16 juin 2024 à 00:37:06

Auteur Sujet: besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra  (Lu 24712 fois)

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #25 le: 12 avril 2008 à 07:35:46 »
Salut Moldovan j'ai posséder une Astra comme toi et j'atais pas mecontent du son  :reflexion 4 kit eclaté d'origine mais c'était une astra G ph2

Sinon commence par une bonne source et 4 bon kit eclaté et tu devrait deja avoir qq chose de bien.

Sinon Arnaud C'est pas un home cinema qu'il install dans sa voiture, un cd c'est du stéreo 2 canaux les arrieres et les avant sont identique dans une voiture.

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #26 le: 12 avril 2008 à 12:35:59 »
thonio  :bien

Moldo , prends toi un bon autoradio , 4 bons HP et tu va voir la différence ! tu penseras même plus a ton caisson ! :icon_wink

Mon installation ma couté 300€ environ entre l'autoradio(190€ sur internet) 4xHP (90€ en promo sur internet ) la fameuse plage arrière en bois (10€) et de la moquette accoustique (10€) pour la recouvrir ... et un peu d'huile de coude pour découper la plage arrière ...( tu en trouves partout ! )  :icon_mrgreen

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #27 le: 12 avril 2008 à 13:09:36 »
Salut Moldovan j'ai posséder une Astra comme toi et j'atais pas mecontent du son  :reflexion 4 kit eclaté d'origine mais c'était une astra G ph2

Sinon commence par une bonne source et 4 bon kit eclaté et tu devrait deja avoir qq chose de bien.

Sinon Arnaud C'est pas un home cinema qu'il install dans sa voiture, un cd c'est du stéreo 2 canaux les arrieres et les avant sont identique dans une voiture.


 Prends une source avec une seule sortie cinch,branches y tous tes h.p,ensuites prends une source multi cinch et branches y les canaux respectifs,
 
 passes un bon morceau de zik,pas de la dance,pas de la techno.
 et tu me diras si il n'y a pas de différence...


 Si la clareté,la situation des instruments et l'image sonore est la même...
 

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #28 le: 12 avril 2008 à 13:41:11 »
alors là je suis entre les deux avis...  :reflexion

d'accord avec Thonio sur le fait de dire que les gauche-droite sont respecté à l'avant comme à l'arrière, mais je crois qu'il existe des cd où les 4 sorties sont distinctes, genre cd démo IASCA...
vous m'avez mis le doute...  :reflexion

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #29 le: 12 avril 2008 à 13:51:40 »
  Je ne veux pas dire que c'est du 5.1,et que la bass sort de l'avant droit,le saxo de l'avant gauche et la batterie de l'arrière.


  Si c'est ce que vous avez compris c'est que je me suis mal exprimé,et donc je vous présente mes confuses :dents


  Je parle plus de placement,de situation.

  Je veux dire qu'à un moment la bass sera mise en avant ou la guitare prendra le pas sur la bass...

  Et donc,si les canaux ne sont pas respectés (autoradio à 1 rca),l'image sonore,la "scène" sonore ne sera pas respectée.


  N'oublions pas que dans une voiture,le son doit venir de l'avant...

  Quand vous allez au concert,vous êtes face à la scène,le groupe ne joue pas derrière vous.

  En voiture,c'est pareil,mettre des h.p à l'arrière risque de "tirer" le son vres l'arrière aprés on trifouille le potard du "fader" pour essayer d'équilibrer...

 

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #30 le: 12 avril 2008 à 13:59:22 »
+1 avec Arnaud !  :bien

Hors ligne moldovan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nantes
  • Karma: +0/-0
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #31 le: 12 avril 2008 à 15:05:01 »
ok merci des conseille c'est super et surtout sa va m'éviter des frais inutile bon la cette semaine je vais commander l'auto radio + un kit eclaté 2 voie pour l'avant et je vais deja voir ce que cela donne je vous donnerer des news merci
rien ne sert de courir, il faut partir a point

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #32 le: 12 avril 2008 à 15:13:48 »
super ça !  :bien

et tu prends quoi comme autoradio et KE ?

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #33 le: 12 avril 2008 à 15:32:23 »
ok merci des conseille c'est super et surtout sa va m'éviter des frais inutile bon la cette semaine je vais commander l'auto radio + un kit eclaté 2 voie pour l'avant et je vais deja voir ce que cela donne je vous donnerer des news merci

meme si le son sera meilleur avec ton autoradio et tes hp avant , il te manquera quand même les boum boum de l'arrière ...  :bah

Hors ligne moldovan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nantes
  • Karma: +0/-0
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #34 le: 12 avril 2008 à 15:34:29 »
l'auto radio sera un pionner car c'est le mieux que jai trouver raport qualité prix et pour le kit eclaté soit un pionner soit un focal en prenant le maximum possible de watt oui l'arriere je vois sa le mois prochain car j'ai pas un gros budget donc j'ivais petit a petit
rien ne sert de courir, il faut partir a point

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #35 le: 12 avril 2008 à 15:38:06 »
 :reflexion :reflexion pourquoi les BOUM BOUM de l'arrière ?

moi je les ai partout dans la voiture vue que le grave n'est pas directionnel, tu ne sais donc pas d'où il vient.  :bah
par contre quand je m'assoie à l'arrière, j'ai l'impression d'avoir un caisson dans le coffe !  :blink


Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #36 le: 12 avril 2008 à 17:40:14 »
:reflexion :reflexion pourquoi les BOUM BOUM de l'arrière ?

moi je les ai partout dans la voiture vue que le grave n'est pas directionnel, tu ne sais donc pas d'où il vient.  :bah
par contre quand je m'assoie à l'arrière, j'ai l'impression d'avoir un caisson dans le coffe !  :blink



tu te contredis dans ta réponse !! :icon_mrgreen

c'est ce que je disais en fait !  :icon_wink

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #37 le: 12 avril 2008 à 21:38:19 »
:reflexion :reflexion pourquoi les BOUM BOUM de l'arrière ?

moi je les ai partout dans la voiture vue que le grave n'est pas directionnel, tu ne sais donc pas d'où il vient.  :bah
par contre quand je m'assoie à l'arrière, j'ai l'impression d'avoir un caisson dans le coffe !  :blink




  Tout à fait d'accord avec Mycka,le grave n'est pas directionnel.

  On le met dans le coffre parce que c'est plus pratique,on met des caisson à l'avant,sous les sièges,dans le boite à gants,etc...

  J'en ai vu dans la baie moteur,au pied du passager avant...

  Normalement,dans une voiture on ne doit pas pouvoir situer le grave,il doit être partout mais on ne doit pas pouvoir le trouver "à l'oreille"...

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #38 le: 13 avril 2008 à 03:09:47 »
:reflexion :reflexion pourquoi les BOUM BOUM de l'arrière ?

moi je les ai partout dans la voiture vue que le grave n'est pas directionnel, tu ne sais donc pas d'où il vient.  :bah
par contre quand je m'assoie à l'arrière, j'ai l'impression d'avoir un caisson dans le coffe !  :blink



tu te contredis dans ta réponse !! :icon_mrgreen

c'est ce que je disais en fait !  :icon_wink
en fait j'ai l'impression d'avoir un caisson dans le sens ou je ressens les impacts dans la banquette, un peu dans les siège avants d'ailleurs.. comme si un caisson était collé derrière, tu vois ? mais les graves viennes de partout..  :icon_wink

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #39 le: 13 avril 2008 à 14:30:41 »
je suis d'accord avec vous ! je sais que les graves viennent de partout , mais dans mon installe j'avais 2 x 250mm sur ma plage arrière donc ca tapait plus à l'arrière qu'à l'avant ...  :icon_wink

Myck

  • Invité
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #40 le: 13 avril 2008 à 14:34:45 »
Je voudrais pas faire mon chieur et dire que vous n'y connaissez absolument rien, mais moi sur mon astra g le simple fait d'avoir monter un bon autoradio m'avait permis d'avoir un son plus clair que d'origine  :icon_wink

Parcontre pour les basse là c'etait pas le top, mais c'etait surement du a mon réglage puisque moi j'avais un sub dans le coffre

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #41 le: 13 avril 2008 à 14:38:24 »
 
Je voudrais pas faire mon chieur et dire que vous n'y connaissez absolument rien, mais moi sur mon astra g le simple fait d'avoir monter un bon autoradio m'avait permis d'avoir un son plus clair que d'origine  :icon_wink

Parcontre pour les basse là c'etait pas le top, mais c'etait surement du a mon réglage puisque moi j'avais un sub dans le coffre

  Bien sur Myck,tu as raison,on voulait juste dire que si vraiment tu veux du bon son,changer les h.p améliore encore les choses.

  Pour ce qui est de "tirer" les basses vers l'arrière il n'y a pas de mystére...

  C'est écouter....régler,ré-écouter....régler et ainsi de suite.

  On joue sur le gain de l'ampli,la fréquence de coupure,la phase...

