09 juin 2024 à 01:29:13

Auteur Sujet: [astra] réparer ou vendre ??????  (Lu 4506 fois)

Hors ligne moldovan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nantes
  • Karma: +0/-0
[astra] réparer ou vendre ??????
« le: 26 mai 2009 à 20:22:46 »
bonjour a tous voila je rencontre quelque probleme avec mon opel astra 2.0 td 16v cd de 1999 en effet je l'ai enmener au garage car ma premier ne passai pas sans d'abord passer par la 2 eme et donc le garagiste ma changer mes cable de tringlerie (234 euro de facture) et cela na quasiment rien changer ma boite est toujour aussi dur il ma dit que l'embrayage était mort il ma fait un devis de 750 euro et ma ausi dit que les pignon de la boite était user donc je pense m'en tiré pour une bonne facture si je la fais réparer elle n'a que 162000 km je me demande si je devrais pa essayer de la revendre dans l'état  ou de la fair réparer enfet j'ai peur qu'après c'est réparation il y'en ai d'autre qui se présente voila qu'en pensser vous?
rien ne sert de courir, il faut partir a point

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #1 le: 26 mai 2009 à 20:29:49 »
salut

je dis que si tu la vends dans cette etat tu as interet a bien preciser que la boite est a changer parce que tu peux te retrouver bien emmerdé apres si l'acheteur se retourne contre toi...


sauf bien sur a la vendre a un professionnel.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

ronny52100

  • Invité
Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #2 le: 26 mai 2009 à 20:31:47 »
En mm temps memere n'a pas trop de km encore mais c'est que les voiture de maintenant viellisse tres tres mal....^^^

Apres c'est a toi de voir si tu  peux te permettre de rachter qqchose en ce moment...
as tu deja qqchose en vue?et voir pour une reprise a la casse plus tit que de revendre celle ci et d'etre embetter avec le futur acquéreur...maintenant regarde autour de toi si tu ne peux pas faire ces reparations a l'amiable avec une connaissane....

Sur ce bonne soiree

Myck

  • Invité
Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #3 le: 26 mai 2009 à 20:34:38 »
163000 kms c'est rien, mon ex a aujourd'hui 250 000 kms et est flambe.

L'entretien ca existe.

Sinon pour le soucis, c'est pas lembrayage ca c'est sur, ca le ferais sur toutes les vitesses. C'est dans la boite, le pignon baladeur 1/2...

Hors ligne moldovan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nantes
  • Karma: +0/-0
Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #4 le: 26 mai 2009 à 20:43:28 »
ba enfet le pire c'est que je l'ai acheter cher un concesionaire peugeot et la premier ne passait deja pas a ce moment la elle avait 134 000 km et il ma fait avaler que c'était un défaut et que sa arrivait sur toutes les opel de ce type moi le conaissant bien je l'ai cru il ma fait croire aussi que pour ma clim qui ne faisait pas de froid c'est que sa venait des petit vieux qu'il l'avait avant qui ne la fesait jamais tourné au final c'est le compresseur qui est mort ma garanti de trois mois ne ma pas servi le devis de la clim est de 500 euro mes vitesse sont vrément dur a passer sa empire !!!! et puis meme pour les retrogradé c'est dur depuis que le cable de tringlerie est changer c'est légérment mieu mais sa reste catastrophique comm mois je pensai la vendre en montrant la facture de ce que j'ai fais réaliser et voila si le mec si connait il se mefira sinon va falloir casser le prix et je pourrait rien me racheter derrier car avec mes economie et le prix de mon astra j'envisage de prendre une 407 dan les 8500 euro
rien ne sert de courir, il faut partir a point

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #5 le: 26 mai 2009 à 20:45:53 »
j'ai jamais vu de boite hs sur 2.0ldti avec si peu de kilometre...et sinon tu l'as vendrait combien en l'etat?
le garage ou tu vas c'est un opel?
t'as pas du jeu dans ton levier de vitesse?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne moldovan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nantes
  • Karma: +0/-0
Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #6 le: 26 mai 2009 à 20:55:36 »
j'ai du jeu a mort dan le levier effectivement et le garage ou je vais et un AD  je pense la vendre 3600 euro
rien ne sert de courir, il faut partir a point

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #7 le: 26 mai 2009 à 21:01:56 »
bah deja avec un levier en bon état le passage des vitesse serait plus précis.il est top ton garage de pas regarder des truc comme ça.
chope un levier a la casse ç'est moins cher.c'est simple a installer et apres pour le reglage tu poste sur le forum et on te donne la marche a suivre...
j'ai jamais changé de tringlerie depuis que je suis chez opel.par contre des leviers j'en ait deja fait une bonne trentaine.
c'est facile a voir.quand tu retires le souflet,tu vois une grosse boule blanche monté en pivot.quand tu deplace le levier,c'est la boule blanche qui se deplace alors qu'elle ne devrait pas.de part le fait du deplacement de cette boule,c'est une partie de la course des cables de vitesse qui est diminuée.et donc des vitesses plus difficile a passée.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne moldovan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nantes
  • Karma: +0/-0
Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #8 le: 26 mai 2009 à 21:05:06 »
donc l'embrayage ne serait pas mort??? car moi il m'a dit que l'embrayage en avait prit un coup dans une casse jen 'aurait pour combien pour un levier ??
rien ne sert de courir, il faut partir a point

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #9 le: 26 mai 2009 à 21:06:57 »
ton embrayage patine?
tu peux embrayer sans probleme?
pour le levier je dirais dans les 70 euros grand max.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne moldovan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nantes
  • Karma: +0/-0
Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #10 le: 26 mai 2009 à 21:10:14 »
ba jarrive a partir en deuxieme defois sans accelerer et oui j'ai l'impression qu'il patine un peu le levier de vitesse c'est fraiment simple a changer ou faut s'y connaitre un petit peu?
rien ne sert de courir, il faut partir a point

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #11 le: 26 mai 2009 à 21:17:42 »
pour l'embrayage il faudrait etre sur!
pour tester,tu roules en 5 eme,tu debraye,tu acceleres a fond en maintenant l'accélérateur et tu rembrayes.si le régime moteur ne redescends pas c'est qu'il est mort.si ça recolle rapidement c'est bon.
pour le levier c'est pas tres difficile.il doit y avoir 4 vis qui maintienne le levier et les 2 cables a declipser.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne moldovan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nantes
  • Karma: +0/-0
Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #12 le: 26 mai 2009 à 21:26:40 »
bon je vai essayer de fair sa demain pour tester l'embrayage et je ferais en fonction  du resultat merci pour t'es précieux conseil j'aimerais t'avoir pour fair l'entretien de ma voiture lol  c'est vrai que dans un sens je preferais l'emener au bout mon astra car quand je vois toute les panne electronique sur les voiture neuve sa me fais filpper meme mes parent pour un simple capteur ils on payer 500 euro la piece minuscule pour leur 307 bonne soiré et merci encore
rien ne sert de courir, il faut partir a point

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #13 le: 26 mai 2009 à 21:27:44 »
bon je vai essayer de fair sa demain pour tester l'embrayage et je ferais en fonction  du resultat merci pour t'es précieux conseil j'aimerais t'avoir pour fair l'entretien de ma voiture lol  c'est vrai que dans un sens je preferais l'emener au bout mon astra car quand je vois toute les panne electronique sur les voiture neuve sa me fais filpper meme mes parent pour un simple capteur ils on payer 500 euro la piece minuscule pour leur 307 bonne soiré et merci encore

ben je suis pas tres loins...environ 180 km :icon_wink
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne moldovan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nantes
  • Karma: +0/-0
Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #14 le: 26 mai 2009 à 21:30:55 »
ah interessant
rien ne sert de courir, il faut partir a point

Hors ligne moldovan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nantes
  • Karma: +0/-0
Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #15 le: 27 mai 2009 à 21:15:21 »
bonjour tout le monde alor voila j'ai tester la solution que tu ma donner pour savoir si mon embrayage était flinguer et bien le regime moteur et redcendu tout dessuite sa na pa patiné du tout donc je pense que tu avait certainement raison je vais démonter demain le soufflet pour voir si le levier est mort j'esper que cela vien de la merci pour ces conseil précieux
rien ne sert de courir, il faut partir a point

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : réparer ou vendre ??????
« Réponse #16 le: 27 mai 2009 à 22:04:00 »
cest bon ça! :bien
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...