermeture d'un tel.

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #115 le: 11 octobre 2009 à 15:37:00 »
 :coucou

pour faire court, je rejoins Jobo dans ses grandes lignes : je préfère acheter ma voiture chez mon concessionnaire quitte à payer un peu plus que sur Internet pour plusieurs raisons :

1/ comme il est dit plus avant, c'est grâce à nos chers concessionnaires que l'on peut tester en réel les modèles!

2/  ensuite, il est plus facile de dialoguer avec son garagiste quand l'achat de la voiture a eu lieu dans les murs. Et après un achat, les visites peuvent être nombreuses  :icon_wink. quand je parle de visite, celà englobe la simple question sur une option jusqu'au soucis mécanique ou électronique. Tentez la même chose avec un mandataire ... vous comprendrez rapidement qu'il était juste là pour le chèque, un point c'est tout !!

3/ lorsqu'une panne sérieuse intervient, après la garantie, le suivi (prêt gratuit de voiture, RDV rapide pour réparation ...) et le geste commercial sont assurés auprès du garagiste que l'on côtoie depuis des années ... ce n'est pas le cas chez le mandataire, et ce depuis longtemps (voir §2  :icon_mrgreen

Voilà ... pourquoi j'achète chez les professionnels de la marque souhaitée !!! Avant, j'étais CITROEN, et j'avais mon concessionnaire et garagiste attitré ! Je continuerai ainsi même si les prix internet permettent de gagner plusieurs milliers d'€uros ... rien ne vaut un vrai échange entre l'acheteur et le vendeur !!!

 :biere

 
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne djdjest

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 862
  • Pays: fr
  • Localisation: LA LORRAINE
  • Karma: +14/-0
  • Motorisation: 325i NEW M3
  • Véhicule: E91 new E90
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #116 le: 11 octobre 2009 à 16:32:43 »
Stephy a raison je partage son point de vue, c'est vrai que maintenant les gens achetent un prix plus un produits mais apres faut pas s'attendre a des miracles, j'ai discuter avec un vendeur por une opc ben devinez quoi il est pas con le gars surtout maintenant en ces temps de crise, il me 20,3% comme quoi!! :dents :icon_mrgreen
qui pousse haut dans les tours

bobal

  • Invité
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #117 le: 11 octobre 2009 à 18:16:05 »
20% sur une OPC?  :icon_mrgreen

Tu lui a  mis quoi dans son café?

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #118 le: 11 octobre 2009 à 19:03:32 »
D'accord avec toi mon stephy d'amour  :lover
 :dents :dents

Au fait je vends mon zaf .... Y a un topic pour ça sur FO ??
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Pistolero

  • Routard
  • *
  • Messages: 1832
  • Localisation: Armentières
  • Karma: +15/-0
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #119 le: 11 octobre 2009 à 19:05:57 »
les petites annonce biensur  :icon_wink

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #120 le: 11 octobre 2009 à 19:29:22 »
Entendre quelqu'un parler de son pouvoir d'achat qui s'effrite, mais qui se paye une caisse à 30k€...  :icon_mrgreen Tu m'excuse, mais j'ai envie de sourire!!!

Achète sur Internet si tu veux, mais soit cohérent dans tes actes... Tu n'aurais jamais du aller en concession essayer la caisse..

Mais heureusement, bien souvent, tout se paye!!!!

tu parles a qui en disant ça ??

bobal

  • Invité
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #121 le: 11 octobre 2009 à 19:52:37 »
Je parle à Maverick, qui pleure son pouvoir d'achat!!!  :icon_wink

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #122 le: 12 octobre 2009 à 02:31:57 »
Je parle à Maverick, qui pleure son pouvoir d'achat!!!  :icon_wink
Je ne pleure pas quand je dis cela :dents

Sans rentrer dans les details, pour faire simple j ai les meme revenu que mes parents il y a 15 ans...
Il y a 15 ans , a credit il se paye une audi A6 V6 essence et pouvait l assumer de la meme maniere que maintenant j assume a credit une opel insignia diesel 130 ch :whistling
Donc oui le pouvoir d achat a diminué et oui les economies sont quand meme plus importantes maintenant et ce, meme si ma situation est audessus de la moyenne, avec le meme revenu je ne peux "que" me payer une voiture de gamme laguna et non un equivalent A6 comme mon pere a pu le faire (et encore moins essence)

Hors ligne maverick3005

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 631
  • Pays: fr
  • Localisation: Poissy
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2023
  • Motorisation: Performance et Propulsion
  • Véhicule: Tesla(s) Model(s) 3
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #123 le: 12 octobre 2009 à 02:34:37 »
prix d achat final avec cout du credit (ou leasing pour mon pere) :
Audi A6 full option (sauf cuir et quattro) V6 essence 180 CH : 230000FRF
opel insignia CDTI 130CH Cosmo Pack : environ 210000FRF

Donc je pense pas qu on puisse considere ces deux vehicules comme faisant parti de la meme "gamme"

Donc ce n est pas parce que je suis un peu priligier en pouvant me payer (a credit) une voiture ce prix la, que je n ai aps le droit d observer que le cout de la vie par rapport aux salaires n a rien a voir avec celui d il y a 15 ans, et donc que les economies que je peux realiser sont plus importantes qu il y a 15 ans

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Quelle remise moyenne sur une Insignia ?
« Réponse #124 le: 12 octobre 2009 à 09:14:51 »
sauf que tes parents a l'epoque n'ont pas acheté d'ecran lcd ou plasma et n'avaient pas tous les mois 2 forfaits de telephone portable et un forfait internet a payer..

on c'est créé des besoins on doit les assumer..   :spamafote
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux