05 juin 2024 à 13:08:36

Auteur Sujet: [VECTRA] amortisseur ou simple usure annormal des pneus arrieres?  (Lu 2449 fois)

Hors ligne toufin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation: ETAMPES (91)
  • Karma: +0/-0
Bonjour les gars, j'ai un drole de bruit a l'arriere de ma vectra gts. Le garage OPEL me dit que se sont les pneus qui sont deformés et que c'est pas pris en garantit, et RENAULT me dit que se sont les amortisseurs qui fonctionnent mal et qui font un plat sur le pneu. Je panche plus pour la deuxieme option et le garage OPELl me dirait que se sont les pneus pour ne pas me prendre les amortisseur en garantit. Je ne sais pas egalement si c'est dangereux de rouler comme sa. Merci d'avance pour votre aide. :merci
Dans ces voitures on a froid, parce qu'O PEL

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : amortisseur ou simple usure annormal des pneus arrieres?
« Réponse #1 le: 10 février 2007 à 14:32:44 »
salut, Ben j'ai toujours trouvé bizarre le fait d'avoir un pneu qui s'use et pas l'autre aprés c dur de dire vrai ou faux.

Hors ligne toufin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation: ETAMPES (91)
  • Karma: +0/-0
Re : amortisseur ou simple usure annormal des pneus arrieres?
« Réponse #2 le: 10 février 2007 à 15:09:35 »
C'est vrai que mes pneus arriere sont d'origine donc environ 57000 km mais je ne trouve pas sa enorme, et je ne sais pas si ils s'usent différemment mais se qui est sur c'est qu'ils ont un plat et sa c'est pas normal. Donc je cherche une solution pour y remedier car si je change les pneus, qui sont relativement chers, et que sa recommence il n'y a pas d'interet donc que faire?
Dans ces voitures on a froid, parce qu'O PEL

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : amortisseur ou simple usure annormal des pneus arrieres?
« Réponse #3 le: 10 février 2007 à 15:13:23 »
Les pneux d'origine de la GTS sont assez tendre, generalement mort à environ 60000 Km moi quatres pneux neuf à 61000 km donc 57000 c pas deconnant mais le plat c pas normal

Hors ligne toufin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation: ETAMPES (91)
  • Karma: +0/-0
Re : amortisseur ou simple usure annormal des pneus arrieres?
« Réponse #4 le: 10 février 2007 à 19:02:50 »
ok merci de toute facon je pense allez voir plusieurs magasins opel enfin garages pour avoir plusieurs avis sur la question, car j'ai eu de mauvais echos sur le garage d'ETAMPES dans le 91, si quelqu'un le connait. Merci encore. :coucou
Dans ces voitures on a froid, parce qu'O PEL

Hors ligne Cyrius

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 272
  • Localisation: VAÏSSAC (82)
  • Karma: +0/-0
Re : amortisseur ou simple usure annormal des pneus arrieres?
« Réponse #5 le: 12 février 2007 à 12:36:02 »
Dis-toi que les amortisseurs sont considérés comme une pièce d'usure et ne sont généralement pas pris en garantie ! Je te le dis, c'est ce qui s'est passé pour moi...
De toute façon, c'est un problème connu cette usure et ça serait dû au carrossage. Hélas, il n'y a rien à faire ! :bah Voilà ce que je sais !
@+