Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum lors de recherche suite à un problème de puissance sur mon Omega.
Je possède donc une Opel Omega 2.5 TD et je trouve qu'elle n'a vraiment aucune puissance à bas régime, il m'arrive même parfois de caler en partant doucement en première, et souvent lors des changements de rapport elle a du mal à repartir...
J'ai vu à droite et à gauche que la vanne EGR peut être la cause, de plus je sais que la mienne est bien grasse. J'ai vu aussi qu'il est possible de la condamner, ce que j'ai fait, mais j'ai préféré la démonter et la nettoyer quand même.
On vois bien sur cette photo que c'est bien gras et qu'il y eu même eu quelque chose de mis sur la durite qui passe dessous:
En même temps j'ai vérifié mon filtre à air, il est relativement propre (il sera changé lors de la prochaine vidange), mais j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'huile dans la durite qui part du filtre à air
La durite qui arrive sur la vanne EGR, également plein d'huile...
La vanne démonté, plein d'huile aussi...
La vanne après nettoyage:
J'ai tout remonté en bouchant le tuyau qui arrive de l'échappement avec une pièce de 50 cts et en débranchant et bouchant le tuyau de dépression.
Ensuite petit essaye, il y a un léger mieux (vraiment très léger) mais c'est pas encore ça
Quelqu'un aurait il une idée d’où ce problème peut venir et est ce normal d'avoir autant d'huile dans les durites??
Merci d"avance