29 mai 2024 à 11:07:52

Auteur Sujet: Code erreur ODB Vectra B [RESOLU]  (Lu 2433 fois)

Hors ligne korbendalas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: Clermont-Ferrand/Le Cap d'Agde
  • Karma: +0/-0
Code erreur ODB Vectra B [RESOLU]
« le: 25 août 2009 à 13:05:11 »
Bonjour tout l'monde, voilà j'expose mon problème, depuis avant-hier voyant moteur allumé au point mort ou à l'arrêt mais pas en roulant, plus de patate, chauffe du moteur (environ 90° alors que d'habitude je dépasse rarement les 80°), je suis donc aller faire un ch'tit tour chez Opel qui me dit comme d'habitude qu'il faut attendre la fin de la semaine prochaine pour avoir un rendez-vous, je file donc chez Speedy pour qu'il me branche la valise et me donne le code erreur correspondant.  P 0400 !!! Que fais-je donc ? je file sur mon forum préféré et j'en déduis après recherche qu'il s'agit de la valve EGR, je file à la COSAC pour acheter une douille TORX de 10, je démonte la valve et me rends compte qu'elle est pas si cracra que ca, je nettoie correctement la dite pièce, la remonte, et la toujours pareil !!! y a t'il un moyen de savoir si elle est morte ? si oui comment faire pour un novice débutant qui touche une clef de 12 une fois l'an !!! Sinon cela peut-il venir d'ailleurs ? En amont de cette valve y a t'il quelque chose à faire ?  :spamafote
Je suis preneur de toutes vos suggestions, et voir même faire appel à quelqu'un dans la région plutôt que de passer par Opel qui m'assomme la facture à chaque fois...
Pour info, Vectra 2L DTI 16V de 99, 220 000 Kms au compteurs. Un petit bijou que j'aimerais garder le plus longtemps possible. En vous remerciant d'avance.

Cordialement Korby.  

Hors ligne korbendalas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: Clermont-Ferrand/Le Cap d'Agde
  • Karma: +0/-0
Re : Code erreur ODB Vectra B
« Réponse #1 le: 25 août 2009 à 15:05:26 »
Merci pour le déplacement du topic, je savais pas trop ou y mettre  :thumbup

Hors ligne vectrarecord

  • VIP
  • *
  • Messages: 9915
  • Pays: fr
  • Localisation: charente maritime
  • Karma: +251/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 30 07 1995
  • Motorisation: 2.5L 6 cylindres
  • Véhicule: bmw 325 tds
Re : Code erreur ODB Vectra B
« Réponse #2 le: 25 août 2009 à 16:50:50 »
de rien :jap
ose devenir ce que tu es

Hors ligne korbendalas

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: Clermont-Ferrand/Le Cap d'Agde
  • Karma: +0/-0
Re : Code erreur ODB Vectra B
« Réponse #3 le: 28 août 2009 à 13:32:15 »
Problème quasi résolu, P0400 correspond à un problème de dépression, valve EGR ou capteur de dépression situé sur le coté de la culasse, rendez-vous lundi chez un garagiste agréé Opel (car chez Opel c'est le coup de massue), j'expliquerai en détail de quoi il s'agissait comme ca cela aidera peut être d'autre personnes...   :coucou