13 décembre 2019 à 14:18:09

Auteur Sujet: RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE  (Lu 87595 fois)

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 327
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #325 le: 09 septembre 2017 à 11:26:12 »
campagne de rappel reçus ce jour en recommander avec accuse réception campagne n° 17-C-042
courrier opel pour bien rassurer

"des contrôles permanents de qualité ont montré qu'une obturation de flexible d'évacuation d'eau du toit ouvrant panoramique peut entrainer une infiltration d'eau dans le module de commande du hayon . Le hayon a commande électrique peut alors être inopérant . dans le pire des cas , cette infiltration d'eau peut causer un court-circuit entrainant un risque d'incendie .

nous voulons également attirer votre attention qu'un incendie peut se développer même après avoir garé le véhicule et coupé le contact . c'est pourquoi nous vous recommandons dans la mesure du possible et tant que le véhicule n'est pas réopéré , de ne pas vous garer dans un lieu fermé ou sous-sol ou autre lieu pouvant occasionner une aggravation des dégâts . "

un problème bien connu sur les insignia
moi perso quand j'avais  ma voiture , je mettai un coup de soufflette tout les 6 mois dans les joints de toit et j avais emballer le boitier électronique du coffre dans un sac de congélation
pour ma part opel insignia sport tourer , par contre aucune info pour les berlines
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21196
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #326 le: 12 septembre 2017 à 18:54:27 »
campagne de rappel reçus ce jour en recommander avec accuse réception campagne n° 17-C-042
courrier opel pour bien rassurer

"des contrôles permanents de qualité ont montré qu'une obturation de flexible d'évacuation d'eau du toit ouvrant panoramique peut entrainer une infiltration d'eau dans le module de commande du hayon . Le hayon a commande électrique peut alors être inopérant . dans le pire des cas , cette infiltration d'eau peut causer un court-circuit entrainant un risque d'incendie .

nous voulons également attirer votre attention qu'un incendie peut se développer même après avoir garé le véhicule et coupé le contact . c'est pourquoi nous vous recommandons dans la mesure du possible et tant que le véhicule n'est pas réopéré , de ne pas vous garer dans un lieu fermé ou sous-sol ou autre lieu pouvant occasionner une aggravation des dégâts . "

un problème bien connu sur les insignia
moi perso quand j'avais  ma voiture , je mettai un coup de soufflette tout les 6 mois dans les joints de toit et j avais emballer le boitier électronique du coffre dans un sac de congélation
pour ma part opel insignia sport tourer , par contre aucune info pour les berlines

Comment se décharger :ptdr

Donc parce que le produit est défectueux je ne peux plus le ranger dans mon garage ??!! La blague :ptdr :ptdr
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 327
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #327 le: 12 septembre 2017 à 21:08:56 »
bah oui sinon toutes la maison va prendre feu !!!!!!!!!!!! :ange
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces

Hors ligne polonez

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/02/2015
  • Motorisation: 1.6 sidi BVA
  • Véhicule: insignia
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #328 le: 15 décembre 2017 à 12:13:45 »
campagne de rappel 17-r-060 du 18 octobre 2017 pour les Astra J,K,Zafira C,Insignia,Cascada avec le moteur 1.6 sidi (lvp et lwc), la connexion du tuyau de liquide de refroidissement du turbo peut présenter une fuite a cause de la résistance des bagues d'etancheité a la température trop faible

Hors ligne polonez

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/02/2015
  • Motorisation: 1.6 sidi BVA
  • Véhicule: insignia
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #329 le: 15 décembre 2017 à 12:32:57 »
17-E-3319 qui concerne tous les moteurs essence injection directe (1.0,1.4,1.5,1.6,2.0l).bruit metallique provenant des chambres de combustion.les moteurs turbo a injection directe presentent un certain risque de phénomène de pre allumage a caractère stochastique LSPI.Ces lspi génèrent des pics de pression tres elevés dans les chambres de combustion, susceptibles de détériorer les gorges de segment.il est impératif d’utiliser l'huile moteur dexos 1 generation2pour les moteurs a injection directe.

Le probleme est très grave car sur d'autres marches ou les moteurs GM a  essence a injection directe sont plus répandus qu'en France c'est une vraie hécatombe de pistons cassées. Soit les pistons sont changés soit ils changent le moteur complet.Aux USA  l'huile dexos 1 generation 2 est préconisé  pour les moteurs incriminés depuis plus de 1 an mais ça n'a pas résolu complétement le probleme, même avec la nouvelle huile on recense des innombrables casses moteur .


