Bonjour LeoDoc,
Oui, c'est pour çà que je cherche quelque chose de plus facile à mettre en œuvre mais qui ne soit pas de l'arnaque...
Beaucoup de produit du marché tiennent plus de la dinette que du sérieux d'où mes questions à BenST80.
A titre d'information, voici comment mettre en œuvre le produit 3M que j'utilise.
Malgré l'aspect énergique, c'est extrêmement doux pour la carrosserie et la peinture.
On vois des gens utiliser le produit à la main, moi j'ai jamais réussi à obtenir un résultat probant et surtout durable. A la main, on comble les micros rayures et quand le produit est parti, au bout de quelques mois tu peux recommencer.
Ce produit m'a été recommandé par mon carrossier qui m'a montré comment l'utiliser.
En revanche il faut de l'équipement sérieux.
J'utilise un équipement sans fil moi lourd et avec un diamètre de 90, mais avec variateur.
Les carrossiers, comme la vidéo le montre, utilisent plutôt des moyens câblés, lourds, et en diamètre 230.
Cà va plus vite et pour un non pro comme moi, la connerie est jamais loin.
Je pense que c'est à çà que tu fais référence...
J'ai tout çà mais c'est à mon avis trop agressif pour une peinture neuve, sans micro rayure.
De plus Opel préconise une traitement silicone de ces vernis qu'un carrossier ne proposera pas, ils ont horreur des risques de "peau d'orange" sur les application de vernis contenant un silicone en surface. C'est d'autant plus vrai maintenant qu'il utilisent des peinture à base acqueuses (eau).
Pour le risque que tu indiques je n'ai jamais eu ce problème, c'est pas trop risqué selon moi pour utiliser ce système depuis des années, mais bon... le risque existe comme un grain de sable dans de la ouate.
Un point est sûr, il faut préparer nos titines aux affres du soleil pour les wouacances...