catcat, il y a 2 possibilités, soit les concessions ne sont pas au courant de la note d'Opel car il n'ouvrent pas les bulletins présents sur le TIS, soit ils ne veulent pas investir dans la dexos1 gen2 pour le peu de voitures essence.
Moi je penche plutôt pour la première hypothèse. Quand j'ai acheté mon insignia en 2015, quelques mois après il y a eu un bulletin (15-r-084)qui concernait encore une fois l'injection directe, le bulletin disait que les bougies devaient être changé (l’électrode de la bougie risquait de se casser et provoquer une casse moteur) et qu'il y avait une reprogrammation moteur a faire.
Alors que ce bulletin avait été émis depuis plusieurs mois et consultable sur le TIS d'opel, le concessionnaire n’était pas au courant. C'est un comble! J'ai du lui ramener le bulletin d'opel imprimé.
Lors d'une révision ou tout simplement sur demande la concession doit se connecter au TIS Opel, insérer le numéro de série de la voiture (VIN), de la il peut voir les différents rappels ou bulletin qui doivent être fait sur la voiture.Pas très compliqué a faire il faut juste de la bonne volonté et un minimum de conscience professionnelle