Hors ligne HPR38

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 240
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/11/17
  • Motorisation: 1,5 Essence 165CV
  • Véhicule: Insignia Grand Sport
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #330 le: 18 décembre 2017 à 00:56:00 »
Euh ! Pas terrible comme nouvelle  :ranting

Ca concernerait aussi le moteur 1.5 160cv des nouvelles Insignia ?

 :bye

Hors ligne polonez

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/02/2015
  • Motorisation: 1.6 sidi BVA
  • Véhicule: insignia
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #331 le: 18 décembre 2017 à 10:11:51 »
OUI les moteurs de l'insignia 1.5 (B15XFT) et 2.0 (B20NHT) sont aussi concernés.
L'Opel insignia 1.6 (B16SHL/A16XHT) motorisation tres répandues en Russie et dans les pays de l'est, il y a eu énormément de casses moteurs, les garages conseillent de mettre uniquement de l'essence SP98 pour minimiser le phénomène de la LSPI.
Le moteur de L'insignia actuelle est présent aux USA  depuis 2016 sur la Chevrolet Malibu, idem nombreux casses de pistons.Le rappel ne fait que RÉDUIRE le nombre d'événements de pré-allumage, ce qui retarde seulement la défaillance du piston. En tous cas les moteurs les plus touchés sont le  1.0 (B10XFT) 1.4 (B14XFL/T) et le 1.5 (B15XFT).
Pour tous les moteurs incriminés a essence injection directe il faut mettre uniquement la nouvelle huile DEXOS 1 GEN2 (et pas la generation 1). Attention car les concessionnaires continuent a mettre de la DEXOS 2 (huile qui était préconisé avant ) 


Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4366
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #332 le: 18 décembre 2017 à 11:36:43 »
Pour la révision annuelle bien garder en mémoire le type d'huile DEXOS 1 GEN2 et bien le rappeler au mécano  :ave

Hors ligne polonez

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/02/2015
  • Motorisation: 1.6 sidi BVA
  • Véhicule: insignia
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #333 le: 18 décembre 2017 à 14:16:40 »
catcat44, sur deux concessionnaires , un dans la région parisienne et l'autre dans le sud ouest, ni l'un ni l'autre n'ont de la dexos 1 gen2 et ils ne connaissent même pas la note (17-E-3319) émise par Opel le 30/03/2017!.Note qui est facilement consultable (avec une minimum de bonne volonté)  par les concessionnaires en se connectant sur l'OPEL TIS .

Hors ligne polonez

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/02/2015
  • Motorisation: 1.6 sidi BVA
  • Véhicule: insignia

Hors ligne HPR38

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 240
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/11/17
  • Motorisation: 1,5 Essence 165CV
  • Véhicule: Insignia Grand Sport
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #335 le: 19 décembre 2017 à 11:14:55 »
Pour info le bidon d'huile mis par mon concessionnaire dans ma Grand Sport essence 165 cv livrée le 17/11 est :

- marque YACCO
- type LUBE 5W-30
- spécification ACEA C3/C2 API SN/CF
- GM-dexos2

 :bye

Hors ligne polonez

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/02/2015
  • Motorisation: 1.6 sidi BVA
  • Véhicule: insignia
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #336 le: 19 décembre 2017 à 11:25:35 »
hpr38 donc pas bon,   la dexos 2 n'est plus préconise dans les moteurs a injection directe depuis le début 2017. Depuis janvier 2017 opel rempli en usine les moteurs essence a injection directe avec de la DEXOS 1 GEN2. La dexos 2 reste préconisé uniquement pour les motorisations diesel . C'est quand même grave de continuer a furger au client de la dexos 2 alors qu'il il y a une note d'opel de MARS 2017!!! qu'il ne faut plus utiliser cette huile.

Hors ligne HPR38

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 240
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/11/17
  • Motorisation: 1,5 Essence 165CV
  • Véhicule: Insignia Grand Sport
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #337 le: 19 décembre 2017 à 15:00:24 »
Merci

Pour le moment je n'en ai pas besoin mais je le signalerais à mon garage au moment du 1er entretien annuel

J'espère qu'au moins l'huile mise d'origine est correcte. Et là pas moyen de le savoir

 :bye

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4366
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #338 le: 19 décembre 2017 à 15:34:27 »
 :coucou

Il est bien écrit sur le carnet d'entretien dexos 1 Gen2 .

