Ça veut dire que tu vas avoir des modèles de jantes différents à l'avant et à l'arrière?
C'est un peu bizarre, non?
Je me suis fait la réflexion suivante depuis mon post précédent :
Je pense que l'effet concave est avant tout une question de design de la jante. Pour un modèle donné, avec un effet concave identique, tu peut avoir des ET différents car c'est fait par usinage pour avoir une face d'appui plane.
En revanche, si la fixation de la jante est éloigné du plan extérieur de cette jante (ET faible), ça autorise des effets concaves plus prononcés, mais ça n’empêche pas un design assez plan.
J'ai trouvé ce site que j'ai trouvé intéressant:
https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/deport-jante C'est vrai que je vois certains véhicules, il me semble surtout des BMW, avec des jantes très concaves. Mais BMW a souvent des ET faibles (autour de 30), et sans doute des largeurs de jantes importantes.
Les Mercedes, au contraire, ont des ET plutôt autour de 50.