23 mai 2024 à 22:44:12

Auteur Sujet: bruit sur zaf 1.7l cdti neuf  (Lu 1742 fois)

Hors ligne reno92

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
bruit sur zaf 1.7l cdti neuf
« le: 18 septembre 2009 à 12:42:19 »
bonjour,

on a récupéré notre zaf le 13/07/09, dès le 23/07 un bruit bizarre (courroie qui s'emballe où sorte d'aspiration qui dure entre 2 et 5 secondes). Je précise également que ce bruit se produit à n'importe quel moment : à l'accélération, à la décélération ; à 20 Km/h comme à 130 km/h sur autoroute avec le régulateur enclenché ; à 1500 tr/m comme à 3000 tr/m ; avec où sans la clim.
1ère visite chez opel : le mécano ressere les coliers du tube d'admission d'air pour le turbo, plus de bruit pendant une cinquantaine de KM.
2ème visite chez opel : reprogramation de je sais pas quoi car ils restent très évasif en ce qui concerne ce qui est fait sur la voiture, ça commence à énerver  :mad3
3ème visite : voiture 2 jours au garage, au final on vous dit qu'il ont néttoyé une soupape de décompression (je veux bien mais sur une bagnolle qui a 2 mois et 3500 KM, je trouve ça louche. Qu'est-ce que ça va ^tre quand elle aura 20 ou 30 000 KM.
A chaque fois qu'on ressort du garage, apparement, le problème est résolu mais ô joie, ô déséspoir après quelques temps de tranquilité, ce foutu bruit réaparait :mur
Sommes nous les seuls dans ce cas ? et y-a t'il quelqu'un qui pourrait nous orienter vers la solution ?
Par avance, merci de vos réponses

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : bruit sur zaf 1.7 neuf
« Réponse #1 le: 18 septembre 2009 à 15:16:50 »
 :wheelchair
A priori ton bruit de courroie ? c'est la pompe à injection haute pression, pas de solution chez OPEL, par de remplacement prévu à ce jour, j'ai pleine confiance en mon agent OPEL qui est un ami
Cela fait un bruit de "glou glou"
Le mien aussi a été reprogrammé car j'avais des ratés entre 90 et 110 km/h à vitesse stable, et depuis plus de problème de ratés, mais un bruit de claquage et d'aspiration d'air simultanément, c'est en cours de recherche chez OPEL.
J'ai aussi un bruit sourd de compresseur de clim, OPEL a changé de fournisseur, faut faire avec.
Quand au nettoyage de la soupape de décompression cela me semble être un mensonge, mais les mecanos de FO te répondront mieux que moi.
Pour finir mon Zaf Design me convient, quelques petites mises au point de jeunesse, pas plus aprés 15000 km
Opel ? Plus jamais ....