Presque, il est sortie d'usine le 13/10/1999. C'est un Châssis année 2000.
Et çà doit être une EXECUTIVE, tu a la version restylée.
La MV6 c'est l'ancienne appellation.
Tu a réussi à régler la pendule ?
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches de mon côté.
Ton VIN indique que c'est un modèle 2000, donc après restylage. Ceci est confirmé, par exemple par la position des antibrouillards avant et la forme de la calandre.
Illustration :
Omega B - Phase1 :
http://www.opel-infos.de/modelle/omega_b1.htmlOmega B - Phase2 :
http://www.opel-infos.de/modelle/omega_b2.htmlSur le site
http://ecat24.com/opel/catalog/vinsearch ton VIN retourne un moteur 1.8 essence, ce qui n'a pas existé sur l'Omega. C'est donc un mystère. Est-ce que tu as vérifié que le VIN indiqué sur la carte grise correspond à celui indiqué sur la voiture. Il suffit d’une erreur sur un chiffre pour que rien ne corresponde au niveau de la description.
Ton Type Mines correspond bien à une 2.5TD, 96kW, soit 130CH - Code Moteur X25DT.
Tes jantes sont celles-là :
Donc ça correspond bien à l'Omega B (dimension 7"x15"), mais pas à la finition Executive (jantes 7.5"x17").
Tu devrais avoir des pneus de dimension 205/65/15 94H
Tu sembles avoir l'intérieur en cuir gris, Code XXLG, ainsi que les phares au Xenon. Ces 2 équipements sont plutôt "haut de gamme". Je trouve donc surprenant des les voir sur une véhicule qui a des jantes de 15", donc plutôt "entrée de gamme" sur l'Omega B.
Concernant les équipements, tu trouveras des information sur la plaque signalétique métallique :
La zone entourée en rouge comporte des codes qui correspondent à des équipements. La description en fonction du premier caractère est donnée aux pages suivantes (en Allemand
)
0 à 9 :
http://www.opel-infos.de/pas/poc_0.htmlA à M :
http://www.opel-infos.de/pas/poc_a.htmlN à Z :
http://www.opel-infos.de/pas/poc_n.htmlPour moi, le plus urgent est de vérifier ton VIN. Lorsque tu es sûr de cette donnée, vérifie ce que le ecat24 donne comme équipement (surtout s'il y a une erreur sur ta carte grise).
Ensuite, demande chez Opel, à ton assurance ou dans un centre de contrôle technique, en particulier pour la taille des jantes et pneus. Si tu est censé avoir du 17" et que tu es en 15", ton assurance risque de se décharger sur toi si tu a un accident grave.
Pour ton souci de démarrage, il me semble que c'est un moteur BMW. Tu peux aussi regarder sur leurs forums. Tu y trouveras sans doute d'autres infos.
Dernier point : j'ai l'impression que les erreurs sur les cartes grises ne sont pas si rares.
La mienne indique 191cm³ et 8.8kW ( un peu juste pour un Zaf de 1600 kg
), mais 7 chevaux fiscaux
. J'ai moins de chance que toi.