 

 



 
 

Myck

  • Invité
Re : Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #42 le: 13 avril 2008 à 14:45:54 »

 
  Surement un problème de recoupement de fréquence ou un problème de phase...
Je pense ouaip pis bon quand t'as un sub, il est là pour tout faire donc je ne m'etais pas vraiment attarder la dessus, j'avais mes aigu et médium sur les enceintes origine et mes basses et infra sur le sub et ca me plaisait très bien  :jap

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #43 le: 13 avril 2008 à 14:49:37 »
je suis d'accord avec vous ! je sais que les graves viennent de partout , mais dans mon installe j'avais 2 x 250mm sur ma plage arrière donc ca tapait plus à l'arrière qu'à l'avant ...  :icon_wink

tout à fait logique Boss !

dans ma mazda j'avais des 10cm à l'avant, des 16.5cm en plage arrière et un sub dans le coffre. même si on dit que les graves ne sont pas directionnels, je n'avais quasiment aucune basses à l'avant, ou alors juste les traines. par contre à l'arrière j'avais l'impact et les basses.  :bah

mais là avec des 16.5cm à l'avant on est vraiment dans une scène sonore qui correspond totalement à la réalité ! (ça change...)  :lover

Je voudrais pas faire mon chieur et dire que vous n'y connaissez absolument rien, mais moi sur mon astra g le simple fait d'avoir monter un bon autoradio m'avait permis d'avoir un son plus clair que d'origine  :icon_wink

Parcontre pour les basse là c'etait pas le top, mais c'etait surement du a mon réglage puisque moi j'avais un sub dans le coffre

on est d'accord et je n'attends que ça !  :dents
(voir ce que je dis plus haut)

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #44 le: 13 avril 2008 à 14:52:22 »


  Comme dit Mycka,mettre des 10 cm à l'avant et un sub de 38 cm pour le grave ne va pas aider pour la cohésion du son...

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #45 le: 13 avril 2008 à 14:58:38 »
ahh on se comprens enfin Mycka !!!  :dents

j'avais 2x165 mm à l'avant mais , mes 2x250 mm prenait quand même le dessus à l'arrière !

PS : c'est vrai que le fait de changer d'autoradio améliore le son , mais après c'est les enceintes d'origines qui ne suivent plus !le papier c'est bien pour faire des avions mes pas pour faire des enceintes !  :dents :dents

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #46 le: 13 avril 2008 à 15:00:57 »
ahh on se comprens enfin Mycka !!!  :dents

j'avais 2x165 mm à l'avant mais , mes 2x250 mm prenait quand même le dessus à l'arrière !

PS : c'est vrai que le fait de changer d'autoradio améliore le son , mais après c'est les enceintes d'origines qui ne suivent plus !le papier c'est bien pour faire des avions mes pas pour faire des enceintes !  :dents :dents



  ça dépend de ce que tu veux comme son...

Myck

  • Invité
Re : Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #47 le: 13 avril 2008 à 15:01:04 »


PS : c'est vrai que le fait de changer d'autoradio améliore le son , mais après c'est les enceintes d'origines qui ne suivent plus !le papier c'est bien pour faire des avions mes pas pour faire des enceintes !  :dents :dents
Euh avec ce que les miennes prenaient dans la g**** elles ont très bien suivies pendant pas loin de 2 ans et pourtant faut dire qu'elle avaient fort a faire avec un 9812RB réglé aux petits oignons  :ange

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #48 le: 13 avril 2008 à 15:10:43 »
bon, je fait ma petite parenthèse mais là je viens de faire 300 bornes avec la GTS et franchement un sens vraiment le changement ! des basses bien puissantes et une finesse dans les aigües qui n'a rien à voir avec les haut parleurs d'origine.  :lover

mais ça vient aussi du fait que mes portes ne vibrent quasiment plus. donc je peux augmenter les basses sans parasites.

mais le gros problème reste le CDR2005 !

j'ai un trou assez conséquent dans les haut médiums (comme l'origine) ce qui fait que les voix par exemple sont un peu en retrait par rapport aux basses longues et aux cymbales trainantes. mais cette autoradio n'a aucun équa, on peut juste régler les graves et aigües...  :non

l'insono me fera regagner ces fréquences et des basses plus sèches mais il manquera quand même le principal...

je me tâte des fois à remonter le pioneer P7700MP et mettre une façade simple din comme Arnaud en attendant...  :reflexion

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : besoin d'aide pour le choix de la sono sur mon opel astra
« Réponse #49 le: 13 avril 2008 à 15:12:54 »


  ça te ferai faire deux fois le boulot Mycka...

  Mais bon,quand on aime on ne compte pas... :dents