Bonjour Bon ben voilà le résultat, le témoin avait disparu pendant 3 semaines...Pas de soucis côté niveau.. Tt ok.
Mardi dernier le témoin revient au tableau de bord ainsi que l'alarme vérifier niveau liquie de refroidissement... Niveau KO !!!!
-> Grosse fuite au niveau du radiateur (derrière le l'échangeur de l'intercooler).... Radiateur remplacé -> 550€ TTC pièces et MO.
J'ai bien stipulé au chef d'atelier que j'avais deux alarmes le témoin au tableau de bord (voir photo) ainsi que l'alarme niveau sur l'affichage ODB.
Réponse: c'est lié à la fuite....
Bref 300km plus loin -> le témoin s'allume et les niveaux sont bons.
Coup de téléphone à mon garagiste -> pas de code d'erreurs liés à ce témoin -> "nous n'avas pas fait de diag après remplacement du radiateur".
Question:
J'ai trouvé les codes d'erreurs suivants relatifs aux voitures GM:
P1460 Cooling Fan Control System
P1480 Cooling Fan 1 Control Circuit High
P1481 Cooling Fan Speed Sensor Circuit
P1482 Cooling Fan Speed Output Circuit
P1483 Engine cooling System Performance
P1484 Cooling Fan system Performance
P1660 Cooling Fan Control Circuits
-> Est-ce valable sur un ZAFA, mon garagiste me raconte-t-il des bobards ? Il veut que je me représente avec le témoin allumé...
Qu'est-ce qui aurait pu causer une fissure sur la radiateur (pierre pas possible car fuite derrierre l'echangeur)....
Merci d'avance pour vos réponses... Je n'ai pas envie de me farcir de nouveau un radiateur pcq mon garagiste n'a pas trouvé l'origine du probléme...
Fred.