C'est clair que je vais essayer de dégrossir au maximum le problème.
À part le joint spy d'arbre à came, d'où peut venir l'huile ?
Merci en tout cas pour vos précieuses réponses.
Salut!
Ne cherches pas plus loin c'est surement le joint spy tout simplement du à incomplètement du garage qui avait fait le remplacement de la distrie
Normalement ce joint est changé systématiquement lors de cette intervention, mais helas certain garage ne le font pas, soit pas incompétence, soit par feignantise...
j'ai le même problème sur mon zaf qui était passé dans un garage Opel de toute évidence à éviter..
c'est en faisant une révision complète lors de acquisition de mon zaf qu'un garage compétent m'a alerté sur la fuite au niveau du joint spy et sur ce problème chez certain garagiste Opel..
le remède:
- soit attendre le prochain changement de courroie (en contrôlant souvent le niveau d'huile moteur) pour enfin le remplacer
- soit le remplacer tout de suite, mais vu qu'il faut démonter la distrie, ça coute cher en MO et du coup autant en profiter pour faire la distrie même avant son heure avec tout ce qui va avec (pompe à eau, etc..)
As-tu remarqué si ton niveau d'huile diminuait rapidement? tu fais souvent l’appoint?
Si oui ça vaut peut être le coût d'avancer le remplacement de la distribution avec ce fameux joint spy
C'est dans combien de temps / kilomètres ton prochain changement de distri?