Si problème de casse moteur, c'est pour eux  :whistling


Hors ligne polonez

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/02/2015
  • Motorisation: 1.6 sidi BVA
  • Véhicule: insignia
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #339 le: 19 décembre 2017 à 19:50:08 »
catcat, il y a 2 possibilités, soit les concessions ne sont pas au courant de la note d'Opel car il n'ouvrent pas les bulletins présents sur le TIS, soit ils ne veulent pas investir dans la dexos1 gen2 pour le peu de voitures essence.

Moi je penche plutôt pour la première hypothèse. Quand j'ai acheté mon insignia en 2015, quelques mois après il y a eu un bulletin  (15-r-084)qui concernait encore une fois l'injection directe, le bulletin disait que les bougies devaient être changé (l’électrode de la bougie risquait de se casser et provoquer une casse moteur)  et qu'il y avait une reprogrammation moteur a faire.

Alors que ce bulletin avait été émis depuis plusieurs mois et consultable sur le TIS d'opel, le concessionnaire n’était pas au courant. C'est un comble!  J'ai du lui ramener le bulletin d'opel  imprimé.

Lors d'une révision ou tout simplement sur demande  la concession doit se connecter au TIS Opel, insérer le numéro de série de la voiture (VIN), de la il peut voir les différents rappels ou bulletin qui doivent être fait sur la voiture.Pas très compliqué a faire il faut juste de la bonne volonté et un minimum de conscience professionnelle

Hors ligne PATVMX

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/10/2015
  • Motorisation: 1.6 TURBO essence 170
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #340 le: 20 décembre 2017 à 19:17:47 »
Pensez vous vraiment que de tels phénomènes de pré-allumage puissent être résolus par un changement (mineur ?) de la qualité d'huile ? :huh1

Hors ligne polonez

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/02/2015
  • Motorisation: 1.6 sidi BVA
  • Véhicule: insignia
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #341 le: 20 décembre 2017 à 21:29:06 »
patvmx, l'huile spéciale contribue beaucoup a réduire les phénomènes de pre alumage, mais ça n’élimine pas le probleme. En 1996 quand mitsubishi a sorti ses moteurs a injection directe il n 'y avait aucun probleme car il n'y avait pas de turbo et le downsizing des moteurs n'existait pas.  Les phénomènes de lspi sont accentué par le turbo et le downsizing.
J'ai lu beaucoup d’études sur des sites américains et  le phénomène du pre allumage est un probleme très complexe  et pour l'instant les ingénieurs  n'ont pas trouvé de solution miracle .
 
voici des explications supplémentaires
http://www.enginelabs.com/?p=203571

Hors ligne PATVMX

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/10/2015
  • Motorisation: 1.6 TURBO essence 170
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #342 le: 21 décembre 2017 à 15:17:52 »
Le bruit métallique de pré-allumage est-il perceptible et parfaitement audible ? Si oui, dans quelles phases (accélération sous forte charge ?)

Hors ligne polonez

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/02/2015
  • Motorisation: 1.6 sidi BVA
  • Véhicule: insignia
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #343 le: 21 décembre 2017 à 16:08:46 »
voici une video avec le bruit , normalement c est acceleration sous fortes charges

Hors ligne PATVMX

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 114
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/10/2015
  • Motorisation: 1.6 TURBO essence 170
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #344 le: 23 décembre 2017 à 12:55:44 »
C'est carrément énorme !
Heureusement je n'ai jamais entendu rien de tel sur mon 1.6 SIDI. (J'ai par contre déjà perçu un très léger cliquetis lors de la coupure du moteur à chaud).
J'ai toujours roulé au 98 (essentiellement d'un grand pétrolier), la vidéo ne me donne pas envie d'essayer du 95.

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4366
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : RAPPELS, MODIFICATIONS CONSTRUCTEUR, GARANTIE
« Réponse #345 le: 23 décembre 2017 à 14:30:14 »
Merci polonez là c'est très clair, en cas de problème sur la grand sport je fait entendre la vidéo au concessionnaire  :jap

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4366
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer