Là pour aujourd'hui les 40 km que j'ai eu à faire à environ 3000 tr/mn n'ont rien changé. Régénération et encore régénération. Ça n'en finit pas. J'ai lu quelque part que ça peut être dû à un injecteur qui fuit provoquant ainsi une quantité énorme de gasoil qui se melangerait à l'huile (niveau d'huile largement au delà du maxi) entraînant des régénérations intempestives du FAP.
Je vérifierai demain le niveau d'huile.
Salut Kamsokg
En effet, c'est bibi qui a eu ce souci
Pour faire court, j'ai eu un problème d'injecteur qui fuyait et qui était à l'origine de cycles de régénération du FAP infinis et trop fréquents car cet injecteur provoquait une montée en température anormale des gaz d'échappement ainsi que du niveau d'huile.
Au bout d'un certain temps, la voiture s'était mise en sécurité et ne voulait plus rien savoir jusqu'au changement de 2 injecteurs.
1 an après, le FAP qui avait trop souffert avant le diagnostic de la panne a rendu l'âme.
Pour info et sauf erreur, le fap est directement intégré dans le pot catalytique.
Donc si tu cherches à changer le fap il faut changer l'ensemble du pot catalytique.
Mais il est clair que ces cycles de régénération du FAP trop fréquents + niveau d'huile élevé sont anormaux mais ils sont peut-être simplement le symptôme et non la réelle cause du problème. Changer simplement le FAP ne solutionnera peut être pas le problème et ça te coûtera cher s'il souffre encore du fait d'un problème en amont.
En général, une fumée blanche à l'échappement est synonyme de problème à l'injection (c'est le chef d'atelier de ma concession qui m'avait expliqué cela).
Il faut vraiment trouver le problème car c'est mauvais pour le moteur d'avoir un niveau d'huile si haut.
En espérant que ça t'aide
Bon courage