Pour ma part (en dci) je fais tous mes pleins en grande surface + un peu excellium très occasionnellement pour décrasser (idem : on m'avait conseillé de ne pas en abuser). Cas particulier de cet hiver et du grand froid de début février : début de gel du circuit d'injection (plus d'accélération + message sur l'odb). Donc : plein à l'excellium (garanti -20°C) + changement du filtre à gazole + additifs wynn's pour nettoyer les injecteurs + petit décrassage en montant dans les tours (à chaud, lors d'un jour de dégel !). Tout est rentré dans l'ordre...
Je me suis tout de même acheté des doses antigel pour l'hiver prochain (wynn's, antigel indiqué jusqu'à -26°C), bref pour essayer d'anticiper la prochaine fois.
Cet hiver, les problèmes sont apparus après 3/4 matinées à -20/-22°C (et guère plus de -14/-15 au meilleur de la journée, donc pas de répit). Je pensais que tout irait bien en roulant tous les jours et ben non, il y a juste eu un peu plus d''inertie. Beaucoup de personnes ont gelé en roulant et j'en étais pas loin (plus d'accélération et message "panne d'injecteur" à l'odb). Dans le coin, il y a eu des ruptures d'excellium, tout le monde se ruant dessus ! Je pense que les additifs antigel sont fiables, mais pris à temps bien sûr !